ce que tu fais toi c'est te contenté du travail des autres,tu lis tu apprend par coeur et ca te suffit, tu cherche même pas à comprendre tu t'exécute et moi je ne m'exécute pas je cherche à comprendre
Qui t'as dit que je ne réfléchis pas et que je ne cherche pas à comprendre ?
On accepte le coran et la sunna mais qui nous a dit qu'on ne pouvait pas essayer de comprendre ?
Et je n'accepte pas tout mais bon...
la preuve en est,quand on discute avec toi ou ibrams ect... vous ne donnés jamais vos propres ressenties sur la question
Parce que l'Islam c'est du ressenti, maintenant ?
[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]
وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ
Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.
Si tu sais lire l'arabe, tu devrais voir un mot qui t'es familier ^^
[12. Joseph (Yûsuf), Verset 22]
وَلَمَّا بَلَغَ أَشُدَّهُ آتَيْنَاهُ حُكْمًا وَعِلْمًا ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.
[20. Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), Verset 114]
فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ ۗ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَىٰ إِلَيْكَ وَحْيُهُ ۖ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي عِلْمًا
Gloire à Dieu, le Souverain, l’Authentique ! Ne te hâte pas de répéter les versets du Coran, avant que leur révélation ne soit achevée !
Dis plutôt : «Seigneur, donne-moi encore plus de savoir !»
L'islam ce n'est du ressenti mais une science
c'est de répondre avec des fatwas émises par des hommes mort depuis plusieurs siècles
Ou est le problème ?
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]
Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»
Si on suit ton raisonnement, on arrête de suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم car il est mort ?
Le Prophète n'aurait pas du suivre les autres Prophètes car ils sont mort ?
ont sait même qui était vraiment ces hommes on sait d'eux que ce qu'on veut bien nous faire croire et même si ces hommes était de bon savants,qui nous dit que leur écrits sont leur écrits?
«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Bien sûr qu'on sait qui ils sont.
Ça fait parti intégrante de l'islam de savoir de qui on apprend.
محمد بن سيرين رحمه الله قال : إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم Explication de la parole de ibn sirin par le cheikh mohammed al ithiopi hafida Allah connu des grands savants et peu connu des gens de la masse, muhadith, savant en science du hadith...
www.3ilmchar3i.net
Certains savants se réfutent entre eux, bien la preuve qu'on ne accepte pas n'importe quoi. D'où l'inexistence de la dictature car chacun a son mot à dire.
Tu peux toujours essayer d'aller te perdre dans les ouvrages en arabe pour savoir qui se sera tout à ton honneur.
c'est pour ça qu'il faut étudier,mais réfléchir aussi sur ce qu'on étudie et non aveuglément comme tu le fait et te prétendre meilleur que les autres,ou encore traîté ton interlocuteur d'inculte ect... dans chacune de tes réponses tu m'envoie un pic,c'est comme ça que tu échange sur ta religion? c'est comme ça que tu veux me convaincre? ben non!!! ma religion n'est pas une religion qui agresse ou qui rabaisse les gens,ma religion m'apprend a être patiente avec les autres de juste leur donner mon avis sans les obligé à y adhéré
Ça dépend de la personne.
Mais désolé des fois je suis un peu trop taquin et à force de discuter avec plusieurs personnes, je perds parfois un peu patience.