Ooooh ça va pas faire plaisir à certain(e)s
Il avait prévu d'autres attaques.. (à cause des jeux vidéos vous pensez???)
Actualité > International
Norvège : le tueur avait prévu d'autres attaques
Publié le 29.07.2011, 10h19 | Mise à jour : 13h35
C'est sa deuxième audition. Anders Behring Breivik, l'extrémiste qui a avoué être l'auteur des attaques du 22 juillet en Norvège, a été transféré au siège de la police à Oslo vendredi, une semaine précisément après le carnage qui a fait 76 morts. Alors que les premières victimes vont être enterrées en début d'après-midi.
Norvège : la police déroutée par la personnalité «maléfique» du tueur La police norvégienne convaincue que le tueur a agi seulLes destins brisés de Tore, Hanne, Ismail, Johannes et TrondLe Norvégien de 32 ans, qui dit être en guerre contre l'islamisation de l'Europe, devait être interrogé sur «les informations reçues ces derniers jours, et il y en a beaucoup», a indiqué jeudi Paal-Fredrik Hjort Kraby, un responsable de l'enquête.
L'une d'elle pourrait concerner les intentions de Breivik. Son avocat Geir Lippestad, cité par le quotidien Aftenposten, révèle ce vendredi que Breivik prévoyait d'autres attaques le jour du carnage. «Il a eu plusieurs projets d'ampleur différente ce vendredi-là», a déclaré son avocat. «Des choses se sont produites ce jour-là, sur lesquelles je ne veux pas revenir, qui ont fait que les choses se sont déroulées différemment de ce qu'il avait prévu», a-t-il ajouté.
Un cortège de voitures blindées
Behring Breivik est arrivé au siège de la police en provenance de la prison de haute sécurité d'Ila dans un cortège de voitures blindées, l'une aux vitres recouvertes de plastique pour le protéger des objectifs des caméras, selon le journaliste de l'AFP. Lors de sa première audition samedi, Breivik avait avoué être l'auteur de la fusillade qui a fait 68 morts dans un rassemblement de jeunes sur l'île d'Utoeya, au nord-ouest d'Oslo, et de l'attentat à la voiture piégée qui a fait huit autres victimes au siège du gouvernement. S'il reconnaît les faits, il refuse de plaider coupable, jugeant ses actes «cruels» mais «nécessaires», selon son avocat.