Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
( 82 ) Et je suis Grand Pardonneur à celui qui

*se repent,
*croit en moi(comme seul dieu suprême)
*fait de bonnes œuvres,
*puis suit ma guidée».

20.82.وَإِنِّي لَغَفَّارٌ لِّمَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ صَالِحاً ثُمَّ اهْتَدَى

autre traduction:
20.82. En vérité, Je suis toute indulgence pour celui qui se repent, croit en Moi, pratique le bien et suit le droit chemin.

n'attendons plus.....

Sourate Al A'la Ayat 9

Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
Fadhakkir 'In Nafa`ati Adh-Dhikrá
.فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى

2.135. À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds :

«Non ! Suivons plutôt le culte d'Abraham, ce pur monothéiste qui ne s'est jamais compromis avec les païens !»

c'est l'islam!

en fait ! tous les prophètes cités étaient soumis à un seul dieu suprême( pas à la sainte vierge ou à 3issa et encore moins aux statues qui les représentent ou bien à la croix qui représente un sacrifice moins d'être celui de 3issa!)

soub7anallah tous des soumis au grand seigneur absolu, c'est l'islam! seulement il y a toujours qui refuse ce dernier mot par rancune ou par leur connaissance des musulmans qui ne représentent qu'eux mêmes!

2.140.أَمْ تَقُولُونَ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطَ كَانُواْ هُوداً أَوْ نَصَارَى قُلْ أَأَنتُمْ أَعْلَمُ أَمِ اللّهُ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَتَمَ شَهَادَةً عِندَهُ مِنَ اللّهِ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
2.140. Ou bien dites-vous que Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus étaient juifs ou chrétiens? Réponds-leur : «Qui en est le mieux renseigné, vous ou Dieu? Y a-t-il quelqu'un de plus injuste que celui qui dissimule un témoignage qu'il détient du Seigneur? Or, Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.»

Salam chère tharbat
joyeuse fête musulmane

Merci de nous enrechir avec les versets
ça donne de la santé et de la joie de lire ses versets

Merci
Bonne journée

As Saff Ayat 8

"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."
Salam alaykoum
Bismillah
Alhamdoulillah !
barak'Allahou fik pour le rappel
Sourate AsSaff

61.9 C´est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs.

waAllahou a'lam

après ma lecture de Surat Alkahf....je retiens avec force.. et ça me revient tout ces moments là:
18.56.وَمَا نُرْسِلُ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَيُجَادِلُ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالْبَاطِلِ لِيُدْحِضُوا بِهِ الْحَقَّ وَاتَّخَذُوا آيَاتِي وَمَا أُنذِرُوا هُزُواً
18.56. Nous n'envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s'emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements.

et ça existe aussi sur ce forum ce genre de négateurs...du blof sans rien dire!

Salam alaykoum
Bismillah
Alhamdoulillah !
barak'Allahou fik pour le rappel
Sourate AsSaff

61.9 C´est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs.

waAllahou a'lam
Wa Fika Baraka

16.90.إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَالإِحْسَانِ وَإِيتَاء ذِي الْقُرْبَى وَيَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
16.90. Inna Allaha ya/muru bialAAadli waal-ihsani wa-eeta-i thee alqurba wayanha AAani alfahsha-i waalmunkari waalbaghyi yaAAithukum laAAallakum tathakkaroona
16.90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

essayez mes frères et soeurs musulmans de faire un effort en arabe, vous sentirez que le coran n'est pas humain vraiment....

la traduction ne fera jamais l'effet de la lecture du coran en arabe!!!

( 34 ) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

en arabe c'est dit d'une autre façon qu'on ne pourra jamais traduire!!!

soub7anallah!!!
ce verset a été révélé et on ne savait pas que la terre tourne d'une grande vitesse!!!!

:indigne::indigne:

27.88.وَتَرَى الْجِبَالَ تَحْسَبُهَا جَامِدَةً وَهِيَ تَمُرُّ مَرَّ السَّحَابِ صُنْعَ اللَّهِ الَّذِي أَتْقَنَ كُلَّ شَيْءٍ إِنَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَفْعَلُونَ
27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C'est l'œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites.

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا الى ذكر الله و ذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمونً

Sourate 62 - Al-Jumu'a : Le Vendredi

وَلِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ لِيَجۡزِىَ ٱلَّذِينَ أَسَـٰٓـُٔواْ بِمَا عَمِلُواْ وَيَجۡزِىَ ٱلَّذِينَ أَحۡسَنُواْ بِٱلۡحُسۡنَى (٣١) ٱلَّذِينَ يَجۡتَنِبُونَ كَبَـٰٓٮِٕرَ ٱلۡإِثۡمِ وَٱلۡفَوَٲحِشَ إِلَّا ٱللَّمَمَ*ۚ إِنَّ رَبَّكَ وَٲسِعُ ٱلۡمَغۡفِرَةِ*ۚ هُوَ أَعۡلَمُ بِكُمۡ إِذۡ أَنشَأَكُم مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ وَإِذۡ أَنتُمۡ أَجِنَّةٌ۬ فِى بُطُونِ أُمَّهَـٰتِكُمۡ*ۖ فَلَا تُزَكُّوٓاْ أَنفُسَكُمۡ*ۖ هُوَ أَعۡلَمُ بِمَنِ ٱتَّقَىٰٓ

a allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu’il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu’ils œuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense], (31) ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. certes, le pardon de ton seigneur est immense. C’est lui qui vous connaît le mieux quand il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est lui qui connaît mieux ceux qui [le] craignent.
(an-najm 53 v/ 31-32 )

يسألك الناس عن الساعة قل إنما علمها عند الله وما يدريك لعل الساعة تكون قريبا
[الأحزاب:63]

On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.

2. C'est Dieu qui a élevé les Cieux sans piliers visibles, et qui S'est établi ensuite sur Son Trône , c'est Lui qui a imposé au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu'au terme fixé, et qui préside à l'ordre universel, et expose en détail Ses signes. Seriez-vous enfin convaincus de votre rencontre avec Lui?

Soubhanallah...les dernières decouvertes astrologiques montrent que le soleil se deplace vers l infini:indigne:

Soub7anAllah
Sourate Al-Jathiya (l'Agenouillée)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_arabe_phonetique.php?id=45
[..]
45.11 Hādhā Hudáan Wa Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Rabbihim Lahum `Adhābun Min Rijzin 'Alīmun
Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d´un châtiment douloureux.

45.12 Allāhu Al-Ladhī Sakhkhara Lakumu Al-Baĥra Litajriya Al-Fulku Fīhi Bi'amrihi Wa Litabtaghū Min Fađlihi Wa La`allakum Tashkurūna
Allah, c´est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.

45.13 Wa Sakhkhara Lakum Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Jamī`āan Minhu 'Inna Fī Dhālika La'āyātin Liqawmin Yatafakkarūna
Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.

waAllahou a'lam

82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

Soub7anAllah
Sourate Al-Jathiya (l'Agenouillée)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_arabe_phonetique.php?id=45
[..]
45.11 Hādhā Hudáan Wa Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Rabbihim Lahum `Adhābun Min Rijzin 'Alīmun
Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d´un châtiment douloureux.

45.12 Allāhu Al-Ladhī Sakhkhara Lakumu Al-Baĥra Litajriya Al-Fulku Fīhi Bi'amrihi Wa Litabtaghū Min Fađlihi Wa La`allakum Tashkurūna
Allah, c´est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.

45.13 Wa Sakhkhara Lakum Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Jamī`āan Minhu 'Inna Fī Dhālika La'āyātin Liqawmin Yatafakkarūna
Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.

waAllahou a'lam

que sa miséricorde est immense:indigne:

35.45.وَلَوْ يُؤَاخِذُ اللَّهُ النَّاسَ بِمَا كَسَبُوا مَا تَرَكَ عَلَى ظَهْرِهَا مِن دَابَّةٍ وَلَكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى فَإِذَا جَاء أَجَلُهُمْ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِ بَصِيراً
35.45. Et si Dieu s'en prenait aux hommes pour les péchés qu'ils commettent, il n'y aurait plus âme qui vive sur la Terre. Mais Il diffère leur châtiment jusqu'au terme fixé , et quand ce terme échoit, Il les jugera en toute connaissance de cause.

c'est dieu qui pardonne et non d'autre

lailaha illallah:indigne:

‎"وَإِذَا مَسَّ الإِنسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنبِهِ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَائِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَن لَّمْ يَدْعُنَا إِلَى ضُرٍّ مَّسَّهُ كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ "

Et quand le malheur touche l’homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s’en va comme s’il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l’a touché. C’est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Yûnus - V:12

:(

:indigne:

‎"وَإِذَا مَسَّ الإِنسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنبِهِ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَائِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَن لَّمْ يَدْعُنَا إِلَى ضُرٍّ مَّسَّهُ كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ "

Et quand le malheur touche l’homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s’en va comme s’il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l’a touché. C’est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Yûnus - V:12

:

a3oudoubillah pour ce qui n'est pas en gras !!!

c'est quoi ce que t'as ecrit sous ton pseudo?? j'ai pas compris:eek:

que sa miséricorde est immense:indigne:

35.45.وَلَوْ يُؤَاخِذُ اللَّهُ النَّاسَ بِمَا كَسَبُوا مَا تَرَكَ عَلَى ظَهْرِهَا مِن دَابَّةٍ وَلَكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى فَإِذَا جَاء أَجَلُهُمْ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِ بَصِيراً
35.45. Et si Dieu s'en prenait aux hommes pour les péchés qu'ils commettent, il n'y aurait plus âme qui vive sur la Terre. Mais Il diffère leur châtiment jusqu'au terme fixé , et quand ce terme échoit, Il les jugera en toute connaissance de cause.

c'est dieu qui pardonne et non d'autre

lailaha illallah:indigne:

Salam chère tharbat
Merci des versets du jour et de ton retour sur le forum
tes messages nous réconfortent
prends soin de toi et plus de sport
moins de calories
wa essalam

Salam chère coraniste tharbat
Merci des versets du jour et de ton retour sur le forum
tes messages nous réconfortent
prends soin de toi et plus de sport
moins de calories
wa essalam

yaaaaaaaaa Mustapha akhy... j'ai maintes fois expliqué ce que c'est coraniste : c'est ceux qui ne croient pas aux paroles ou bien aux actes a suivre du prophète.. et j'en suis pas une hamdoullah!!!

edite Allah ikhallik !!

yaaaaaaaaa Mustapha akhy... j'ai maintes fois expliqué ce que c'est coraniste : c'est ceux qui ne croient pas aux paroles ou bien aux actes a suivre du prophète.. et j'en suis pas une hamdoullah!!!

edite Allah ikhallik !!

Ah oui

une marocaine une vrai cheulha mouslima pratiquante sportive

que je te remercie de ton retour sur forum Islam

pour tes messages précieux

hada nhar zouine

Puis quand viendra le Fracas,
le jour où l’homme s’enfuira de son frère, de sa mère, de son père,
de sa compagne et de ses enfants,
car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper.
Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
riants et réjouis.
De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (recouverts de ténèbres.
Voilà les infidèles, les libertins.
(S.80 Abassa)
. .

Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Sourate 7 - Al-A'râf
V:32

5.117.مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.

31.19.وَاقْصِدْ فِي مَشْيِكَ وَاغْضُضْ مِن صَوْتِكَ إِنَّ أَنكَرَ الْأَصْوَاتِ لَصَوْتُ الْحَمِيرِ

31.19. Sois modeste dans ta démarche !
Baisse la voix quand tu parles, car le plus horrible des cris est bien le braiment de l'âne !»

il suffit pas de crier pour convaincre:sournois:

Retour