Apollonius
VIB
Souvenir, souvenir. Sourire.J’avoue que moi aussi. J'avais droit à ma ration quotidienneet je l'avais bien mérité
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Souvenir, souvenir. Sourire.J’avoue que moi aussi. J'avais droit à ma ration quotidienneet je l'avais bien mérité
![]()
Si j'ai bien compris, tu es un faux gentil ?Souvenir, souvenir. Sourire.
Vous deux d'ailleurs...votre enfance avait couté cher a vos parents....petits monstres que vous etiezSi j'ai bien compris, tu es un faux gentil ?
Exactement. Education à l'ancienne. Avec la samta et tout.Si j'ai bien compris, tu es un faux gentil ?
Sourire: très cher...Vous deux d'ailleurs...votre enfance avait couté cher a vos parents....petits monstres que vous etiez![]()
Tu dois t'y soumettre...c'est le meilleur jihad...jihad annafssUn verset !
49-12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Elle a couté cher à mon popotinVous deux d'ailleurs...votre enfance avait couté cher a vos parents....petits monstres que vous etiez![]()
Tu veux dire avec le bzim semta ?Exactement. Education à l'ancienne. Avec la samta et tout.
Tu dois t'y soumettre...c'est le meilleur jihad...jihad annafss
Re Coran,Ce n'est pas le meilleur jihad. Mais je dois m'y soumettre il est vrai.
Re Coran,
Tu as compris quoi dans la S49V12
Non désolé, toi c'est cause toujours tu m’intéressesTu m'appelles Coran ?
ça veut dire qu'il est recommandé de se baser sur des preuves avant d'établir un constat, et que malgré tout il ne faut pas juger ton frère tant qu'il reste ton frère (l'attestation de foi) - sauf péché apparent pour lequel Dieu exalté soit-il a prescrit un châtiment terrestre. N'espionnez pas, pas besoin de plus de détails. Et il faut craindre Dieu exalté soit-il car Il est Pardonneur, il se pourrait très bien qu'il pardonne le péché que tu reproches à ton frère, tu sortirais donc perdant.
Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et Muslim ces propos du Prophète transmis par Hudhayfa:
«Jamais un calomniateur n'entrera au Paradis.»
Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et de Muslim ces paroles qu'Abû Hurayra a entendu de l'Envoyé d'Allah :
« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».
Dans la version de Bukhârî on trouve : «supérieure à celle qui nous sépare de l'extrémité de l'Orient. »
Pour la chair du frère mort je pense que c'est plus parlant en arabe et je ne sais pas quoi qu'il arrive.
Non désolé, toi c'est cause toujours tu m’intéresses
ça doit être un bug synaptique, mon cerveau à cette heure n'est pas à son optimum de ces capacités au combien élevé^^ je vais tacher de faire mieux.
En gros tu as compris, moi je résume ça en: Que le muslman ne doit pas avoir une langue de tepu (langue de vipère). Un sport national chez nous. quand à la chair morte, je pense que c'est pour dire que c'est un gros pécher.
Wallahou A3lem.
Si si....je suis sunnite et j'y crois.et puis c'est vraiment logique.Ce n'est pas le meilleur jihad. Mais je dois m'y soumettre il est vrai.
Si si....je suis sunnite et j'y crois.et puis c'est vraiment logique.
Il suffit pas de dire aux gens et leur rappeler ce qu'ils doivent faire pour ne pas derailler de la bonne voie.trop facil de donner la morale. il faut le faire soi meme et donner le bon exemple ce qui efficace dans la da3wa.. et ce qui est difficil pour certains precheurs d'ou l'importance et la priorité de jihad annafs.
Salam Cause01,Langue de vipère est mal adapté, ce verset englobe beaucoup plus de choses même sans parler de la chair morte.
Salam Cause01,
La règle veut que lorsque l'on réfute une idée, l'on apporte des arguments contraires. C'est la base d'un dialogue. Tes premiers arguments ne sont pas clair et sont plutôt confus.
Pas grave, je me contenterais de mon exégèse assez terre à terre. Cette définition me convient. Je suis quelqu'un de très simple. Malgré mes capacités élevées^^ je reste assez limité du bulbe.
Non, je ne te salut pas.....![]()
Salam cause toujours ^^Bon ben si tu ne me salue pas, ne me répond pas... Car c'est la moindre des choses entre frères.
Salam Tharbat,Si si....je suis sunnite et j'y crois.et puis c'est vraiment logique.
Il suffit pas de dire aux gens et leur rappeler ce qu'ils doivent faire pour ne pas derailler de la bonne voie.trop facil de donner la morale. il faut le faire soi meme et donner le bon exemple ce qui efficace dans la da3wa.. et ce qui est difficil pour certains precheurs d'ou l'importance et la priorité de jihad annafs.
Salam cause toujours ^^
Je vais t'apprendre ou te rappeler quelques règles de logique fondamentale
P - Q - P ⇔ Q
Vrai Vrai Vrai
Vrai Faux Faux
Faux Vrai Faux
Faux Faux Vrai
On en déduit:
Non (faux), je ne te salut pas (faux) ==> Je te salut.
PS: Tu ferais bien de te détendre.
Salam Tharbat,
Abreuve nous de ta science![]()
YakSalam cause toujours ^^
Je vais t'apprendre ou te rappeler quelques règles de logique fondamentale
P - Q - P ⇔ Q
Vrai Vrai Vrai
Vrai Faux Faux
Faux Vrai Faux
Faux Faux Vrai
On en déduit:
Non (faux), je ne te salut pas (faux) ==> Je te salut.
PS: Tu ferais bien de te détendre.
Salam Tharbat,
Abreuve nous de ta science![]()
http://www.bladi.info/threads/invocations-dou3ae.383346/ salam Zabeerkhan..on peut y faire des dou3aes en ces jours sacrés al3ach al'awakhir du RamadanThabat , vers quels liens sur bladi je vais trouver thread et duas stp
Salaam tite Soeur !@Zabeerkhan,
http://www.bladi.info/threads/invocations-dou3ae.383346/ salam Zabeerkhan..on peut y faire des dou3aes en ces jours sacrés al3ach al'awakhir du Ramadan
Salam
rien comprisSalaam tite Soeur !
Heu Mais dommage tu naurais plus cadeau pour la Eid , desolee , peut etre bientot ou apres , par contre c ta faute ; je part dans une semaine en chine !
J'ai juste compris qu'il part en Chinerien compris![]()
idem......je ne vois pas ce que c'est ce cadeauJ'ai juste compris qu'il part en Chine
Salaam THABAT , Citronade de thabateidem......je ne vois pas ce que c'est ce cadeau![]()
Pour les bon conseil suivie par tant dautres aides dont tu nous apporte sur ISLAM suivie L'explication du CORAN PACK , je pense tu mérite un geste de ma part !Okay Tite Soeur !idem......je ne vois pas ce que c'est ce cadeau![]()
Franchement j'ai beau retourner dans tous les sens je ne trouve rien d'intéressant ni d'instructif a ces versets .
Pour essayer de leur trouver un sens .