Le voile au travail

C'est vraiment cela... et il faut garder sa "bassirah" (clairvoyance) ouverte en lisant le coran et regarder autour de nous.

On connaît les habits de "fierté" de notre époque et le coran nous recommande de s'éloigner de ça.

On nous recommande de s'habiller correctement tout en étant bien apprêté car Dieu aime la beauté et c'est un reflet de bien-être intérieur.

Il faut également éviter de trop se démarquer surtout seul(e) car ça attire le regard et surtout,les mauvaises personnes car on sait que tu es nouveau dans les parages (aka le syndrome de l'habit du touriste lol).

Le reste est possible dans un milieu sécurisé et il est intolérable qu'une personne voilée soit discriminée dans un État de droit ou une personne portant une kippa, une soutane chrétienne ou un turban sikh,etc. Là c'est un autre débat car la question de sécurité n'est pas sensée se poser.
ça va être encore plus dure pour nos futures générations ...

Allah y8dihoum wa ya8dina et qu'Allah nos aide à se rapprocher de Lui.

Dernière édition:
Et ben je répète non on adapte pas le Coran à la situation de maintenant c'est à nous de nous adapter au Coran.

de toute façon les gens qui prennent que ce qui les arrange dans l'islam ça va j'ai eu ma dose.

Fin répond même pas.
"Il faut essayer de comprendre le sens de chaque paroles d'Allah et essayer de s'y atteler selon nos conditions de vie actuelle"
Je vois à aucun moment ma phrase voulait dire qu'il fallait adapter le Coran à nous!!... lis bien stp.

mdrrr...
Qui tu es pour me dire de ne par répondre??...
Tu interviens à mon com et j'y réponds humblement, le forum est fait pour débattre entre outre.
C'est quoi cette agression encore?...

"Il faut essayer de comprendre le sens de chaque paroles d'Allah et essayer de s'y atteler selon nos conditions de vie actuelle"
Je vois à aucun moment ma phrase voulait dire qu'il fallait adapter le Coran à nous!!... lis bien stp.

mdrrr...
Qui tu es pour me dire de ne par répondre??...
Tu interviens à mon com et j'y réponds humblement, le forum est fait pour débattre entre outre.
C'est quoi cette agression encore?...

"essayer de s'y atteler selon nos conditions de vie actuelle"

Voulais dire quoi ?

où tu vois une agression ? je t'ai juste dit de pas répondre car je connais déjà la réponse que tu va donner vu ce que je te vois valider.

"essayer de s'y atteler selon nos conditions de vie actuelle"

Voulais dire quoi ?

où tu vois une agression ? je t'ai juste dit de pas répondre car je connais déjà la réponse que tu va donner vu ce que je te vois valider.
"...s'y atteler..." veut dire de s'y rapprocher le plus possible(des paroles d'Allah à travers le Coran) selon la vie d'aujourd'hui et non comme celle de l'époque d'Arassoul Salla Allahou 3alayhi wa Salam.
=> là non plus, j'ai pas dit qu'il fallait déformer les paroles du Hadith de notre Prophète(Salla Allahou 3alay8i wa Salam)!

"ne réponds même pas", est une des formes d'agressions transcrites.
Et si j'aime un commentaire pertinent, bien sûr que je vais cautionner...sinon je m'abstiens ou j'essaie de comprendre en dialoguant!.. sinon je passe à autre chose.

"...s'y atteler..." veut dire de s'y rapprocher le plus possible(des paroles d'Allah à travers le Coran) selon la vie d'aujourd'hui et non comme celle de l'époque d'Arassoul Salla Allahou 3alayhi wa Salam.
=> là non plus, j'ai pas dit qu'il fallait déformer les paroles du Hadith de notre Prophète(Salla Allahou 3alay8i wa Salam)!

"ne réponds même pas", est une des formes d'agressions transcrites.
Et si j'aime un commentaire pertinent, bien sûr que je vais cautionner...sinon je m'abstiens ou j'essaie de comprendre en dialoguant!.. sinon je passe à autre chose.

Ok....

Donc le voile est une obligation en Islam oui ou non ?

Merci pour la définition praticienne du jilbab, mais c'était plus le définition en elle-même du mot dans le verset... et selon le contexte de l'époque d'Arassoul (Salla Allahou 3alayhi wa Salam).
Désolé Je n'avais pas vu ton message

Pièces jointes

• IMG_20201220_210450.jpg
    IMG_20201220_210450.jpg
    4.2 MB · Affichages: 3
  • IMG_20201220_210540.jpg
    IMG_20201220_210540.jpg
    3.6 MB · Affichages: 3
mdrrr... tu passe du coq à l'âne toi!

Je vais répondre à ta question par une autre question :
Qu'est-ce que le voile?
c'est bien ce que je me disais tu essaies de jouer sur tous les tableaux tu essaies de te faire aimer par bladi comme si c'était ta propre chair.. fais gaffe tu vas finir par te faire détester par tout le monde.

Faire passer les gens avant la religion ça n'a jamais fonctionner.
(Me semble te l'avoir déjà dit)

Non je suis pas voilée je suis une très très faible créatures .

qu'Allah me facilite pour me voiler un jour inchallah.

Le voile c'est se couvrir la tête rabattre un voile aussi sur sa poitrine..

Sur ce bonne soirée.

c'est bien ce que je me disais tu essaies de jouer sur tous les tableaux tu essaies de te faire aimer par bladi comme si c'était ta propre chair.. fais gaffe tu vas finir par te faire détester par tout le monde.

Faire passer les gens avant la religion ça n'a jamais fonctionner.
(Me semble te l'avoir déjà dit)

Non je suis pas voilée je suis une très très faible créatures .

qu'Allah me facilite pour me voiler un jour inchallah.

Le voile c'est se couvrir la tête rabattre un voile aussi sur sa poitrine..

Sur ce bonne soirée.
hahaha... moi je joue sur les deux tableaux??😂😂

"(Me semble te l'avoir déjà dit)"...??
Non mais sérieusement... on se connait ou pas?.. ou du moins, toi tu me connais??

Et j'ai pas demandé si tu étais voilée ou pas, chacun(e) fait ce qu'il (elle) veut bien sûr, on est responsable de nos actes.
On a de compte à rendre à personne excepté l'Exalté.

Ce n'est pas parce tu ne porte pas le voile que tu n'es pas croyante musulmane pratiquante, qu'Allah 3azawajel te guide et nous guide inchaAllah.

Oui le voile, c'est couvrir les parties qui pourraient ostenter les désirs d'un homme qui n'est pas un membre de la famille proche de la femme (j'ai déjà mentionné ç plus haut).

Bonne soirée également.

hahaha... moi je joue sur les deux tableaux??😂😂

"(Me semble te l'avoir déjà dit)"...??
Non mais sérieusement... on se connait ou pas?.. ou du moins, toi tu me connais??

Et j'ai pas demandé si tu étais voilée ou pas, chacun(e) fait ce qu'il (elle) veut bien sûr, on est responsable de nos actes.
On a de compte à rendre à personne excepté l'Exalté.

Ce n'est pas parce tu ne porte pas le voile que tu n'es pas croyante musulmane pratiquante, qu'Allah 3azawajel te guide et nous guide inchaAllah.

Oui le voile, c'est couvrir les parties qui pourraient ostenter les désirs d'un homme qui n'est pas un membre de la famille proche de la femme (j'ai déjà mentionné ç plus haut).

Bonne soirée également.

C'est sana oui je te connais un minimum arrête de faire genre !

Bonne soirée !

Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.

Salem, depuis que tu as fait ce poste on a plus eu de nouvelles de toi alors qu'est-ce que tu as fait vis-à-vis du voile ?..😊

Des savants on t'a dit
Pas des dentistes
voilà le genre de réponse que je déplore
Je pense que tu ne sais pas c'est quoi un chiite pour mettre autant de bêtise
tout ce que j'avancerais seront des bêtises à tes yeux
Ce sont simplement des dirigeant
Si tu es contre la peine de mort tu es contre l islam
Attention!!!
voilà!!on y arrive je ne cautionne pas la peine de mort c'est interdit dans MON islam
ps: donc j'avais pas tors tu suis bien les savants saoudiens qui eux vivent l'islam qu'à travers des fatwas que eux mêmes ont écrites
non,eux ce sont des potes à tes savants
@magicnanou je lis tes interventions

Allahouma Barak Tu as l'air d'être une bonne personne par ta gentillesse et ton respect qui veux le bien pour les gens je le vois dans tes écrits

Mais j'ai l'impression que tu te noie dans une haine du barbue et autres
D'un islam rigoureux comme ils l appellent
non,je me noie pas et j'ai pas intérêt de me noyé je suis pas au point de faire un avc à la vue d'un barbue
pour le reste ,merci,et c'est de ma foi dont tu parle quand tu me fait ces compliments et c'est elle qui rejette l'interprétation dont tu fais de l'islam

Écoute, ça ne sert à rien de les raisonner.

Balance tes faits uniquement comme témoignage car nous sommes la majorité silencieuse et on doit laisser des traces pour contrer la folie des islamistes.

Le souci c'est qu'on doit les tolérer mais eux,une fois au pouvoir, ils persécutent tous ceux contre eux. C'est pour cela il faut bien les contrôler tant qu'on a le pouvoir de le faire.

Le reste c'est juste pour monter que leur voix ne nous représente pas et ça les enrage de le savoir.
salam miss,
je cherche pas à les raisonnés ma belle,ils sont pas là pour être raisonné ils sont là pour propagé un islam formaté par des fatwas et je ne fais qu'intervenir sans rentré dans leur délire de poster des copier coller c'est peine perdue je les connait depuis + de 10 ans sur le net lol
Qui t'as dit que je ne réfléchis pas et que je ne cherche pas à comprendre ?
personne ne l'a dit,c'est toi qui le démontre en ne faisant que t'exprimé par des fatwas/hadith ou sourates qui pour la plus part ne traîte pas la question pour laquelle on fait débat
On accepte le coran et la sunna mais qui nous a dit qu'on ne pouvait pas essayer de comprendre ?
Et je n'accepte pas tout mais bon...
c'est pourtant ce que tu dis toi et ibrams à plusieurs reprises (vous vous prenez pour des savants) ou encore (vous pensez savoir mieux que les savants) c'est bien ce que tu m'a dis toi et ibrams non?
Faut voir les 2 parties, ma sœur.
Le but quand je te dis d'aller voir les savants, c'est de comprendre leur interprétation, comment ils ont eu cette compréhension.
mais qui te donne le droit de me dire d'aller voir des savants alors que tu me connais pas,tu ne connais pas mon parcours religieux rien!!! tu sais à quoi tu me rappelle quand tu dis ça? tu me rappelle un hadith
(c'est là qu'on reconnais certains hadiths comme sahih parcequ'ils reflètent la réalité)
le hadiht; (en gros )

le prophète sws faisait un discours avec ces compagnons quand un homme avec une barbe sauvage vêtu d'un kamis l'interrompt et lui dis << he toi!!! quesqui te permet de raconter de telle foutaises sur allah swt>> un des compagnons se leva en brandissant son sabre sur l'individu et le prophète sws lui saisi le bras en lui disant
<<laisse le!! et observaient le bien,ils y aura un groupe de musulmans qui vous feront douté de votre foi vous accuserons de mauvais musulmans répandrons le sang à tout ceux qui ne les suivent...>>>

je répète,quesqui te donne le droit de me dire d'aller voir des savants ou encore de te moqué sans les connaître en les traîtant de dentiste/ boulanger ou je ne sais quoi encore ! bon!! c'est pas toi c'est ibrams mais tu contribue à ces dires donc pareil

quand on est sincère dans sa religion,il ne faut perdre l'idée que la religion appartient à allah swt,on peut ne pas être d'accord avoir un débat sur la question mais un débat ne veut pas dire insulte ou chercher à ridiculisé l'autre mais plutot à appuyer ces dires sans convaincre maais faire comprendre pourquoi on adhère

n'oublie pas que allah swt voit tout ce qu'on dit même sur bladi lol donc si tu avance ces dires dit allah relem ce sera déjà un début de sagesse et d'humilité envers ton seigneur et ton interlocuteur
Il n'y a pas des savants qu'en Arabie saoudite.
oui c'est ce que j'essais de te faire comprendre

voilà!!on y arrive je ne cautionne pas la peine de mort c'est interdit dans MON islam

Allah a dit :
« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. » (Sourate Al Baqara, verset 178)

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (Sourate Al Baqara, verset 179)

Son messager a dit :

« Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman, sauf dans 3 cas : celui de l’homme marié qui commet l’adultère, celui de l’assassin qui légalement mérite la mort, et celui de l’homme qui renie sa religion et se sépare de la communauté. »

Je te laisse traiter de mensonge la parole de ton créateur et de ton prophète
Si tu as des preuves tirées de kitab wa sunna je t'écoute
Mais je doute fortement que tu en ai

Oui désolé j'ai été mauvaise langue Donne moi des noms de savants dans ce cas
excuse moi de douté de tes excuses,quand on s'excuse sinçèrement on essaie pas de posé une autre question qui est dans un but de décrédibilisé la personne
je n'ai pas de savant attitré,comme je l'ai dit à plusieurs reprises (mais tu ne lis pas mes interventions tu les survoles) je lis tout les savants qui traîte les l'histoire islamique je ne regarde jamais les noms et si j'en retiens quelques uns c'est dû au forum que je vois répété leurs noms

je ne fais aucune différence entre eux en sachant que les nouveaux savants se basent sur les anciens et qui me dis que les anciens ont étaient des savants ou de simple conseillé ? et même en supposant que c'était de vris savants,qui me dis que leur écrits n'ont pas étaient détournés par les gouverneurs pour satisfaire leurs passions?

et je pourrais continuais longtemps comme ça... et pourquoi? parceque quand je lis la sunna du prophète sws et quand je lis le coran il faut que ca concorde si ca ne concorde pas c'est qu'il y a un hic quelques part... donc te donner des noms de savants,ca peut correspondre aux savants que tu suis...ou pas! ou aux savants que tu suis pas

toi et moi on peut pas diverger sur une chose sans pour autant se traîté de "égaré"? alors que les savants sont toujours dans les divergences ,comment tu appelle ça?
Te moquerai tu de l apparence du prophete et des compagnons ?
Ramène moi le hadith original min fadlik
ou vois tu de la moquerie envers le prophète ou ces compagnons?

tu a jamais entendu parlé de ce hadith? tu a lu la biographie du prophète sws? il me semble que c'est dedans
Allah a dit :
« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. » (Sourate Al Baqara, verset 178)

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (Sourate Al Baqara, verset 179)

Son messager a dit :

« Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman, sauf dans 3 cas : celui de l’homme marié qui commet l’adultère, celui de l’assassin qui légalement mérite la mort, et celui de l’homme qui renie sa religion et se sépare de la communauté. »

Je te laisse traiter de mensonge la parole de ton créateur et de ton prophète
Si tu as des preuves tirées de kitab wa sunna je t'écoute
Mais je doute fortement que tu en ai
comment tu peux être sournois c'est incroyable!!!! comment tu ose me poster une sourate avec une interprétation fausse des paroles d'allah swt et anticiper le fait que je puisse la contredire en me mettant en garde tu est vicieux mais malheureusement pas dans le bon sens

je t'explique,cette sourate ne justifie pas du tout le fait que les saoudes tranche la tête des chiites qui sont musulmans

cette sourate traîte les conditions de guerres entre tribus et il est dit nul par ou il faut tranché des têtes bien au contraire allah swt a donné d'autres alternatives que de tué ou couper des têtes aux prisonniers donc tu vois quand je te dis que tu postes des sourates ou hadiths qui sont hors sujet

je vais te poster inchallah l'éxégèse de cette sourate

bismilleh o allah relem

1608544831958.png

Il vous est recommandé, affirme Allah, d'établir la justice dans le cadre du talion : en cas de meurtre, homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Ne dépassez point les limites imparties, comme l'ont fait vos prédécesseurs, qui en transgressant ces règles, ont fini par altérer le Jugement d'Allah à leur égard.

La cause en fut le comportement consenti par les tribus des Banû Quraydha et des Banû An-Nadîr : les seconds avaient à l'époque préislamique assujetti les premiers et envahi leur territoire. Or, lorsqu'un homme des Banû An-Nadîr tuait un adversaire parmi les Banû Quraydha, on ne le tuait pas, comme le veut le talion, mais on payait plutôt en guise de rançon, 100 sacs de dattes.

Et lorsque c'est le contraire qui se produisait, et que la victime fût des Banû An-Nadîr, le tueur se voyait infliger la même peine, la mort où bien on le rachetait moyennant 200 sacs de dattes, soit le double du prix payé pour le sang versé du Quraydhite.

Aussi Allah institua t-Il justice et équité dans l'application du talion. On ne doit donc pas suivre les pratiques des pervers et des iniques qui, par impiété et scélératesse, déforment les prescriptions divines ou s'y opposent. D'où l'injonction : " On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme ".

LA QUESTION DU TALION

Abû Hanîfa entre autres doctes, estime que l'homme libre peut être tué pour payer le sang d'un esclave, et ce en vertu de la signification globale contenue dans le verset de la sourate 5 - La Table servie. Or, la plupart des doctes se démarquent de ce point de vue, considérant qu'il n'en est rien et que l'homme libre ne doit pas être tué pour un esclave, celui-ci étant assimilé analogiquement à une marchandise. En tant que tel, s'il vient à être tué par mégarde, nul dédommagement (diya) ne doit être acquitté, on paiera plutôt sa valeur marchande.

De même, la plupart des doctes affirment que le musulman ne doit pas être tué pour payer le sang d'un mécréant. Ce disant, ils invoquent le hadith rapporté d'après Alî Ibn Abî Tâlib :

" Abû Juhayfa dit : J'ai demandé à Alî Ibn Abî Tâlib cousin et gendre du Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) : " Avez-vous été privilégiés par un écrit de la part du Prophète (Salla allahu 'alayhi wa sallam) vous sa famille ? - Non ! dit-il. Nous n'avons que le Livre d'Allah, ou une compréhension lucide de ce Livre qu'Allah accorde à quelques musulmans ou ce que contient cette page. - Et que contient cette page ? lui demandai-je. - Elle contient : le règlement du prix du sang (payés aux parents de la victime), le rachat des prisonniers de guerre et l'interdiction de tuer un musulman pour un infidèle ".

(Rapporté par Bukhâri 111)

Aucune interprétation ne va à l'encontre de ce principe.

suite;

Abû Hanîfa soutient quand à lui, que le musulman doit être tué pour le mécréant, et ce conformément à la signification globale du verset de la sourate 5 - La Table Servie.

La question du talion pour l'homme et la femme

Al-Hasan et Atâ affirment : " En vertu de ce verset 178, on ne tue pas un homme pour payer le sang d'une femme ". Cette opinion la plupart des doctes la contredisent, tirant argument du verset qui figure dans la sourate La Table Servie, ainsi que de ce hadith : " Le sang des musulmans se vaut " (Rapporté par Abû Dawûd)

La question du talion entre une seule personne et un groupe de personnes

De l'avis des quatre imams, ainsi que de la plupart des doctes, un groupe de gens peut être tué pour payer le sang d'un seul homme.

Celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ibn Abbâs (qu'Allah l'agrée) commente : " Le pardon consiste à accepter le dédommagement (diya) proposé lorsqu'il y a eu préméditation en matière de meurtre ". Il affirme également : " Recevoir le prix du sang versé suppose d'accorder son pardon ". Toujours selon Ibn Abbâs : " Le demandeur s'il accepte le dédommagement, se doit de suivre la voie de la coutume et du convenable. Le tueur, quant à lui, doit payer les dommages de bonne grâce, loin de toute chicane ".

Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Si Allah vous a prescrit de percevoir un dédommagement pour le sang qui a été versé avec préméditation, c'est pour vous soulager et apaiser votre désir de vengeance, c'est une miséricorde et magnanimité à votre égard, sachant que les peuples d'autrefois se voyaient réduits dans de telles situations, au pardon ou au meurtre vindicatif.

Ibn Abbâs commente : " Aux fils d'Israël, il a été prescrit d'appliquer le talion pour les personnes tuées, point de recours au pardon. Aussi, Allah a t-Il recommandé à la communauté des croyants : " On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en... ", le pardon consiste ici à accepter le dédommagement en cas de meurtre avec préméditation. C'est là un allègement par rapport à l'usage édicté aux peuples antérieurs.

Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur, Qatâda dit : " Le Très Haut a entouré cette communauté de Sa miséricorde, l'a gratifiée du dédommagement, qui n'était permis à nulle autre communauté avant elle. Car aux gens de la Torah a été prescrit le talion et le pardon, tout dédommagement (arsh) étant exclu. Aux gens de l'Évangile, il a été enjoint d'accorder le pardon. En revanche à cette communauté ont été autorisés le talion, le pardon et le dédommagement.

suite et fin

Quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. Tout ayant droit qui ayant reçu un dédommagement ou ayant consenti à en recevoir un, tue en retour, se verra infliger un châtiment cruel de la part d'Allah.

C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie. Allah le Très Haut affirme qu'une sagesse sublime et édifiante sous tend l'institution de la loi talion, laquelle loi consiste à tuer qui a lui-même tué. Une telle sagesse suppose la préservation de la vie. Car se sachant condamné à être tué, le tueur éventuel renoncera à perpétrer pareil crime, ce qui signifie des vies sauvegardées, des âmes préservées. Il est précisément énoncé dans les Livres précédents que le meurtre est plus à même d'empêcher le meurtre, l'acte le plus approprié pour l'éviter. Dans le Coran, cette idée est exprimée d'une manière autrement plus concise, plus éloquente, plus évocatrice.

Ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. Ô hommes dotés de bon sens et de discernement, puissiez-vous délaisser les interdits d'Allah et vous écarter des péchés et des turpitudes. La piété quant à elle, est une nom générique qui englobe les actes d'obéissances autant que ceux manifestant le respect des interdits.

Ibn Abbâs (qu'Allah l'agrée) rapporte :

Les Banî Isrâ'îl avait pour obligation l'application du talion et n'avaient pas de diya (rançon en compensation du talion). Alors Allah dit à cette Umma : " Croyants ! Le talion sera pour vous de rigueur en cas de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Il sera usé de bons procédés envers celui auquel l'ayant droit aura fait remise de la peine ; lui-même aura à cœur de dédommager l'ayant droit... ". C'est à dire que le tuteur de la victime doit demander une diya reconnue convenable sans rigueur ni brutalité, et que celui qui a commis le forfait, (le tueur) ou son tuteur, doit payer sans chercher à tarder ni à proposer vil prix. "Ainsi Allah, dans Sa miséricorde, s'emploie à atténuer la rigueur de la peine ordonnée en premier lieu " c'est à dire peine ordonnée aux nations qui vous ont précédés. " Toute violation ultérieure d'un tel compromis encourrait un châtiment des plus rigoureux " c'est à dire celui qui, après avoir accepté la diya, recours au talion, sera soumis à la loi d'ici bas, et ira en Enfer dans l'Au-delà ".

(Rapporté par Bukhâri 4498)

barbe sauvage vêtu d'un kami
Je pense que c'est toi qui a écrit le hadith avec tes propres mots pour discréditer l'islam

Voilà le hadith en arabe et on peux y voit clairement la description de l'homme que de mensonges ....

Et au passage hadith pour la description des khawarij c'est chiens de l'enfer qui tue au nom la religion

Tu es vraiment a côté de la plaque...

Abi Saïd El Koudri qu’Allah l’agrée dit : Ali qu’Allah l’agrée envoya, alors qu’il était au Yémen, un morceau d’or dans sa terre (brute) à l’Envoyé d’Allah paix sur Lui.
L’Envoyé d’Allah paix sur Lui la partagea sur quatre groupes de gens et la cinquième part pour Lui-Même.
Une homme vint, à la barbe touffue, aux pommettes apparentes, les yeux creusés, au front apparent , le crâne rasé et dit : Craint Allah Oh Mohammed.
L’Envoyé d’Allah dit : qui dont obéira à Allah si moi-même je lui désobéit ? Allah me fait confiance pour les gens de la terre et vous ne le faites pas ?
L’homme s’en alla. Un homme parmi ceux présent demanda l’autorisation pour le tuer (on pense que ce fut Khalid Ibn El Walid), alors l’Envoyé d’Allah paix sur Lui dit : De la descendance de celui-là viendrons des gens qui lisent le Coran, il ne dépassera pas leur gosiers, ils tuerons les gens de l’Islam et laisserons en paix les gens des idoles. Ils sortirons de l’Islam comme la flèche sort de sa cible, si je les rencontre je les tuerai comme furent tué Aad.

Recueil d’Al Boukhari 3344 – Recueil de Mouslim 1064.
10- عن أبى سعيد الخدري رضي الله عنه قال : بعث علي رضي الله عنه وهو باليمن بذهبة في تربتها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقسمها رسول الله صلى الله عليه وسلم بين أربعة نفر » و فيه » فجاء رجل كث اللحية مشرف الوجنتين غائر العينين ناتئ الجبين محلوق الرأس فقال : اتق الله يا محمد فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : فمن يطع الله إن عصيته ؟ أيأمنُنى الله على أهل الارض و لا تأمنوني ؟ قال ثم أدبر الرجل فستأذن رجل من القوم في قتله( يرون أنه خالد بن الوليد) فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن من ضئضئ هذا قوم يقرءون القرآن لا يجاوز حناجرهم ،يقتلون أهل الإسلام ويدعون أهل الأوثان. يمرقون من الإسلام كما يمرق السهم من الرمية ، لئن أنا أدركتهم لأقتلنهم قتل عاد .

أخرجه البخاري في صحيحه (3344) ، ومسلم في صحيحه (1064) ، وبين الإمام مسلم في صحيحه برقم (1064) أن سؤال عمر و خالد رضي الله عنها للنبي صلى الله عليه وسلم بالقتل من حديث واحد وواقعة واحدة .

Dans la version d’Al Boukhari (Livre Al Maghazi 4351) et le reccueil authentique de Mouslim (1064) :
Vous ne me faite pas confiance alors que je suis le garant de Celui qui Est au Ciel, la Nouvelle du Ciel me vient matin et soir). Il dit : un homme vit, aux yeux creusés, aux grandes pommettes, au front apparent, à la barbe touffue, la tête rasée et l’habit relevé et dit : Oh Envoyé d’Allah, craint Allah. Il dit : malheur à toi, ne suis-je pas le plus digne de craindre Allah. Il dit : un homme vint au Prophète (Khalid Ibn El Walid) dit : puis-je frapper son cou ? (Le tuer). Il dit (Le Prophète) : peut être prie-il.
Khalid Ibn El Walid qu’Allah l’agrée dit : combien de gens prient avec leur langue et cache ce qu’ils ont dans leur cœurs .
L’Envoyé d’Allah dit : On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ou de fondre leur poitrines.
Ensuite, Il (le Prophète) regarda l’homme s’éloigner et dit : de cette personne viendrons des gens qui psalmodierons le Coran avec une belle manière, il ne dépassera pas leur gosiers. Ils sortirons de la religion comme le ferait la flèche avec la cible – je crois qu’il ajouta – si je les rencontre je les tue comme furent tués Aad.

وفي رواية للبخاري في صحيحه في كتاب المغازي (4351) ومسلم في صحيحه (1064) وفيه (( ألا تأمنوني وأنا أمين من في السماء ، يأتيني خبر السماء صباحا ومساء )) . قال : فقام رجل غائر العينين ، مشرف الوجنتين ، ناشز الجبهة ، كث اللحية ، محلوق الرأس ، مشمر الإزار ، فقال : يا رسول الله اتق الله ، قال : (( ويلك ، أولست أحق أهل الأرض أن يتقي الله )) . قال : ثم ولى الرجل : قال خالد ابن الوليد : يا رسول الله ، ألا أضرب عنقه ؟ قال : (( لا ، لعله أن يكون يصلي )) . فقال خالد رضي الله عنه : وكم من مصل يقول بلسانه ما ليس في قلبه ، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (( إني لم أومر أن أنقب عن قلوب الناس و لا أشق بطونهم )) . قال ثم نظر إليه وهو مقفّ ، فقال : (( إنه يخرج من ضئضئ هذا قوم يتلون كتاب الله رطبا ، لا يجاوز حناجرهم ، يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية –وأظنه قال –لئن أدركتهم لأقتلنهم قتل ثمود ))

Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur, Qatâda dit : " Le Très Haut a entouré cette communauté de Sa miséricorde, l'a gratifiée du dédommagement, qui n'était permis à nulle autre communauté avant elle. Car aux gens de la Torah a été prescrit le talion et le pardon, tout dédommagement (arsh) étant exclu. Aux gens de l'Évangile, il a été enjoint d'accorder le pardon. En revanche à cette communauté ont été autorisés le talion, le pardon et le dédommagement.

Mais tu te relis ou pas ??

Pas la première fois que tu te contredis toute seul

Le talion, le pardon ou le dédommagement

Et certe la meilleur des choses et le pardon

toi et moi on peut pas diverger sur une chose sans pour autant se traîté de "égaré"? alors que les savants sont toujours dans les divergences ,comment tu appelle ça?
Ben je pourrai être d'accord avec toi si t'étais blanche avec moi
Mais le takfiri mounafiq avec un islam douteux que je suis a du mal

C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie. Allah le Très Haut affirme qu'une sagesse sublime et édifiante sous tend l'institution de la loi talion, laquelle loi consiste à tuer qui a lui-même tué. Une telle sagesse suppose la préservation de la vie. Car se sachant condamné à être tué, le tueur éventuel renoncera à perpétrer pareil crime, ce qui signifie des vies sauvegardées, des âmes préservées. Il est précisément énoncé dans les Livres précédents que le meurtre est plus à même d'empêcher le meurtre, l'acte le plus approprié pour l'éviter. Dans le Coran, cette idée est exprimée d'une manière autrement plus concise, plus éloquente, plus évocatrice

Non sérieux tu viens de m'apporter toi même la preuves
Et tu va encore me dire je suis contre la peine de mort
Je suis contre ce que Allah a décréter

Je pense que c'est toi qui a écrit le hadith avec tes propres mots pour discréditer l'islam

Voilà le hadith en arabe et on peux y voit clairement la description de l'homme que de mensonges ....

Et au passage hadith pour la description des khawarij c'est chiens de l'enfer qui tue au nom la religion

Tu es vraiment a côté de la plaque...

Abi Saïd El Koudri qu’Allah l’agrée dit : Ali qu’Allah l’agrée envoya, alors qu’il était au Yémen, un morceau d’or dans sa terre (brute) à l’Envoyé d’Allah paix sur Lui.
L’Envoyé d’Allah paix sur Lui la partagea sur quatre groupes de gens et la cinquième part pour Lui-Même.
Une homme vint, à la barbe touffue, aux pommettes apparentes, les yeux creusés, au front apparent , le crâne rasé et dit : Craint Allah Oh Mohammed.
L’Envoyé d’Allah dit : qui dont obéira à Allah si moi-même je lui désobéit ? Allah me fait confiance pour les gens de la terre et vous ne le faites pas ?
L’homme s’en alla. Un homme parmi ceux présent demanda l’autorisation pour le tuer (on pense que ce fut Khalid Ibn El Walid), alors l’Envoyé d’Allah paix sur Lui dit : De la descendance de celui-là viendrons des gens qui lisent le Coran, il ne dépassera pas leur gosiers, ils tuerons les gens de l’Islam et laisserons en paix les gens des idoles. Ils sortirons de l’Islam comme la flèche sort de sa cible, si je les rencontre je les tuerai comme furent tué Aad.

Recueil d’Al Boukhari 3344 – Recueil de Mouslim 1064.
10- عن أبى سعيد الخدري رضي الله عنه قال : بعث علي رضي الله عنه وهو باليمن بذهبة في تربتها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقسمها رسول الله صلى الله عليه وسلم بين أربعة نفر » و فيه » فجاء رجل كث اللحية مشرف الوجنتين غائر العينين ناتئ الجبين محلوق الرأس فقال : اتق الله يا محمد فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : فمن يطع الله إن عصيته ؟ أيأمنُنى الله على أهل الارض و لا تأمنوني ؟ قال ثم أدبر الرجل فستأذن رجل من القوم في قتله( يرون أنه خالد بن الوليد) فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن من ضئضئ هذا قوم يقرءون القرآن لا يجاوز حناجرهم ،يقتلون أهل الإسلام ويدعون أهل الأوثان. يمرقون من الإسلام كما يمرق السهم من الرمية ، لئن أنا أدركتهم لأقتلنهم قتل عاد .

أخرجه البخاري في صحيحه (3344) ، ومسلم في صحيحه (1064) ، وبين الإمام مسلم في صحيحه برقم (1064) أن سؤال عمر و خالد رضي الله عنها للنبي صلى الله عليه وسلم بالقتل من حديث واحد وواقعة واحدة .

Dans la version d’Al Boukhari (Livre Al Maghazi 4351) et le reccueil authentique de Mouslim (1064) :
Vous ne me faite pas confiance alors que je suis le garant de Celui qui Est au Ciel, la Nouvelle du Ciel me vient matin et soir). Il dit : un homme vit, aux yeux creusés, aux grandes pommettes, au front apparent, à la barbe touffue, la tête rasée et l’habit relevé et dit : Oh Envoyé d’Allah, craint Allah. Il dit : malheur à toi, ne suis-je pas le plus digne de craindre Allah. Il dit : un homme vint au Prophète (Khalid Ibn El Walid) dit : puis-je frapper son cou ? (Le tuer). Il dit (Le Prophète) : peut être prie-il.
Khalid Ibn El Walid qu’Allah l’agrée dit : combien de gens prient avec leur langue et cache ce qu’ils ont dans leur cœurs .
L’Envoyé d’Allah dit : On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ou de fondre leur poitrines.
Ensuite, Il (le Prophète) regarda l’homme s’éloigner et dit : de cette personne viendrons des gens qui psalmodierons le Coran avec une belle manière, il ne dépassera pas leur gosiers. Ils sortirons de la religion comme le ferait la flèche avec la cible – je crois qu’il ajouta – si je les rencontre je les tue comme furent tués Aad.

وفي رواية للبخاري في صحيحه في كتاب المغازي (4351) ومسلم في صحيحه (1064) وفيه (( ألا تأمنوني وأنا أمين من في السماء ، يأتيني خبر السماء صباحا ومساء )) . قال : فقام رجل غائر العينين ، مشرف الوجنتين ، ناشز الجبهة ، كث اللحية ، محلوق الرأس ، مشمر الإزار ، فقال : يا رسول الله اتق الله ، قال : (( ويلك ، أولست أحق أهل الأرض أن يتقي الله )) . قال : ثم ولى الرجل : قال خالد ابن الوليد : يا رسول الله ، ألا أضرب عنقه ؟ قال : (( لا ، لعله أن يكون يصلي )) . فقال خالد رضي الله عنه : وكم من مصل يقول بلسانه ما ليس في قلبه ، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (( إني لم أومر أن أنقب عن قلوب الناس و لا أشق بطونهم )) . قال ثم نظر إليه وهو مقفّ ، فقال : (( إنه يخرج من ضئضئ هذا قوم يتلون كتاب الله رطبا ، لا يجاوز حناجرهم ، يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية –وأظنه قال –لئن أدركتهم لأقتلنهم قتل ثمود ))
wallah tu me fais halluciné!!! le hadith que tu poste n'a rien à voir avec celui que tu a posté,c'est incroyable comment tu te dépèche à vouloir à tout prix me contredire que tu ne remarque même pas que tu poste des hors sujet
si tu pense que c'est moi qui ai écrit le hadith et ben soit!!!

Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
La foi est dans le cœur et non dans le voile. Si tu penses avoir une meilleure vie avec un meilleur salaire avec ce travail alors fonce. En plus ça aide les autres, plus charitable que ça tu crèves.

Mais tu te relis ou pas ??

Pas la première fois que tu te contredis toute seul

Le talion, le pardon ou le dédommagement

Et certe la meilleur des choses et le pardon
mon ami,je lis et relis,et avant même de lire quoi que ce soit des paroles que l'ont attribue à allah swt ou son prophète,avant de lire je sais si sa ressemble ou pas à allah et son prophète aucune contradiction de ma part,tu est juste perturbé par mes textes et frétille comme un poisson qu'on a sortie de l'eau
lis les textes et arrête comme à ton grand habitude d'en tiré que ce qui te convient;

Ibn Abbâs (qu'Allah l'agrée) rapporte :

Les Banî Isrâ'îl avait pour obligation l'application du talion et n'avaient pas de diya (rançon en compensation du talion). Alors Allah dit à cette Umma :

" Croyants ! Le talion sera pour vous de rigueur en cas de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Il sera usé de bons procédés envers celui auquel l'ayant droit aura fait remise de la peine ; lui-même aura à cœur de dédommager l'ayant droit... ".

C'est à dire que le tuteur de la victime doit demander une diya reconnue convenable sans rigueur ni brutalité, et que celui qui a commis le forfait, (le tueur) ou son tuteur, doit payer sans chercher à tarder ni à proposer vil prix.

"Ainsi Allah, dans Sa miséricorde, s'emploie à atténuer

LA RIGUEUR DE LA PEINE ORDONNEE EN PREMIER LIEU

C'EST A DIRE " peine ordonnée aux nations qui vous ont précédés. " Toute violation ultérieure d'un tel compromis encourrait un châtiment des plus rigoureux " c'est à dire celui qui, après avoir accepté la diya, recours au talion, sera soumis à la loi d'ici bas, et ira en Enfer dans l'Au-delà ".

(Rapporté par Bukhâri 4498)

LIS BIEN CE TEXTE ET SURTOUT LA DERNIERE PHRASE!

Retour