Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Le prophète a fait aussi une gaffe en retournant de l'aveugle, et malgré que l'attention était bonne, dieu lui a reproché cela....

Il ont accusé Aicha de l'adultère et dieu lui a innocenté par 10 versets dans le coran que tout les croyants liront jusqu'à la fin de la vie sur terre, tu connait quelqu’un d'autre qui avait ce privilège ?

Non, c'est Othman qui a fait la gaffe

sourate abassa wa tawalla
Il s'est crispé et s'est détourné

c'est qui? c'est Othman

et ensuite le coran dit au prophete
celui qui est auto suffisant oppose toi à lui
et celui qui vient apprendre et il craint explique lui

mais les concensus falsifient le sens
et disent
le prophete s'est crispé et détourné (c'est des accusations graves au prophete pour défendre leurs idole othman)
et que le coran corrige le prophete

faux, le vrai sens je te l'ai donné plus haut

C'est pas la peine peine perdue
les versets on les connait, mais quand on te contrediras, tu insisteras sur l'INTERPRÉTATION CUIITE DES versets et certains hadith s et tu appuieras par des hadiths (non consensuels pour ne pas dire faux).

J'ai dit que les 12 IMAMS sont meilleurs que des Prophetes et je l'ai expliqué à partir du Coran
Car IMAM est un plus grand titre que prophete et messager
Ibrahim était prophete et messager et quand il a accompli des paroles de dieu, il a été élu IMAM ;)

et je t'ai donné l'exemple de Ibrahim deja prophete et messager et quand il a accompli el kalimat
Allah l'a rendu IMAM
etes vous convaincu maintenant?
Si tu me dis que les 12 Imams sont su meme titre que Ibrahim AS, et meilleurs que le prophète Mohammed SWS
Je t'éjecte du forum :D
Mou3allim on connait la chanson, j'aime pas continuer dans ces faux débats désolé. car ¸a ne fait plus que de rejet que d'échanges crois moi. si tu veux continuer libre à toi, mais avec respect .
Salam

Si tu me dis que les 12 Imams sont su meme titre que Ibrahim AS, et meilleurs que le prophète Mohammed SWS
Je t'éjecte du forum
Mou3allim on connait la chanson, j'aime pas continuer dans ces faux débats désolé. car ¸a ne fait plus que de rejet que d'échanges crois moi. si tu veux continuer libre à toi, mais avec respect .
Salam

C'est moi qui a dit plus haut que MOHAMMED est plus élevés que les 12 imams
et je t'ai prouvé qu'ils sont comme Ibrahim, ou lui est comme eux, car Imam est un titre bien plus important que prophete (selon le coran), ah tu fuis les arguments puissants de l'orthodoxie de l'islam (l'école de ahl l bayt)

salawat :mignon:

Alahoumma salli ala Mohammed wa Ahli Mohammed
salam à vous aussi

Attendez je vais vous prouver la valeur de l'IMAM par le Coran, ensuite les commentaires

Alors, Ibrahim était Prophete et Messager et ensuite Allah a dit yabtalih bi kalimat (il le tentera par des paroles)
et quand Ibrahim les a accompli, Allah lui a dit, je vais faire de toi un IMAM (c'est dans le coran)

un IMAM c'est pas l'imam de la mosquée d'à coté, mais dans le vocabulaire du Coran
c'est un statut plus élevé que le titre de prophete et de messager

et je t'ai donné l'exemple de Ibrahim deja prophete et messager et quand il a accompli el kalimat
Allah l'a rendu IMAM
etes vous convaincu maintenant?

Ibrahim c'est " khalilo Allah" Et si lui a nommé Imam c'est parce qu'il lui a dit de faire l'appel au "HAJ" et en plus dieu lui a enseigné les rites de haj (manasik al haj) d'ou le mot "imam"

"Wa adene fi nassi bi al haji atouka rijalan.........)

Non, c'est Othman qui a fait la gaffe

sourate abassa wa tawalla
Il s'est crispé et s'est détourné

c'est qui? c'est Othman

et ensuite le coran dit au prophete
celui qui est auto suffisant oppose toi à lui
et celui qui vient apprendre et il craint explique lui

mais les concensus falsifient le sens
et disent
le prophete s'est crispé et détourné (c'est des accusations graves au prophete pour défendre leurs idole othman)
et que le coran corrige le prophete

faux, le vrai sens je te l'ai donné plus haut
Désolé c'est pas Othman c'est Muhammed, si dieu parlait de othman, il aura cité son nom comme il a fait pour zayd

Ibrahim c'est " khalilo Allah" Et si lui a nommé Imam c'est parce qu'il lui a dit de faire l'appel au "HAJ" et en plus dieu lui a enseigné les rites de haj (manasik al haj) d'ou le mot "imam"
"Wa adene fi nassi bi al haji atouka rijalan.........)

UN IMAM est un titre plus grand que Prophete selon le coran? tu conformes

maintenant on va vers le sujet du hadj, les lieux saints doivent etre géré par Ahl l bayt et non les saouds oppresseurs

et Mahdi il est quoi? le vrai IMAM, le vrai KHALIFE, sa désignation est d'en bas ou d'en haut?

Désolé c'est pas Othman c'est Muhammed, si dieu parlait de othman, il aura cité son nom comme il a fait pour zayd

non, c'est pas à toi de décider comment doit etre la révélation
Allah a parlé de abou bakr QUI N A PAS REçU la Sakina dans la grotte et ne l'a pas nommer
Allah a parlé de Omar qui a élévé la voix sur le prophete derrière les appartements (houdjourat) et ne l'ai pas nommé
Allah a parlé de aicha et hafsa dans sourate 66 et ne les a pas nommé

et Abassa wa TAWALLA c'est Othman
le messager tawalla? çava pas la tete
ce mot est trés puissant et grave

othman abassa wa tawalla (s'est détourné)
et Allah explique au prophete
amma man istaghna (othman) fa anta lahou tassadda (oppose toi à lui)
wa amma ma jaaka yas3a wa houwa yakhcha (l'aveugle) fa anta 3anhou talahha (occupe toi de lui)

UN IMAM est un titre plus grand que Prophete selon le coran? tu conformes

maintenant on va vers le sujet du hadj, les lieux saints doivent etre géré par Ahl l bayt et non les saouds oppresseurs

et Mahdi il est quoi? le vrai IMAM, le vrai KHALIFE, sa désignation est d'en bas ou d'en haut?
Tu vas me rendre folle :D c'est qui mahdi ?

non, c'est pas à toi de décider comment doit etre la révélation
Allah a parlé de abou bakr QUI N A PAS REçU la Sakina dans la grotte et ne l'a pas nommer
Allah a parlé de Omar qui a élévé la voix sur le prophete derrière les appartements (houdjourat) et ne l'ai pas nommé
Allah a parlé de aicha et hafsa dans sourate 66 et ne les a pas nommé

et Abassa wa TAWALLA c'est Othman
le messager tawalla? çava pas la tete
ce mot est trés puissant et grave

othman abassa wa tawalla (s'est détourné)
et Allah explique au prophete
amma man istaghna (othman) fa anta lahou tassadda (oppose toi à lui)
wa amma ma jaaka yas3a wa houwa yakhcha (l'aveugle) fa anta 3anhou talahha (occupe toi de lui)

Demande à un imam chiite pour cette sourat et tu vas voir que j'ai raison

Demande à un imam chiite pour cette sourat et tu vas voir que j'ai raison

un imam chiite?
des gens risquent de connaitre la vérité ou pas
comme les imams sunnites (les gens qui guident la prière)

Moi je te parle de IMAM (une désignation d'en haut si tu saisis)
Comme Ibrahim qui était prophete et messager ensuite Allah l'a élu IMAM (un plus grand titre)

et je parle des 12 IMAMS qui sont les heritiers de MOHAMMED le meilleur etre humain

lol, tu dois relire pour mieux comprendre, le mahdi est celui auquel sera preté serrement entre le roukn et le maqam à la fin des temps, c'est celui qui remplira la terre de justice et d'équité aprés avoir été remplie d'injustice et de tyrannie
Je connais pas Mahdi, ce que je sais, c'est "3issa qui va descendre pour tuer Dajal à la fin des temps.

Et Dajal il va pas toucher ni mekka ni médine car ils seront gardé par les anges.

Je connais pas Mahdi, ce que je sais, c'est "3issa qui va descendre pour tuer Dajal à la fin des temps.

Et Dajal il va pas toucher ni mekka ni médine car ils seront gardé par les anges.

3issa quand il va descendre, la premiere chose à faire, il va prier derriere IMAM Mahdi
revise tes leçons ma soeurs et cherches plus de connaissances et si tu as des questions on t'aidera nchallah

Un Prophète va prier derrière un homme ? Merci pour la leçon.

Un Prophete va prier derrière un IMAM

le titre de IMAM est plus grand que celui de Prophete

Ibrahim comme je t'ai dit plusieurs fois avant était prophete et messager ensuite Allah lui a dit je vais te tester par des paroles et quand il les a accompli il est devenu IMAM

Un Prophete va prier derrière un IMAM

le titre de IMAM est plus grand que celui de Prophete

Ibrahim comme je t'ai dit plusieurs fois avant était prophete et messager ensuite Allah lui a dit je vais te tester par des paroles et quand il les a accompli il est devenu IMAM
Tu penses à quoi? Le hadith disant que le Prophète (alayhi salat wa salam) dirigea la prière d'autres prophètes (alayhoum salam). Même dans ce cas, ça ne veut rien dire... Un imam est celui qui dirige la prière, ou un chef, ou un guide spirituel, en aucun cas ce n'est un titre qui permet d'être supérieur à un Elu d'Allah Azzawajel, soubhana Allah, c'est grave ce que tu dis.

Tu penses à quoi? Le hadith disant que le Prophète (alayhi salat wa salam) dirigea la prière d'autres prophètes (alayhoum salam). Même dans ce cas, ça ne veut rien dire... Un imam est celui qui dirige la prière, ou un chef, ou un guide spirituel, en aucun cas ce n'est un titre qui permet d'être supérieur à un Elu d'Allah Azzawajel, soubhana Allah, c'est grave ce que tu dis.

est ce que prophete signifie élu d'Allah?

non mais Elu d'Allah = mustafa ou mothtar

Waliy Allah = allié d'Allah

rassoul Allah = envoyé d'Allah

prophete = celui qui dit une chose et elle se réalise aprés

le prophete n'est pas le titre le plus élevé
Les Prophetes de banou israel sont des pieux a qui Allah a montré le Futur et ils prophétisaient pour leurs peuples

Comme dans le Coran Ibrahim est deja Prophete et deja Messager et Allah lui dit je vais faire de toi un IMAM

ça ne veut pas dire celui qui dirige la prière selon le coran, mais IMAM est un grand titre
bien plus grand que prophete et messager

de meme que KHALIFE, Khalife est bien un plus grand titre que Prophete
et c'est Allah qui choisis les imams et les khalifes
et pas les gens qui prennent eux meme ces titres

est ce que prophete signifie élu d'Allah?

non mais Elu d'Allah = mustafa ou mothtar

Waliy Allah = allié d'Allah

rassoul Allah = envoyé d'Allah
Voilà à présent deux sourates chiites dont la source est totalement inconnue;)
Dis nous ce que tu en penses,peut etre que le Coran est falscifié au detriment de Ali comme le rapporte tes maitres rawafids.
al-Wilayah :

« Ô vous qui avez cru, croyez au Prophète et au Wali que nous avons envoyés pour vous guider dans le droit chemin : Prophète et Wali dont l'un est issu de l'autre, et moi je suis l'Omniscient bien informé ».

al-Nûrayn :

« Ô vous qui avez cru, croyez aux deux lumières que nous avons révélées ; elles vous récitent mes versets et vous mettent en garde contre le châtiment d'un grand jour. Chacune des lumières provient de l'autre et je suis l'Audiant, le Très savant. Certes, ceux qui honorent leur engagement à l'Allah et de Son messager exprimé dans les versets accéderont au paradis des grâces. Et ceux qui sont retournés à l'impiété après avoir cru ont violé leur pacte et leur engagement vis-à-vis du Messager et seront jetés dans la géhenne. Ils ont été injustes à l'égard d'eux-mêmes et n'ont pas exécuté le testament du Messager ; ils seront abreuvés de l'eau bouillante »

-------------------------------------
Source : "Dabestan-E-Madaheb", Encyclopaedia Iranica, 1993, op. cit., pp. 533-534; Also see M. M. Marcinkowski, "Some Reflections On Alleged Twelver Shi'ite Attitude Towards The Integrity Of The Qur'an", The Muslim World, 2001, Volume 91, p. 142.

Voilà à présent deux sourates chiites dont la source est totalement inconnue;)
Dis nous ce que tu en penses,peut etre que le Coran est falscifié au detriment de Ali comme le rapporte tes maitres rawafids.
al-Wilayah :

« Ô vous qui avez cru, croyez au Prophète et au Wali que nous avons envoyés pour vous guider dans le droit chemin : Prophète et Wali dont l'un est issu de l'autre, et moi je suis l'Omniscient bien informé ».

al-Nûrayn :

« Ô vous qui avez cru, croyez aux deux lumières que nous avons révélées ; elles vous récitent mes versets et vous mettent en garde contre le châtiment d'un grand jour. Chacune des lumières provient de l'autre et je suis l'Audiant, le Très savant. Certes, ceux qui honorent leur engagement à l'Allah et de Son messager exprimé dans les versets accéderont au paradis des grâces. Et ceux qui sont retournés à l'impiété après avoir cru ont violé leur pacte et leur engagement vis-à-vis du Messager et seront jetés dans la géhenne. Ils ont été injustes à l'égard d'eux-mêmes et n'ont pas exécuté le testament du Messager ; ils seront abreuvés de l'eau bouillante »

-------------------------------------
Source : "Dabestan-E-Madaheb", Encyclopaedia Iranica, 1993, op. cit., pp. 533-534; Also see M. M. Marcinkowski, "Some Reflections On Alleged Twelver Shi'ite Attitude Towards The Integrity Of The Qur'an", The Muslim World, 2001, Volume 91, p. 142.

Cet avis existe, mais n'est pas le plus courant, c'est un avis atypique, et ce que disent les partisans le Mahdi aura avec lui les originaux de tout les livres du ciel (et le coran)

pour le Coran par exemple le verset de Purification sa place n'est pas la ou elle est actuellement (avec les femmes du prophetes) mais il a été ajouté laba pour faire plaisir à Aicha
et vous meme vous savez que le contexte des totalement purifié est l'histoire du Kissa (menteau)

Certains chiites sont allés très loin et ont adopté des croyances qui constituent clairement du kufr akbar : par exemple dire que l'ange Gabriel s'est trompé entre Muhammad (sur lui la paix) et Ali et qu'il devait en fait remettre la révélation à Ali ; de même, d'après ash-Shâmî, calomnier Aïcha, l'épouse du Prophète, de "femme adultère", ou dire que Abû Bakr n'était pas un Compagnon du Prophète sont des paroles qui font sortir de l'islam.

Par contre, écrit ash-Shâmî à propos du fait de dire du mal (sabb) de Abû bakr et de Omar (radhiyallâhu 'anhuma), que l'on retrouve chez certains chiites, ceci est bien entendu grave et constitue une déviance (dhalâl), mais ne constitue pas du kufr akbar (cf. Radd ul-muhtâr 6/377, 413). Cependant, précise Cheikh Nu'mânî, cette non-takfîr de ash-Shâmî ne peut s'appliquer aux croyances chiites selon lesquelles le Coran actuel est un Coran falsifié et les imams chiites sont infaillibles au même titre que les prophètes : ces croyances, écrit an-Nu'mânî, constituent bel et bien du kufr akbar .

(Khomeinî aur Ithnâ' Ashariyya ké bâré mein 'ulamâ'-é kirâm kâ muttafaqah fays'la, tome 2 p. 20, note de bas page).

Cet avis existe, mais n'est pas le plus courant, c'est un avis atypique, et ce que disent les partisans le Mahdi aura avec lui les originaux de tout les livres du ciel (et le coran)

pour le Coran par exemple le verset de Purification sa place n'est pas la ou elle est actuellement (avec les femmes du prophetes) mais il a été ajouté laba pour faire plaisir à Aicha
et vous meme vous savez que le contexte des totalement purifié est l'histoire du Kissa (menteau)
Donc comme le rapporte tes savants rawafids,le coran est falscifié?
Je vais te briser Mou3allim.

Oui des fois le sens du coran a été arrangé et l'exemple est ce que j'ai discuté hier soir
abassa wa tawalla, ils détournent le sens et disent que c'est Le prophete lui meme qui s'est détourné, mais en réalité c'est Othman
et la sourate Houdjourat ou Omar a élevé la voix derrière les appartements est évité
et pour Abou bakr, il n'a pas reçu la sakina mais les gens trichent et disent si
et pour Aicha dans 66 on raconte pas le vrai contexte
et le verset de l'innocence concerne marie la copte mais aicha dit que c'est elle
et la purification c'est pas son emplacement avec les femmes du prophete, mais son contexte est le kissa
aussi le wilayat de Ali qui est votre allié et Allah, le messager et celui qui fait la salat tout en donnant la zakat (celui la est Ali)

voila 6 ou 7 themes au moins, dont le sens est détourné par les concensus
exactement comme fesaient les fuifs jadis

Dernière modification par un modérateur:
Certains chiites sont allés très loin et ont adopté des croyances qui constituent clairement du kufr akbar : par exemple dire que l'ange Gabriel s'est trompé entre Muhammad (sur lui la paix) et Ali et qu'il devait en fait remettre la révélation à Ali ; de même, d'après ash-Shâmî, calomnier Aïcha, l'épouse du Prophète, de "femme adultère", ou dire que Abû Bakr n'était pas un Compagnon du Prophète sont des paroles qui font sortir de l'islam.

Par contre, écrit ash-Shâmî à propos du fait de dire du mal (sabb) de Abû bakr et de Omar (radhiyallâhu 'anhuma), que l'on retrouve chez certains chiites, ceci est bien entendu grave et constitue une déviance (dhalâl), mais ne constitue pas du kufr akbar (cf. Radd ul-muhtâr 6/377, 413). Cependant, précise Cheikh Nu'mânî, cette non-takfîr de ash-Shâmî ne peut s'appliquer aux croyances chiites selon lesquelles le Coran actuel est un Coran falsifié et les imams chiites sont infaillibles au même titre que les prophètes : ces croyances, écrit an-Nu'mânî, constituent bel et bien du kufr akbar .

(Khomeinî aur Ithnâ' Ashariyya ké bâré mein 'ulamâ'-é kirâm kâ muttafaqah fays'la, tome 2 p. 20, note de bas page).

Salam, qu'est ce qui est admis, c'est qu'en public pas d'insultes des 3 califes et des 2 femmes
voir des 5 califes si on ajoute mou3awiya et yazid et 4 si on ajoute 2 autres femmes
en public c'est trés déconseillé, mais chacun avec lui meme et les siens convaincus chacun est libre

et on dit que Mahdi fera connaitre toute la vérité sur eux, les histoires sont connues, mais à la fin ils feront surface comme jamais avant, car avant le soutiens de dieu n'était pas mais à la fin ça sera de telle manière que tout sera apparent, jadis il y'avait pas les moyens de communications et la vérité était étouffé, actuellement beaucoup la publie sur les tv, sur les livres, les forums... et elle sera pas effacé et les gens chercheront et trouveront la vraie histoire

Ensuite pas besoin des avis atypiques, ceux qui disent gabriel s'est trompé l'orthodoxie de l'islam qui est l'école de ahl l bayt les 12, ne les reconnait pas, ou ceux qui disent Ali est dieu et d'autres avis atypiques
c'est pas le partisanat mais des gens qui ne représentent que eux meme

Qui le sens du coran a été arrangé
et l'exemple est ce que j'ai discuté hier soir
abassa wa tawalla, ils détournent le sens et disent que c'est Le prophete lui meme qui s'est détourné, mais en réalité c'est Othman
et la sourate Houdjourat ou Omar a élevé la voix derrière les appartements est évité
et pour Abou bakr, il n'a pas reçu la sakina mais les gens trichent et disent si
et pour Aicha dans 66 on raconte pas le vrai contexte
et le verset de l'innocence concerne marie la copte mais aicha dit que c'est elle
et la purification c'est pas son emplacement avec les femmes du prophete, mais son contexte est le kissa

voila 6 ou 7 themes au moins, dont le sens est détourné par les concensus
exactement comme fesaient les fuifs jadis
Le sens du Coran a eté arrangé,on peut dire que tu es prudent.
Tes allegations ont eté refutés,mais apparement tu aimes la mythomanie.
Ali n'est pas infaillible,tout comme le prophete en dehors du religieux.Revennez au monotheisme pur.
Ali et ahl bayt ne pourront rien pour toi,chacun sa tombe,on est pas sur terre pour pleurnicher,jouer les victimes et glorifier les Ahl Bayt,on a vu ce qu'on fait les descandant de fatima dans cette dynastie,assassinat et lutte de pouvoir entre frere.Donc pour nous le seul Imam que nous connaissons est Mouhammad qui est le dernier messager d'Allah.

Salam, qu'est ce qui est admis, c'est qu'en public pas d'insultes des 3 califes et des 2 femmes
voir des 5 califes si on ajoute mou3awiya et yazid et 4 si on ajoute 2 autres femmes
en public c'est trés déconseillé, mais chacun avec lui meme et les siens convaincus chacun est libre

et on dit que Mahdi fera connaitre toute la vérité sur eux, les histoires sont connues, mais à la fin ils feront surface comme jamais avant, car avant le soutiens de dieu n'était pas mais à la fin ça sera de telle manière que tout sera apparent, jadis il y'avait pas les moyens de communications et la vérité était étouffé, actuellement beaucoup la publie et elle sera pas effacé et les gens chercheront et trouveront la vraie histoire

Ensuite pas besoin des avis atypiques, ceux qui disent gabriel s'est trompé l'orthodoxie de l'islam qui est l'école de ahl l bayt les 12, ne les reconnait pas, ou ceux qui disent Ali est dieu et d'autres avis atypiques
c'est pas le partyisanat mais des gens qui ne représentent que eux meme
Tu veux que je t'apporte les propos d'Al kafi et de Khomeini? Arrette de nous prendre pour des dupent et arrette d'inverser les roles,tous le monde sait qui sont les innovateurs.

Le sens du Coran a eté arrangé,on peut dire que tu es prudent.
Tes allegations ont eté refutés,mais apparement tu aimes la mythomanie.
Ali n'est pas infaillible,tout comme le prophete en dehors du religieux.Revennez au monotheisme pur.
Ali et ahl bayt ne pourront rien pour toi,chacun sa tombe,on est pas sur terre pour pleurnicher,jouer les victimes et glorifier les Ahl Bayt,on a vu ce qu'on fait les descandant de fatima dans cette dynastie,assassinat et lutte de pouvoir entre frere.Donc pour nous le seul Imam que nous connaissons est Mouhammad qui est le dernier messager d'Allah.

Le prophete et Ali sont infaillibles et ce terme n'est pas un nom de dieu, mais une qualité humaine
infaillible n'est pas celui qui ne fait pas de péché, mais qui ne fait pas sortir les gens du vrai (haq) vers le faux (batil), étudiez d'abord les définitions mon frère et arretez de croire à ce que vous voulez

Pour connaitre l'école de ahl l bayt il faut l'étudiez elle meme et non ces détracteurs

La Wilayat de ALi est dans le Coran
Votre Allié est Allah, son messager et ceux qui fond la salat et donne la zakat en étant incliné (celui la est Ali et qui a donné en aumone la bague tout en étant incliné)

Allah le divin unique
Mohammed son messager
et Ali le waliy et succésseur et dépositaire

Dernière modification par un modérateur:
Tu veux que je t'apporte les propos d'Al kafi et de Khomeini? Arrette de nous prendre pour des dupent et arrette d'inverser les roles,tous le monde sait qui sont les innovateurs.

Si des gens donnent leurs avis, ça reste LEURS avis

Mais parle moi si tu veux de ce qu'un des 12 a dit et on discutera
leurs paroles sont le partisanat et non l'avis des gens

Comme pour la Sounna c'est ce que Mohammed a dit, pas ce que ses amis ou les gens du concensus pensent

Je dois quitter,a plus tard Mou3allim.
Tu ferrais mieux de suivre le conseil de Coolq.
Il faut eviter d'enseigner a tes enfants la haine.

Les autres ont pratiqué la haine, ils ont tué et empoisonné, puis ont falsifié l'histoire
et quand Jesus sera avec 12 pour juger banou Israel, Qaim sera aussi pour juger les grands égarés de cette nation
et qui ont inversé le vrai et le faux et se sont écarté du droit chemin, le chemin des hommes d'en haut

Essaye
Ceux qui s'opposent à la lumière d'Allah l'ont fait depuis 14 sciecles, et dieu leurs a accordé ce qu'ils voulaient
Les partisans sont maintenant convaincu que c'est des moments d'apparitions et de retour (bientot nchallah)
Car les imams ont dit quelqu'un à l'est parlera avec celui à l'ouest tout en étant chez lui, c'est notre ère

Durant tout l'histoire passé les vérités ont été inversés, et les égarés ont détourné les gens du chemin du ciel
le khilafat du ciel a été perdu dés le départ et cette oumma a dévié comme juifs et chrétiens (et le prophete lui meme le prévoit) et il dit pour l'époque du Mahdi que les gens pratiqueront enfin la sounna du prophete
preuve que jamais la sounna n'a été pratiqué correctement, sauf une minorité (et je pense aux chiites qui se récament de houssein et Ali et des soufis qui se réclament de Hassan et Ali) et le tout du prophete

Il n'existe actuellement presque pas de savants sunnites neutres à la hauteur, mais les gens sont impressioné par le wahhabisme et le salafisme, vous allez voir bientot que toutes les vérités apparaitront, sur les chaines satellites, les forums... partout

Le prophete et Ali sont infaillibles et ce terme n'est pas un nom de dieu, mais une qualité humaine
infaillible n'est pas celui qui ne fait pas de péché, mais qui ne fait pas sortir les gens du vrai (haq) vers le faux (batil), étudiez d'abord les définitions mon frère et arretez de croire à ce que vous voulez

Pour connaitre l'école de ahl l bayt il faut l'étudiez elle meme et non ces détracteurs

La Wilayat de ALi est dans le Coran
Votre Allié est Allah, son messager et ceux qui fond la salat et donne la zakat en étant incliné (celui la est Ali et qui a donné en aumone la bague tout en étant incliné)

Allah le divin unique
Mohammed son messager
et Ali le waliy et succésseur et dépositaire
C'est tout ce que tu as concernant Ali dans le Coran?
Nous allons voir tes propos sur la révélation d'un verset à l'exemple du verset 55 de la sourate Al Mai'da.
Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat , s’acquittent de la Zakat et s'inclinent (devant dieu) .

Si seulement le prêcheur Chiite eut fait preuve d'un minimum d'honnêteté. Cette étude suffira à démontrer la perfidie flagrante de ces individus qui ne craignent pas leur Seigneur.

Ibn Kathir dit à propos de ce verset :Quand à Sa parole « <wa hou râki’oûnrâk’oûn s’acquittent de la Zakat ». Au point où certains ont évoqué un récit concernant Ali qu’Allah l’agrée, indiquant que ce verset a été révélé à son sujet et qu’un mendiant est venu à lui alors qu’il était en état d’inclinaison (dans sa prière) et il lui a donné sa bague."

Ensuite il cite toutes les versions de ce récit en soulignant qu’elles sont toutes faibles et dit : "et absolument aucune d’entre elles n’est authentique, de par la faiblesse (les défauts) de ses chaînes de transmissions et le statut d’inconnu (jahala) de ses transmetteurs.

Le Tafsir Ibn Kathir illustre à merveille les manipulations Chiites à propos de ce verset. Son exégèse est citée en référence dans cette liste de "sources Sunnites" qui indiqueraient que ce verset fut révélé "pour l'Imam Ali (as) et personne d'autre", et pourtant il reprend la croyance Chiite au sujet de ce verset pour y répondre et la réfuter.

Le Tafsir Ibn Kathir illustre à merveille les manipulations Chiites à propos de ce verset. Son exégèse est citée en référence dans cette liste de "sources Sunnites" qui indiqueraient que ce verset fut révélé "pour l'Imam Ali (as) et personne d'autre", et pourtant il reprend la croyance Chiite au sujet de ce verset pour y répondre et la réfuter.

salam, à mon avis les gens du concensus se sont inventer des explications pour se démarquer du partisanat de ahl l bayt
juste par ce que les versets est expliqué de telle manière par les chiites alors eux leurs religion c'est nier et dire le contraire

Vos véritées tronqués sont refutées a chaque fois ici et meme par vos propre Imams.

Les ayatolla et le gouvernement iranien et meme certains en iraq, tu sais comment ils sont appelé?

le gouvernement de banou el Abbas de la fin des temps

tu crois que c'est de vrais partisans? non, mais des gens qui utilise la cause de ahl l bayt pour arriver au pouvoir

un vrai chiite reconnais Mohammed psl et les 12 imams, d'autres ne représentent que eux meme
comme les savants sunnites ils peuvent avoir raison ou tord
si sistani ou khomeini a dit une chose c'est lui et si ibn baz ou albani a dit autre chose c'est lui
ce n'est ni le sunnisme ni le chiisme

de meme au maghreb il y'a des pratiques bizarres, mais c'est pas ça le taçawwof
et tout ce qui est fait au nom du soufimse n'est pas soufisme, salam

Retour