Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
tu ignores une chose importante!!
c'est qu'il était imprimé dans les coeurs avant d'être écrits sur papiers des palmiers ou de peau!

donc impossible de laisser faire passer une chose pareille ...

ceci dit revenons au sujet:
là c'est un poste pour ceux qui croient au coran parole d'Allah non falsifié!
merci pour ta participation!

Désolé si tu t'es sentis insulter par mon commentaire ce n'étais pas le but je voulais juste partager ce que j'ai vue simplement et avoir des avis sur ce sujet et je te rassure je n'y croyais absolument pas et ton rappel :"tu ignores une chose importante!!c'est qu'il était imprimé dans les coeurs avant d'être écrits sur papiers des palmiers ou de peau!"
JE TEN REMERCIE car c'est vrai que j'ai oublié cela que Rabi me pardonne inchallah!!
Parcontre je n'ai pas compris de quoi tu parlais quand tu as écris "donc impossible de laisser faire passer une chose pareille ..."
Tu peux me le dire?

Je n'ai pas essayé de de faire passer quoique ce soit starfallah l'a3zim sob7anallah je vous ai simplement fait part de ce que j'ai vue dans ce DVD simplement rien de plus rien de moins!!

Et moi aussi je crois au coran les paroles d'Allah non falsifié!!!
j'espère que tu ne sous-entends pas que je n'y crois pas au coran PAROLES D'ALLAH?
C'est vraiment injuste les préjugés à partir d'un simple commentaire 7aram 7aram 7aram!sob7anallah je voulais juste des avis mais sinon merci de m'avoir répondu!!
Salem 3aleykom Mes frères et mes soeurs!!

Désolé si tu t'es sentis insulter par mon commentaire ce n'étais pas le but je voulais juste partager ce que j'ai vue simplement et avoir des avis sur ce sujet et je te rassure je n'y croyais absolument pas et ton rappel :"tu ignores une chose importante!!c'est qu'il était imprimé dans les coeurs avant d'être écrits sur papiers des palmiers ou de peau!"
JE TEN REMERCIE car c'est vrai que j'ai oublié cela que Rabi me pardonne inchallah!!
Parcontre je n'ai pas compris de quoi tu parlais quand tu as écris "donc impossible de laisser faire passer une chose pareille ..."
Tu peux me le dire?

Je n'ai pas essayé de de faire passer quoique ce soit starfallah l'a3zim sob7anallah je vous ai simplement fait part de ce que j'ai vue dans ce DVD simplement rien de plus rien de moins!!

Et moi aussi je crois au coran les paroles d'Allah non falsifié!!!
j'espère que tu ne sous-entends pas que je n'y crois pas au coran PAROLES D'ALLAH?
C'est vraiment injuste les préjugés à partir d'un simple commentaire 7aram 7aram 7aram!sob7anallah je voulais juste des avis mais sinon merci de m'avoir répondu!!
Salem 3aleykom Mes frères et mes soeurs!!

je te demande pardon si j'ai mal compris"" ta phrase:le coran à été modifié plusieurs fois;pour moi ça veut dire que les versets qu'on poste pourraient ne pas être parole de dieu:(
salam

Sourate Al-Fatiha (l'Ouverture)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
1.2 Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
1.3 Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
1.4 Māliki Yawmi Ad-Dīni
1.5 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu
1.6 Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma
1.7 Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers.
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4 Maître du Jour de la rétribution.
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6 Guide-nous dans le droit chemin,
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

waAllahou a'lam

Salam alaykoum
Sourate Ash-Shura

42.13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu´Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t´avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n´en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

waAllahou a'lam

salamoaalaykoum
17.80.وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيراً
17.80. Dis : «Seigneur ! Fais que j'entame ma mission en homme véridique et que je l'achève en homme véridique ! Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !»

@dieu seul peut savoir pour la traduction

15.1. Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre et d'un Coran édifiant.
15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n'avoir pas été musulmans.(soumis à Allah) le seul dieu suprême!
15.3. Laisse-les faire bonne chère, s'adonner aux plaisirs de la vie et se bercer d'illusions. Ils connaîtront bientôt la Vérité.

Salam alaykoum
Sourate Ash-Shura

42.13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu´Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t´avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n´en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

waAllahou a'lam

25.30.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً

25.30. «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l'égard du Coran !»

25.30. Waqala alrrasoolu ya rabbi inna qawmee ittakhathoo hatha alqur-ana mahjooran

14.46.وَقَدْ مَكَرُواْ مَكْرَهُمْ وَعِندَ اللّهِ مَكْرُهُمْ وَإِن كَانَ مَكْرُهُمْ لِتَزُولَ مِنْهُ الْجِبَالُ
14.46. Certes, ils ont ourdi des complots.
Mais leurs complots n'échappent pas à Dieu, fussent-ils de taille à déplacer les montagnes.

Sourate Al-Furqan ( le Discernement)

25.27 Le jour où l´injuste se mordra les deux mains et dira: "[Hélas pour moi!] Si seulement j´avais suivi chemin avec le Messager!...

waAllahou a'lam

6.39.وَالَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا صُمٌّ وَبُكْمٌ فِي الظُّلُمَاتِ مَن يَشَإِ اللّهُ يُضْلِلْهُ وَمَن يَشَأْ يَجْعَلْهُ عَلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

6.39. Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.

6.39. Waallatheena kaththaboo bi-ayatina summun wabukmun fee alththulumati man yasha-i Allahu yudlilhu waman yasha/ yajAAalhu AAala siratin mustaqeemin

que dieux ne nous dérive jamais de la bonne voie !!!amine!

47.2.وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

Salam alaykoum
Sourate Az-Zukhruf (l'Ornement)

43.59 Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.
43.60 Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
43.61 Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

waAllahou a'lam

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication –car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »

(Sourate al-Furqân, versets 68-70).

3.193.رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ
3.194.رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَادَ

3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru.
Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés !
Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !

3.194. Seigneur !
Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l'intermédiaire de Tes messagers !

Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !»

39.15.فَاعْبُدُوا مَا شِئْتُم مِّن دُونِهِ قُلْ إِنَّ الْخَاسِرِينَ الَّذِينَ خَسِرُوا أَنفُسَهُمْ وَأَهْلِيهِمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَلَا ذَلِكَ هُوَ الْخُسْرَانُ الْمُبِينُ
39.15. Quant à vous, idolâtres, libre à vous d'adorer qui vous voudrez en dehors de Dieu !» Dis : «Les véritables perdants sont ceux qui auront causé à la fois la perte de leurs propres âmes et celles des leurs, au Jour de la Résurrection. La voilà la perte irréparable !»

après cela ;;;;qui peut encore dire qu'on peut imposer une religion quelconque à quelqu'un voire l'islam!!!

46.15. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère.

Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur.

Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement.

Quand il atteint sa maturité, à l'âge de quarante ans, il dira :
«Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j'accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras !

Fais aussi que ma postérité soit d'une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»

2.259. C'est comme ce voyageur qui, passant près d'une ville déserte et en ruines, s'interrogea :
«Comment Dieu ferait-Il pour rendre la vie à cette cité après sa mort?»
Dieu le fit alors mourir et le laissa ainsi pendant cent ans, puis le ramena à la vie, en lui disant :
«Combien de temps es-tu demeuré ainsi?» –
«Un jour ou peut-être moins»,
répondit l'homme.
«Non, dit le Seigneur, tu es resté cent ans inanimé. Jette un coup d'œil sur ta nourriture et ta boisson ! En sont-elles pour autant gâtées? Regarde aussi ton âne ! Nous voulons faire de toi un signe pour le genre humain. Observe comment Nous rassemblons les os de ton âne et comment Nous les recouvrons de chair !» Édifié, l'homme s'écria :
«Je reconnais que Dieu a pouvoir sur toute chose !»

l'Islam c'est à prendre tout entier ou à laisser tout entier:

47.25.إِنَّ الَّذِينَ ارْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْهُدَى الشَّيْطَانُ سَوَّلَ لَهُمْ وَأَمْلَى لَهُمْ
47.25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que la bonne direction leur a été clairement montrée, c'est Satan qui les a séduits et abusés par ses fausses promesses.

47.26.ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لِلَّذِينَ كَرِهُوا مَا نَزَّلَ اللَّهُ سَنُطِيعُكُمْ فِي بَعْضِ الْأَمْرِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِسْرَارَهُمْ
47.26. C'est qu'ils ont dit à ceux qui sont hostiles à ce que Dieu a révélé : «Nous vous obéirons seulement en partie.» Mais Dieu connaît bien leurs véritables pensées.

2.109.وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّن بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّاراً حَسَداً مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُواْ وَاصْفَحُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2.109. Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s'être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d'envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l'impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.

soub7anallah... le verset qui me vient maintenant en ecoutant cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=s9HFUZDbsOA

2.109.وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّن بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّاراً حَسَداً مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُواْ وَاصْفَحُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2.109. Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s'être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d'envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l'impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.

soub7anallah... le verset qui me vient maintenant en ecoutant cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=s9HFUZDbsOA
Bienvenue à toi Mélanie

les verset aux quels je pense en ce moment:

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,
23.7. car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d'autres unions ,
23.8. bienheureux sont ceux qui respectent les dépôts qui leur sont confiés ainsi que leurs engagements,
23.9. et qui s'acquittent régulièrement de leurs prières salât !
23.10. Ce sont ceux-là les véritables héritiers
23.11. auxquels échoira le Paradis pour l'éternité.

25.63.وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْناً وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَاماً
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre , ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent ,

39.7. Si vous êtes infidèles, sachez qu'en vérité Dieu n'a pas besoin de vous pour L'adorer. Toutefois, l'impiété des hommes Lui déplaît, alors qu'Il agrée leur reconnaissance. Aucune âme ne répondra des fautes d'une autre âme. Puis c'est à Lui qu'inéluctablement vous retournerez et vos œuvres vous seront alors rappelées, car Dieu connaît parfaitement ce que recèlent les cœurs

Allah Exalté soit-Il dit :
« Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur,
et vers un Jardin aussi large que le ciel et la terre réunis
préparé pour ceux qui auront cru en Allah et en Ses messagers. Telle est la grâce de Dieu, qu’Il accorde à qui Il veut.
Et Dieu est le Détenteur de la grâce infinie. »
[Coran - Sourate 57 - Al-Hadid - Verset 21]

39.69. Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur.
De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés ,
afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d'entre eux ne soit lésé.

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. (Coran - 4)

4.116. Inna Allaha la yaghfiru an yushraka bihi wayaghfiru ma doona thalika liman yashao waman yushrik biAllahi faqad dalla dalalan baAAeedan

أَلَمْ يَأْنِ لِلَّذِينَ آمَنُوا أَن تَخْشَعَ قُلُوبُهُمْ لِذِكْرِ اللَّهِ وَمَا نَزَلَ مِنَ الْحَقِّ
Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité?
Sourate el hadid

أَلَمْ يَأْنِ لِلَّذِينَ آمَنُوا أَن تَخْشَعَ قُلُوبُهُمْ لِذِكْرِ اللَّهِ وَمَا نَزَلَ مِنَ الْحَقِّ
Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité?
Sourate el hadid

ya Allaaaaaaaaaaaaaah!!!!

3.26.قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاء وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاء وَتُعِزُّ مَن تَشَاء وَتُذِلُّ مَن تَشَاء بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
3.26. Dis : «Ô mon Dieu, Souverain suprême !
Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l'enlèves à qui Tu veux !
Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux !
Tu détiens le Bien et Ta puissance n'a point de limite !

Retour