Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
10.16. Qul law shaa Allahu ma talawtuhu 3alaykum wala adrakum bihi faqad labithtu feekum 3umuran min qablihi afala ta3qiloona!

une bonne réponse pour les têtus!

10.16. Qul law shaa Allahu ma talawtuhu 3alaykum wala adrakum bihi faqad labithtu feekum 3umuran min qablihi afala ta3qiloona!

une bonne réponse pour les têtus!
Salam alaykoum
Bismillah
Merci, pour l'avertissement ! oukhti
Sourate Yunus
Alhamdoulillah
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

Faman 'Ažlamu Mimmani Aftará `Alá Allāhi Kadhibāan 'Aw Kadhaba Bi'āyātihi 'Innahu Lā Yufliĥu Al-Mujrimūna

10.17 Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

waAllahou a'lam

10.17 Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.
Allah a a raison:indigne:

29.46.وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

29.46. Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'il ne s'agisse de ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites-leur :
«Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé.
Notre Dieu et le vôtre ne font qu'un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»

je me demande si ces gens de beaucoupharam lisent ce verset ou bien ils ne l'ont jamais vu...
un musulman doit bien lire le coran et le mediter....afala yatadabbarouna'lqor'ane.....

29.46.وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

29.46. Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'il ne s'agisse de ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites-leur :
Notre Dieu et le vôtre ne font qu'un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»

je me demande si ces gens de beaucoupharam lisent ce verset ou bien ils ne l'ont jamais vu...
un musulman doit bien lire le coran et le mediter....afala yatadabbarouna'lqor'ane.....
Salaam Soeur THABAT !
Et oui pas un musulman , mais les musulman doit observe lire et mediter , surtout lexpliquer au autres qui nont pas la sageese de lire le KORAN PACK

Allah a a raison:indigne:
oui, Allahou Akbar, Allah est le Plus Savant !
et nous donne beaucoup de matière à réflexion....
ce qui compte dans la vie, nous montre la vérité etc, etc...Inch'Allah.

je me demande si ces gens de beaucoup haram lisent ce verset ou bien ils ne l'ont jamais vu...

les gens des Écritures..même quand ils n'ont pas lu le Saint Coran..
dans la Bible, c'est *le Premier Commandement* !

Même pas ma soeur, quand ils sont dans la ***** totale et puis quil pense ah oui, j il faut je commence a faire salaat , ah ils commence a parle du Coran, mais les gen,s oublie vite faire , c LAHH qui donne et il le reprend quanf=d il veut,
tu m'as fais rigoler au debut de ta reponse puis j'ai fini par avoir des larmes aux yeux ...le sourire s'est figé.....le coeur serré!

c'est vrai.tu as tout a fait raison...que Allah ne nous derive jamais de sa guidé....amine

Re salaam ma Soeur , sans faire de excess , tu et la seul Fille , qui ma fait devenir riche meme hyper riche dans te commentaire et surtout , dans les Deen islam , tu sais quand tu porte Islam dans ton coeur meme la richesse ne peut le remplace ! maintenant montre moi combien des gens qui sont ne musulman qui porte la vrai valeur de Islam dans leur coeur et qui appliquer le regler comme il faut !
Moi jai vue ici en France , les gens ils vole , mais il juger sur le Coran quil na pas vole , quels catastrophe pour ces gens , et pourtant il sait parfaitement quil nont ^pas le droit de Prononces le nom DALLAH , parceque a chaque fois quont jure sur le Coran , on bouger le trone D'allah n et oui pourtant il boit et ils se soule la gueule, il prononce wallahi Azim , dautres qui dise au nom du Coran je vais te tuer, au nom Dallah je vais te defonce , et dautres qui ment qui se dise je jure sur le coran ? quels honte, ils sont deja sale , mais il salisse le nom de Dallah dans leur betisse !
Va voir un peu ailleur ma soeur Tharbat, jamais tu va entendre un malaisie, un singapourien , un pakistanane , un indien muslman, un mauricien, un reunionais, indonissien , prononces le mots je jure sur le Coran.

Parcequi les saiatique les indien , les pakitanaise , les malaysien , les mauricien, reunion, indonessien ils savent la vrai valeur du coran et qui et sa vrai valeur, jamais tu va entendre parmi eux quil va jure sur le Coran ni au nom Dallah , Ma soeur Le Ramadhan s'approche, un mois béni , un mois de prospérité avec tout la Benediction, que ALLAH vous facilte tout vos tache dans ce bas monde,

Re salaam ma Soeur , sans faire de excess , tu et la seul Fille , qui ma fait devenir riche meme hyper riche dans te commentaire et surtout , dans les Deen islam , tu sais quand tu porte Islam dans ton coeur meme la richesse ne peut le remplace ! maintenant montre moi combien des gens qui sont ne musulman qui porte la vrai valeur de Islam dans leur coeur et qui appliquer le regler comme il faut !
Moi jai vue ici en France , les gens ils vole , mais il juger sur le Coran quil na pas vole , quels catastrophe pour ces gens , et pourtant il sait parfaitement quil nont ^pas le droit de Prononces le nom DALLAH , parceque a chaque fois quont jure sur le Coran , on bouger le trone D'allah n et oui pourtant il boit et ils se soule la gueule, il prononce wallahi Azim , dautres qui dise au nom du Coran je vais te tuer, au nom Dallah je vais te defonce , et dautres qui ment qui se dise je jure sur le coran ? quels honte, ils sont deja sale , mais il salisse le nom de Dallah dans leur betisse !
Va voir un peu ailleur ma soeur Tharbat, jamais tu va entendre un malaisie, un singapourien , un pakistanane , un indien muslman, un mauricien, un reunionais, indonissien , prononces le mots je jure sur le Coran.
Parcequi les saiatique les indien , les pakitanaise , les malaysien , les mauricien, reunion, indonessien ils savent la vrai valeur du coran et qui et sa vrai valeur, jamais tu va entendre parmi eux quil va jure sur le Coran ni au nom Dallah , Ma soeur Le Ramadhan s'approche, un mois béni , un mois de prospérité avec tout la Benediction, que ALLAH vous facilte tout vos tache dans ce bas monde,
merci mon frere et j'espère etre à la hauteur de ce que tu penses de moi.
tu as cité ces pays non arabes mais qui s'attachent beaucoup a l'islam.alors que les autres pays arabes sont loin d'etre soumis aux ordres de Allqh..tu me fais penser a une chose:
en effet en meditant sur l'histoire de l'islam..tu trouves beacoup par les quels l'islam s'est glorifié ; des 3ajam...non arabes
Salahddine al'ayoubi kurd non arabe par exemple...et beaucoup d'autres!

Salam
Pour la aya 6/158 je propose cet traduction
Est-ce qu'ils observent/patientent? à moins que s'amène à eux les anges ou s'amène Ton (Rabb/Éleveur/ Maître/ Seigneur... ) ou s'amène quelque signe de Ton Rabb, ne sert pas aux âmes leurs assurances n'ayant pas été assuré auparavant ou possédé dans leur assurances un bien. Dis: "(observez bien/patientez), nous en (bonne observation/ patience/ attente)

Salam
Pour la aya 6/158 je propose cet traduction
Est-ce qu'ils observent/patientent? à moins que s'amène à eux les anges ou s'amène Ton (Rabb/Éleveur/ Maître/ Seigneur... ) ou s'amène quelque signe de Ton Rabb, ne sert pas aux âmes leurs assurances n'ayant pas été assuré auparavant ou possédé dans leur assurances un bien. Dis: "(observez bien/patientez), nous en (bonne observation/ patience/ attente)
Salam alaykoum
merci, mais à mon humble avis c'est moins clair maintenant parce qu'on a usé trop de termes, > une traduction différente ..
voici qui est à mon humble avis une meilleure traduction de cette aya, plus directe, plus compréhensible Macha'Allah

6.158 Hal Yanžurūna 'Illā 'An Ta'tiyahumu Al-Malā'ikatu 'Aw Ya'tiya Rabbuka 'Aw Ya'tiya Ba`đu 'Āyāti Rabbika Yawma Ya'tī Ba`đu 'Āyāti Rabbika Lā Yanfa`u Nafsāan 'Īmānuhā Lam Takun 'Āmanat Min Qablu 'Aw Kasabat Fī 'Īmānihā Khayrāan Qul Antažirū 'Innā Muntažirūna

Qu´attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n´avait pas cru auparavant ou qui n´avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: "Attendez!" Nous attendons, Nous aussi.

waAllahou a'lam.

il n'y a pas plus dangereux que les hypocrites dans l'islam..se montrer musulmans puis attaquer l'islam de sa position en tant que musulman...c'est graaaaaaaaaaaaaaaaaaave..plus grave qu'un kafer ou athée

63.4.وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
63.4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
63.4. Wa-itha raaytahum tuAAjibuka ajsamuhum wa-in yaqooloo tasmaAA liqawlihim kaannahum khushubun musannadatun yahsaboona kulla sayhatin AAalayhim humu alAAaduwwu faihtharhum qatalahumu Allahu anna yu/fakoona

une actrice mre qui ose attaquer l'islam en toute insolance..

ce que je retiens en ce moment et je le repete encore!!!dans surat alkahf!

.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً18.110

18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !

@
une associations a beaucoup de significations!!!!!

Waannahu huwa adhaka waabka .
Salam alaykoum
Merci, voici la traduction aussi en français, et l' aya 42 et 44 Macha'Allah
Sourate An-Najm

53.42
Wa 'Anna 'Ilá Rabbika Al-Muntahá
et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

53.43
Wa 'Annahu Huwa 'Ađĥaka Wa 'Abká
et que c´est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,
53.44
Wa 'Annahu Huwa 'Amāta Wa 'Aĥyā
et que c´est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

waAllahou a'lam.

Sourate An-Nisaa

4.171 Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Wa Lā Taqūlū `Alá Allāhi 'Illā Al-Ĥaqqa 'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Allāhi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu Fa'āminū Billāhi Wa Rusulihi Wa Lā Taqūlū Thalāthatun Antahū Khayrāan Lakum 'Innamā Allāhu 'Ilahun Wāĥidun Subĥānahu 'An Yakūna Lahu Waladun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Wa Kafá Billāhi Wa Kīlāan

Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

4.172 Lan Yastankifa Al-Masīĥu 'An Yakūna `Abdāan Lillāhi Wa Lā Al-Malā'ikatu Al-Muqarrabūna Wa Man Yastankif `An `Ibādatihi Wa Yastakbir Fasayaĥshuruhum 'Ilayhi Jamī`āan
Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

waAllahou a'lam.

Je vais continuer et merci de supporter me lire
Imaginer nous sommes dans le barzakh, voir dans l'au dela (et ne réflechissons pas par les limites du corps)

alors moi par exemple mou9assir et je le sais mais j'aime à fond rassoul Allah, je parle de lui... je le reconnais
dans le barzakh ou qiyama aussi j'irai chez rassoul Allah et je lui dirai inni adnabt gravement, stp intercede en ma faveur auprés d'Allah et par l'amour et la reconnaissance cela est possible selon ALLAH meme
ibtaghou ila Allah el wassila et plus encore, pas seulement celle de Mohammed (as), mais il est dit ayyouhoum aqrab, y'aura aussi plein d'autres f 3alam el barzakh wel qiyama, CEPENDANT il faut la demander ici bas
DHAKHIRA (ravitaillement) pour l'autre, salam

Salaam MOUALLIM §
Moi je suis tout a fait daccord avec toi , et depuis mon enfance je sais parfaitement au courant sans le wassilah de SAW , Issa, Ibrahim aslm, Djibrille Aslm ect tu pourrait pas accéder Janaat ka touckra, meme impossible pour en arrive a se niveau, je le ferme intention de demander wassila auprès de nos prophètes et j'approuver avec ferme intentions que c'est pas des associationniste Sans leur aides tu peux pas acceder BARKASH WEL QIYAMA

.13.وَلَهُ مَا سَكَنَ فِي اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
6.13. À Lui appartient tout ce qui est dans la nuit et le jour, et Il est l'Audient et l'Omniscient.»

Retour