Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Je suis tombée sur une page facebook où on dénigre complètement les musulmans. J'ai envie de vomir en lisant les commentaires.

C'est plutôt bon signe ;)

(enfin je veux dire par là qu'il faut essayer de voir le bon côté derrière ce "mal" ;) )

Alif, Lam, Mim .
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?

Surtout que c'est l'effet inverse qui se produit au final....

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. "

sourate 61 verset 8

Surtout que c'est l'effet inverse qui se produit au final....

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. "

sourate 61 verset 8

Soub7anallah, exactement :mignon:

Un jour, j'ai entendu qu'il y a eu un pic de conversion aux US après le 11 septembre. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne m'étonnerait donc absolument pas ;)

«Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi.»

(Al-'Anfâl (Le Butin): 2)

«Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés»

(Al-Baqara (La Vache): 38)

« Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. »

(As-Sâffât (Les Rangées): 99)

As Salem a3leykom

SoubhanAllah tout est dit.

Sourate 3 (Al Imran) :
159.
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Dernière édition:
(Cor. 2,250) : "Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes."

(Cor. 22,40) : "Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué."

-- > Ces deux versets ne rappellent-ils pas la Charte de l'ONU ?

ONU : "Organisation internationale constituée par les États qui ont accepté de remplir les obligations prévues par la Charte des Nations unies en vue de sauvegarder la paix et la sécurité mondiales et d'instituer entre les nations une coopération économique, sociale et culturelle."

-- > Il existe encore d'autres versets qui rejoignent cette idée de neutraliser la guerre très explicites.

(Cor. 8,60) : "Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît."

* Ce verset n'est-il pas prodigieux ? Pour terminer le post, je voudrais faire remarquer, à ceux qui ne le savent pas l'origine du prix Nobel. Frédéric Passy est la toute première personne à recevoir le Prix Nobel de la Pais en 1901, il soutenait que le surarmement devait conduire à une dissuasion à faire la guerre et à instaurer la paix. En effet, autant il serait insensé de menacer une personne nous pointant une arme sur la tempe, autant les états militairement surarmés sont à l'abris d'une guerre frontale. Je trouve que la lecture démarquée et neutre du Coran recèle encore beaucoup d'enseignements existentiels devant lesquels nous passons sans jamais nous y arrêter suffisemment.

ton verset 2/250 ?

Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: «Seigneur! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle».

22/40

ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

8/60

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

(Cor. 2,250) : "Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes."

(Cor. 22,40) : "Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué."

(Cor. 8,60) : "Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît."

"Et ne tends point les yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce que Dieu fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable." Sourate 20, Verset 131

Abraham, 22:
"
Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]".

13 ans plus tard c'était le meilleur des mondes, tout était pacifié :)
C'est discutable, pourquoi les super-Puissances ne subissent plus de guerre frontale depuis l'invention de la bombe atomique ? Quel pays voudrait par exemple entrer en guerre contre les américains, les chinois ou les britaniques ? En revenche, si il y a une guerre entre deux super-puissances, ce serait dévastateur, car les armes de destruction massive existent, qui ne sont pas très "halal".

C'est discutable, pourquoi les super-Puissances ne subissent plus de guerre frontale depuis l'invention de la bombe atomique ? Quel pays voudrait par exemple entrer en guerre contre les américains, les chinois ou les britaniques ? En revenche, si il y a une guerre entre deux super-puissances, ce serait dévastateur, car les armes de destruction massive existent, qui ne sont pas très "halal".

Si tu es cinéphile je te conseille "Threads"...

Le surarmement mène à la méfiance, la méfiance mène à l'espionnage, l'espionnage mène à la guerre froide, et la guerre froide peut très bien déboucher sur une guerre atomique. Regarde la crise de Cuba, c'est pas passé loin.

Si tu es cinéphile je te conseille "Threads"...

Le surarmement mène à la méfiance, la méfiance mène à l'espionnage, l'espionnage mène à la guerre froide, et la guerre froide peut très bien déboucher sur une guerre atomique. Regarde la crise de Cuba, c'est pas passé loin.
Je parlais de surarmement, je ne cautionne pas les armes de destruction massives.

(s18. v29)

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

(S10.V108. )

Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous .

Ben, ça n'est pas précisément que les grands pays n'aient plus envie de se friter entre eux. Mais que les pays arabes et noirs sont plus à même d'acheter des armes pendant que le blanc entretient leur guerre et s'en fait plein de blé.

l'orgueil:

Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.»
(Sourate 16, Verset 23)

«Mousa [lui] dit : "Je cherche auprès de mon SEIGNEUR et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte".»
(Sourate 40, Verset 27)

«Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : Car ALLAH n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.»
(Sourate 31, Verset 18)

al'aaraf
verset 97
Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent ?

Retour