Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Oui........ et lui seul...... personne d'autre :indigne::indigne::desole:

salam bien sur lui seul, et on a pas le droit de l'imaginer ou l'imager
Mais Mohammed si, dans le monde de l'au dela, Mohammed a un grand nour, avec lui Ali et Fatima ont des lumières spirituelles, et Hassan et Houssein et ahl l bayt et Mahdi et les Prophetes et les Messagers et les pieux
Chacun à un rang dans le monde de l'au dela (3ala sourour mouta9abiline), tu imagines?

et tous adorent que Allah le seigneur Unique (ahad)
pour ça on dit ils sont eddallouna 3ala Allah (ceux qui montrent Allah aux gens)

Mohammed est le Messager d’Allah.
Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.
Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

[Sourate Al-Fath, verset 29]

Mohammed est le Messager d’Allah.
Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.
Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

[Sourate Al-Fath, verset 29]

Magnifique !
C’est dans ce verset que le mot miséricordieux perd son sens.
Si ont pouvaient choisire comme tu le fais ce serait bien, il m’arrive de rêver aussi.
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
les injustes agenouillés, restent autour, et les autres à qui sont-ils livré ?

Magnifique !
C’est dans ce verset que le mot miséricordieux perd son sens.
Si ont pouvaient choisire comme tu le fais ce serait bien, il m’arrive de rêver aussi.
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
les injustes agenouillés, restent autour, et les autres à qui sont-ils livré ?
Magnifiques .

“Votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours; puis IL s'est assis en Majesté sur le Trône. IL dirige toute chose avec attention. IL n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur! Adorez-Le donc! Ne réfléchissez-vous pas?” (Sourate 10, verset 3)
إِنَّ رَبَّكُمْ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُدَبِّرُ الأَمْرَ مَا مِنْ شَفِيعٍ إِلاَّ مِنْ بَعْدِ إِذْنِهِ ذَلِكُمْ اللَّهُ رَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ أَفَلاَ تَذَكَّرُونَ (سورة يونس : 3/10)
(Inna Rabbakum-Allâhu-lathî khalqa-s-samâwâti wa-l-ardha fî sittati ayyâmin thumma-stawâ ‘alâ-‘archi yudabbiru-l-amra mâ min chafî‘in illâ min ba‘da ithnihi thâlikum Allâhu Rabbukum fa-‘budûhu afalâ tathakkarûn-a)
Seulement quel verset croire celui que tu cites et qui dit que les cieux et la terre en SIX JOURS
ou celui qui dit
سورة فصلت :
قل أانكم لتكفرون بالذي خلق الارض في يومين وجعل فيها رواسيا من فوقهاوبارك فيها وقدر فيها اقواتها في أربعة ايام سواء للسائلين ثم استوى الى السماء وهي دخان فقال لها وللأرض اءتيا طوعا او كرها قالتا أتينا طاءعين فقضاهن سبع سماوات في يومين وأوحى في كل سماء أمرها
On compte bien ici HUIT JOURS

Seulement quel verset croire celui que tu cites et qui dit que les cieux et la terre en SIX JOURS
ou celui qui dit
سورة فصلت :
قل أانكم لتكفرون بالذي خلق الارض في يومين وجعل فيها رواسيا من فوقهاوبارك فيها وقدر فيها اقواتها في أربعة ايام سواء للسائلين ثم استوى الى السماء وهي دخان فقال لها وللأرض اءتيا طوعا او كرها قالتا أتينا طاءعين فقضاهن سبع سماوات في يومين وأوحى في كل سماء أمرها

Le calcul est plus complexe. Les périodes se chevauchent.
Car quand la terre est en formation, le ciel est aussi entrain de se faire.
ou celui qui dit
سورة فصلت :

Tu as fait un comptage simpliste.
Il faut savoir que les périodes de création sont intriquées , se chevauchent.

C'est comme si je te dis j'ai construit ma proprièté en 6 mois:

-La maison m'a pris 5 mois,
- le garage 1 mois
- le jardin 2 mois

Cependant le tout est terminé en 6 mois!

Le calcul est plus complexe. Les périodes se chevauchent.
Car quand la terre est en formation, le ciel est aussi entrain de se faire.

Tu as fait un comptage simpliste.
Il faut savoir que les périodes de création sont intriquées , se chevauchent.

C'est comme si je te dis j'ai construit ma proprièté en 6 mois:

- le garage 1 mois
- le jardin 2 mois

Cependant le tout est terminé en 6 mois!
Très clair je vais rectifier mes connaissances
5+1+2=6. Parce que. 6= 8
Merci pour l'information.

Très clair je vais rectifier mes connaissances
5+1+2=6. Parce que. 6= 8
Merci pour l'information.

Tu dois être très jeune pour comprendre à moins que le français soit difficile pour toi:rolleyes:
Je t'explique:

- le garage 1 mois
- le jardin 2 mois

Et pouratnt le tout m'a pris 6 mois et non 8!

Voilà comment:

-de janvier à mai , la maison est achevé= 5 mois
- mois de juin = construction du garage terminé = 1 mois
- mois de mai et juin = aménagement du jardin= 2 mois

Le total = de janvier à juin = 6 mois

Voilà ce que ça veut dire les périodes sont intriquées et chevauchent!;)

Godless peut venir s'instruire aussi.:cool:

Tu dois être très jeune pour comprendre à moins que le français soit difficile pour toi:rolleyes:
Je t'explique:

- le garage 1 mois
- le jardin 2 mois

Et pouratnt le tout m'a pris 6 mois et non 8!

Voilà comment:

-de janvier à mai , la maison est achevé= 5 mois
- mois de juin = construction du garage terminé = 1 mois
- mois de mai et juin = aménagement du jardin= 2 mois

Le total = de janvier à juin = 6 mois

Voilà ce que ça veut dire les périodes sont intriquées et chevauchent!;)

Godless peut venir s'instruire aussi.:cool:
C'est vrai je très jeune avec plein de cheveux blancs sur la être .blancheur non due a l'âge mais aux explications très savantes que tes semblables inventent rien que pour refuser d'admettre une incohérence dans le livre.

C'est vrai je très jeune avec plein de cheveux blancs sur la être .blancheur non due a l'âge mais aux explications très savantes que tes semblables inventent rien que pour refuser d'admettre une incohérence dans le livre.

Si malgrès mes explications, on ne peut plus détaillées, c'est que l'incohérence est dans ta tête, mon frère... de plus tes cheveux sont blancs, .... tu dois être un cas désespéré, Allah a du mettre un voile sur ton cerveau, et ça je n'y peux rien pour toi, désolé. la seule solution est que tu demandes scincérement à Allah de t'éclairer...

Si malgrès mes explications, on ne peut plus détaillées, c'est que l'incohérence est dans ta tête, mon frère... de plus tes cheveux sont blancs, .... tu dois être un cas désespéré, Allah a du mettre un voile sur ton cerveau, et ça je n'y peux rien pour toi, désolé. la seule solution est que tu demandes scincérement à Allah de t'éclairer...
Allah ne met des voiles que sur le cœur ,relis ton coran.

ou celui qui dit
سورة فصلت :

قل أانكم لتكفرون بالذي خلق الارض في يومين

وجعل فيها رواسيا من فوقهاوبارك فيها وقدر فيها اقواتها في أربعة ايام سواء للسائلين

2 + 4 = 6

6 jours
c'est combien? Allah seul sait, c'est pour dire 6 étapes

Allah ne met des voiles que sur le cœur ,relis ton coran.

C'est ce que tu crois, car nous n'avons certainement pas la même traduction.
Moi je lis à la source:

17.45.وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَاباً مَّسْتُوراً
17.45. Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future.

17.46.وَجَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْراً وَإِذَا ذَكَرْتَ رَبَّكَ فِي الْقُرْآنِ وَحْدَهُ وَلَّوْاْ عَلَى أَدْبَارِهِمْ نُفُوراً
17.46. Nous posons sur leurs centres (cerebraux) des voiles pour qu'ils ne le comprennent pas et une lourdeur sur leurs oreilles. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, seul, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment.

Car le coeur n'est qu'une pompe à faire tourner le sang, et ce coeur la n'a rien à voir avec la compréhension cité ans le verset.

Qouloub traduite par coeurs est une erreur courante, le coeur d'une chose est son centre ou noyau dans le dico.

Et le centre dont il s'agit ici est bien le cerveau. Ce sont donc bien les noyaux ou centres cerebraux.

Dernière édition:
C'est ce que tu crois, car nous n'avons certainement pas la même traduction.
Moi je lis à la source:

17.45.وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَاباً مَّسْتُوراً
17.45. Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future.

17.46.وَجَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْراً وَإِذَا ذَكَرْتَ رَبَّكَ فِي الْقُرْآنِ وَحْدَهُ وَلَّوْاْ عَلَى أَدْبَارِهِمْ نُفُوراً
17.46. Nous posons sur leurs centres (cerebraux) des voiles pour qu'ils ne le comprennent pas et une lourdeur sur leurs oreilles. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, seul, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment.

Car le coeur n'est qu'une pompe à faire tourner le sang, et ce coeur la n'a rien à voir avec la compréhension cité ans le verset.

Qouloub traduite par coeurs est une erreur courante, le coeur d'une chose est son centre ou noyau dans le dico.

Et le centre dont il s'agit ici est bien le cerveau. Ce sont donc bien les noyaux ou centres cerebraux.
C'est la meilleure que j'entends ,alors pour toi tu traduis a tout va ,l'essentiel c'est que cela te convient.
Amuse toi bien avec ton dico.
Encore une fois relis le coran ,où il est bien sujet du cœur dans la poitrine ,
Les centres cérébraux ont un nom précis
المخ او. العقل. او. ماشءت
Désolé mais quand le coran parle de cœur c'est bien de l'organe pompe.,et la c'est une des grandes incompétences du livre.

On pense plutot que c'est quelque chose de spirituel, le fond de chacun, c'est pas palpable

Non, dans le coran deux sortes de qouloub sont cités, celles dans les soudours, et une seule fois dans le jawf.

Les soudours (singulier sadr) sont la partie antérieur de l'être humain: sa tête.
Le jawf (cavité) qui comporte la cavité thoraco-abdominale.33/4

Les centres dans les soudours= les centres cerebraux.
Les centres dans le jawf = la pompe cardiaque: le coeur (cité une seule fois dans le coran) 33/4

Confirmation coranique:

22/46:
22.46.أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ
22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour avoir des centres avec les quels ils peuvent raisonner et des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les centres dans les "soudours" qui s'aveuglent.

On raisonne avec les cerveaux et non avec la pompe cardiaque!

C'est la meilleure que j'entends ,alors pour toi tu traduis a tout va ,l'essentiel c'est que cela te convient.
Amuse toi bien avec ton dico.
Encore une fois relis le coran ,où il est bien sujet du cœur dans la poitrine ,
Les centres cérébraux ont un nom précis
المخ او. العقل. او. ماشءت
Désolé mais quand le coran parle de cœur c'est bien de l'organe pompe.,et la c'est une des grandes incompétences du livre.

Tu l'as dit bouffi!;) العقل

Le coeur de quelque chose, c'est son centre, son noyau.
Les soudours ne sont pas les poitrines c'est une mauvaise traduction faite par des gens dépourvus de science.

Sadara= vient en tête
Le "sadr" d'un vers poétique, c'est la partie antérieure.
Le " sadr" de la tribu = son chef
voir lissan al3arab ou n'importe quel autre dico.

22.46.أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ
22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour avoir des centres avec les quels ils peuvent raisonner et des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les centres dans les "soudours" qui s'aveuglent.

Non, dans le coran deux sortes de qouloub sont cités, celles dans les soudours, et une seule fois dans le jawf.

Les soudours (singulier sadr) sont la partie antérieur de l'être humain: sa tête.
Le jawf (cavité) qui comporte la cavité thoraco-abdominale.33/4

Les centres dans les soudours= les centres cerebraux.
Les centres dans le jawf = la pompe cardiaque: le coeur (cité une seule fois dans le coran) 33/4

Confirmation coranique:

22/46:

Arrête de raconter des CONNERIES ,depuis quand le SADR c'est la tête ,retourne a l'école .

3.119.هَاأَنتُمْ أُوْلاء تُحِبُّونَهُمْ وَلاَ يُحِبُّونَكُمْ وَتُؤْمِنُونَ بِالْكِتَابِ كُلِّهِ وَإِذَا لَقُوكُمْ قَالُواْ آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْاْ عَضُّواْ عَلَيْكُمُ الأَنَامِلَ مِنَ الْغَيْظِ قُلْ مُوتُواْ بِغَيْظِكُمْ إِنَّ اللّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
3.119. Vous musulmans, vous les traitez en amis, alors qu'ils vous traitent en ennemis , et vous croyez au Livre dans sa totalité, pendant qu'eux, quand ils vous rencontrent, vous disent qu'ils sont eux aussi des croyants. Mais dès qu'ils se trouvent seuls, ils se mordent les doigts de colère contre vous. Dis-leur : «Puissiez-vous mourir de rage !» Dieu connaît si bien le fond de leur pensée.

3.119.هَاأَنتُمْ أُوْلاء تُحِبُّونَهُمْ وَلاَ يُحِبُّونَكُمْ وَتُؤْمِنُونَ بِالْكِتَابِ كُلِّهِ وَإِذَا لَقُوكُمْ قَالُواْ آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْاْ عَضُّواْ عَلَيْكُمُ الأَنَامِلَ مِنَ الْغَيْظِ قُلْ مُوتُواْ بِغَيْظِكُمْ إِنَّ اللّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
3.119. Vous musulmans, vous les traitez en amis, alors qu'ils vous traitent en ennemis , et vous croyez au Livre dans sa totalité, pendant qu'eux, quand ils vous rencontrent, vous disent qu'ils sont eux aussi des croyants. Mais dès qu'ils se trouvent seuls, ils se mordent les doigts de colère contre vous. Dis-leur : «Puissiez-vous mourir de rage !» Dieu connaît si bien le fond de leur pensée.

salam, le malheur est que de nos jours, les groupes se sont tous éloigné de la vérité, qu'en lisant le verset, chaque groupe l'utilise contre l'autre, ainsi que pour le coran, les memes versets qui sont utilisé par par les sunnites pour dire qu'Allah a parlé du messager sont utilisé par les coranistes pour dire que c'est le coran, et ainsi de suite pour les autres groupe, chacun prétend que le coran est avec lui et contre les autres :(

Erreur dans la traduction
Erreur : est ce rage ou colère?
عليم بذات الصدور :ne veut nullement dire : pensée , ce qu on trouve dans la poitrine c'est le cœur ,.
Erreur souvent répétée du fait que les gens de l'époque ignoraient tout du cerveau ,
A ce sujet on a eu des tas d'interprétations plus débiles l'une que l'autre,rien que pour nous prouver que dieu ne se trompe pas .

18.26.قُلِ اللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا لَبِثُوا لَهُ غَيْبُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ أَبْصِرْ بِهِ وَأَسْمِعْ مَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا يُشْرِكُ فِي حُكْمِهِ أَحَداً

18.26. Dis : «Dieu est le mieux Informé du temps qu'ils y ont passé, car Il détient le mystère des Cieux et de la Terre. Et nul n'entend ni ne voit mieux que Lui ! Les hommes n'ont point d'autre protecteur que Lui, car Il n'associe personne à Son autorité.»

Sourate 3 : 3
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
3.1 Alif, Lam, Mim..'Alif-Lām-Mīm
3.2 Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu
3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile
Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

Allahou a'lam

Sourate 3 Imran
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

3.1 Alif, Lam, Mim..'Alif-Lām-Mīm
3.2 Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu
3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile
Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
3.4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d´Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
Min Qablu Hudáan Lilnnāsi Wa 'Anzala Al-Furqāna 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Allāhi Lahum `Adhābun Shadīdun Wa Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāmin

Allahou a'lam

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui entre ses mains. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

salam, j'ai une question
regerde sur toi d'un coté et confrmant ce qui a entre ses mains
le premier est Mohammed et on dit que le deuxieme est Mahdi
il a descendu sur Toi, confirmant ce que lui a entre les mains :)

salam, j'ai une question
regerde sur toi d'un coté et confrmant ce qui a entre ses mains
le premier est Mohammed et on dit que le deuxieme est Mahdi
il a descendu sur Toi, confirmant ce que lui a entre les mains :)
wa Salam
je ne comprends pas où tu veux en venir..parce que à mon humble avis..il ne s'agit d'une personne mais "du Livre avec la vérité"
waAllahou a'lam

wa Salam
je ne comprends pas où tu veux en venir..parce que à mon humble avis..il ne s'agit d'une personne mais "du Livre avec la vérité"
waAllahou a'lam

Il a fait descendre le livre sur TOI confirmant ce qu'IL a entre les mains

je veux en venir à dire qu'il est clair que le premier est Le Prophete Mohammed
mais confirmant ce qu'IL a entre les mains, qui il? et je dit soit Mahdi, soit Jesus

Il a fait descendre le livre sur TOI confirmant ce qu'IL a entre les mains

je veux en venir à dire qu'il est clair que le premier est Le Prophete Mohammed
mais confirmant ce qu'IL a entre les mains, qui il? et je dit soit Mahdi, soit Jesus
à mon humble avis, ce n'est pas une personne..
"le Livre avec la vérité, confirmant ce qui entre ses mains."
Alhamdoulillah n'oublions quand nous citons le Prophète Mohammed(sallAllahou alayhi wa salam) d'ajouter (sallAllahou alayhi wa salam) et cherchons aussi de l'unité, fraternité entre les frères et soeurs. Inch'Allah.
WaSalam alaykoum

3.5 Rien, vraiment, ne se cache d´Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
'Inna Allāha Lā Yakhfá `Alayhi Shay'un Fī Al-'Arđi Wa Lā Fī As-Samā'i

3.6 C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
Huwa Al-Ladhī Yuşawwirukum Fī Al-'Arĥāmi Kayfa Yashā'u Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu

Allahou a'lam

3.5 Rien, vraiment, ne se cache d´Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
'Inna Allāha Lā Yakhfá `Alayhi Shay'un Fī Al-'Arđi Wa Lā Fī As-Samā'i

3.6 C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
Huwa Al-Ladhī Yuşawwirukum Fī Al-'Arĥāmi Kayfa Yashā'u Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu

Allahou a'lam

salam, merci pour les versets mais pourquoi ajouter allahou a'lam
c'est du Coran et on dit pas dieu est mieux savant

mais sadaqa Allah el 3adim ;)

salam, merci pour les versets mais pourquoi ajouter allahou a'lam
c'est du Coran et on dit pas dieu est mieux savant

mais sadaqa Allah el 3adim ;)
La parole "Sadaq Allahul-'Adhim après la lecture du Qur'an est une innovation. !!
voici la Fatwa;
Dire "Sadaqallahul-'Adhim après la lecture du Qur'an
Le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et l’ifta

Question : Quel est le jugement concernant la parole "Sadaq Allahul-'Adhim après la lecture du Qur'ân ?

Réponse : La louange est à Allah, et que les prières et les salutations soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.
Réponse :
La louange est à Allah, et que les prières et les salutations soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.
La parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'an est une innovation.

Le prophète ( salallahu 'alayhi wa sallam) ne l'a pas fait et ni les Califes Bien Guidés, ni aucun autre compagnon (radhi-allahu 'anhum) et ni les imams des (pieux) prédécesseurs (rahima-humullah).

Ceci malgré leurs très nombreuses lectures et leur insistance dans la diffusion de son (le Qur'an) message et la connaissance de ses règles.

Donc dire cela et s'y accrocher après la fin de la lecture (du Qur'an) est une innovation.

Il a été confirmé sur l'autorité du prophète ( salallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a dit :
« Quiconque introduit quelque chose à notre affaire (c'est-à-dire l'islam), qui n'en fait pas partie, est rejeter. »
(rapporté par Al-Bukhari et Muslim).
Et dans une autre narration :
« Quiconque accomplit un acte sur lequel il n'y a pas notre ordre est rejeté. »
(Rapporté par Muslim)
Et en Allah est tout le succès et qu'Allah envoie des prières et des salutations sur notre prophète (salallahu 'alayhi wa sallam), sa famille et ses compagnons.
Al-Bid'u Wal-Muhdataat wa ma la Asla lahu - Page 571;
Fatawa Al-Lajnah Ad-Daima lil-Buhuth wal-Ifta Al-'Ilmiya. - Fatwa n°3303

et Allah est le Plus Savant.

La parole "Sadaq Allahul-'Adhim après la lecture du Qur'an est une innovation. !!
voici la Fatwa;
Dire "Sadaqallahul-'Adhim après la lecture du Qur'an
Le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et l’ifta

Question : Quel est le jugement concernant la parole "Sadaq Allahul-'Adhim après la lecture du Qur'ân ?

Réponse : La louange est à Allah, et que les prières et les salutations soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.
Réponse :
La louange est à Allah, et que les prières et les salutations soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.
La parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'an est une innovation.

Le prophète ( salallahu 'alayhi wa sallam) ne l'a pas fait et ni les Califes Bien Guidés, ni aucun autre compagnon (radhi-allahu 'anhum) et ni les imams des (pieux) prédécesseurs (rahima-humullah).

Ceci malgré leurs très nombreuses lectures et leur insistance dans la diffusion de son (le Qur'an) message et la connaissance de ses règles.

Donc dire cela et s'y accrocher après la fin de la lecture (du Qur'an) est une innovation.

Il a été confirmé sur l'autorité du prophète ( salallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a dit :
« Quiconque introduit quelque chose à notre affaire (c'est-à-dire l'islam), qui n'en fait pas partie, est rejeter. »
(rapporté par Al-Bukhari et Muslim).
Et dans une autre narration :
« Quiconque accomplit un acte sur lequel il n'y a pas notre ordre est rejeté. »
(Rapporté par Muslim)
Et en Allah est tout le succès et qu'Allah envoie des prières et des salutations sur notre prophète (salallahu 'alayhi wa sallam), sa famille et ses compagnons.
Al-Bid'u Wal-Muhdataat wa ma la Asla lahu - Page 571;
Fatawa Al-Lajnah Ad-Daima lil-Buhuth wal-Ifta Al-'Ilmiya. - Fatwa n°3303

et Allah est le Plus Savant.
Savez vous qu'en accordant du credit aux hadiths ,sans savoir exactement s'ils sont vrais ou faux et sans avoir un justificatif solide ,donc en accordant credit a ces hadiths vous validez aussi les hadiths qui prétendent que le soleil tourne autour de la terre et que cette dernière est plate ,et ceci de la bouche du prophète lui même .alors suivre un hadith et discréditer un autre n'est ce pas une preuve de non crédibilité à ces soit disants savants et leur narration?

Retour