Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
[12.103] Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
18.28.وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطاً
18.28. Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !

@il faut surtout pas les prendre en modèle....même si ça vous plait:prudent:

hé coranistes!!!!!
arrêtez vous un peu sur à ce verset jazakoum Allah khayrane :)

47.33.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَلَا تُبْطِلُوا أَعْمَالَكُمْ
47.33. Ô fidèles ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !

hé coranistes!!!!!

47.33.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَلَا تُبْطِلُوا أَعْمَالَكُمْ
47.33. Ô fidèles ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !
j'ai un verset de la sourate 6 ... ne nose te le mettre

47.2.وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

ô Allah fais que nous soyons de ces mouminines!!

amine!

un petit rappel pour les dits "révolutionnaires"
de changement de leur peuple

13.11.لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِّن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللّهِ إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللّهُ بِقَوْمٍ سُوءاً فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ
13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.

30.52.فَإِنَّكَ لَا تُسْمِعُ الْمَوْتَى وَلَا تُسْمِعُ الصُّمَّ الدُّعَاء إِذَا وَلَّوْا مُدْبِرِينَ
30.52. Il est certain que tu ne peux te faire entendre des morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'en vont en te tournant le dos ,

hé coranistes!!!!!

Qui t'as dis qu'on n'obeissait pas au messagé? on lui obéi tous mais pas de la meme magnère que vous, nous on lui obéi a travers ce qu'il a revélé c'est a dire LE CORAN et pas autre chose, donc arretez ses postes ridicules comme si on reniait Le prophète car on est les premiers a le suivre dans la vérité (Coran) et pas dans le mensonge (hadites). :D

Qui t'as dis qu'on n'obeissait pas au messagé? on lui obéi tous mais pas de la meme magnère que vous, nous on lui obéi a travers ce qu'il a revélé c'est a dire LE CORAN et pas autre chose, donc arretez ses postes ridicules comme si on reniait Le prophète car on est les premiers a le suivre dans la vérité (Coran) et pas dans le mensonge (hadites). :D
47.33. Ô fidèles ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !on Obéi à Allah part le prophète et on Obéi pas au prophète part Allah :cool:

mais comment..moi je ne vous accuse de rien..seulement vous faites abstraction de tout hadith!

mais a se que j'ai peu lire de toi (se que tu a écrit des tes messager ) tu en connais des hadiths on ta na fait cadeaux ou papa est maman son sunnite :

J'avais ma periode ou je recherchait Dieu j'ai acheter tout les tomes possibles que j'ai lus, et une fois lus j'en est conclus que les hadites ont surement été écrit pour nous égarer du chemin de Dieu, comme les versets le racontes au sujet de ceux qui inventes des paroles et les atribut a Dieu :eek:

Je les est tous jetter à poubelle en disant "houdoubillah min kol chitane Erajin" :D

tu sais entre nous je croire que tu a du mal a comprendre tu n'est point sage ni réfichie et tu est un hypocrite !
Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. (Sourate Ennissa - 4, versets 13-14)

45.18.ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاء الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ

45.18. Nous t'avons ensuite placé sur la Voie légale qui procède de Notre Ordre. Applique-toi à la suivre ! Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas,

Demande-leur pourquoi dans certains versets on dit "naby" (prophète) et dans d'autres "messager".

La différence entre la personne du prophète et sa mission en tant que messager est claire dans le coran, il faut être aveugle et de très mauvaise foi pour ne pas la voir et la préférer aux spéculations des hommes.

وَيَقُولُونَ مَتَىٰ هَـٰذَا ٱلْوَعْدُ إِن كُنتُمْ صَـٰدِقِينَ
قُلْ إِنَّمَا ٱلْعِلْمُ عِندَ ٱللَّهِ وَإِنَّمَآ أَنَا۠ نَذِيرٌۭ مُّبِينٌۭ

Et ils disent :" A quand cette promesse si vous êtes véridiques" V.25

Dis : " Allah Seul (en) a la connaissance. Et moi, je ne suis qu'un avertisseur clair" S 67 V 25/26

13.31. S'il y avait un Coran à soulever les montagnes, à disloquer les continents ou à faire parler les morts , ce serait bien celui-ci. Mais la décision finale appartient à Dieu en toute chose. Les croyants ne savent-ils pas que si Dieu l'avait voulu, Il aurait mis l'humanité tout entière sur le droit chemin? Cependant, des calamités ne cesseront d'atteindre les impies ou de s'abattre aux abords mêmes de leurs demeures en raison de leurs agissements, jusqu'à ce que la promesse de Dieu s'accomplisse, car Dieu ne manque jamais à Sa promesse.

Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. (Sourate Ennissa - 4, versets 13-14)
45.18.ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاء الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ

45.18. Nous t'avons ensuite placé sur la Voie légale qui procède de Notre Ordre. Applique-toi à la suivre ! Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas,
bien souvent certes prétend savoir sans se rendre compte de leur ignorance

Demande-leur pourquoi dans certains versets on dit "naby" (prophète) et dans d'autres "messager".

La différence entre la personne du prophète et sa mission en tant que messager est claire dans le coran, il faut être aveugle et de très mauvaise foi pour ne pas la voir et la préférer aux spéculations des hommes.
sait comme ceux qui confonde 3afrite et compassion

يوم يكشف عن ساق ويدعون الي السجود فلا يستطيعون/ خاشعة ابصارهم ترهقهم ذله وقد كانو يدعون الي السجود وهم سالمون

Le jour où ils affronteront les horreurs (du Jugement) et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas

Leurs regards seront abaissés et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs .
Al Qalam (La plume) 68 V. 42.43

l'etoile,
( 32 ) ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

Retour