Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Tu me rappelles une anecdote
Allah dit dans le Coran, qu'il a détruit 3ad el oula
Ma soeur, cela suppose qu'il y'a une seconde, et les menaces pour 3ad sont donc pour le futurs
3ad sont constructeurs et dans ma tete pour le 21 eme sciecle c'est les franc maçons avec tout leurs symboles
exacte!! comme ça été dit pour aljahiliya aloula!!!

exacte!! comme ça été dit pour aljahiliya aloula!!!

Salam, j'apprend et j'ai beaucoup appris avec les frères et soeurs ici et ailleurs, je vous remercie tous
Une fois une soeur a demandé dans un autre forum qu'elle veut apprendre les versets un à un et doucement...
Je l'avais orienté vers toi :ange: tu en ai ou dans l'apprentissage que tu voulais commencer?! bon courage sinon

SOURATE 77
AL-MURSALĀTE (LES ENVOYÉS)

1. Par ceux qu’on envoie en rafales
2. et qui soufflent en tempête
3. Et qui dispersent largement
4. Par ceux qui séparent nettement

5. et lancent un rappel

6. en guise d’excuse ou d’avertissement

7. Ce qui vous est promis est inéluctable.

NchaAllah ceci se réalisera bientot et que périssent ceux écrit pour eux enfer eternel, on voit deja cette bataille spirituelle et qu'Allah nous fait avec les sauvés et nous donne la victoire sur el qawm dhalimoun

Salam alaykoum
Sourate Ar-Ra'd (Le Tonnerre)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

13.2 Allāhu Al-Ladhī Rafa`a As-Samāwāti Bighayri `Amadin Tarawnahā Thumma Astawá `Alá Al-`Arshi Wa Sakhkhara Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Yajrī Li'jalin Musammáan Yudabbiru Al-'Amra Yufaşşilu Al-'Āyāti La`allakum Biliqā'i Rabbikum Tūqinūna

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S´est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l´Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

waAllahou a'lam.

Salam alaykoum
Sourate Luqman

31.13
Wa 'Idh Qāla Luqmānu Liābnihi Wa Huwa Ya`ižuhu Yā Bunayya Lā Tushrik Billāhi 'Inna Ash-Shirka Lažulmun `Ažīmun
Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l´exhortant: "ô mon fils, ne donne pas d´associé à Allah, car l´association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

waAllahou a'lam.

.وَعَلَى اللّهِ قَصْدُ السَّبِيلِ وَمِنْهَا جَآئِرٌ وَلَوْ شَاء لَهَدَاكُمْ أَجْمَعِينَ
16.9. Dieu tient à montrer la Voie droite, bien que certains s'obstinent à suivre des voies tortueuses. Or, si Dieu le voulait, Il vous guiderait tous jusqu'au dernier.

45.16.وَلَقَدْ آتَيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ
45.16. Nous avons donné aux fils d'Israël l'Écriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d'une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.

45.16.وَلَقَدْ آتَيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ
45.16. Nous avons donné aux fils d'Israël l'Écriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d'une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.
Salam alaykoum
Alhamdoulillah
barak'Allahou fik, oukhti le suivant
Sourate Al-Jathiya

45.17 Wa 'Ātaynāhum Bayyinātin Mina Al-'Amri Famā Akhtalafū 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum 'Inna Rabbaka Yaqđī Baynahum Yawma Al-Qiyāmati Fīmā Kānū Fīhi Yakhtalifūna
Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l´Ordre. Ils ne divergèrent qu´après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

waAllahou a'lam.

Salam,

Ce que j'ai souligner en gras ne vous interpelle t'il pas?

Salam, Jacob à un moment a été appelé Israel et la première alliance lui a été donné et de lui Anbiya Allah
Mohammed (as) a dit ana mohammed et ana ahmed et ana Israel (qui signifit abdellah)
mohammed est Israel à plus grande échelle que Jacob et Le prophete Mohammed a reçu la seconde alliance celle de Awliya Allah descendants de Fatima, c'est un verset à double sens selon nous, 1 le mérite de banou israel et 2 le mérite de Ahl el bayt descendants de Fatima, wa salam

Salam, Jacob à un moment a été appelé Israel et la première alliance lui a été donné et de lui Anbiya Allah
Mohammed (as) a dit ana mohammed et ana ahmed et ana Israel (qui signifit abdellah)
mohammed est Israel à plus grande échelle que Jacob et Le prophete Mohammed a reçu la seconde alliance celle de Awliya Allah descendants de Fatima, c'est un verset à double sens selon nous, 1 le mérite de banou israel et 2 le mérite de Ahl el bayt descendants de Fatima, wa salam
Awliya Allah descendants de Fatima..admettons que ça n'a pas été!! et alors mou3allim!! que doive t on faire???

45.17 Wa 'Ātaynāhum Bayyinātin Mina Al-'Amri Famā Akhtalafū 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum 'Inna Rabbaka Yaqđī Baynahum Yawma Al-Qiyāmati Fīmā Kānū Fīhi Yakhtalifūna
Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l´Ordre. Ils ne divergèrent qu´après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

Le premier sens est clair, et c'est l'histoire de banou Israel, mais si on a ça et on comprend pas notre oumma c'est grave, ce verset concerne l'Ordre (Autorité) de Ahl el bayt et aprés que Tous ont connu le droit de ALI aprés celui du Prophete (as), aprés ils ont divergé par agressivité et Ahl el bayt aprés leurs droit a été pris par les omeyyades, abbassides, ottomans et maintenant les wahhabistes charlatans, que vaut une oumma qui a mis dehors Ahl mohammed à travers les sciecles et veut avancer sans eux, par Allah elle ne réussira pas, jusqu'à ce qu'elle s'unisse autour du Mahdi et accepte l'autorité de Ahl bayt Mohammed et Ali, 3adjala Allah faradjahou charif

Awliya Allah descendants de Fatima..admettons que ça n'a pas été!! et alors mou3allim!! que doive t on faire???

Salam, ma soeur, ne nous condamnons pas 1 mais de l'autre coté ne glorifions pas l'histoire fausse 2

abdelkader djilani, ahmed rifa3i, abi madyan choueib, ahmed tidjani, chikh alaoui en algerie, chikh derqaoui au maroc, et plein plein comme ça qui ont maintenu l'islam spirituel de Ahl mohammed

L'ISLAM vrai c'est ça

mais qu'on me dise pas marwan ibn el hakam et el maamoun et des noms comme ça qui sont juste des gouverneurs
l'histoire c'est ça, il y'a eux des gouverneurs omeyyades, abbassides, ottomans et maintenant wahhabistes

Mais c'est pas eux l'Islam, l'islam c'était djafar sadik, et plein plein de awliya d'Allah avec une finesse et un raffinement, des enseignements trés forts et un islam véritable, c'est ahl el bayt qui ont maintenu le vrai islam et meme dans le maghreb, au yemen, partout partout ahl el bayt ont sauvegardé le vrai message mohammedien

si jadis les gens aimais les gouverneurs et les savants des palais, moi je suis pas de leurs coté
mais le vrai islam est clair de mon point de vue, ce sont awliya allah et leurs grandes sciences (el 3arifine billah si tu saisis)

de meme de nos jours, si on me dit l'islam c'est les saouds, ba non et cette oumma ne se redressera pas jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le mérite de Ahl el bayt et le mahdi et prions pour eux et lui
car c'est eux la seconde alliance, Mohammed est le second et grand Israel (il a dit ana israel (abdellah))
et les nouveaux banou israel preferé sur el 3alamine sont les descendants de Mohammed par Fatima, sadati chourafa partout 3alayhim salam :mignon:

Salam, ma soeur, ne nous condamnons pas 1 mais de l'autre coté ne glorifions pas l'histoire fausse 2

abdelkader djilani, ahmed rifa3i, abi madyan choueib, ahmed tidjani, chikh alaoui en algerie, chikh derqaoui au maroc, et plein plein comme ça qui ont maintenu l'islam spirituel de Ahl mohammed

L'ISLAM vrai c'est ça

mais qu'on me dise pas marwan ibn el hakam et el maamoun et des noms comme ça qui sont juste des gouverneurs
l'histoire c'est ça, il y'a eux des gouverneurs omeyyades, abbassides, ottomans et maintenant wahhabistes

Mais c'est pas eux l'Islam, l'islam c'était djafar sadik, et plein plein de awliya d'Allah avec une finesse et un raffinement, des enseignements trés forts et un islam véritable, c'est ahl el bayt qui ont maintenu le vrai islam et meme dans le maghreb, au yemen, partout partout ahl el bayt ont sauvegardé le vrai message mohammedien

si jadis les gens aimais les gouverneurs et les savants des palais, moi je suis pas de leurs coté
mais le vrai islam est clair de mon point de vue

de meme de nos jours, si on me dit l'islam c'est les saouds, ba non et cette oumma ne se redressera pas jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le mérite de Ahl el bayt et le mahdi et prions pour eux et lui
car c'est eux la seconde alliance, Mohammed est le second et grand Israel (il a dit ana israel (abdellah))
et les nouveaux banou israel preferé sur el 3alamine sont les descendants de Mohammed par Fatima, sadati chourafa partout 3alayhim salam :mignon:

c'est vrai!!! beaucoup pensent que l'islam c'est des saoud!! alors qu;on ne doit jamais se référer aux personnes proprement dit!

mais revenir chaque fois au Coran pour nous reformer continuellement tant que nous sommes en vie!

et ça me fait vraiment mal de voir pas quelques uns mais la plupart ne reviennent au coran que s;il y a un mort en famille ou le lire sur des tombes!

Salam,
salam @mitouns
en quoi??????
du fait qu'ils ne mangent pas du porc????:rouge:
Salam tharbat,

La nourriture dans le verset c'est ni du porc, ni du steak, ni du poisson, ni du lait de coco, ni rien de toute ça ... Mais l'écriture, qui amène une bonne attitude. D'où le lien dans le verset qui dis que dieu a donner aux enfants d'Israël le livre, la sagesse et la prophétie ... Qui s'enchaîne avec nourriture agréable, la nourriture du croyant c'est celle qui nourrit le nafs, tout comme l'eau est celle qui abreuve la connaissance.

On dit d'ailleurs "nourrir son âme " dans le sens de faire le bien pour faire briller son véritable soi intérieur.

Et on dit très bien : j'ai soif d'apprendre, soif de connaissance... Pour désigner des sources de connaissances qui permette de s'instruire.

J'ai relever l'autre jour cette autre verset, tout aussi parlant:

118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

Pris comme ça,c'est déjà parlant: mangez... Est en rapport avec verset... Mais on pourra toujours chipoter et dire que dieu parle de manger ce qui est permis... Mais quand on étale les verset qui sont juste avant, la y'a plus aucun doute, manger et verset sont parfaitement lier ensemble:

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Et avec quoi ont est guider? Avec la parole de dieu justement.

Salam tharbat,

La nourriture dans le verset c'est ni du porc, ni du steak, ni du poisson, ni du lait de coco, ni rien de toute ça ... Mais l'écriture, qui amène une bonne attitude. D'où le lien dans le verset qui dis que dieu a donner aux enfants d'Israël le livre, la sagesse et la prophétie ... Qui s'enchaîne avec nourriture agréable, la nourriture du croyant c'est celle qui nourrit l'esprit, tout comme l'eau est celle qui abreuve la connaissance.

On dit d'ailleurs "nourrir son âme " dans le sens de faire le bien pour faire briller son véritable soi intérieur.

Et on dit très bien : j'ai soif d'apprendre, soif de connaissance... Pour désigner des sources de connaissances qui permette de s'instruire.

J'ai relever l'autre jour cette autre verset, tout aussi parlant:

118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

Pris comme ça,c'est déjà parlant: mangez... Est en rapport avec verset... Mais on pourra toujours chipoter et dire que dieu parle de manger ce qui est permis... Mais quand on étale les verset qui sont juste avant, la y'a plus aucun doute, manger et verset sont parfaitement lier ensemble:

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Et avec quoi ont est guider? Avec la parole de dieu justement.
vrai!
barak'llaho fik!

c'est vrai!!! beaucoup pensent que l'islam c'est des saoud!! alors qu;on ne doit jamais se référer aux personnes proprement dit!

mais revenir chaque fois au Coran pour nous reformer continuellement tant que nous sommes en vie!

et ça me fait vraiment mal de voir pas quelques uns mais la plupart ne reviennent au coran que s;il y a un mort en famille ou le lire sur des tombes!

les gens ne reviennent pas au coran et de meme ne reviennent pas au ahl
et mohammed a dit je vous ai laissé les deux poids, le coran et ma 3itra, ils ne se sépareront pas jusqu'à me rencontrer sur le bassin (c'est hadith thaqalayn version sunnite meme), coran et 3itrati (ahl bayti)

cette oumma les a abandonné les deux, le coran est silencieux (samit), les ahl sont el coran nati9
et eux peuvent expliquer plus et mieux que n'importe qui, comme ça, si on le veut pas on a pas le droit de nous moquer des juifs qui disaient mais pour quoi tel est prophete et pas nous

les gens ne refusent pas le message, mais disent pourquoi l'autre et pas moi, pourquoi ahl el bayt et pas nous
ne pouvons nous pas ... sans les ahl?! et c'est la trés grande betise de cette oumma, elle a écarté ahl mohammed
et a voulu avancer sans eux, Allah leurs a accordé, ok, et les gouvernements omeyyades, abbassides, ottomans regardent leurs grandes gloire mondaine et aprés? les éclaireurs du chemin ont été parmi les Ahl
donc meme si cette oumma revient au coran elle ne le comprendera pas sans les désignés d'Allah
les juifs c'était ça leurs erreurs, ils ne comprenaient pourquoi saul et pas eux alors qu'allah zadahou bastatan fil 3ilm wel djism, pourquoi david et pas eux, pourquoi jesus et pas eux et cette oumma de meme pk ahl el bayt et pas eux, quand tu cites ahl el bayt ils disent aaah tu veux nous diviser, et Allah leurs répond que votre assemblée et vos faux consensus ne vous servirons pas, cette oumma a écarté ahl el bayt et il faut qu'elle corrige, sinon rien

les gens ne reviennent pas au coran et de meme ne reviennent pas au ahl
et mohammed a dit je vous ai laissé les deux poids, le coran et ma 3itra, ils ne se sépareront pas jusqu'à me rencontrer sur le bassin (c'est hadith thaqalayn version sunnite meme), coran et 3itrati (ahl bayti)

cette oumma les a abandonné les deux, le coran est silencieux (samit), les ahl sont el coran nati9
et eux peuvent expliquer plus et mieux que n'importe qui, comme ça, si on le veut pas on a pas le droit de nous moquer des juifs qui disaient mais pour quoi tel est prophete et pas nous

les gens ne refusent pas le message, mais disent pourquoi l'autre et pas moi, pourquoi ahl el bayt et pas nous
ne pouvons nous pas ... sans les ahl?! et c'est la trés grande betise de cette oumma, elle a écarté ahl mohammed
et a voulu avancer sans eux, Allah leurs a accordé, ok, et les gouvernements omeyyades, abbassides, ottomans regardent leurs grandes gloire mondaine et aprés? les éclaireurs du chemin ont été parmi les Ahl
donc meme si cette oumma revient au coran elle ne le comprendera pas sans les désignés d'Allah
les juifs c'était ça leurs erreurs, ils ne comprenaient pourquoi saul et pas eux alors qu'allah zadahou bastatan fil 3ilm wel djism, pourquoi david et pas eux, pourquoi jesus et pas eux et cette oumma de meme pourquoi ahl el bayt et pas eux, quand tu cites ahl el bayt ils disent aaah tu veux nous diviser, et Allah leurs répond que votre assemblée et vos faux consensus ne vous servirons pas, cette oumma a écarté ahl el bayt et il faut qu'elle corrige, sinon rien
ah albayt c'est la descendance de Ali ra n'est ce pas???

moi j'en connais mais qui ont quitté l'islam

il se peut qu'ils ne soient pas des vrais et sinon rien ne dit que tout descendant de Ali est bien
comme tout banou israel ne sont pas obligatoirement bien, mais les awliya parmi eux c'est d'eux que je parle, je parle de ceux qui extraient les trésors du Coran et avec qui on apprend et les gens ont appris à travers les sciecles

tu donne le massage des banou israel au gentils au nord, cela a donné le christiannisme de l'eglise trés severe
et tu donne le message mohammedien aux gentils du sud, cela a donné le sunnisme, pas celui que moi je connais, l'autre le severe, voir le corrompu car celui des omeyyades, abbassides, ottomans des palais et mnt wahhabistes

et des non banou israel qui se réclament du message c'est les sionistes égarés
et les non ahl mais qui se réclament de la maison, ça donne le chiisme corrompu

que reste t il chere tharbat? la vérité est quelque part au milieux de ce zi7am de confusion
Mais sache que quand on la voit, une bougie éclaire toute une chambre obscure, salam

il se peut qu'ils ne soient pas des vrais et sinon rien ne dit que tout descendant de Ali est bien
comme tout banou israel ne sont pas obligatoirement bien, mais les awliya parmi eux c'est d'eux que je parle, je parle de ceux qui extraient les trésors du Coran et avec qui on apprend et les gens ont appris à travers les sciecles

tu donne le massage des banou israel au gentils au nord, cela a donné le christiannisme de l'eglise trés severe
et tu donne le message mohammedien aux gentils du sud, cela a donné le sunnisme, pas celui que moi je connais, l'autre le severe, voir le corrompu car celui des omeyyades, abbassides, ottomans des palais et mnt wahhabistes

et des non banou israel qui se réclament du message c'est les sionistes égarés
et les non ahl mais qui se réclament de la maison, ça donne le chiisme corrompu

que reste t il chere tharbat? la vérité est quelque part au milieux de ce zi7am de confusion
Mais sache que quand on la voit, une bougie éclaire toute une chambre obscure, salam
Donc ! pas tous les banou israél sont mauvais
et pas tous les ahl'lbayt sont bien!

39.1. La révélation de ce Coran émane de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage.
39.2. Nous te révélons ce Livre en toute vérité. Adore donc Dieu et voue-Lui un culte sans partage !
39.3. N'est-Il pas le Seul Digne d'être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d'autres
ph arabe:
39.1. Tanzeelu alkitabi mina Allahi alAAazeezi alhakeemi
39.2. Inna anzalna ilayka alkitaba bialhaqqi faoAAbudi Allaha mukhlisan lahu alddeena
39.3. Ala lillahi alddeenu alkhalisu waallatheena ittakhathoo min doonihi awliyaa ma naAAbuduhum illa liyuqarriboona ila Allahi zulfa inna Allaha yahkumu baynahum fee ma hum feehi yakhtalifoona inna Allaha la yahdee man huwa kathibun kaffarun

Croyez-vous avoir le temps pour revenir sur le droit chemin ?

[Sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam), verset 158]
6.158.هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيهُمُ الْمَلآئِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْساً إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْراً قُلِ انتَظِرُواْ إِنَّا مُنتَظِرُونَ
Traduction approximative :
...« Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez !" Nous attendons, Nous aussi. »

« Hal yanthuroona illa an ta/tiyahumu almala-ikatu aw ya/tiya rabbuka aw ya/tiya baAAdu ayati rabbika yawma ya/tee baAAdu ayati rabbika la yanfaAAu nafsan eemanuha lam takun amanat min qablu aw kasabat fee eemaniha khayran quli intathiroo inna muntathiroona »

@Bladi
pourquoi on ne voit plus que des symboles qu'on comprenne pas???
ceci dans les premiers messages!!

39.3. Ala lillahi alddeenu alkhalisu waallatheena ittakhathoo min doonihi awliyaa ma naAAbuduhum illa liyuqarriboona ila Allahi zulfa inna Allaha yahkumu baynahum fee ma hum feehi yakhtalifoona inna Allaha la yahdee man huwa kathibun kaffarun

tout est dans ce terme, le coran a des phrases
et celle la ont un 7add (limite) et un Matla3 (point d'ascention, genre la clef pour comprendre)

et la ce qui est en gras est selon moi la clef pour la bonne compréhension de ce massage
qu'ils demandent à abou jahl, abou lahab ou yazid ibn mouawiya, ou obama ou sarkozy?!!
c'est en dehors d'Allah (min douni allah), qu'ils demandent à faraon ou nemrod et on verra, c'est min dounillah

l'autre truc que les littéralistes refusent est tawassoul et pourtant il est coranique

yabtaghou ila allah el wassila, ayyouhoum aqrab (et c'est par la permission d'Allah, lui le demande)
le moyen, l'intermédiare est permis, et dieu demande de chercher el wassila
plus encore, ayyouhoum aqrab pour parler de plein plein de anbiya et awliya qui ont chafa3a
à chercher celui qui te rapproche le mieux (quand tu l'étudie, quand tu l'aime...) Vers ALLAH l'absolu et l'unique divin
moi par exemple j'aime abi madyan choueib reconnu par ibn arabi meme comme chikh chouyoukh de la spiritualité et auteur d'un trés grand diwan et c'est un de mes wassa'il envers Allah

A Allah appartient la chafa3a et il l'a donne à ses Elus, anbiya, awliya ou 3arifine billah...

Quelles sont sinon les conditions de la chafa3a, si ce n'est la sincerité de l'amour envers le moyen d'Allah
ce que je sais c'est qu'il ne faut pas avoir un intermedoaire avec Allah!
tu me corriges ma faute si j'en ai!barakallahifik Mou3allim:love:fillah

merci pour l'émoticone
étudie le coran, et je sais que tu es en avance par rapport à d'autres, le refus de l'intermédiaire = Iblis
Allah est le divin absolu, la toudrikouhou el abssar, au dessus de tout

tu as une idée sur l'univers? trés grand... tout ça est juste une création et doublé de cet univers physique il y'a l'univers spirituel qu'on ne vois pas et lui aussi n'est que création d'Allah

Allah est appelé dans le livre de enoch (idris) le seigneur des esprits (rabbou el arwah)
fil malakout il y'a rouh sayyidouna mohammed, celle de jesus, de moises, de ali, du mahdi... et de tout les humains

comme on existe ici, par le corps, on est aussi dans le monde spirituel birrou7
et rappel toi le prophete qui nous a enseigné que el arwah djoundoun moudjannada, man ta3arafa minha ta'alaf
ce bas monde est celui de la tromperie, de l'illusionnel, moi on me connait physiquement
mais j'ai une réalité spirituelle et toi aussi et tout le monde, ALLAH est le seigneur des esprits crées par LUI

mohammed est notre plus grande wassila envers Allah et c'est le sens de mohammed rassoul Allah
jesus est massih d'allah, moussa est kalim d'allah, ibrahim est khalil d'allah, ali est waliy d'allah, mahdi est khalife d'allah, fatima est ayat d'allah... et comme eux plein d'autres Elus, mais aucun d'eux n'est dieu, jamais

Je vais continuer et merci de supporter me lire
Imaginer nous sommes dans le barzakh, voir dans l'au dela (et ne réflechissons pas par les limites du corps)

alors moi par exemple mou9assir et je le sais mais j'aime à fond rassoul Allah, je parle de lui... je le reconnais
dans le barzakh ou qiyama aussi j'irai chez rassoul Allah et je lui dirai inni adnabt gravement, stp intercede en ma faveur auprés d'Allah et par l'amour et la reconnaissance cela est possible selon ALLAH meme
ibtaghou ila Allah el wassila et plus encore, pas seulement celle de Mohammed (as), mais il est dit ayyouhoum aqrab, y'aura aussi plein d'autres f 3alam el barzakh wel qiyama, CEPENDANT il faut la demander ici bas
DHAKHIRA (ravitaillement) pour l'autre, salam

Je vais continuer et merci de supporter me lire
Imaginer nous sommes dans le barzakh, voir dans l'au dela (et ne réflechissons pas par les limites du corps)

alors moi par exemple mou9assir et je le sais mais j'aime à fond rassoul Allah, je parle de lui... je le reconnais
dans le barzakh ou qiyama aussi j'irai chez rassoul Allah et je lui dirai inni adnabt gravement, stp intercede en ma faveur auprés d'Allah et par l'amour et la reconnaissance cela est possible selon ALLAH meme
ibtaghou ila Allah el wassila et plus encore, pas seulement celle de Mohammed (as), mais il est dit ayyouhoum aqrab, y'aura aussi plein d'autres f 3alam el barzakh wel qiyama, CEPENDANT il faut la demander ici bas
DHAKHIRA (ravitaillement) pour l'autre, salam
mais non ça me fait vraiment plaisir!!!

mais non ça me fait vraiment plaisir!!!

Merci ma soeur comme ma soeur :mignon: et si je suis un peu arrogant des fois, je m'excuse, je supportes pas le dénigrement et non argumentation de certains et sinon je ne prétend pas détenir la vérité
Par exemple, moi j'aime lire à fond les hadith qudssi, eux nous transportent directement vers la spiritualité
et 3alam el arwa7, dans l'au dela il y'aura une foule trés nombreuses et ils s'adresseront comme tu sais à adam, demande à dieu de commencer... et tout le monde est en panique et souffre (sauf ceux que dieu youdhil tahta dhillih yawma la dhilla illa dhillouh), qui les enverra à nouh, ibrahim, moussa, jesus et enfin Mohammed qui dira ana laha, ana laha, n'est ce pas le plus grand signe de sa chafa3a pour toute l'humanité bi idni allah et non min douni allah, sinon l'anecdote des (matali3) point d'scention des versets est une clef pour comprendre les versets
car les littéralistes sont leurré par des sens apparents, nous on doit suivre la touharrik bihi lissanaka li ta3djala bih... le sens exacte (bayan) sera donné nchallah fi ta'anni et non el 3adjala, Allah yehdina w yehdikoum

Dernière édition:
Retour