le verset sur la "music" s'applique t'il au hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Les preuves viennent du Coran, quant aux hadiths (à part les hadiths qudsi où sont d'inspiration divine), apporte la preuve qu'ils sont vraiment la parole du Prophète saws. Tu ne pourras jamais le prouver car quand on parle de hadiths on parle de probabilité et une probabilité n'est jamais une certitude. Vous suivez donc des hadiths basés sur des probabilités et sans aucune certitude. Le vrai musulman suit le Coran tout comme le Messager saws le suivait et concernant les hadiths qu'on attribue à Muhammad saws, un vrai musulman utilisera le conditionnel.
Tu mécrois aux hadiths comme les mécréants mécroient au Coran !

Arrête avec celui là sérieux
J'ai lu Allahou a3lem qu'il avait même remis en cause les 5 piliers de l'islam Allahou mousta3an
Je ne pense pas qu'il ait remis en question les 5 piliers, c'est exagéré! En tout cas, je demande à voir. Même si j'apprécie peu cette personne, il faut être juste envers lui. Je le vois comme quelqu'un qui est passé d'un extrême à un autre. C'est un ex-wahabite, "repenti" disons ! Je vérifierai aussi les récits qu'il cite inchaAllah! Il faut reconnaitre qu'il a une bonne mémorisation des hadiths et de leurs rapporteurs machaAllah, par contre, l'interprétation laisse parfois à désirer! Je l'ai entendu il y a des années expliquer le hadith de la barbe, impressionnant, d'où la taille réduite de la sienne! Comme je disais, il est passé d'un extrême à l'autre!

Je ne pense pas qu'il ait remis en question les 5 piliers, c'est exagéré! En tout cas, je demande à voir. Même si j'apprécie peu cette personne, il faut être juste envers lui. Je le vois comme quelqu'un qui est passé d'un extrême à un autre. C'est un ex-wahabite, "repenti" disons ! Je vérifierai aussi les récits qu'il cite inchaAllah! Il faut reconnaitre qu'il a une bonne mémorisation des hadiths et de leurs rapporteurs machaAllah, par contre, l'interprétation laisse parfois à désirer! Je l'ai entendu il y a des années expliquer le hadith de la barbe, impressionnant, d'où la taille réduite de la sienne! Comme je disais, il est passé d'un extrême à l'autre!
J'ai chercher et oui c'est des " on dit " donc a rejetter mais en cherchant je suis tomber sur cette vidéo

Et sur une autre de ses vidéos où il défend l homosexualité
Elle ne serai pas interdite dans le Coran ....

Wa alikom salam,

pour ce sujet, je vais te croire sur parole :rouge:

je n'avais pas poussé le raisonnement jusque là, à vrai dire, je ne crois pas un mot de ce hadith, encore un énième hadith faux ... tu as vu la vidéo du lion de la sunna .... sheikh Albani, Allah rahmou

une traduction approximative, les sous titres de la vidéo

" et moi je dis personnellement qu'il n y a pas d'interdiction à ce que l'allaitement soit fait directement à partir de ce qu'on appelle le téton, même si certaines personnes pensent que cela puisse créer de la Fitna(tentation), mais la fitna se produit plutôt lorsque l'on dénude complétement le sein, car c'est un organe bien rempli, et à ce moment il y'a fitna, ce qui n'est pas le cas lorsque la femme montre uniquement le téton, car le téton comme le savent les hommes mariés n'est pas une zone de désirs, .... "

A partir de quel moment les gens vont commencer à utiliser le cerveau et dire, non, les savants ont pu se tromper, c'est un travail d'humain, il y a forcément des erreurs, mais ils ne veulent pas, pour eux les savants ont déjà fait ce travail, donc nous on doit juste accepter l'inacceptable.

Je ne trouve pas le cour en entier bizarrement
Quoi qu'il en soit
Un savant n'est pas infaillible... Le suivi aveugle est interdit
Si le savant diverge des preuves il sera délaisser ....
Quand a déclarer des ahadith faux
Il faut un niveau que je ne pense pas que quelqu'un ici a

Quoi qu'il en soit
C'est mon avis, pour moi je le refuse catégoriquement, tu as le droit de penser qu'il est vrai .... autant sur certains hadiths on peut avoir des doutes, autant quand on insulte le prophète je refuse. C'est mon avis personnel et on a encore le droit d'avoir un avis.

Quoi qu'il en soit

d'où as tu lu que le suivi aveugle est interdit en islam ?
sais tu que fawzan dit que c une obligatition pour ceux qui n'ont pas le niveau
et ceux pour qui c interdit c'est ceux qui on le niveau necessaire de faire un ijtihad
et je te rassure tu n'en fait pas parti ...

C'est mon avis, pour moi je le refuse catégoriquement, tu as le droit de penser qu'il est vrai .... autant sur certains hadiths on peut avoir des doutes, autant quand on insulte le prophète je refuse. C'est mon avis personnel et on a encore le droit d'avoir un avis.
Insulte le prophète ? J'ai pas suivi
Oui mais le droit d'avoir son avis ,T'imagine ou cela peux mener ?

Hein :confused:
C'est quoi ça ?! Un hadith ?
oui, un hadith sur l'allaitement de l'adulte dans sahih muslim et le muwatta de l'imam Malik.

Les "savants" sunnites ont essayé plein de subterfuges pour essayer de le justifier (c'était que pour une seule personne, c'était en passant par un récipient et certains ont juste dit c'est valable ...), je ne sais pas s'il y en a qui ont eu le courage ou juste l'honnêteté de dire mais de qui se moque-t-on ?

Allaho akbar, la ilaha ila Allah, SobhanaAllah ! Si c'est le cas alors il est vraiment passé d'un extrême à l'autre ! Je vérifierai ça dès ce soir inchaAllah

Il faut dire la vérité : Sur des sites internet on peu trouver une longue liste des affirmations d'al Albani parfois choquantes, mais une fois après vérification une des affirmations citées par un site il s'est avéré que le savant n'avait tenu les propos incriminés. Concernant le sujet de l'homosexualité je ne suis pas au courant.

Moi je réfute catégoriquement le hadith qui soutient que le Prophète saws a été ensorcelé.

Il ne faut pas avoir des doutes car tous les hadiths sont authentiques et les Sahihs sont "sacrés". Dès qu'un hadith est raconté et qu'on dit que ça vient de Boukhari ou Muslim, il faut se taire et l'accepter car c'est certain qu'ils viennent du Prophète saws et qui plus est, ils sont authentifiés par al Albani. Ton avis ne compte rien, tu n'as même pas le droit à la parole. Tu dois être un suiveur de la secte "sunnite" qui est celle qui sera sauvée. Nous avons ici trois champions du sunnisme qui ne donnent jamais leur avis et qui se contentent de faire des copié/collé. Bref, c'était de l'ironie.

Il ne faut pas avoir des doutes car tous les hadiths sont authentiques et les Sahihs sont "sacrés". Dès qu'un hadith est raconté et qu'on dit que ça vient de Boukhari ou Muslim, il faut se taire et l'accepter car c'est certain qu'ils viennent du Prophète saws et qui plus est, ils sont authentifiés par al Albani. Ton avis ne compte rien, tu n'as même pas le droit à la parole. Tu dois être un suiveur de la secte "sunnite" qui est celle qui sera sauvée. Nous avons ici trois champions du sunnisme qui ne donnent jamais leur avis et qui se contentent de faire des copié/collé. Bref, c'était de l'ironie.
Donc tu dit indirectement que le prophète faisait parti d'une secte
Vu que simplement nous suivons kitab wa sunnah et rien d'autres

oui, un hadith sur l'allaitement de l'adulte dans sahih muslim et le muwatta de l'imam Malik.

Les "savants" sunnites ont essayé plein de subterfuges pour essayer de le justifier (c'était que pour une seule personne, c'était en passant par un récipient et certains ont juste dit c'est valable ...), je ne sais pas s'il y en a qui ont eu le courage ou juste l'honnêteté de dire mais de qui se moque-t-on ?

Ca date un peu mais déjà discuter sur le forum

L’obligation d’obéir au prophète صلى الله عليه وسلم
et de se conformer à lui
L’obéissance au prophète صلى الله عليه وسلم est une obligation, elle consiste à faire tout ce qu’il nous a ordonné et délaisser tout ce qu’il a interdit. Ce n’est autre que l’implication du témoignage “et qu’il est l’envoyé d’Allah”.

Allah a ordonné de lui obéir dans de nombreux versets, parfois en corrélation avec l’obéissance à Allah:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

Et bien d’autres versets. Et parfois en le citant seul :

مَنْ يُطِعْ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Et parfois, il menace celui qui désobéit au prophète صلى الله عليه وسلم:

فَلْيَحْذَرْ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (La lumière – 63)

C’est à dire : que les atteigne, dans leurs cœurs, une tentation comme la mécréance, l’hypocrisie ou l’innovation, ou bien un dur châtiment dans cette vie comme un assassinat, une peine de mort, un emprisonnement ou d’autres sanctions expéditives.

Allah a placé le fait d’obéir au prophète صلى الله عليه وسلم et de se conformer à lui comme étant une cause d’acquisition de l’amour d’Allah et du pardon des péchés :

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمْ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (La famille d’Imrane – 31)

Et a désigné son obéissance comme étant une guidance, et sa désobéissance comme étant un égarement :

وَإِنْ تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)

فَإِنْ لَمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءَهُمْ

وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنْ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِنْ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidance d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. » (Le récit – 50)

Allah nous a informés que dans le prophète صلى الله عليه وسلم, se trouve un modèle exemplaire :

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ

لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Les coalisés – 21)

Ibn kathir dit :

“Ce verset représente une base essentielle dans le fait de se conformer au prophète dans ses dires, actes et positions, c’est pour cela qu’Allah ordonna les gens à imiter le prophète صلى الله عليه وسلم, le jour des coalisés, dans sa patience et l’incitation à celle-ci, dans son endurance et sa lutte constante (contre les ennemis), et l’attente de la délivrance de son seigneur, exalté soit il, qu’Allah prie sur lui et le salue constamment jusqu’au jour dernier”.

Allah a cité dans environ quarante passages du coran l’obéissance au prophète صلى الله عليه وسلم et son suivi, les hommes ont donc à tout prix besoin de connaître sa sounnah et de la suivre plus qu’ils n’ont besoin de manger et de boire.

Lorsqu’on ne parvient pas à se procurer nourriture et boisson, la mort est alors notre devenir, de même, lorsqu’on n’obéit et ne suit pas le prophète صلى الله عليه وسلم, le châtiment et le malheur continuel est notre devenir.

Allah a ordonné de se conformer à la pratique de ses adorations, et de les accomplir de la même façon qu’il les a accomplies, le Très-Haut dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) »

(Les coalisés – 21)

Le prophète صلى الله عليه وسلم dit:

“priez comme vous m’avez vu prier” (rapporté par Boukhari),

“Prenez de moi votre pèlerinage” (rapporté par Muslim),

“celui qui accomplit un acte qui n’est pas conforme à notre loi, alors cet acte est rejeté” (rapporté par Boukhari et Muslim),

“celui qui se détourne de ma sunna n’est pas des miens” (rapporté par Boukhri et Muslim),

et d’autres preuves qui relatent l’obligation de se conformer à lui et l’interdiction d’enfreindre (ses ordres).

Et c'était pour se passer d'un mahram :confused:
J'ai déjà lu des hadiths très chelous mais celui là non.. il est authentifié celui là où pas ?

Lesquels de savants ? Ceux de l'époque ou ceux de maintenant ? .... Je ne pense pas que les savants d'antan étaient qualifiés de "sunnites" ou autres.. quoi qu'il en soit je trouve que c'est n'importe quoi, en plus sur une femme inconnue, c'est comme justifier la ziina.

J'ai déjà entendu qu'il était mal pour un mari de faire cela avec sa femme (têter son lait) qu'il allait la prendre pour sa mère dans l'au delà... Cela dit je sais plus s'il s'agissait d'un hadith ou juste une légende..
.

Et c'était pour se passer d'un mahram :confused:
J'ai déjà lu des hadiths très chelous mais celui là non.. il est authentifié celui là où pas ?

Lesquels de savants ? Ceux de l'époque ou ceux de maintenant ? .... Je ne pense pas que les savants d'antan étaient qualifiés de "sunnites" ou autres.. quoi qu'il en soit je trouve que c'est n'importe quoi, en plus sur une femme inconnue, c'est comme justifier la ziina.

J'ai déjà entendu qu'il était mal pour un mari de faire cela avec sa femme (têter son lait) qu'il allait la prendre pour sa mère dans l'au delà... Cela dit je sais plus s'il s'agissait d'un hadith ou juste une légende..
.

J'ai lu... Choukran ^^

Là il s'agissait quand même d'un fils adoptif et c'était pour enlever les règles du hidjab ainsi que d'autres soucis qui auraient pu se poser.. De plus c'était bu par l'intermédiaire d'un récipient.

Wa Allah o 3allam.

Screenshot_2020-12-14-17-51-45-207_com.google.android.apps.docs.jpg

Retour