Paris, le 8 juillet 1873
Ma Taka,
Jai bien reçu ta lettre du 6 Mai...
Elle est pleine de confiture, comme les autres fois.. ta concierge a encore trié le courrier de l'immeuble sur sa minuscule table de cuisine de sa loge minuscule.....
Tu vois, lui, il ne m'a jamais écris, ni de lettres ni de chansons... même pas une comptine....
Mais il paraît qu' a trop demander, bah on ne mérite rien. .. alors je ne demande plus.
Hier soir.. Je t'ai vu passer dans le ciel de Barcelone... tu étais magnifique, comme toujours.... Je t'ai aperçu a travers le hublot....
Celui de droite car dans celui de gauche... le soleil brulait encore... Non toi tu etais du cote sombre, tes ailes noires déployées, dont je pouvais sentir et entendre les battements, enfermée dans cet oiseau de métal.
Ce matin je suis passé voir Victor.. tu sais le voisin artiste peintre qui ne sort plus de chez lui a cause de sa maladie d'os de verre... je lui ai achete ses cigares au duty free... ses prefere tu sais les COHIBA siglo II.
..... ceux roulés par ces femmes a Cuba tout en écoutant le conteur leur narer "Notre Dame" elles n'y entendent rien..... mais ca les aide à rouler ces foutus cigares vendus une fortune a travers le monde .. et lui, Victor ca le fait voyager de les fumer .. et aussi une bouteille de sangria infecte mais que veux tu, il adore la piquette.. Je ne veux pas le contrarier.
Durant mon absence il a fait une belle lytho de toi... Je te l'enverais par train... Je n'ai plus confiance dans ces oiseaux de metal.. Je ne voudrais pas que tu te scratch en plein vol entre Istanbul et Kiev..... mardi j'irais a la gare me renseigner sur la date du prochain train pour Kiev.
Tu sais
@Abazaa est adorable.. j'aime monter dans sa voiture.... je lui dis "appuye sur le champignon.. montre moi ce qu'elle a dans le ventre..." on rigole bien dans les rues de Paris.. avec cette chanson
au maximum de ce que son auto radio peut donner... il en a dans le bide.
C'est sur...... c'est différent de nos ballades en troïka dans les rues de Kiev ; jazz Manouche et vodka (a faire pleurer les pleureuses professionnelles siciliennes)
Et toutes ces femmes qui rient à gorge déployée et les efluves de beurre rance qui se degagent de leur corps.... Je commence à m'y faire.. paraît que ca conserve le corps du froid et hydrate.. les parisiennes ont définitivement le plus de style...
Je laisse te laisser ma Taka... je dois finir d'étendre ma machine afin que mes petites culottes sèchent avant que le soleil s'en aille..... bah oui la lune n'a jamais séché de culotte, ne t'en déplaise..
Et puis zut, tu m'énerve.....
Je t'embrasse tendrement
Ta vivi
ps : quand est ce que tu prévois de m'emmener a Babylone... Je veux voir la porte d'Ishtar