Le voile au travail

C'était porté à Babylone et c'était une obligation pour les femmes mariées pour pouvoir les distinguer des prostituées

Le souci est l'ignorance totale de certains faits historiques, beaucoup pensent que ce qu'ils appellent "voile" est une sorte de nouveauté alors que non seulement on n'en parle même pas dans le coran ( qui parle surtout de cacher la poitrine que ce soit pour les jilbab ou le voile sur la tête porté comme habit traditionnel arabe, même les hommes se couvraient la tête sinon bonjour les coups de soleil).

Et c'est encore pire pour le ninja, aka niqab.

Le souci est l'ignorance totale de certains faits historiques, beaucoup pensent que ce qu'ils appellent "voile" est une sorte de nouveauté alors que non seulement on n'en parle même pas dans le coran ( qui parle surtout de cacher la poitrine que ce soit pour les jilbab ou le voile sur la tête porté comme habit traditionnel arabe, même les hommes se couvraient la tête sinon bonjour les coups de soleil).

Et c'est encore pire pour le ninja, aka niqab.
Le ninja hhhhhhhh
Le ninja au moins est en concordance avec sa religion
Et se préserve pour son créateur

Mais tu crois que les savants se basent sur quoi ? 🤨
Ils se base sur le coran et la sunna mais certains vont plus loin d1ns lhistoore islamique la thora levangil et dautres sont limité
Mais vu la façon dont tu échange avec des critiques et sous entendu malsain je vais arrêté là jen ai marre de discuté islam avec des gens limité on se comprendra pas

Le ninja hhhhhhhh
Le ninja au moins est en concordance avec sa religion
Et se préserve pour son créateur

Il n'est pas en concordance avec la religion. Il ne faut pas mentir sur Dieu, c'est du kufr flagrant et une grande injustice.

Si elle veut le faire comme effort personnel, grand bien lui fasse.

Un peu comme l'ascétisme et le célibat, Dieu ne l'a pas imposé mais dans le coran, on nous dit que c'est fait par amour donc why not.

Le problème est que les musulmans s'éloignent de la pratique et de sa connaissance et ça ne s'arrange pas avec le temps. Les musulmans mettent de plus en plus l'Islam au second plan, ce qui donne tout ces problèmes.

Et la femme n'a pas autant de prédisposition que l'homme pour avoir l'autorité.
Et par nature l'homme prend l'autorité.
Après il faut sous quelle autorité, on se met.

Je ne suis pas Musulman donc je ne peux pas juger d'un éventuel éloignement, mais je peux te confirmer que c'est LE MONDE ENTIER qui oublie ses bonnes valeurs

Oui pour l'autorité naturelle de l'homme aussi, bien entendu, mais c'est à double tranchant. Se mettre sous l'autorité du mâle, seuls les animaux y arrivent sans se prendre la tête parce qu'ils n'ont pas les vices de mâles humains

Si tu m'autorises à le dire : j'ai vu beaucoup de femmes porter le voile et cette résolution doit venir d'elles et pas parce qu'on lui assène être "meilleur Musulman". Tous les hommes ne sont pas des brutes assoiffées de sexe mais toutes les femmes ne sont pas des égarées, voilà voilà...

Ils se base sur le coran et la sunna mais certains vont plus loin d1ns lhistoore islamique la thora levangil et dautres sont limité
Mais vu la façon dont tu échange avec des critiques et sous entendu malsain je vais arrêté là jen ai marre de discuté islam avec des gens limité on se comprendra pas
Voilà tu l'as dit. Écoutez les savants c'est revenir au coran et à la sunna.
Le truc c'est que tes arguments sont très peu fourni.
Et je critique tes arguments pas toi, ce qui est normal dans un débat.
Mais si tu refuses d'échanger alors oui ma sœur on ne se comprendra pas.
Ce qui est bien dommage car j'ai l'impression que tu te perds dans tout ça...

Je ne suis pas Musulman donc je ne peux pas juger d'un éventuel éloignement, mais je peux te confirmer que c'est LE MONDE ENTIER qui oublie ses bonnes valeurs
Ah moi je te le dis, on est loiinnn de l'âge d'or de l'islam.
Si tu m'autorises à le dire : j'ai vu beaucoup de femmes porter le voile et cette résolution doit venir d'elles et pas parce qu'on lui assène être "meilleur Musulman".
Oui bien sûr et la plupart le font par initiative personnelle.
Mais il n'y a pas de mal à respecter les règles de l'islam afin de devenir un meilleur musulmans.
Tous les hommes ne sont pas des brutes assoiffées de sexe mais toutes les femmes ne sont pas des égarées, voilà voilà...
Et il est question en Islam de préserver au maximum sa chasteté et d'éviter tout ce qui peut mener au dérapage.
La fin de ta phrase, je n'ai pas compris, c'est à dire ?

Il n'est pas en concordance avec la religion. Il ne faut pas mentir sur Dieu, c'est du kufr flagrant et une grande injustice.

Si elle veut le faire comme effort personnel, grand bien lui fasse.

Un peu comme l'ascétisme et le célibat, Dieu ne l'a pas imposé mais dans le coran, on nous dit que c'est fait par amour donc why not.
Va falloir apprendre son dine avant de crier à l'injustice.

Les savants ne parlent pas sur un coup de tête.

Va falloir apprendre son dine avant de crier à l'injustice.

Les savants ne parlent pas sur un coup de tête.

Je ne suis pas sunnite donc je ne voue pas un culte aux savants.

Et je ne criais pas à l'injustice, quand tu liras le coran, tu verras ce que "injustice" veut dire.

Par quoi pourrait-on traduire cette phrase du verset alors ".. مِن جَلَابِيبِهِنَّ.."?

معنى الجلباب في الآية هو معناه في لسان العرب

وهو‏:‏ اللباس الواسع الذي يغطي جميع البدن، وهو بمعنى‏:‏ الملاءة والعباءة، فتلبسه المرأة فوق ثيابها من أعلى رأسها مُدنية ومرخية له على وجهها وسائر جسدها، وما على جسدها من زينة مكتسبة، ممتدًا إلى ستر قدميها ‏.‏

فثبت بهذا حجب الوجه بالجلباب كسائر البدن لغةً وشرعًا

Voilà tu l'as dit. Écoutez les savants c'est revenir au coran et à la sunna.
Le truc c'est que tes arguments sont très peu fourni.

mes arguments sont mes questions,mes réponses allah swt peut me les faires apparaitres sous une forme ou un écrit ou encore un intervenant... la différence avec toi c'est que tu te limite à ce que tu lis des savants qui ont fait le travail leur propre travail ,ok!! ca peut aidé,mais derrière il y a ton propre cheminement
ce que tu fais toi c'est te contenté du travail des autres,tu lis tu apprend par coeur et ca te suffit, tu cherche même pas à comprendre tu t'exécute et moi je ne m'exécute pas je cherche à comprendre

la preuve en est,quand on discute avec toi ou ibrams ect... vous ne donnés jamais vos propres ressenties sur la question vous répondez avec des copier coller que vous avez même pas pris la peine de vérifier si ils traîte vraiment la question,et vous attaqué la personne en face qui donne son avis sur la question en lui reprochant de pas vous fournir de "preuves" parceque pour vous les preuves c'est de répondre avec des fatwas émises par des hommes mort depuis plusieurs siècles et ont sait même qui était vraiment ces hommes on sait d'eux que ce qu'on veut bien nous faire croire et même si ces hommes était de bon savants,qui nous dit que leur écrits sont leur écrits?

c'est pour ça qu'il faut étudier,mais réfléchir aussi sur ce qu'on étudie et non aveuglément comme tu le fait et te prétendre meilleur que les autres,ou encore traîté ton interlocuteur d'inculte ect... dans chacune de tes réponses tu m'envoie un pic,c'est comme ça que tu échange sur ta religion? c'est comme ça que tu veux me convaincre? ben non!!! ma religion n'est pas une religion qui agresse ou qui rabaisse les gens,ma religion m'apprend a être patiente avec les autres de juste leur donner mon avis sans les obligé à y adhéré

Et je critique tes arguments pas toi, ce qui est normal dans un débat.
Mais si tu refuses d'échanger alors oui ma sœur on ne se comprendra pas.
Ce qui est bien dommage car j'ai l'impression que tu te perds dans tout ça...

non,tu critique pas mes arguments quand tu dis << tu te perd...>> ou >>tes arguments sont très peu foruni>> ou <<Je pense qu'il faudrait que tu ailles prendre des cours ou parler avec des savants.>>

tu a commencé à échangé au début quand tu t'est fait liker par sana et ibrams tes chevilles ce sont enflé ton orgueil a pris de la dimension et tu a commencé à joué au coq pour m'humilié et me descendre
mais t'inquiète j'ai l'habitude avec les personnes comme toi et ibrams,sana ect... je vous ai découvert avant de votre venue au monde

et vous avez tous la même façon d'agir,vous intervenez avec des copier coller de hadiths sortie de leur contextes vous attendez de même de vos interlocuteurs et vous faites 20 pages de copier coller sans échange personnel ou avis sur la question,si quelqu'un ose vous contredire,là vous commencez à le faire passé pour un égaré ,un perdu ,un marginal et j'en passe... vous avez tous la même tactique lol

Heureusement que les nouveaux musulmans sont là pour nous ramener a la guidée originel

Je pense qu'il faudrait que tu ailles prendre des cours ou parler avec des savants.
Tu verras sûrement que ta dictature n'existe pas.

j'ai disctuté avec des savants et beaucoup appris d'eux hamdoulleh des savants mais pas les mêmes que les tiens ou du moins qui adhère pas à l'interprétation que les saouds ont fait de tout les textes sacré ceux que tu suis comme un brave petit à l'école

tu dis que la dictature n'existe pas?

L’Arabie saoudite n’aura pas tardé pour pratiquer ses premières exécutions de l’année. Le royaume a tué quarante-sept personnes condamnées pour « terrorisme », dont le dignitaire chiite Nimr Baqer Al-Nimr, figure de la contestation contre le régime.

Virulent critique de la dynastie sunnite des Al-Saoud, le cheikh chiite Nimr Baqer Al-Nimr a été le fer de lance d’un mouvement de protestation qui avait éclaté en 2011 dans l’est du pays.

. Le monde islamique va exprimer son indignation et dénoncer ce régime infâme autant que possible, a déclaré l’ayatollah Ahmad Khatami. Je ne doute pas que ce sang pur tachera la maison [de la famille] Al-Saoud et qu’ils seront balayés des pages de l’histoire », a ajouté le dignitaire iranien

A Bahreïn, des dizaines de personnes ont manifesté dans le village chiite d’Abou Saïba, à l’ouest de Manama, la capitale, pour dénoncer cette exécution. En Irak, Khalaf Abdelsamad, le chef du bloc parlementaire du parti chiite Al-Daawa – le parti du premier ministre Haïder Al-Abadi – a exhorté le gouvernement à « fermer l’ambassade d’Arabie saoudite en Irak, expulser l’ambassadeur et exécuter tous les terroristes saoudiens emprisonnés en Irak ». « L’exécution du cheikh Al-Nimr aura de graves conséquences », a-t-il prévenu. Le Hezbollah chiite libanais a également condamné « un crime haineux [perpétré] sur la base de fausses allégations, de lois corrompues et d’une logique pervertie ».

L’an dernier, l’Arabie saoudite a exécuté au moins cent cinquante-trois personnes – la plupart par décapitation –, le chiffre le plus élevé en près de deux décennies, selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme. En 2014, quatre-vingt-dix personnes avaient été exécutées.

et ça,ce n'est qu'un échantillon et ce qui a était médiatisé

« En Arabie saoudite, les cheikhs qui ne suivent pas le wahhabisme sont considérés comme des gens à abattre »

Connu pour son approche réformiste, le cheikh Salman al-Awdah a été interpellé en septembre 2017, alors que le prince héritier Mohamed Ben Salman (MBS) lançait une campagne d’arrestation d’hommes d’affaires soupçonnés de corruption. Aujourd’hui, après des procès retardés à de multiples reprises, il risque d’être exécuté. Son fils explique à Jeune Afrique les raisons de sa mise en détention.

Salman al-Awdah est l’un des cheikhs les plus influents dans le monde arabe et auprès de la jeunesse saoudienne. L’écrivain est l’un des pionniers de la Sahwa al-Islamiyya (L’éveil islamique). Si la mouvance se rattache à l’origine au salafisme, elle s’est surtout fait connaître pour ses positions politiques : contestation du pouvoir absolu du roi, appel à une ouverture politique sur des fondements religieux, rejet de l’alignement sur la politique étrangère des États-Unis. Le mouvement s’est d’ailleurs signalé en critiquant vertement la présence des troupes américaines dans la péninsule arabique à partir de la première guerre du Golfe en 1991.

Son fils, Abdallah al-Awdah, qui enseigne aujourd’hui à l’Université de Georgetown (Washington DC) et qui se voit refuser le renouvellement de son passeport saoudien, s’est confié à Jeune Afrique sur l’état de santé précaire de son père qui vit en isolement depuis plus d’une année, et sur la possibilité de sa condamnation à la peine capitale lors de son procès, qui a été retardé pour la troisième fois de suite, sans fixer de nouvelle date précise. Mercredi, des médias ont relaté l’information que l’exécution se fera après ramadan, mais aucune confirmation n’a été donnée par son fils quant à cette information .

j'ai disctuté avec des savants et beaucoup appris d'eux hamdoulleh des savants mais pas les mêmes que les tiens ou du moins qui adhère pas à l'interprétation que les saouds ont fait de tout les textes sacré ceux que tu suis comme un brave petit à l'école

tu dis que la dictature n'existe pas?

L’Arabie saoudite n’aura pas tardé pour pratiquer ses premières exécutions de l’année. Le royaume a tué quarante-sept personnes condamnées pour « terrorisme », dont le dignitaire chiite Nimr Baqer Al-Nimr, figure de la contestation contre le régime.

Virulent critique de la dynastie sunnite des Al-Saoud, le cheikh chiite Nimr Baqer Al-Nimr a été le fer de lance d’un mouvement de protestation qui avait éclaté en 2011 dans l’est du pays.

. Le monde islamique va exprimer son indignation et dénoncer ce régime infâme autant que possible, a déclaré l’ayatollah Ahmad Khatami. Je ne doute pas que ce sang pur tachera la maison [de la famille] Al-Saoud et qu’ils seront balayés des pages de l’histoire », a ajouté le dignitaire iranien

A Bahreïn, des dizaines de personnes ont manifesté dans le village chiite d’Abou Saïba, à l’ouest de Manama, la capitale, pour dénoncer cette exécution. En Irak, Khalaf Abdelsamad, le chef du bloc parlementaire du parti chiite Al-Daawa – le parti du premier ministre Haïder Al-Abadi – a exhorté le gouvernement à « fermer l’ambassade d’Arabie saoudite en Irak, expulser l’ambassadeur et exécuter tous les terroristes saoudiens emprisonnés en Irak ». « L’exécution du cheikh Al-Nimr aura de graves conséquences », a-t-il prévenu. Le Hezbollah chiite libanais a également condamné « un crime haineux [perpétré] sur la base de fausses allégations, de lois corrompues et d’une logique pervertie ».

L’an dernier, l’Arabie saoudite a exécuté au moins cent cinquante-trois personnes – la plupart par décapitation –, le chiffre le plus élevé en près de deux décennies, selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme. En 2014, quatre-vingt-dix personnes avaient été exécutées.

et ça,ce n'est qu'un échantillon et ce qui a était médiatisé

Je pense que tu ne sais pas c'est quoi un chiite pour mettre autant de bêtise

https://www.lepoint.fr/monde/l-arabie-saoudite-decapite-en-masse-24-04-2019-2309365_24.php

regarde la photo ce sont eux tes savants?
Ce sont simplement des dirigeant
Si tu es contre la peine de mort tu es contre l islam
Attention!!!

https://www.lepoint.fr/monde/l-arabie-saoudite-decapite-en-masse-24-04-2019-2309365_24.php

SAVE_20201220_103921.jpg

Ce sont eux tes savants ?

Salman al-Awdah:

Islamiste libéral et réformateur, il soutient les révolutions du printemps arabe, milite pour l'établissement d'un « État des droits et des institutions » en Arabie saoudite et se prononce en 2016 contre la criminalisation pénale de l'homosexualité

Je me suis arrêtée la

Pas la peine d'aller chercher plus loin

@magicnanou je lis tes interventions

Allahouma Barak Tu as l'air d'être une bonne personne par ta gentillesse et ton respect qui veux le bien pour les gens je le vois dans tes écrits

Mais j'ai l'impression que tu te noie dans une haine du barbue et autres
D'un islam rigoureux comme ils l appellent

Écoute, ça ne sert à rien de les raisonner.

Balance tes faits uniquement comme témoignage car nous sommes la majorité silencieuse et on doit laisser des traces pour contrer la folie des islamistes.

Le souci c'est qu'on doit les tolérer mais eux,une fois au pouvoir, ils persécutent tous ceux contre eux. C'est pour cela il faut bien les contrôler tant qu'on a le pouvoir de le faire.

Le reste c'est juste pour monter que leur voix ne nous représente pas et ça les enrage de le savoir.

Écoute, ça ne sert à rien de les raisonner.

Balance tes faits uniquement comme témoignage car nous sommes la majorité silencieuse et on doit laisser des traces pour contrer la folie des islamistes.

Le souci c'est qu'on doit les tolérer mais eux,une fois au pouvoir, ils persécutent tous ceux contre eux. C'est pour cela il faut bien les contrôler tant qu'on a le pouvoir de le faire.

Le reste c'est juste pour monter que leur voix ne nous représente pas et ça les enrage de le savoir.
Tu appel quoi la minorité silencieuse ?
Tu n'est pas sunnite c'est ce que tu as dit il me semble
Tu es quoi dans ce cas ?

et vous avez tous la même façon d'agir,vous intervenez avec des copier coller de hadiths sortie de leur contextes vous attendez de même de vos interlocuteurs et vous faites 20 pages de copier coller sans échange personnel ou avis sur la question,si quelqu'un ose vous contredire,là vous commencez à le faire passé pour un égaré ,un perdu ,un marginal et j'en passe... vous avez tous la même tactique lol

Salam ma soeur

Hélas le constat est flagrant, mais même au niveau de la tactique ils sont ringards, dépassés, obsolètes, et quand ils n'ont plus rien à ajouter, ils insultent, ils te rabaissent. Bref...

Retour