Le voile au travail

Oui on a tous la même façon d'agir avec PREUVES

Tu sais ce concept qui tes inconnu vu que tu considère ta raison comme une preuve hhhhhhhhh

Tu savais que le simple fait de lire quelques choses fait appel à la raison ?
Genre lire 'T' puis 'A' pour comprendre qu'il faut lire le son 'TA'
Fait attention il se pourrait que toi aussi tu utilises la raison dans ta vie de tout les jours :D
 
ce que tu fais toi c'est te contenté du travail des autres,tu lis tu apprend par coeur et ca te suffit, tu cherche même pas à comprendre tu t'exécute et moi je ne m'exécute pas je cherche à comprendre

Qui t'as dit que je ne réfléchis pas et que je ne cherche pas à comprendre ?
On accepte le coran et la sunna mais qui nous a dit qu'on ne pouvait pas essayer de comprendre ?
Et je n'accepte pas tout mais bon...


la preuve en est,quand on discute avec toi ou ibrams ect... vous ne donnés jamais vos propres ressenties sur la question
Parce que l'Islam c'est du ressenti, maintenant ?

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.

Si tu sais lire l'arabe, tu devrais voir un mot qui t'es familier ^^

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 22]

وَلَمَّا بَلَغَ أَشُدَّهُ آتَيْنَاهُ حُكْمًا وَعِلْمًا ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ

Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.

[20. Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), Verset 114]

فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ ۗ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَىٰ إِلَيْكَ وَحْيُهُ ۖ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي عِلْمًا

Gloire à Dieu, le Souverain, l’Authentique ! Ne te hâte pas de répéter les versets du Coran, avant que leur révélation ne soit achevée ! Dis plutôt : «Seigneur, donne-moi encore plus de savoir !»

L'islam ce n'est du ressenti mais une science
c'est de répondre avec des fatwas émises par des hommes mort depuis plusieurs siècles
Ou est le problème ?
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

Si on suit ton raisonnement, on arrête de suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم car il est mort ?
Le Prophète n'aurait pas du suivre les autres Prophètes car ils sont mort ?


ont sait même qui était vraiment ces hommes on sait d'eux que ce qu'on veut bien nous faire croire et même si ces hommes était de bon savants,qui nous dit que leur écrits sont leur écrits?

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»​

Bien sûr qu'on sait qui ils sont.
Ça fait parti intégrante de l'islam de savoir de qui on apprend.


Certains savants se réfutent entre eux, bien la preuve qu'on ne accepte pas n'importe quoi. D'où l'inexistence de la dictature car chacun a son mot à dire.

Tu peux toujours essayer d'aller te perdre dans les ouvrages en arabe pour savoir qui se sera tout à ton honneur.
c'est pour ça qu'il faut étudier,mais réfléchir aussi sur ce qu'on étudie et non aveuglément comme tu le fait et te prétendre meilleur que les autres,ou encore traîté ton interlocuteur d'inculte ect... dans chacune de tes réponses tu m'envoie un pic,c'est comme ça que tu échange sur ta religion? c'est comme ça que tu veux me convaincre? ben non!!! ma religion n'est pas une religion qui agresse ou qui rabaisse les gens,ma religion m'apprend a être patiente avec les autres de juste leur donner mon avis sans les obligé à y adhéré
Ça dépend de la personne.
Mais désolé des fois je suis un peu trop taquin et à force de discuter avec plusieurs personnes, je perds parfois un peu patience.
 
j'ai disctuté avec des savants et beaucoup appris d'eux hamdoulleh des savants mais pas les mêmes que les tiens ou du moins qui adhère pas à l'interprétation que les saouds ont fait de tout les textes sacré ceux que tu suis comme un brave petit à l'école
Faut voir les 2 parties, ma sœur.
Le but quand je te dis d'aller voir les savants, c'est de comprendre leur interprétation, comment ils ont eu cette compréhension.
 
Tu n'est pas sunnite

Est-ce Allah qui a légiféré l'appellation "sunnite" ? Ne nous a-t-Il pas appelés musulmans, croyants dans le Coran ? Etre sunnite cela veut dire faire partie d'une secte, et Allah ne nous pas demandé de faire de la sorte. Est-ce que être musulmans signifie être sunnites ? Allah nous a demandé de nous soumettre à LUI uniquement et non pas faire partie des sectes.
 
Non elle te dit qu'être musulmane ne vaut pas dire suivre une secte. Seul les sectaires suivent une secte comme vous d'ailleurs.
Une secte qui représente la majorité, je ne suis pas sûr qu'on peut appeler ça une secte

Définition secte
  • Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/secte/71770

Le larousse
 
Oui voilà, c'était la tenue traditionnelle de l'époque...

De nos jours, on peut s'habiller différemment c'est sûr!... du moment que l'on ne porte pas atteinte à la dignité du Musulman.

Oui , je suis 100% d'accord avec ça.

Bref on met ce qu'on veut, je n'ai pas à dire à un adulte comment s'habiller tant que c'est un habit convenable pour l'endroit et le travail, sortie,etc. Chacun fait ce qu'il veut.
 
Pour revenir au sujet
Voici dans un autre verset du Coran (S24 An-Nur, Verset 31),
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J'ai trouvé quelque traduction :

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Pour éviter l'ostentation auprès des hommes (outres leurs maris, leurs parents, leurs frères, leurs esclaves), les femmes devaient rajouter un grand voile(khimar) par dessus leur tenue traditionnelle qui est le jilbab.

De nos jours, les tenues traditionnelles musulmanes sont différentes certes...
Le contexte à l'époque de notre Prophète(Salla Allahou 3alay8i wa Salam) n'était pas celui de nos jours évidemment.
Il convient par contre de se vêtir convenablement de manière à ne pas montrer leurs atout (hommes et femmes).

Le problème qui se pose, c'est que l'être humain, veut plaire quoi qu'il en soit et attirer l'attention sur lui-même constamment dans un excès de non pudeur.
 
معنى الجلباب في الآية هو معناه في لسان العرب

وهو‏:‏ اللباس الواسع الذي يغطي جميع البدن، وهو بمعنى‏:‏ الملاءة والعباءة، فتلبسه المرأة فوق ثيابها من أعلى رأسها مُدنية ومرخية له على وجهها وسائر جسدها، وما على جسدها من زينة مكتسبة، ممتدًا إلى ستر قدميها ‏.‏

فثبت بهذا حجب الوجه بالجلباب كسائر البدن لغةً وشرعًا
Merci pour la définition praticienne du jilbab, mais c'était plus le définition en elle-même du mot dans le verset... et selon le contexte de l'époque d'Arassoul (Salla Allahou 3alayhi wa Salam).
 
Merci pour la définition praticienne du jilbab, mais c'était plus le définition en elle-même du mot dans le verset... et selon le contexte de l'époque d'Arassoul (Salla Allahou 3alayhi wa Salam).

Attention à la date d'édition de Lissan Al Arab, c'était plusieurs siècles après Le coran.

Les définitions contiennent également des
commentaires qui reflètent l'évolution du mot.

Le coran reste précis, Il parle de "frapper" un pan de son voile (porté par tous à cause du climat et c'était également une distinction sociale car les esclaves ne le portent pas) contre sa poitrine.

Le verset qu'il mentionne parle de rapprocher son jilbab de la même zone, donc les deux versets désignent clairement la poitrine découverte et invitent à cette distinction par mesure de sécurité.

Il faut comprendre le contexte de l'époque, les vêtements étaient également un code social, pas de simples habits comme maintenant. On.pouvait même interdite le.port de certains habits ou certaines couleurs à un groupe dominé. C'est ainsi qu'il faut comprendre cette "protection", dans son contexte d'origine.

Maintenant qu'on soit clairs: si une femme estime qu'un certain habit est un "don" pour sa piété, sa manière de manifester sa foi, grand bien lui fasse, je défendrai son choix même si je ne me sens pas concernée. Un peu comme les soutane des prêtres, moines, certains maîtres soufis (surtout dans.le passé),etc.

Or je suis contre qu'une personne tierce l'impose et je suis 100% contre son port par les mineurs car leur développement cérébral n'est pas encore complet.
 
Attention à la date d'édition de Lissan Al Arab, c'était plusieurs siècles après Le coran.

Les définitions contiennent également des
commentaires qui reflètent l'évolution du mot.

Le coran reste précis, Il parle de "frapper" un pan de son voile (porté par tous à cause du climat et c'était également une distinction sociale car les esclaves ne le portent pas) contre sa poitrine.

Le verset qu'il mentionne parle de rapprocher son jilbab de la même zone, donc les deux versets désignent clairement la poitrine découverte et invitent à cette distinction par mesure de sécurité.

Il faut comprendre le contexte de l'époque, les vêtements étaient également un code social, pas de simples habits comme maintenant. On.pouvait même interdite le.port de certains habits ou certaines couleurs à un groupe dominé. C'est ainsi qu'il faut comprendre cette "protection", dans son contexte d'origine.

Maintenant qu'on soit clairs: si une femme estime qu'un certain habit est un "don" pour sa piété, sa manière de manifester sa foi, grand bien lui fasse, je défendrai son choix même si je ne me sens pas concernée. Un peu comme les soutane des prêtres, moines, certains maîtres soufis (surtout dans.le passé),etc.

Or je suis contre qu'une personne tierce l'impose et je suis 100% contre son port par les mineurs car leur développement cérébral n'est pas encore complet.
T'inquiètes pas, d'ici quelques années voire quelques siècles, la tenue vestimentaire aura totalement changée et on reviendra toujours à ce même constat que l'on fait à notre époque.

Tant que l'on ne comprendra pas les codes vestimentaires inter-époques, on continuera de tomber dans les pièges des anti-Islam!
 
T'inquiètes pas, d'ici quelques années voire quelques siècles, la tenue vestimentaire aura totalement changée et on reviendra toujours à ce même constat que l'on fait à notre époque.

Tant que l'on ne comprendra pas les codes vestimentaires inter-époques, on continuera de tomber dans les pièges des anti-Islam!


l'époque change mais le Coran lui change pas c'est ça que vous avez du mal à comprendre les paroles d'Allah et celle du Prophète sallallahu alayhi wa salam ne changeront jamais.

On est censé s'adapter à l'islam c'est pas l'islam qui est censé s'adapter à nous.
 
T'inquiètes pas, d'ici quelques années voire quelques siècles, la tenue vestimentaire aura totalement changée et on reviendra toujours à ce même constat que l'on fait à notre époque.

Tant que l'on ne comprendra pas les codes vestimentaires inter-époques, on continuera de tomber dans les pièges des anti-Islam!

C'est vraiment cela... et il faut garder sa "bassirah" (clairvoyance) ouverte en lisant le coran et regarder autour de nous.

On connaît les habits de "fierté" de notre époque et le coran nous recommande de s'éloigner de ça.

On nous recommande de s'habiller correctement tout en étant bien apprêté car Dieu aime la beauté et c'est un reflet de bien-être intérieur.

Il faut également éviter de trop se démarquer surtout seul(e) car ça attire le regard et surtout,les mauvaises personnes car on sait que tu es nouveau dans les parages (aka le syndrome de l'habit du touriste lol).

Le reste est possible dans un milieu sécurisé et il est intolérable qu'une personne voilée soit discriminée dans un État de droit ou une personne portant une kippa, une soutane chrétienne ou un turban sikh,etc. Là c'est un autre débat car la question de sécurité n'est pas sensée se poser.
 
l'époque change mais le Coran lui change pas c'est ça que vous avez du mal à comprendre les paroles d'Allah et celle du Prophète sallallahu alayhi wa salam ne changeront jamais.

On est censé s'adapter à l'islam c'est pas l'islam qui est censé s'adapter à nous.
Qui a dit que nous, créatures, nous sommes apte à changer les paroles du notre (Prophète Salla Allahou 3alay8i wa Salam) et encore pire celles d'Allah 3azawajel??...

Il faut essayer de comprendre le sens de chaque paroles d'Allah et essayer de s'y atteler selon nos conditions de vie actuelle.
Comme ARassoul (Salla Allah 3alay8i wa Salam) le faisait en son époque.
 
Qui a dit que nous, créatures, nous sommes apte à changer les paroles du notre (Prophète Salla Allahou 3alay8i wa Salam) et encore pire celles d'Allah 3azawajel??...

Il faut essayer de comprendre le sens de chaque paroles d'Allah et essayer de s'y atteler selon nos conditions de vie actuelle.
Comme ARassoul (Salla Allah 3alay8i wa Salam) le faisait en son époque.


Et ben je répète non on adapte pas le Coran à la situation de maintenant c'est à nous de nous adapter au Coran.


de toute façon les gens qui prennent que ce qui les arrange dans l'islam ça va j'ai eu ma dose.


Fin répond même pas.
 
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