Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salam:
essayer de l'ouvrir au moins une fois par semaine: le lecture de surat ALKAHF est très bénéfique tous les vendredis:
et rappelez vous ce verset:

25.30.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً
25.30. «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l'égard du Coran !»
.
25.30. Waqala alrrasoolu ya rabbi inna qawmee ittakhathoo hatha alqur-ana mahjooran

Pièces jointes

• 635-15.jpg
    635-15.jpg
    9.1 KB · Affichages: 43
29.41.مَثَلُ الَّذِينَ اتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ أَوْلِيَاء كَمَثَلِ الْعَنكَبُوتِ اتَّخَذَتْ بَيْتاً وَإِنَّ أَوْهَنَ الْبُيُوتِ لَبَيْتُ الْعَنكَبُوتِ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
29.41. Ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Dieu sont semblables à l'araignée qui, à partir de sa toile, se donne une demeure. Mais y a-t-il une demeure plus fragile que celle de l'araignée? Si seulement ils pouvaient le savoir !

soub7anallah ;
Allah a donné un bon exemple de fragilité......même si de ses files on en fait les vestes contre-balles

http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/reportages/2002/09-2002/29sept_2002/araignee.html
L'araignée est un prédateur redoutable, qui paralyse sa proie avant de la dévorer. Mais son arme la plus perfectionnée, c'est sa toile. Pratiquement invisible, elle est faite d'un fil à la fois élastique et résistant, ce qui lui permet d'arrêter en vol de gros insectes.

Le fil de trame est plus résistant que le Kevlar, mais aussi plus solide et plus élastique qu'un fil d'acier de même poids. Si on fabriquait avec du fil d'araignée un câble de la grosseur du pouce, on pourrait soulever une dizaine d'autobus.

es araignées ont la capacité de fabriquer jusqu'à sept fils différents. Celui qui a les qualités les plus surprenantes, c'est le fil de trame, celui qui sert à former les rayons et le contour de la toile. C'est aussi ce fil qui leur permet de descendre du plafond à toute vitesse.

Pièces jointes

• chevre2_2.jpg
    chevre2_2.jpg
    7.7 KB · Affichages: 15
coub7anallah!!!!
c'est le meilleur exemple que l'on puisse donner !!!

pour ceux qui se croient invincibles par leur richesse ou leur pouvoir tous plein d'orgueil: Coré, Pharaon et Hâmân, en fait ils possédaient tous ce qui est plus solide ....(files d’araignées)
mais qui s’écroulent vite exactement comme la toile d'araignée

3.97.فِيهِ آيَاتٌ بَيِّـنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِناً وَلِلّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلاً وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ الله غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ
3.97. Terre de signes sacrés, c'est aussi l'Oratoire d'Abraham. Quiconque y pénètre sera en sécurité.
En faire le pèlerinage est un devoir envers Dieu pour quiconque en a la possibilité.
Quant aux infidèles, qu'ils sachent que Dieu se passe volontiers de tout l'Univers.

c'est la preuve que c'est un pilier d'islam mais dans la possibilité de la personne!

Pièces jointes

• 267197_464458813598849_2025070187_n[1].jpg
    267197_464458813598849_2025070187_n[1].jpg
    42.2 KB · Affichages: 22
  • 534362_459191457458918_1304308929_n[1].jpg
    534362_459191457458918_1304308929_n[1].jpg
    17 KB · Affichages: 20
coub7anallah!!!!
c'est le meilleur exemple que l'on puisse donner !!!

pour ceux qui se croient invincibles par leur richesse ou leur pouvoir tous plein d'orgueil: Coré, Pharaon et Hâmân, en fait ils possédaient tous ce qui est plus solide ....(files d’araignées)
mais qui s’écroulent vite exactement comme la toile d'araignée

je rectifie

c'est Soub7anallah:indigne:

moi je peux dire que les gens qui sont musulman sont les gens qui n'aiment pas le materiel, de nos jours tout le monde aime la materiel ( chanson, argent,crédit a gogo, faire plein d'enfants et pas s'en occupé et la liste est longue) donc réflichissez dans quelle catégorie vous vous trouvez et inutile de remplir ce forum avec des discutions stériles meme si ca part d'une bonne intention, ce sont des moments dur et tres peu réussiront l'examens.

2.171.وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُواْ كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لاَ يَسْمَعُ إِلاَّ دُعَاء وَنِدَاء صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ

2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.

qu'en dites vous ceux qui ne veulent pas suivre la sunna acharifa???!::

3.32.قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

3.32. Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s'ils s'en détournent, sachez que Dieu n'aime pas les infidèles.

ne pas suivre la sunna c'est ne pas repondre positivement aux ordes de dieu?????

Sourate 25 al furqane

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

Allah repond à ceux qui disent : l'islam est destiné seulement aux arabes
soub7anahou wataala... savait bien ce qu'on dira après et il a dejà repondu dans ce verset:

25.1.تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَى عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيراً
25.1. Béni soit Celui qui a révélé graduellement le Livre du discernement à Son serviteur, pour qu'il avertisse l'Univers !

2.146.الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءهُمْ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
2.146. Ceux à qui Nous avons donné l'Écriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants. Mais certains d'entre eux cachent sciemment la vérité.

et je me demande dans quel intérêt:(:desole:

{ Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes. } [ Sourate 49 - Verset 11 ]

tu veux le secret?

-ne pas croire en dieu
-faire ce que l'on veut quand on veut
-tout ce que tu veux vois le dans ta tête et ça vient tout seul

ça veut dire quoi mamaennekch? yak ma chi 7aja khayba ka darr fel 9albe ?

salam 0chabal0 le athée!

soub7anallah!!!

tu te prends pour un dieu qui a un pouvoir de dire "soit" pour creer tout ce qu'il veut!

je ne peux te repondre que sur forum Islam pour ne pas faire des HS! et sois la bienvenue là pour qu'on discute!

ta reponse en haut me fait rappeler un verset qui sera le verset du jour:sournois:

6.1. Louange à Dieu qui a créé les Cieux et la Terre et qui a établi les ténèbres et la lumière ! Et pourtant les infidèles continuent à attribuer des égaux à leur Seigneur !

@à savoir si les infidèles =les athées

2.146.الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءهُمْ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
2.146. Ceux à qui Nous avons donné l'Écriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants. Mais certains d'entre eux cachent sciemment la vérité.

et je me demande dans quel intérêt:(:desole:
Salam alaykoum
oukhti, à mon humble avis, la réponse se trouve dans le Verset précédent.. " ils suivent leurs passions" !! Aoudhou billah !

2.145 Wa La'in 'Atayta Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Bikulli 'Āyatin Mā Tabi`ū Qiblataka Wa Mā 'Anta Bitābi`in Qiblatahum Wa Mā Ba`đuhum Bitābi`in Qiblata Ba`đin Wa La'ini Attaba`ta 'Ahwā'ahum Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi 'Innaka 'Idhāan Lamina Až-Žālimīna

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

WaAllahou a'lam.

salam 0chabal0 le athée!

soub7anallah!!!

tu te prends pour un dieu qui a un pouvoir de dire "soit" pour creer tout ce qu'il veut!

je ne peux te repondre que sur forum Islam pour ne pas faire des HS! et sois la bienvenue là pour qu'on discute!

ta reponse en haut me fait rappeler un verset qui sera le verset du jour:sournois:

6.1. Louange à Dieu qui a créé les Cieux et la Terre et qui a établi les ténèbres et la lumière ! Et pourtant les infidèles continuent à attribuer des égaux à leur Seigneur !

@à savoir si les infidèles =les athées
à mon humble avis..pas seulement les athées!
regardons le monde..
waAllahou a'alam

Salam alaykoum
oukhti, à mon humble avis, la réponse se trouve dans le Verset précédent.. " ils suivent leurs passions" !! Aoudhou billah !

2.145 Wa La'in 'Atayta Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Bikulli 'Āyatin Mā Tabi`ū Qiblataka Wa Mā 'Anta Bitābi`in Qiblatahum Wa Mā Ba`đuhum Bitābi`in Qiblata Ba`đin Wa La'ini Attaba`ta 'Ahwā'ahum Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi 'Innaka 'Idhāan Lamina Až-Žālimīna

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

WaAllahou a'lam.

salam berger!

.... oui cette passion illimitée, y compris chansons.. danse .jeux....quand ça dérive des 3ibadat bien sûr ça devient illicites....

oui oukhti!!!

toute chose qui absorbe tout ton temps et te fait oublier les 5 temps de prière e doit être une passion illicite;)
Barak'Allahou fik oukhti, Aoudhou billah ! à mon humble avis tous qui nous fait oublier Allah, l'Unique, le Seigneur de l'Univers !

voici un extrait d'une leçon [Source : « Les péchés; leurs effets néfastes sur l'individu et la société », Ibn Qayyim Al-Jawziyya, Editions Dar Al Muslim, pp. 21 à 40]http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-comment-se-defaire-de-ses-passions-67002599.html

50) Si tu médites au sujet des sept personnes qu'Allah couvrira sous l'ombre de Son Trône le jour où il n'y aura d'autre ombre que la Sienne, tu verras qu'ils ont obtenu ce privilège pour avoir combattu leurs passions.

Le gouverneur qui avait tous les pouvoirs ne pouvait faire régner la justice sans combattre ses passions.

Le jeune homme qui a consacré sa jeunesse à l'adoration d'Allah malgré les tentations liées à son âge ne pouvait le faire sans faire abstraction de ses passions.

Quant à l'homme dont le cœur était attaché aux mosquées, ce qui l'a conduit à cela c'est son combat contre les passions qui le poussaient vers les endroits de plaisirs.

La personne discrète dans son aumône de sorte que sa main gauche ne voyait pas ce que sa main droite donnait n'a pu le faire qu'en dominant ses passions.

L'homme qui a reçu des avances de la part d'une femme belle et noble, a craint Allah et a combattu ses passions.

Celui qui a invoqué Allah dans l'isolement et a pleuré par crainte n'est arrivé à cela qu'en combattant ses passions.

C'est pourquoi la chaleur, la sueur, et la dureté de l'événement ne les toucheront pas au Jour de la Résurrection.

Alors que pour ceux qui suivaient leurs passions, la chaleur et la sueur auront atteint le plus haut degré, et ils attendront après cela, d'entrer dans la prison des passions.

..(revenant ) Inch'Allah

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
[..]
2.155 Wa Lanabluwannakum Bishay'in Mina Al-Khawfi Wa Al-Jū`i Wa Naqşin Mina Al-'Amwli Wa Al-'Anfusi Wa Ath-Thamarāti Wa Bashiri Aş-Şābirīna
Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

2.156 Al-Ladhīna 'Idhā 'Aşābat/hum Muşībatun Qālū 'Innā Lillāhi Wa 'Innā 'Ilayhi Rāji`ūna
qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c´est à Lui que nous retournerons".

WaAllahou a'lam

..(revenant ) Inch'Allah

[..]
2.155 Wa Lanabluwannakum Bishay'in Mina Al-Khawfi Wa Al-Jū`i Wa Naqşin Mina Al-'Amwli Wa Al-'Anfusi Wa Ath-Thamarāti Wa Bashiri Aş-Şābirīna
Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

2.156 Al-Ladhīna 'Idhā 'Aşābat/hum Muşībatun Qālū 'Innā Lillāhi Wa 'Innā 'Ilayhi Rāji`ūna
qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c´est à Lui que nous retournerons".

WaAllahou a'lam

exactement .. t'as bien choisi les surat!!!
Allah ibarek fik oukhti!

rappel pour ceux qui veulent que ses invocations ne tardent pas à s'exhausser:

c'est une promesse du dieu !!!!!

et Allah azza wa jall tient toujours ses promesses!

21.87.وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِباً فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
21.87. Rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici : «Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»(injuste de ne pas m'orienter vers toi pour que tu m'aide)

la reponse du grand créateur suprême ,n'avait pas tardé!

tout celui qui dit cette invocation se soulage après soub7anallah!!!!

11.118.وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ
11.118. Et si ton Seigneur l'avait voulu, Il n'aurait fait des hommes qu'une seule communauté. Or, ils ne cessent de se dresser les uns contre les autres,

10.99.وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ
10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants

soub7anallah:indigne:
Dieu nous a laisser la responsabilité à nous même,et chacun meritera ce qu'il l'attend:desole:

11.118.وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ
11.118. Et si ton Seigneur l'avait voulu, Il n'aurait fait des hommes qu'une seule communauté. Or, ils ne cessent de se dresser les uns contre les autres,

10.99.وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ
10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants

Dieu nous a laisser la responsabilité à nous même,et chacun meritera ce qu'il l'attend:desole:
soub7anAllah
Sourate Al-Ahzab
[..]
33.72 Innā `Arađnā Al-'Amānata `Alá As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Al-Jibāli Fa'abayna 'An Yaĥmilnahā Wa 'Ashfaqna Minhā Wa Ĥamalahā Al-'Insānu 'Innahu Kāna Žalūmāan Jahūlāan
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d´éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l´homme s´en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

waAllahou a'lam

soub7anAllah
Sourate Al-Ahzab
[..]
33.72 Innā `Arađnā Al-'Amānata `Alá As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Al-Jibāli Fa'abayna 'An Yaĥmilnahā Wa 'Ashfaqna Minhā Wa Ĥamalahā Al-'Insānu 'Innahu Kāna Žalūmāan Jahūlāan
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d´éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l´homme s´en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

waAllahou a'lam

merci ma soeur et tu as parfaitement raison toi aussi quand tu dis Allaho aalam!! du fait que c'est une traduction integrale!

6.125.فَمَن يُرِدِ اللّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلإِسْلاَمِ وَمَن يُرِدْ أَن يُضِلَّهُ يَجْعَلْ صَدْرَهُ ضَيِّقاً حَرَجاً كَأَنَّمَا يَصَّعَّدُ فِي السَّمَاء كَذَلِكَ يَجْعَلُ اللّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de celui qu'Il veut diriger , mais celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme qui monte au le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules.

quelle description!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et dire qu'on avait pas encore coquerie l'espace:rolleyes:

: @maintenant on sait que plus on monte dans le ciel plus il y a un manque d'oxygène , et plus la poitrine a une densité moins que l’extérieure .. un sentiment de compression .. et ça risque se s’éclater!

bien sûr.... les paroles de dieux et pas d'un être humain de l'époque!!!

et le verset qui suit:

6.126.وَهَـذَا صِرَاطُ رَبِّكَ مُسْتَقِيماً قَدْ فَصَّلْنَا الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَذَّكَّرُونَ
6.126. Telle est, dans toute sa rectitude, la Voie de ton Seigneur ! Nous avons suffisamment exposé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir.

c'est pour les les doués d'intelligence !!!

Sourate 7 Al Araf Ayat 188 et Ayat 205

"Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur" . "

"Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. "

10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent :
«Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !»

Réponds-leur :
«Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour !»
@
c'est ce qui ne comprendront jamais les koffar en tout temps et tout lieu soub7anallah:indigne:!!!!

ça me fait rigoler de les voir entrain de dire ce que disaient les koffar 14siècles avant ...ils croient qu'ils ont une trouvaille et qu'ils sont les plus intelligents de tous:
c'est la foi.. qui n'est pas à la portée de tout le monde!!!!

et là je ne parle pas de ceux qui sont entrain de faire travailler leur matière grise pour être convaincus de l'existence de dieu !!
Allah les aidera ine cha'e Allah à être guidés un jour! qui sait!!!
mais je parle de ceux qui nient catégoriquement l’existence d'un seul créateur suprême et qui ont pour ennemi essentiel les fidèles qu'ils soient musulmans ou autres!:indigne:

... les koffar de nos temps ne savent pas qu'il sèment le vent!!!

meditons ce verset:

.قُل لَّوْ شَاء اللّهُ مَا تَلَوْتُهُ عَلَيْكُمْ وَلاَ أَدْرَاكُم بِهِ فَقَدْ لَبِثْتُ فِيكُمْ عُمُراً مِّن قَبْلِهِ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ
10.16. Dis-leur : «Si Dieu l'avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. Et avant cela, je suis bien demeuré parmi vous toute une vie sans le faire. Ne raisonnez-vous donc point?»

à savoir que les koffar du temps du prophète n'ont pas réussi à faire detourner les convertis... qu'espèrent ils ceux de notre periode!!!!

suite au même sujet précédent

6.7.وَلَوْ نَزَّلْنَا عَلَيْكَ كِتَاباً فِي قِرْطَاسٍ فَلَمَسُوهُ بِأَيْدِيهِمْ لَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَـذَا إِلاَّ سِحْرٌ مُّبِينٌ
6.7. Même si Nous avions fait descendre sur toi un Livre écrit sur parchemin et que les dénégateurs l'avaient touché de leurs propres mains, ils se seraient encore écriés : «Ce n'est là que de la magie flagrante !» ......

le coran est une revelation verbale ,certes!... a été fait en manuscrit par les musulmans sous la gouvernance de sayidina Otman(ra) une fois que l'Islam commençait à arriver aux pays non arabophones ..

Allah aime tant ceux qui font travailler leur cervelle et ne suivent pas bêtement les autres!!!

ecoutons ce verset Allah dit(3azza wa jalla):
6.116.وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِي الأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ اللّهِ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ
6.116. Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

Retour