Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
4.155 (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

4.156 Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

4.157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

4.158 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

4.159 Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Salam alaykoum
Sourate 112 Al-Ikhlas : Le Monothéisme Pur
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

112_1.gif

112_2.gif

112_3.gif

112_4.gif

Dis: "Il est Allah, Unique. Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Allāhu Aş-Şamadu
Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. Lam Yalid Wa Lam Yūlad
Et nul n´est égal à Lui". Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun

WaAllahou a'lam

Salam alaykoum
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

31_13.gif

Wa 'Idh Qāla Luqmānu Liābnihi Wa Huwa Ya`ižuhu Yā Bunayya Lā Tushrik Billāhi 'Inna Ash-Shirka Lažulmun `Ažīmun
Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l´exhortant: "ô mon fils, ne donne pas d´associé à Allah, car l´association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

[ Sourate Luqmân 31 : 13 ]
waAllahou a'lam.

Salam alaykoum
voici la traduction approximatives.. pour les non arabophones, puisse t'ils /elles Le comprendre et prononcer mieux..
Inch'Allah.

2.57 Wa Žallalnā `Alaykumu Al-Ghamāma Wa 'Anzalnā `Alaykumu Al-Manna Wa As-Salwá Kulū Min Ţayyibāti Mā Razaqnākum Wa Mā Žalamūnā Wa Lakin Kānū 'Anfusahum Yažlimūna

Et Nous vous couvrîmes de l´ombre d´un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués!" - Ce n´est pas à Nous qu´ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

waAllahou a'lam.

Salam alaykoum
voici la traduction approximatives.. pour les non arabophones, puisse t'ils /elles Le comprendre et prononcer mieux..
Inch'Allah.

2.57 Wa Žallalnā `Alaykumu Al-Ghamāma Wa 'Anzalnā `Alaykumu Al-Manna Wa As-Salwá Kulū Min Ţayyibāti Mā Razaqnākum Wa Mā Žalamūnā Wa Lakin Kānū 'Anfusahum Yažlimūna

Et Nous vous couvrîmes de l´ombre d´un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués!" - Ce n´est pas à Nous qu´ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

waAllahou a'lam.

3alik salam,

Merci pour la traduction !! ;)

--->
Supplier Allâh et lui demander la Réussite et la Rectitude

L’invocation [de l’homme] à son Seigneur [pour qu’Il lui] accroît [ses connaissances] (istizâdah) dans la recherche de la science [car] le serviteur est [en réalité] pauvre (faqîrun), [il a certainement] besoin d’Allâh (muhtâdj) [dans les moindres choses] (ghâyatu-lhâdjah) et Allâh le Très-haut a incité Ses serviteurs à Le sollicité et Le supplié. Il dit :

(... « Appelez-Moi, Je vous répondrai. …)

(Coran : Ghâfir – Le Pardonneur 40/60)

Et le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« Notre Seigneur descend (comme IL lui sied) chaque nuit au ciel de ce bas-monde et Il dit :

(Celui qui M’invoque, J’exaucerai [sa requête], celui qui Me demande [quelque chose] Je [la] lui donnerai et celui qui recherche Mon Absolution Je [la] lui accorderai.) »

Allâh a ordonné Son Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- de Lui demandé l’accroissement (al-istizâdah) du Savoir.

Le Très-haut dit :
20_114.gif

20.114 Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!"

Fata`ālá Allāhu Al-Maliku Al-Ĥaqqu Wa Lā Ta`jal Bil-Qur'āni Min Qabli 'An Yuqđá 'Ilayka Waĥyuhu Wa Qul Rabbi Zidnī `Ilmāan

WaAllahou a'lam
[Saint Coran : Tâhâ 20/114]

--->
Supplier Allâh et lui demander la Réussite et la Rectitude

L’invocation [de l’homme] à son Seigneur [pour qu’Il lui] accroît [ses connaissances] (istizâdah) dans la recherche de la science [car] le serviteur est [en réalité] pauvre (faqîrun), [il a certainement] besoin d’Allâh (muhtâdj) [dans les moindres choses] (ghâyatu-lhâdjah) et Allâh le Très-haut a incité Ses serviteurs à Le sollicité et Le supplié. Il dit :

(... « Appelez-Moi, Je vous répondrai. …)

(Coran : Ghâfir – Le Pardonneur 40/60)

Et le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

« Notre Seigneur descend (comme IL lui sied) chaque nuit au ciel de ce bas-monde et Il dit :

(Celui qui M’invoque, J’exaucerai [sa requête], celui qui Me demande [quelque chose] Je [la] lui donnerai et celui qui recherche Mon Absolution Je [la] lui accorderai.) »

Allâh a ordonné Son Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- de Lui demandé l’accroissement (al-istizâdah) du Savoir.

Le Très-haut dit :
20_114.gif

20.114 Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!"

Fata`ālá Allāhu Al-Maliku Al-Ĥaqqu Wa Lā Ta`jal Bil-Qur'āni Min Qabli 'An Yuqđá 'Ilayka Waĥyuhu Wa Qul Rabbi Zidnī `Ilmāan

WaAllahou a'lam
[Saint Coran : Tâhâ 20/114]
Salam Berger ;
Merci pour c beau traduction ,
mais elle est ou THABAT ???????????

Salam Berger ;
Merci pour c beau traduction ,
mais elle est ou THABAT ???????????
Salam alaykoum
de rien, Alhamdoulillah je ne sais pas où la soeur Tharbat est maintenant..espérant qu'elle va revenir bientôt Inch'Allah
Sourate Fatir

35.3 Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Adhkurū Ni`mata Allāhi `Alaykum Hal Min Khāliqin Ghayru Allāhi Yarzuqukum Mina As-Samā'i Wa Al-'Arđi Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Fa'anná Tu'ufakūna

Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous: existe-t-il en dehors d´Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?

WaAllahou a'lam.

Salam alaykoum
de rien, Alhamdoulillah je ne sais pas où la soeur Tharbat est maintenant..espérant qu'elle va revenir bientôt Inch'Allah
Sourate Fatir
35_3.gif

35.3 Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Adhkurū Ni`mata Allāhi `Alaykum Hal Min Khāliqin Ghayru Allāhi Yarzuqukum Mina As-Samā'i Wa Al-'Arđi Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Fa'anná Tu'ufakūna

Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous: existe-t-il en dehors d´Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?

WaAllahou a'lam.
Salam Frere Berger
Ah oui jespere tres bientot , elle sera parmi enfin

Allahouma a3inni 3ala dhikrik wa choukrik wa housnou 3ibadatik
Salam alaykoum
Bismillah
اللّهُـمَّ أَعِـنِّي عَلـى ذِكْـرِكَ وَشُكْـرِك ، وَحُسْـنِ عِبـادَتِـك
barak'Allahou fik pour ce beau du'a !
la traduction:
"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière."

Sourate Al-Hajj

22.63
'Alam Tará 'Anna Allāha 'Anzala Mina As-Samā'i Mā'an Fatuşbiĥu Al-'Arđu Mukhđarratan 'Inna Allāha Laţīfun Khabīrun

N´as-tu pas vu qu´Allah fait descendre l´eau du ciel, et la terre devient alors verte? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur.

waAllahou a'lam

Sourate Al-Qiyamat La Résurrection

75.1
Lā 'Uqsimu Biyawmi Al-Qiyāmahi
Non!... Je jure par le jour de la Résurrection!
75.2
Wa Lā 'Uqsimu Bin-Nafsi Al-Lawwāmahi
Mais non!, Je jure par l´âme qui ne cesse de se blâmer..
75.3
'Ayaĥsabu Al-'Insānu 'Allan Najma`a `Ižāmahu
L´homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
75.4
Balá Qādirīna `Alá 'An Nusawwiya Banānahu
Mais si! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..
75.5
Bal Yurīdu Al-'Insānu Liyafjura 'Amāmahu
L´homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
75.6
"Yas'alu 'Ayyāna Yawmu Al-Qiyāmahi
Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection?

waAllahou a'lam

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا ( 21 )

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

comment ne pas etre sunnite apres ce verset......une question que je ne peux pas ignorer chaque fois que j'arrive au meme verset

Allâh (qu'Il soit exalté) dit :

« Ceux-là suivent la guidance de leur Seigneur et se sont eux qui ont le succès. »

[Sourate 2 - Verset 5]

Exégèse :

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « « Ceux-là » se réfère à ceux qui croient en l'invisible, accomplissent la prière,faisant aumône des biens qu'Allâh leur a accordé, qui croient en ce qu'Allâh a révélé au Messager ainsi qu'aux Messagers qui l'ont précédé, qui croient en l'au-delà avec certitude et qui préparent le nécessaire requit pour [réussir dans] la vie future en faisant de bonnes actions et en évitant les interdictions. Allâh dit ensuite : « suivent la guidance de leur Seigneur » ce qui signifie qu'ils suivent la lumière, l'orientation et une évidence venant d'Allâh, « et se sont eux qui ont le succès », c'est-à-dire dans la vie d'ici-bas et celle de l'au-delà. Ils obtiendront ce qu'ils recherchaient et seront épargnés du mal qu'ils cherchaient à éviter. Par conséquent, ils seront gratifiés de récompenses, de la vie éternelle du paradis et seront en sécurité contre le châtiment qu'Allâh a préparé contre Ses ennemis. » [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'Azîm].

« Ceux-là suivent la guidance de leur Seigneur »

Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée ainsi que son père) a dit qu'ils « suivent la lumière venue de leur Seigneur et se conforme à ce qu'Il leur a révélé. » Cette parole est authentique et trouvable au sein des exégèses des Imâms At Tabarî, Ibn Al Jawzî et Ibn Kathîr (qu'Allâh leur fasse miséricorde).

Et Al Imâm Abû Ja'far Ibn Jarîr At Tabarî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « « Et se sont eux qui ont le succès » c'est-à-dire qu'ils atteignent et obtiennent par leurs œuvres et leur foi en Allâh, en Ses Livres et en Ses Prophètes, ce qu'ils recherchaient auprès de Lui, à savoir : la réussite spirituelle (al fawz), la récompense, la vie éternelle dans le Paradis et le Salut à l'égard de tous les châtiments qui attendent les ennemis d'Allâh. » [Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].

Pour conclure, mentionnons le commentaire complet de ce verset présent dans le Tafsîr Ul Muntakhab : « Ceux-là dont Nous venons d'énumérer les qualités possèdent assurément toutes les raisons qui leur valent le fait d'être bien-guidés par Allâh et de rester dans le Droit Chemin. Ceux-là seront les seuls à obtenir ce qu'ils demandent et à réaliser leurs désirs en récompense pour leurs efforts, leur application, leur respect des ordres et leur éloignement des interdictions. »

Allâh (qu'Il soit exalté) dit :

« Ceux-là suivent la guidance de leur Seigneur et se sont eux qui ont le succès. »

[Sourate 2 - Verset 5]

Exégèse :

Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « « Ceux-là » se réfère à ceux qui croient en l'invisible, accomplissent la prière,faisant aumône des biens qu'Allâh leur a accordé, qui croient en ce qu'Allâh a révélé au Messager ainsi qu'aux Messagers qui l'ont précédé, qui croient en l'au-delà avec certitude et qui préparent le nécessaire requit pour [réussir dans] la vie future en faisant de bonnes actions et en évitant les interdictions. Allâh dit ensuite : « suivent la guidance de leur Seigneur » ce qui signifie qu'ils suivent la lumière, l'orientation et une évidence venant d'Allâh, « et se sont eux qui ont le succès », c'est-à-dire dans la vie d'ici-bas et celle de l'au-delà. Ils obtiendront ce qu'ils recherchaient et seront épargnés du mal qu'ils cherchaient à éviter. Par conséquent, ils seront gratifiés de récompenses, de la vie éternelle du paradis et seront en sécurité contre le châtiment qu'Allâh a préparé contre Ses ennemis. » [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'Azîm].

« Ceux-là suivent la guidance de leur Seigneur »

Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée ainsi que son père) a dit qu'ils « suivent la lumière venue de leur Seigneur et se conforme à ce qu'Il leur a révélé. » Cette parole est authentique et trouvable au sein des exégèses des Imâms At Tabarî, Ibn Al Jawzî et Ibn Kathîr (qu'Allâh leur fasse miséricorde).

Et Al Imâm Abû Ja'far Ibn Jarîr At Tabarî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « « Et se sont eux qui ont le succès » c'est-à-dire qu'ils atteignent et obtiennent par leurs œuvres et leur foi en Allâh, en Ses Livres et en Ses Prophètes, ce qu'ils recherchaient auprès de Lui, à savoir : la réussite spirituelle (al fawz), la récompense, la vie éternelle dans le Paradis et le Salut à l'égard de tous les châtiments qui attendent les ennemis d'Allâh. » [Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].

Pour conclure, mentionnons le commentaire complet de ce verset présent dans le Tafsîr Ul Muntakhab : « Ceux-là dont Nous venons d'énumérer les qualités possèdent assurément toutes les raisons qui leur valent le fait d'être bien-guidés par Allâh et de rester dans le Droit Chemin. Ceux-là seront les seuls à obtenir ce qu'ils demandent et à réaliser leurs désirs en récompense pour leurs efforts, leur application, leur respect des ordres et leur éloignement des interdictions. »
Salaam
Merci DRUNKER,
Lollll , heu erreur de frap , DRIANKE

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا ( 21 )

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

comment ne pas etre sunnite apres ce verset......une question que je ne peux pas ignorer chaque fois que j'arrive au meme verset
Yes , ma tite Soeur est de retour ,
Salaam THARBAT ?

Afaraaytumu almaa allathee tashraboona
Aantum anzaltumoohu mina almuzni am nahnu almunziloona
Law nashao ja’alnahu ojajan falawla tashkuroona

"Voyez-vous donc l'eau que vous buvez? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ou bien est-ce Nous? Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants?"

(Coran 56:68-70)

Pièces jointes

• 1549440_1529659453948825_8181214747085909366_n.jpg
    1549440_1529659453948825_8181214747085909366_n.jpg
    140 KB · Affichages: 0
Wa’indahu mafatihu alghaybi la ya’lamuha illa huwa waya’lamu ma fee albarri waalbahri wama tasqutu min waraqatin illa ya’lamuha wala habbatin fee thulumati al-ardi wala ratbin wala yabisin illa fee kitabin mubeenin

C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.(Coran 6:59)

https://www.facebook.com/JardinNonS...41826.383634885053420/745164138900491/?type=1

Pièces jointes

• 10376268_745164138900491_2398903151512888555_n.jpg
    10376268_745164138900491_2398903151512888555_n.jpg
    36.8 KB · Affichages: 0
Retour