Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
merci compassion pour ce rappel du hadith

de nos jours il y a même des association qui luttent pour cela "ni **** ni soumise"
al3iyadou billah!!

Jeeee crois, je crois wa lla8ou a3lam qu'il y a eu un malentendu! :D

Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. ;)

16.78.وَاللّهُ أَخْرَجَكُم مِّن بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ لاَ تَعْلَمُونَ شَيْئاً وَجَعَلَ لَكُمُ الْسَّمْعَ وَالأَبْصَارَ وَالأَفْئِدَةَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

16.78. Dieu vous a fait naître du sein de vos mères , dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

Je vous remercie, Seigneur!Dieu soit loué. :love:
Très bien par contre il ne faut pas vouvoyer le Seigneur, mais plutôt le tutoyer, pour éviter tout acte de polythéisme. ;)

pxxxx
il n'est plus coraniste!!!
mouaaaaaaaahh:love:
sur tous qu'il ne la jamais étains le pauvre qui a peut véhiculer de telle chose :fou:

[6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

[6.162] Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

[6.163] A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›

[6.164] Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

c'est exactement ce qu'ont fait les haddithistes! Ils ont créé les hadiths qui les arrangent dans tous les domaines
a bon est quelles est le rapore avec le verset du jours, bon pour pas faire du Hs

on veut un verset
[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ .. القمر

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a -t- il quelqu'un pour réfléchir ? Al Qamar 54 (la lune) V 22

وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ .. القمر

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a -t- il quelqu'un pour réfléchir ? Al Qamar 54 (la lune) V 22
telle a été traduis le versets ainsi

[66.8] ش vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : ‹Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent›.

Allah SWT dit dans le Saint Coran :

20.123.قَالَ اهْبِطَا مِنْهَا جَمِيعاً بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَنِ اتَّبَعَ هُدَايَ فَلَا يَضِلُّ وَلَا يَشْقَى

20.123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

.

59.21.لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعاً مُّتَصَدِّعاً مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
59.21. Même si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, on la verrait s'affaisser et se fendre par crainte du Seigneur. Ce sont là des exemples que Nous offrons aux hommes pour les amener à réfléchir.

فلولا إذا بلغت الحلقوم . وأنتم حينئذ تنظرون . ونحن أقرب إليه منكم ولكن لا تبصرون . فلولا إن كنتم غير مدينين ترجعونها إن كنتم صادقين .الواقعة 56

(83)Lorsque le souffle de vie remonte à la gorge (d'un moribond)

(84)et qu'à ce moment là vous regardez

(85) et que Nous sommes plus proche de lui que vous (qui l'entourez) mais vous ne le voyez point

(86) pourquoi donc si vous croyez que vous n'avez pas de comptes à rendre

(87) ne la faites vous pas revenir(cette âme), si vous êtes véridiques ?

S. 56 Al-Waki'a (l’événement)

Sourate FATIR (LE CRÉATEUR)

Verset 3. Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?

38.87.إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
38.87. Ce Coran n'est qu'un rappel adressé à l'Univers,
38.88.وَلَتَعْلَمُنَّ نَبَأَهُ بَعْدَ حِينٍ
38.88. et vous ne tarderez pas à en connaître la véritable portée.»

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Entièrement avec cet avis ,la sounna c'est la vois tracé dans le coran et notre prophete savait tres bien comment l'appliquer dans le quotidien dans sa vie en tant que prophete alayhi essalatou wasselem ,messazer d'Allah soubhanahou ,alors tout ce qui est conforme à ce qui est dans le coran est la sounna ainsi les musulmans ne vont s'egarer à suivre d'autres chemin dictés par ceux qui les ont précédés,voilà ce que veut dire la sounna à mon avis qu'on ne se perde pas afin de ne pas attirer la colère d'Allah soubhanahou et de notre prophete alayhi essaltou wasselem le jour du jugement dernier pour avoir suivis ce dont il avait peur qu'on suive les impostures et les mauvaises interpretations tout ceci au nom de la sounna ,wa Allahou aalam!

Salam cher Sœur,

Ya-Allah proteger nous du waswas

pour moi sunna veut dis la vois tracé dans le coran

il a t'ils un seul verset dans le coran qui dis Wa ahli-alkita wa sunna ????

38.28.أَمْ نَجْعَلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ كَالْمُفْسِدِينَ فِي الْأَرْضِ أَمْ نَجْعَلُ الْمُتَّقِينَ كَالْفُجَّارِ
38.28. Traiterons-Nous ceux qui croient et font le bien de la même façon que ceux qui sèment le mal sur la Terre? Réserverons-Nous le même sort aux hommes vertueux et à ceux qui sont pervers?

évitez de juger les gens injustement

Entièrement avec cet avis ,la sounna c'est la vois tracé dans le coran et notre prophete savait tres bien comment l'appliquer dans le quotidien dans sa vie en tant que prophete alayhi essalatou wasselem ,messazer d'Allah soubhanahou ,alors tout ce qui est conforme à ce qui est dans le coran est la sounna ainsi les musulmans ne vont s'egarer à suivre d'autres chemin dictés par ceux qui les ont précédés,voilà ce que veut dire la sounna à mon avis qu'on ne se perde pas afin de ne pas attirer la colère d'Allah soubhanahou et de notre prophete alayhi essaltou wasselem le jour du jugement dernier pour avoir suivis ce dont il avait peur qu'on suive les impostures et les mauvaises interpretations tout ceci au nom de la sounna ,wa Allahou aalam!
salam l'Allah chez sœur.

sur se qui est en gras je suis pas d'accore

Ceux qui ne veulent pas suivre le chemin tracé dans le coran que notre prophete a suivi et conseillé de le suivre ceux là sement la fitna et ainsi la division prend le dessus et detruit la oumma ,crois tu que ceci ne va pas attirer la colère d'Allah sur ces gens dans ce bas monde et dans l'autre ?

salam l'Allah chez sœur.

sur se qui est en gras je suis pas d'accore

Ceux qui ne veulent pas suivre le chemin tracé dans le coran que notre prophete a suivi et conseillé de le suivre ceux là sement la fitna et ainsi la division prend le dessus et detruit la oumma ,crois tu que ceci ne va pas attirer la colère d'Allah sur ces gens dans ce bas monde et dans l'autre ?
Salam lagerienne ce que Compassion voulait dire "je crois" c'est que tu as dis que la colère du Prophète (sas) s'abattra sur nous aussi le jour du jugement .

Wa alaykoum esselem ,

Oui j'ai compris ceci c'est pourquoi je ne l'ai pas cité dans ma deuxième intervention ,compassion nous donne le sentiment si ce n'est la verité ,qu'il est sur bladi que pour mettre sur table des sujets important même d'apparence futiles juste pour nous corriger apres et n'intervient dans les sujets que lorsqu'il voit qu'il est necessaire de mettre les mots et les verbes à leur place ,bref une loupe qui cherche les imperfections et les trouvent et les supprimes avec sagesse!

Salam lagerienne ce que Compassion voulait dire "je crois" c'est que tu as dis que la colère du Prophète (sas) s'abattra sur nous aussi le jour du jugement .

Wa alaykoum esselem ,

Oui j'ai compris ceci c'est pourquoi je ne l'ai pas cité dans ma deuxième intervention ,compassion nous donne le sentiment si ce n'est la verité ,qu'il est sur bladi que pour mettre sur table des sujets important même d'apparence futiles juste pour nous corriger apres et n'intervient dans les sujets que lorsqu'il voit qu'il est necessaire de mettre les mots et les verbes à leur place ,bref une loupe qui cherche les imperfections et les trouvent et les supprimes avec sagesse!
Salam oui c'est un 3afrite comme il le dit lol ;)

Salam oui c'est un 3afrite comme il le dit lol ;)
non il y a 3afrite et moi compassion ... j'ai longtemps point oser dire qui est vraiment 3afrite de peut que l'on me prenne pour un fou posséder, mais il est temps de le dire pour ne pas que l'on croire que sait moi qui rode dans le forums cœur ...

donc 3afrite n'est pas moi(compassion ) 3afrite est mon cube conscient qui na pas de compassion :cool:

bon je suis soulager je lais dit

non il y a 3afrite et moi compassion ... j'ai longtemps point oser dire qui est vraiment 3afrite de peut que l'on me prenne pour un fou posséder, mais il est temps de le dire pour ne pas que l'on croire que sait moi qui rode dans le forums cœur ...

donc 3afrite n'est pas moi(compassion ) 3afrite est mon cube conscient qui na pas de compassion :cool:

bon je suis soulager je lais dit
Je sais plus a qui je parle mdr :D
comment te distinguer de ton subconscient ?lol .

Retour