Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamailaikyoum Freres et Soeur Muslim , je suis de retour jespere tout va bien hamdounillah , Une Pense Speciale de ma tite Soeur THARBAT ?
Salam alaykoum
Salam alaykoum
voici la traduction approximatives.. pour les non arabophones, puisse t'ils /elles Le comprendre et prononcer mieux..
Inch'Allah.
2.57 Wa Žallalnā `Alaykumu Al-Ghamāma Wa 'Anzalnā `Alaykumu Al-Manna Wa As-Salwá Kulū Min Ţayyibāti Mā Razaqnākum Wa Mā Žalamūnā Wa Lakin Kānū 'Anfusahum Yažlimūna
Et Nous vous couvrîmes de l´ombre d´un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués!" - Ce n´est pas à Nous qu´ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
waAllahou a'lam.
Alhamdoulillah! de rien, oukhti3alik salam,
Merci pour la traduction !!![]()
Salam Berger ;--->
Supplier Allâh et lui demander la Réussite et la Rectitude
L’invocation [de l’homme] à son Seigneur [pour qu’Il lui] accroît [ses connaissances] (istizâdah) dans la recherche de la science [car] le serviteur est [en réalité] pauvre (faqîrun), [il a certainement] besoin d’Allâh (muhtâdj) [dans les moindres choses] (ghâyatu-lhâdjah) et Allâh le Très-haut a incité Ses serviteurs à Le sollicité et Le supplié. Il dit :
(... « Appelez-Moi, Je vous répondrai. …)
(Coran : Ghâfir – Le Pardonneur 40/60)
Et le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :
« Notre Seigneur descend (comme IL lui sied) chaque nuit au ciel de ce bas-monde et Il dit :
(Celui qui M’invoque, J’exaucerai [sa requête], celui qui Me demande [quelque chose] Je [la] lui donnerai et celui qui recherche Mon Absolution Je [la] lui accorderai.) »
Allâh a ordonné Son Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- de Lui demandé l’accroissement (al-istizâdah) du Savoir.
Le Très-haut dit :
![]()
20.114 Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!"
Fata`ālá Allāhu Al-Maliku Al-Ĥaqqu Wa Lā Ta`jal Bil-Qur'āni Min Qabli 'An Yuqđá 'Ilayka Waĥyuhu Wa Qul Rabbi Zidnī `Ilmāan
WaAllahou a'lam
[Saint Coran : Tâhâ 20/114]
Salam alaykoumSalam Berger ;
Merci pour c beau traduction ,
mais elle est ou THABAT ???????????
Salam Frere BergerSalam alaykoum
de rien, Alhamdoulillah je ne sais pas où la soeur Tharbat est maintenant..espérant qu'elle va revenir bientôt Inch'Allah
Sourate Fatir
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
![]()
35.3 Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Adhkurū Ni`mata Allāhi `Alaykum Hal Min Khāliqin Ghayru Allāhi Yarzuqukum Mina As-Samā'i Wa Al-'Arđi Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Fa'anná Tu'ufakūna
Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous: existe-t-il en dehors d´Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?
WaAllahou a'lam.
Salam alaykoumAllahouma a3inni 3ala dhikrik wa choukrik wa housnou 3ibadatik
SalaamAllâh (qu'Il soit exalté) dit :
« Ceux-là suivent la guidance de leur Seigneur et se sont eux qui ont le succès. »
[Sourate 2 - Verset 5]
Exégèse :
Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « « Ceux-là » se réfère à ceux qui croient en l'invisible, accomplissent la prière,faisant aumône des biens qu'Allâh leur a accordé, qui croient en ce qu'Allâh a révélé au Messager ainsi qu'aux Messagers qui l'ont précédé, qui croient en l'au-delà avec certitude et qui préparent le nécessaire requit pour [réussir dans] la vie future en faisant de bonnes actions et en évitant les interdictions. Allâh dit ensuite : « suivent la guidance de leur Seigneur » ce qui signifie qu'ils suivent la lumière, l'orientation et une évidence venant d'Allâh, « et se sont eux qui ont le succès », c'est-à-dire dans la vie d'ici-bas et celle de l'au-delà. Ils obtiendront ce qu'ils recherchaient et seront épargnés du mal qu'ils cherchaient à éviter. Par conséquent, ils seront gratifiés de récompenses, de la vie éternelle du paradis et seront en sécurité contre le châtiment qu'Allâh a préparé contre Ses ennemis. » [Tafsîr Ul Qur°ân Il 'Azîm].
« Ceux-là suivent la guidance de leur Seigneur »
Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée ainsi que son père) a dit qu'ils « suivent la lumière venue de leur Seigneur et se conforme à ce qu'Il leur a révélé. » Cette parole est authentique et trouvable au sein des exégèses des Imâms At Tabarî, Ibn Al Jawzî et Ibn Kathîr (qu'Allâh leur fasse miséricorde).
Et Al Imâm Abû Ja'far Ibn Jarîr At Tabarî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « « Et se sont eux qui ont le succès » c'est-à-dire qu'ils atteignent et obtiennent par leurs œuvres et leur foi en Allâh, en Ses Livres et en Ses Prophètes, ce qu'ils recherchaient auprès de Lui, à savoir : la réussite spirituelle (al fawz), la récompense, la vie éternelle dans le Paradis et le Salut à l'égard de tous les châtiments qui attendent les ennemis d'Allâh. » [Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].
Pour conclure, mentionnons le commentaire complet de ce verset présent dans le Tafsîr Ul Muntakhab : « Ceux-là dont Nous venons d'énumérer les qualités possèdent assurément toutes les raisons qui leur valent le fait d'être bien-guidés par Allâh et de rester dans le Droit Chemin. Ceux-là seront les seuls à obtenir ce qu'ils demandent et à réaliser leurs désirs en récompense pour leurs efforts, leur application, leur respect des ordres et leur éloignement des interdictions. »
Yes , ma tite Soeur est de retour ,لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا ( 21 )
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
comment ne pas etre sunnite apres ce verset......une question que je ne peux pas ignorer chaque fois que j'arrive au meme verset
oui.mon tres frere ..tu m'as manqué.Yes , ma tite Soeur est de retour ,
Salaam THARBAT ?
Yessssssssssssssss THABAT bienvenue , super , vas y ecrit moi sur mon mail stp THABAT,oui.mon tres frere ..tu m'as manqué.
.je vais te dire un petit secret...je suis une fatalité pour les haineux.......je sais qu'ils me cherchent par tout
je leur manque aussi..hahahahahahahaha...
Soeur THARBAT ? noublie surtout pas ecrit moi sur mon email vue sur le pv c quasiment impossible !oui.mon tres frere ..tu m'as manqué.
.je vais te dire un petit secret...je suis une fatalité pour les haineux.......je sais qu'ils me cherchent par tout
je leur manque aussi..hahahahahahahaha...
je t'ai ecrit mais tu ne me lis plus...vas y voirSoeur THARBAT ? noublie surtout pas ecrit moi sur mon email vue sur le pv c quasiment impossible !
Salaamje t'ai ecrit mais tu ne me lis plus...vas y voir
wallah!! reecris moi ton e mail pour verifier!Salaam
Mais , tes grave toi , jai rien recu depuis le 14 Aout , tu ma meme pas repondu mon mail ;
je viens juste de verifier mon mail mais, toujours neit
et j'ai repondu le meme jour (pour tes beaux douaae)!! je viens d'ecrire! tu reçois rien ?tjrs le memeSalaam
Mais , tes grave toi , jai rien recu depuis le 14 Aout , tu ma meme pas repondu mon mail ;
je viens juste de verifier mon mail mais, toujours neit
wep , la tieene je recu , peut etre la miene est partie direct dans le spam , car je tecric encore ce matinet j'ai repondu le meme jour (pour tes beaux douaae)!! je viens d'ecrire! tu reçois rien ?tjrs le meme