Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
13. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.

14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient.

29.49.بَلْ هُوَ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ فِي صُدُورِ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ وَمَا يَجْحَدُ بِآيَاتِنَا إِلَّا الظَّالِمُونَ29.49. qui est, en fait, un ensemble de versets évidents qui illuminent le cœur de ceux qui ont reçu la science. Seuls les négateurs rejettent Nos signes

25. Le jour où le Ciel se fendra pour livrer passage à des nuées et où les anges descendront par vagues successives,26. ce jour-là, la vraie royauté appartiendra au Tout-Clément , et ce sera pour les négateurs un jour terrifiant.27. C'est le jour où l'injuste se mordra les doigts en s'écriant : «Plût à Dieu que j'eusse suivi la voie du Messager !28. Malheur à moi ! Si seulement je n'avais pas pris un tel pour ami !29. Il m'a détourné du rappel divin après qu'il me fut parvenu.» Satan a toujours délaissé l'homme, après l'avoir trompé.

asbahna wa asbaha lmulku lillaaaaaaaaaaaaaaaah:indigne:

sourate Houd, verset 8. Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée, ils diront : "Qu'est-ce qui le retient? - Mais le jour où cela viendra, il ne sera pas détourné d'eux; et ce dont ils se moquaient les enveloppera.

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Sourate Al-Baqara
[..]
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
2.54
[..]
Allahou a'lam

Sourate Al-Baqara
[..]
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
2.54
[..]
Allahou a'lam
barakaAllaho fik Mou3allim

barakaAllaho fik Mou3allim

Wa fik baraka Allah, tu devais remercier notre soeur bergere selon le post, mais bon merci beaucoup
Pour sourate Houd suivant la Sira, il y a plein plein de MENACES
Et Mohammed (as) a dit, houd et ses soeurs chayabatni (ont fait pousse des cheveux blans dans ma tetes) tellement le discours est menacant
Mohammed se faisait enormement de soucis, on rappelle le peuple de houd, salih, lot, chou3eib TOUS Detruit, et le Coran menace les mecreants et mounafik

Mohammed n a ete soulage que par le verset
Makana Allah li you3addibahoum wa anta fihim
Allah ne les punira pas tant que tu es parmi eux

Tu as mentionne un verset qui parle de ca, alors ca m a fait rappele houd et ses soeurs, et leurs anecdotes, pour nous la menace est la et Allah ynedjina d un chatiment qui est proche :pleurs: nos freres partout en orient sont en guerres, hier 4 mosquees ont ete detruite en Iraq, et 100 syriens ont perdu la vie au cham
C est grave ce qui se passe, je sait pas comment l expliquer si ce n est un chatiment divin, des gens ignorants se battent partout pour le pouvoir :npq:

Wa fik baraka Allah, tu devais remercier notre soeur bergere selon le post, mais bon merci beaucoup
Pour sourate Houd suivant la Sira, il y a plein plein de MENACES
Et Mohammed (as) a dit, houd et ses soeurs chayabatni (ont fait pousse des cheveux blans dans ma tetes) tellement le discours est menacant
Mohammed se faisait enormement de soucis, on rappelle le peuple de houd, salih, lot, chou3eib TOUS Detruit, et le Coran menace les mecreants et mounafik

Mohammed n a ete soulage que par le verset
Makana Allah li you3addibahoum wa anta fihim
Allah ne les punira pas tant que tu es parmi eux

Tu as mentionne un verset qui parle de ca, alors ca m a fait rappele houd et ses soeurs, et leurs anecdotes, pour nous la menace est la et Allah ynedjina d un chatiment qui est proche :pleurs: nos freres partout en orient sont en guerres, hier 4 mosquees ont ete detruite en Iraq, et 100 syriens ont perdu la vie au cham
C est grave ce qui se passe, je sait pas comment l expliquer si ce n est un chatiment divin, des gens ignorants se battent partout pour le pouvoir ::

si si....j'allais le faire mais je crois qu'elle n'apprecie pas likes:(

j'ai hesité...

si si....j'allais le faire mais je crois qu'elle n'apprecie pas likes:(
j'ai hesité...

Je voulais dire tu l a cite elle et tu m a remercie moi :bizarre:
Jesus (as) est surement musulman, il a enseigne d aimer Allah et aimer les autres, son enseignement est tres spirituel, nchallah il reviendra bientot pour mettre fin a ce qui se passe dans le monde, on doit aussi bosser et attendre, l un n empeche pas l autre, je risque se sortir du sujet mais on lisant les versets qui parlent de chatiment je suis ecoeure par ce qui se passe au moyens orient, syrie, iraq, a cause d interpretation chiite ou sunnite et surtout de pouvoir qu ils veulent s accaparer pour les un, le garder pour les autres tout ses crimes son commis
Ne savent ils pas que tout pouvoir appartient a Allah, et toute science lui appartient il est omnipotent omniscient, nchallah Jesus reviendra et nous donne la vraie version de ce qui s est passe dans l histoire, car ils se dispute pas pour Allah et la Verite mais pour les explications de leurs parents
Attendant jesus, lui aura surement les reponses, et dans l au dela nchallah ceux qui sement les pagailles seront chaties, quant a nous on demande pardon a Allah et on se repent a lui, bon courage, salam

Sourate Al-Baqara
2.21 Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

[..]

2.93 Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l´engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant: "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!". Ils dirent: "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
[..]
waAllahou a'lam.

Je voulais dire tu l a cite elle et tu m a remercie moi :bizarre:
Jesus (as) est surement musulman, il a enseigne d aimer Allah et aimer les autres, son enseignement est tres spirituel, nchallah il reviendra bientot pour mettre fin a ce qui se passe dans le monde, on doit aussi bosser et attendre, l un n empeche pas l autre, je risque se sortir du sujet mais on lisant les versets qui parlent de chatiment je suis ecoeure par ce qui se passe au moyens orient, syrie, iraq, a cause d interpretation chiite ou sunnite et surtout de pouvoir qu ils veulent s accaparer pour les un, le garder pour les autres tout ses crimes sjon commis
Ne savent ils pas que tout pouvoir appartient a Allah, et toute science lui appartient il est omnipotent omniscient, nchallah Jesus reviendra et nous donne la vraie version de ce qui s est passe dans l histoire, car ils se dispute pas pour Allah et la Verite mais pour les explications de leurs parents
Attendant jesus, lui aura surement les reponses, et dans l au dela nchallah ceux qui sement les pagailles seront chaties, quant a nous on demande pardon a Allah et on se repent a lui, bon courage, salam

wa yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih

mes doigts me demangent:D

"Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfant qui est au berceau?"
Mais [l'enfant] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"
Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute!
Il n'était pas séant à Allah de prendre quelque enfant.
Gloire à Lui! Quand Il décide quelque chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est."

Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

surat ibrahim
46

14.46.وَقَدْ مَكَرُواْ مَكْرَهُمْ وَعِندَ اللّهِ مَكْرُهُمْ وَإِن كَانَ مَكْرُهُمْ لِتَزُولَ مِنْهُ الْجِبَالُ14.46. Certes, ils ont ourdi des complots. Mais leurs complots n'échappent pas à Dieu, fussent-ils de taille à déplacer les montagnes.

11. mais aucun messager ne s'est présenté à eux sans qu'ils l'aient tourné en dérision.12. C'est ainsi que Notre message ne fera qu'effleurer le cœur des criminels sans y laisser aucune trace,13. et sans qu'ils y croient, car le sort réservé aux peuples anciens ne les a point édifiés.

patience...
a ne pas prendre en modele .........
certains

28. وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطاً
28. Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !

Am yaqooloona iftarahu qul fa/too bi’ashri suwarin mithlihi muftarayatin waod’oo mani istata’tum min dooni Allahi in kuntum sadiqeena

Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques.

Hud 13

وَأَنزَلْنَآ إِلَيْكَ الْكِتَـبَ بِالْحَقِّ

مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَـبِ

قُلْ ءَامِنُواْ بِهِ أَوْ لاَ تُؤْمِنُواْ إِنَّ الَّذِينَ أُوتُواْ الْعِلْمَ مِن قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلاٌّذْقَانِ سُجَّدًا - وَيَقُولُونَ سُبْحَانَ رَبِّنَآ إِن كَانَ وَعْدُ رَبِّنَا لَمَفْعُول

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَـفِظُونَ

فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَآ أَنزَلَ اللَّهُ

وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُمْ بِمَآ أَنزَلَ اللَّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَآءَهُمْ

لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَـجاً

وَلَوْ شَآءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِى مَآ ءَاتَـكُم

فَاسْتَبِقُواْ الْخَيْرَتِ

إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ

وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَآ أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكَ

وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُمْ بِمَآ أَنزَلَ اللَّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَآءَهُمْ وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَآ أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكَ

أَفَحُكْمَ الْجَـهِلِيَّةِ يَبْغُونَ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ حُكْماً لِّقَوْمٍ يُوقِنُونَ

Sourate 4.171 An-Nisaa (Les Femmes)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

waAllahou a'lam

Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Wa Lā Taqūlū `Alá Allāhi 'Illā Al-Ĥaqqa 'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Allāhi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu Fa'āminū Billāhi Wa Rusulihi Wa Lā Taqūlū Thalāthatun Antahū Khayrāan Lakum 'Innamā Allāhu 'Ilahun Wāĥidun Subĥānahu 'An Yakūna Lahu Waladun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Wa Kafá Billāhi Wa Kīlāan [ 4.171 ]

4.172
Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Lan Yastankifa Al-Masīĥu 'An Yakūna `Abdāan Lillāhi Wa Lā Al-Malā'ikatu Al-Muqarrabūna Wa Man Yastankif `An `Ibādatihi Wa Yastakbir Fasayaĥshuruhum 'Ilayhi Jamī`āan

waAllahou a'lam

sourate naml (les fourmis) 27
18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!
19.Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

{ Demandez pardon à votre Seigneur, puis revenez vers Lui. Il enverra du ciel, sur vous, une pluie abondante et Il ajoutera une force à votre force. Ne vous détournez pas de Lui en devenant coupables } [ Sourate 11 : verset 52 ].

Il a dit (qu'Il soit glorifié) : { Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés } [ Sourate 21 - verset 35 ]

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]

"L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [ la réalisation de Mes menaces ]. Ne me hâtez donc pas". [ Sourate Al- Anbiya 21 - Les Prophètes - verset 37 ]

Retour