Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Ne crois pas que le paradis est sur Terre, qui a rigolé sans avoir pleurer, qui a était jeune et n'a pas vieilli, qui a vécu et n'a pas goûter la mort, qui a été riche et n'est pas devenu pauvre, qui a eu la santé et n'a pas eu la maladie, Allah azawajel dit: Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. (Coran 90:4)

Ne crois pas que le paradis est sur Terre, qui a rigolé sans avoir pleurer, qui a était jeune et n'a pas vieilli, qui a vécu et n'a pas goûter la mort, qui a été riche et n'est pas devenu pauvre, qui a eu la santé et n'a pas eu la maladie, Allah azawajel dit: Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. (Coran 90:4)
en arabe sa donne autre chose non ?

84.6.يَا أَيُّهَا الْإِنسَانُ إِنَّكَ كَادِحٌ إِلَى رَبِّكَ كَدْحاً فَمُلَاقِيهِ

84.6. alors toi, ô homme, qui t'efforces de rencontrer ton Seigneur, sache que, en persévérant, sûrement tu Le rencontreras.

:love:

13.17.أَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء فَسَالَتْ أَوْدِيَةٌ بِقَدَرِهَا فَاحْتَمَلَ السَّيْلُ زَبَداً رَّابِياً وَمِمَّا يُوقِدُونَ عَلَيْهِ فِي النَّارِ ابْتِغَاء حِلْيَةٍ أَوْ مَتَاعٍ زَبَدٌ مِّثْلُهُ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الْحَقَّ وَالْبَاطِلَ فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ
13.17. Il fait descendre du ciel de l'eau qui coule dans les vallées à la mesure de leur capacité, et le courant charrie l'écume qui surnage, à l'image du laitier qui se dégage de la fonte des métaux dont on fabrique bijoux et ustensiles. Dieu use de cette image pour bien établir la différence qu'il y a entre le Vrai et le faux, car l'écume inconsistante s'en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes se dépose sur le terrain. Ainsi, Dieu propose des paraboles utiles.

à chaque angoisse à chaque malaise ...

13.28.الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
13.28. ceux qui croient et qui s'apaisent au souvenir de Dieu. N'est-ce pas que c'est au souvenir de Dieu que s'apaisent les cœurs?»

18.1.الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَى عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجَا
18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,

soub7anallah
c'est le seul livre qui n'a pas subit de falsifications,Allahoumma laka al7amdou 3ala takaffoulika bih:indigne:

le mot FalciFication est unique

le faux c'est FAL

il y a le FALciFier
et le---CRUciFier
les 2 mots n'abrègent pas les souFFrances

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

CeuX qui était pieuX c’est les choses FiXées (en X et Fait de Feu)

Je ne sais plus lequel des deux est facifier

16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

C’est forcement qu’il était faux
Certaines de la plupart d’entre eux ne sont pas faux, il est bien un menteur

eux c'est ils disent

le faux c'est FAL

il y a le FALciFier
et le---CRUciFier

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

eux c'est ils disent
mais attends un peu!!
je peux pas poster en arabe que je maitrise ;je fais de mon mieux et je sais que je commets des fautes,mais sans cela je ne vais pas pouvoir participer ,alors merci pour me corriger ;)

le faux c'est FAL

il y a le FALciFier
et le---CRUciFier

eux c'est ils disent
bonsoir

sait celui que tu a mis avec l'en tète 16.101 en français i: est falsifier ou mal interpréter

126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. sourate 9

éPROUVE c'est pour PROUVEr, ne vois-tu pas les signes

rePENTEnt c'est monté une PENTE

Où est votre SCienCe ?

MALgré, c’est fait par le Mal et de gré ou de Force ("Venez tous deux, bon gré, mal gré")

Le gré de bon et le gré de mal
An-née représente une part d'Allah et du Nous partAGEe

sans Dieu (d) et les hOmmes du bas (Q) Allah ne peut être présenté

Le jour du Coran est un jour continu comme le nôtre, Lui c'est la vraie Science pas celui des illusions

UNE plus DEUX fait TROIS
Une « Malgé cela » et deux le reste NE SE
NE trois fois
Ni se souVieNNeNt la Vérité sort de V et de i

dir ce que tu en pences est un plus et je peux vériFier si tu comprends les signes que tu as collé

mais attends un peu!!
je peux pas poster en arabe que je maitrise ;je fais de mon mieux et je sais que je commets des fautes,mais sans cela je ne vais pas pouvoir participer ,alors merci pour me corriger ;)
C’est la preuve que ce n'est pas une traduction, déjà l'arabe ne connaît pas la majuscule, comment fait-tu pour la majuscule ?

Si en arabe il peut dire qu'il est FRANC comme le FRANçAIS pourquoi pas
le franSCais (ç) à sa SCienCe propre comme des PROs qui est double avec "PRE"

-si le garSCon (ç) du Coran est né intelligent c'est dû à sa SCienCe CaChée (ç = SC ou, et, CS)
si en arabe le mot la TEXTure fait référence au TEXTe fait-le en arabe que tu maîtrises bien, pour toi seulement

En Arabe ne le fait pas, tu risques ta vie, il y a des fous. Regarde les infos.

Les signes en arabe sont totalement différents, c’est un peut de la sténo (plus compacte) mais je ne puis le jurer car je ne connais pas, et en arabe je ne le ferais pas

Seul la France peut entrevoir, c’est suffisent, le premier tiers à partir de la fin du Coran
La Bible n’est pas falsifiée pour quelques raisons simple et logique (Pour les questions que Dieu pose, c’est trop invalident et visible)
Le Coran l’utilise, quelques mots en ( ï ë, à cause des points, HA et les A d'AbrAHAm tout le passé est en lui, pas facile de le voir)le Coran le dit en Bien et en Mal car il divise (enlève des mots de manière spéciale)
les mots en B très positif c'est le douBlement
les mots en M très négatif c'est une mauvaise onde, parfois il est Mieux, M est comme un Dieu, compare les signes, c'est la preuve

Bon courage.

C’est la preuve que ce n'est pas une traduction, déjà l'arabe ne connaît pas la majuscule, comment fait-tu pour la majuscule ?

Si en arabe il peut dire qu'il est FRANC comme le FRANçAIS pourquoi pas
le franSCais (ç) à sa SCienCe propre comme des PROs qui est double avec "PRE"

-si le garSCon (ç) du Coran est né intelligent c'est dû à sa SCienCe CaChée (ç = SC ou, et, CS)
si en arabe le mot la TEXTure fait référence au TEXTe fait-le en arabe que tu maîtrises bien, pour toi seulement

En Arabe ne le fait pas, tu risques ta vie, il y a des fous. Regarde les infos.

Les signes en arabe sont totalement différents, c’est un peut de la sténo (plus compacte) mais je ne puis le jurer car je ne connais pas, et en arabe je ne le ferais pas

Seul la France peut entrevoir, c’est suffisent, le premier tiers à partir de la fin du Coran
La Bible n’est pas falsifiée pour quelques raisons simple et logique (Pour les questions que Dieu pose, c’est trop invalident et visible)
Le Coran l’utilise, quelques mots en ( ï ë, à cause des points, HA et les A d'AbrAHAm tout le passé est en lui, pas facile de le voir)le Coran le dit en Bien et en Mal car il divise (enlève des mots de manière spéciale)
les mots en B très positif c'est le douBlement
les mots en M très négatif c'est une mauvaise onde, parfois il est Mieux, M est comme un Dieu, compare les signes, c'est la preuve

Bon courage.
ha ha ha !
t' t'as dû remarqué que je la néglige toujours en français!!!
je vois qu'elle sert pratiquement à rien

bonsoir

sait celui que tu a mis avec l'en tète 16.101 en français i: est falsifier ou mal interpréter

Je n'y suis pour rien.
Ce qui ne te plait pas est forcément faux
tout est faux, car les majuSCules c'est la SCienCe que tu ne connais pas, regarde les SIGNEs c'est pas toujours moi qui DéSIGNE, Dieu aussi (les d de Dieu)
MajuSCULe est une SCienCe qui vient de derrière (***)
MAJuscule Comme MAJestueux MAJeur
MaJUScule comme JUSte c’est un Jus de paroles, jusTE Toute mÉmoiRE
Allah ne Jure que par ce qui est eU de terRE
Allah n’est fait que de H et le H ne se prononce pas, TROP GRAND il fait Haut mais n’est pas Haut, le hAUt c’est un fAUx O de ce A, prend une bonne paire de lunette pour ne pas confondre le A et le O, le Coran ne peut pas l’ignorer, c’est impossible
Ça c’est de la SCienCe, l’admiration n’est pas une SCienCe.
Seul la Vitesse sera Visible et ce sera la Vérité pas les ingrédients (hommes et autres)
Celui qui se reconnaît dans les TEXTes ne comprendra jamais, même les SCeptiques pour la même raison

3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
C’est le seul verset, parce que « sceptique » est très grand
-SCeptiques, est une SCienCe de S et C
-sCEPTiques, parce que CEPT s’écrit SEPT (comme acCEPTe ou exCEPTion ou susCEPTible, le CEPT dérange,
-sceptiQUE, ce « septi » à son équivalent en QUE
le Seigneur (Se) est SceptiqueS et représente un savoir positif
S qui est une onde fait partie de cette ViteSSe.

Pour la petite histoire :
"compassion" est un mot de la Bible
le Coran ne connaît pas la COMPASsion
une direction vers o (le compas qui est l’instrument pour faire O)
le français semble toujours retombé sur ses pieds

Bien à toi

Continuez..je vous lis..allah vous benisse tous..vous me donnez de la lumière..je suis sur une grande route..C est merveilleux de lire des versets.

Je n'y suis pour rien.
Ce qui ne te plait pas est forcément faux
rien que le faite de le dire on voir qui est dans sont délire
Pour la petite histoire :
"compassion" est un mot de la Bible
le Coran ne connaît pas la COMPASsion
une direction vers o (le compas qui est l’instrument pour faire O)
le français semble toujours retombé sur ses pieds

Bien à toi
oui on a vue que le français avec des pirouette crois toujours re tombe sur sait pieds :D

avant que le la langue français est été crée la compassion été la avec d'autres appellation ou le coran ne fait pas de compas

وَمَثَلُ ٱلَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمۡوَٲلَهُمُ ٱبۡتِغَآءَ مَرۡضَاتِ ٱللَّهِ وَتَثۡبِيتً۬ا مِّنۡ أَنفُسِهِمۡ كَمَثَلِ جَنَّةِۭ بِرَبۡوَةٍ أَصَابَهَا وَابِلٌ۬ فَـَٔاتَتۡ أُڪُلَهَا ضِعۡفَيۡنِ فَإِن لَّمۡ يُصِبۡہَا وَابِلٌ۬ فَطَلٌّ۬*ۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعۡمَلُونَ بَصِيرٌ

Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l’agrément d’Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu’une averse l’atteigne, il double ses fruits; à défaut d’une averse qui l’atteint, c’est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites. (Al Baqara 265)

[67.14] Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

19.47 Paix sur toi", dit Abraham. "J´implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m´a toujours comblé de Ses bienfaits.

Effectivement, il y a 10 versets avec le mot « Compatissant » (c’est être avec)
Et ces Lui (Allah) et personne d’autre qui est avec.
c'est pas les hommes qui sont avec Allah.

Compatissant c’est entre OM et les A, mois je le vois dedans les hOMmes

Rien à voir avec compassion (c’est une foi)
Compassion n’est que dans la Bible, pas dans le Coran. je persite et signe
Je ne peux pas prouver ce qui n’existe pas dans le Coran, peut être que tu peux en inventer

Bonjour
un synonyme du mot "compassion" = "Miséricorde"
tu sais,

Non, tu te trompes

c'est une passion de l'homme

Miséricorde = généreux (é) (acCORDE)
111.5. à son cou, une corde de fibres. COu et COrDE DE

c'est pas la fibre de ta sensibilité

compassion c'est compassion
miséricorde c'est miséricorde
si tu mélanges tous, tu ne peux comprendres

Le mot (compassion) ne figure pas dans le Coran, c'est pour une bonne raison.
C’est pourtant un joli mot, mais il fait partie des mots « falsifier »
Le dire (falsifier) c’est bien, le comprendre c’est mieux
La science c’est la technique, pas de l’admiration.

Effectivement, il y a 10 versets avec le mot « Compatissant » (c’est être avec)
Et ces Lui (Allah) et personne d’autre qui est avec.
c'est pas les hommes qui sont avec Allah.

Compatissant c’est entre OM et les A, mois je le vois dedans les hOMmes

Rien à voir avec compassion (c’est une foi)
Compassion n’est que dans la Bible, pas dans le Coran. je persite et signe
Je ne peux pas prouver ce qui n’existe pas dans le Coran, peut être que tu peux en inventer
si donne une aumône aux pauvres n'est pas de la compassion,

c'est que tu est le seule a avoir compris le coran ...

Non, tu te trompes

c'est une passion de l'homme

Miséricorde = généreux (é) (acCORDE)
111.5. à son cou, une corde de fibres. COu et COrDE DE

c'est pas la fibre de ta sensibilité

compassion c'est compassion
miséricorde c'est miséricorde
si tu mélanges tous, tu ne peux comprendres

Le mot (compassion) ne figure pas dans le Coran, c'est pour une bonne raison.
C’est pourtant un joli mot, mais il fait partie des mots « falsifier »
Le dire (falsifier) c’est bien, le comprendre c’est mieux
La science c’est la technique, pas de l’admiration.
juste pour te dire compassion c'est 3afrite et 3afrite c'est compassion :sournois:

je vous suis reconnaissante pour vous mes frères et soeurs ,vous qui m'aviez permis de faire un voyage tout en lisant des versets sur bladi par phone!

merci encore pour vos participations!

une bladinette qui m'est chère aussi ,vient de me contacter après une longue absence ...elle est malade!

elle veut que je lui fasses des douaa'e pour elle;
moi je n'ai rien en main ,je n'ai que ma foi en mon créateur et c'est très précieux et suffisant pour moi!
si tu me lis ..je te dédie ces versets;sois sûr que ton créateur ne t'oubliera pas!
aie une grande foi en cela..ça ira ine cha'e Allah!

26.78.الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ[/I]
26.78. C'est Lui qui m'a créé et qui me dirige ,

26.78. Allathee khalaqanee fahuwa yahdeeni

26.79.وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.79. c'est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,

26.79. Waallathee huwa yutAAimunee wayasqeeni

26.80.وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.80. c'est Lui qui me guérit quand j'ai mal ,
,
26.80. Wa-itha maridtu fahuwa yashfeeni

une bladinette qui m'est chère aussi ,vient de me contacter après une longue absence ...elle est malade!

elle veut que je lui fasses des douaa'e pour elle;
moi je n'ai rien en main ,je n'ai que ma foi en mon créateur et c'est très précieux et suffisant pour moi!
si tu me lis ..je te dédie ces versets;sois sûr que ton créateur ne t'oubliera pas!
aie une grande foi en cela..ça ira ine cha'e Allah!

26.78.الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ[/I]
26.78. C'est Lui qui m'a créé et qui me dirige ,

26.78. Allathee khalaqanee fahuwa yahdeeni

26.79.وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.79. c'est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,

26.79. Waallathee huwa yutAAimunee wayasqeeni

26.80.وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.80. c'est Lui qui me guérit quand j'ai mal ,
,
26.80. Wa-itha maridtu fahuwa yashfeeni

si donne une aumône aux pauvres n'est pas de la compassion,

c'est que tu est le seule a avoir compris le coran ...

Mais oui tu as raison, mais le Coran le fait sans compassion.
ce mot est vieux comme la Bible
un peu de jugeote voyons

normalement tu ne devrais pas comprendre "compassion" il n'est pas écrit dans le coran
c'est un mot de la Bible

Si ce n'est pas écrit, c'est pas pour rien, il ne figure pas dans son langage
lui c'est les mots en A qui l'interesse d'où compAtissAnt, c'est le CORpsAN c'est AllAh, c'est AbrAhAme.

c'est peut être ce mot (compassion) qui est falsifier, puisqu'il ne l'emploie pas

Si tu parle de la Bible. Oui ce mot existe 40 fois et fait comprendre avec ses mots à lui, pour une construction.

la compassion c'est de faire des o
c'est la compassion de Dieu pour les hommes (Bible)

c'est dans le mot aussi, le compas qui fait des ronds (o) et la passion de le faire.
CompasSION, le SIONisme c’est une multitude d’homme pour une même idée.

je ne critique pas ton choix, elle permet néanmoins de faire un passage dans cette Bible "falsifiée"

tu vois ces versets, elle n'est pas ventée:
:19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

"Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux"

Tu seras délivré par de la chaleur de Dieu. Si tu fais partie des pieux
Dans la physique des "mécréants" c'est ce qu’ils aimeraient obtenir

Toute découverte est le fait d'un seul homme, même en collaboration, les gens ne parlent pas en même temps.

juste pour te dire compassion c'est 3afrite et 3afrite c'est compassion :sournois:

Ce n'est pas du français.
3afrite et 3afrite fera 2 3afrite en français

Parlons-nous du Coran en français ?
Ecrit tous en arabe, c’est bien plus simple.

la même démarche doit être fait en arabe, pour ces propres SIGNES et son propre raisonnement
la TEXTure du TEXT n'est pas pareille
le sens de l'écrit du bas vers la gauche, influence énormément
l'importent en arabe c'est de la droit
l'importent en français c'est de la gauche

Dans le miroir, ce n'est pas ton semblable. l'un est gauché, l'autre est droitié
si je dois les reproduire en plusieurs exemplaire, j'ais besoin de deux gabarits

Dieu (le Très-Haut) a dit :

{Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les-leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient !} (32/15-17)

Pièces jointes

• 408925_10150440236643639_179760518638_8523541_1411089425_n.jpg
    408925_10150440236643639_179760518638_8523541_1411089425_n.jpg
    5.6 KB · Affichages: 35
Dieu (le Très-Haut) a dit :

{Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les-leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient !} (32/15-17)
quelque part sais une prier

la même démarche doit être fait en arabe, pour ces propres SIGNES et son propre raisonnement

Dans le miroir, ce n'est pas ton semblable. l'un est gauché, l'autre est droitié
si je dois les reproduire en plusieurs exemplaire, j'ais besoin de deux gabarits
ou un 6afrite ;)

salam; le coran se lit dans tout les sens.salam

Retour