Le topic du sohor 2016

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
J'aurais aimé avoir mes règles pendant le ramadan et rattraper mes jours en hiver :D
Mais je suis un mec bordel, mais fragile ! Alors pourquoi j'aurais pas droit à mes règles, hein ? Pourquoiiii ? :pleurs:

Bon, au ftor j'ai mangé une salade de fruits (banane, pêche, abricot, kiwi,pomme,nectarine) et de l'eau...comme hier quoi :p

Mdr, moi je les ai et je suis dégoûtée. Je voudrais jeûner lol. D'ailleurs je mange presque rien, je mange le matin comme d'habitude et puis au cours de la journée je bois un peau d'eau de robinet quand je vais me laver les mains. Juste pour le principe pcq je sais qu'il faut pas jeûner.

Crois moi, le rattrapage est plus difficile, que cela soit en hiver ou en ete :(

Ah je pensais que j'étais la seule. Pour moi le rattrapage est quasi une torture lol, au niveau de la volonté. Alors que pendant le Ramadan tout va bien. Mon corps peut éventuellement souffrir moi je gère et donc je ne souffre pas. C'est incroyable.

La seule solution que je vois c'est de rattraper pendant les jours où c'est recommandé, lundi et jeudi, jours blancs, achoura ... Ca encouragera plus. Car j'ai l'impression que c'est la foi qui nous donne tous cette volonté de jeûner pendant le Ramadan dont les non-musulmans se demandent où on la trouve.

En tout cas après le Ramadan je veux continuer à manger peu. J'en ai marre de manger plus que de raison alors que le Ramadan montre que je suis capable d'arrêter de manger de longues heures sans problèmes. Ca fait plusieurs années que je me fais la réflexion. Bien sûr Allah nous facilite pendant le Ramadan mais Il veut aussi nous éduquer, pour qu'on remette en cause nos habitudes notamment alimentaires pendant l'année. Je pense que c'est ce qu'il faut se dire pour avoir la motivation en-dehors du Ramadan.

J'aurais aimé avoir mes règles pendant le ramadan et rattraper mes jours en hiver :D
Mais je suis un mec bordel, mais fragile ! Alors pourquoi j'aurais pas droit à mes règles, hein ? Pourquoiiii ? :pleurs:

Bon, au ftor j'ai mangé une salade de fruits (banane, pêche, abricot, kiwi,pomme,nectarine) et de
l'eau...comme hier quoi :p
Salut chti voisin fragile !!!
Détrompes-toi, j'aurai mille fois préféré le faire non stop mais bon Allah ghaleb...

Je ne jeûne pas mais comme d'hab je garde le rythme donc ;

2 abricots et un petit morceau de pastèque
Eau

Et c'est tout.

Je me suis réveillée avec une drôle de sensation à l'estomac ... Un peu trop tard en plus (2h et demie) alors que j'ai dormi "tôt" (23h30) ... Le temps de faire des invocations et je suis tombée comme une masse ...

J'ai encore un peu l'estomac délicat là ... Je sais pas ce qui s'est passé ...

Je ne jeûne pas mais comme d'hab je garde le rythme donc ;

2 abricots et un petit morceau de pastèque
Eau

Et c'est tout.

Je me suis réveillée avec une drôle de sensation à l'estomac ... Un peu trop tard en plus (2h et demie) alors que j'ai dormi "tôt" (23h30) ... Le temps de faire des invocations et je suis tombée comme une masse ...

J'ai encore un peu l'estomac délicat là ... Je sais pas ce qui s'est passé ...
Bah sûrement les règles
C'est pas pour rien qu'Allah nous interdise de jeûner, moi pendant la période ça me chamboule le ventre, l'estomac entre autres

Bah sûrement les règles
C'est pas pour rien qu'Allah nous interdise de jeûner, moi pendant la période ça me chamboule le ventre, l'estomac entre autres

C'est possible oui, je ne jeûne pas mais je mange très peu, j'arrive pas à me mettre à manger normalement pendant le Ramadan.

Mais bon là ça va c'est passé ^^

C'est possible oui, je ne jeûne pas mais je mange très peu, j'arrive pas à me mettre à manger normalement pendant le Ramadan.

Mais bon là ça va c'est passé ^^
C'est normal.
Une femme qui jeûne et qui a ses règles donc rompt le jeûne a du mal à manger normalement :D
Mais j'ai pas d'explication mdr
Maybe pour ne pas reprendre un rythme et rendre la reprise du jeûne laborieuse?

Retour