Le voile au travail

Même chose pour la bible non ?

Et puis avant qu’il y ait 1 million de musulmans etc etc, le coran a mis 80 ans avant d’être écrit sur un livre et un siècle (ou plus) avant qu’il y ait une population conséquente qui l’a apprise et que ton argument fasse loi. J’avoue que l’argument est robuste mais n’est valable qu’après quelques siècles d’existence.

N’écrivez rien de moi sauf le coran ? Pourquoi alors les hadiths ? Pourquoi en faire un pilier de la religion ? C’est n’importe quoi.

Tu as lu l'explication ?
L’explication qui dit l’inverse du hadith en question ? Oui, il faut bien justifier le fait qu’ils aient fait de ses supposées paroles un second coran. Un hadith dit de ne pas écrire quoi que ce soit venant du prophète... alors pourquoi ce hadith même existe ?

N’écrivez rien de moi sauf le coran ? Pourquoi alors les hadiths ? Pourquoi en faire un pilier de la religion ? C’est n’importe quoi.

Les compagnons n'avait pas besoin d'écrire car ils avaient le Prophète صلى الله عليه وسلم en face d'eux, ils vivaient avec lui. On a besoin des hadiths car on ne vit pas avec lui et ils rapportaient déjà des paroles du Prophète entre eux.

Les compagnons n'avait pas besoin d'écrire car ils avaient le Prophète صلى الله عليه وسلم en face d'eux, ils vivaient avec lui. On a besoin des hadiths car on ne vit pas avec lui et ils rapportaient déjà des paroles du Prophète entre eux.
Ils lui désobéissent alors. Parce que avec ces hadiths, les dérives sont les plus sévères. Avec tous les hadiths non authentiques (apparemment) et les hadiths dits authentiques (on en sait rien) ...

Le coran a été récité puis transmit oralement, entre temps tout est possible, même une potentielle modification.

Bah non si tout le monde écoute la même source tout les jours.
Tu as juste à aller faire la prière à la mosquée pour voir que dès que l'imam se trompe ou oublie, il se fait reprendre tout de suite.
Les compagnons faisait la prière en groupe tout le temps.

L’explication qui dit l’inverse du hadith en question ? Oui, il faut bien justifier le fait qu’ils aient fait de ses supposées paroles un second coran. Un hadith dit de ne pas écrire quoi que ce soit venant du prophète... alors pourquoi ce hadith même existe ?
Parce que tu peux très bien retenir sa parole et une fois qu'il l'autorise, l'écrire.
Il y a une chronologie dans les événements.

Bah non si tout le monde écoute la même source tout les jours.
Tu as juste à aller faire la prière à la mosquée pour voir que dès que l'imam se trompe ou oublie, il se fait reprendre tout de suite.
Les compagnons faisait la prière en groupe tout le temps.
Rien ne garanti qu’il aient changé ceci ou cela après la mort du prophète. Ils se sont même trucidés les uns les autres après sa mort.

Les hadiths sont authentifiés très sérieusement.
On le sait quand on se renseigne dessus, l'authentification ça ne rigole pas.
Si tu le dis. Mais je ne te crois pas sur parole tout comme je ne crois pas sur parole abu horayra ou je ne sais qui a rapporté le hadith 1400 ans avant toi.

Va voir les critères d'authenticité.
La charge de la preuve revient à celui qui affirme la véracité d’une thèse. J’attends des preuves que personne n’a modifié les hadiths.

Les rois et les califes ont bien profité de leur autorité pour bricoler des fatwa/hadiths authentiques qui disent ce qui les arrange.

Mais bon, laissons le bénéfice du doute, tu affirmes que c’est vrai avec ferveur. J’attends.

La charge de la preuve revient à celui qui affirme la véracité d’une thèse. J’attends des preuves que personne n’a modifié les hadiths.

Les rois et les califes ont bien profité de leur autorité pour bricoler des fatwa/hadiths authentiques qui disent ce qui les arrange.

Mais bon, laissons le bénéfice du doute, tu affirmes que c’est vrai avec ferveur. J’attends.
Ça marche, au moins tu demandes.

Parmi ce que j'ai appris en cours, un hadith sahih (authentique) doit :
  • Une chaîne de tramission non interrompu (Un rapporteur doit l'avoir d'un autre vivant)
  • Le rapporteur doit être de bonne moralité (non menteur)
  • Bonne mémoire
  • Ne doit pas contredire un hadith plus authentique

Le hadith hasan (bon) en fonction de la mémoire du rapporteur
(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire)

Le hadith devient daïf (faible) lorsque l'un des critères du hadith sahih n'est pas respecté.

On a arrêté cette vérification lorsque les recueils ont pu être propagé à grande échelle.

On est très méfiant quand il s'agit d'authentifier un hadith.

Je tiens à préciser qu'on n'accepte pas les hadiths en temps normal.

Certains les utilise si ça indique une certaine récompense pour un acte bien établie d'autres les rejettent totalement.

Ça marche, au moins tu demandes.

Parmi ce que j'ai appris en cours, un hadith sahih (authentique) doit :
  • Une chaîne de tramission non interrompu (Un rapporteur doit l'avoir d'un autre vivant)
  • Le rapporteur doit être de bonne moralité (non menteur)
  • Bonne mémoire
  • Ne doit pas contredire un hadith plus authentique

Le hadith hasan (bon) en fonction de la mémoire du rapporteur
(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire)

Le hadith devient daïf (faible) lorsque l'un des critères du hadith sahih n'est pas respecté.

On a arrêté cette vérification lorsque les recueils ont pu être propagé à grande échelle.

On est très méfiant quand il s'agit d'authentifier un hadith.
Moi je vois des failles ici.

Supposons que je sois un monarque qui veut légaliser quelque chose, ou l’interdire.

Je fais en sorte qu’un cheikh et un de ses disciples disent le même hadith (et, à plus grande échelle, tous les savants sous sa coupe). On peut aussi s’inventer une chaîne antérieure (non vérifiable du coup, les savants vont acquiescer). Critère 1 OK. De plus ni toi ni moi ne pouvons le vérifier

Le critère 2 est très subjectif, tout le monde peut être corrompu voire menacé. Critère OK. De plus, non verifiab

Critère 3 ... subjectif et invérifiable par moi ni toi.

Critère 4 clairement non respecté, quand deux hadiths se contredisent les savants decident que l’un abroge l’autre. Les versets aussi se contredisent et s’abrogent.

bref, tout ça suppose qu’on ait foi en l’humain.

Purée tu continue
Se dire musulmans et être contre Allah et son prophète cela doit pas être évident a vivre

Maintenant ça suffit !! Tu vas fermer ton clapet et arrêter de dires des sornettes. Ta phrase sous entend beaucoup de choses négatives. Quand tu gerbes en disant "se dire musulmane et être contre Allah et Son Prophète" tu es entrain de la sortir de l'Islam en faisant du Takfir.

Wa mchiti fiha, il ne fallait pas avoir un point commun avec moi, ça te fait blacklister! 😂😂😂
Mdrrr...
Nooon j'ai juste la tête sur les épaules et je déteste que l'on m'incite (indirectement) à suivre tel ou telle personne (je ne parle pas de toi)!

Et sincèrement, j'aime tes interventions à toi aussi et elles sont plausibles, tout le monde à le droit d'avoir son point de vue!
Cela ne fait pas de nous des ignorants pour autant!... débattre sur tout et rien c'est la clef du bien être!
Sans prise de tête, sans agressivité, ne pas se baser sur des préjugés... tellement de choses qui pourraient définir un comportement respectueux!

Personne n'est parfait, personne n'est meilleur! ;)

PS: désolé, je pensais avoir envoyé ce com...

Moi je vois des failles ici.

Supposons que je sois un monarque qui veut légaliser quelque chose, ou l’interdire.

Je fais en sorte qu’un cheikh et un de ses disciples disent le même hadith (et, à plus grande échelle, tous les savants sous sa coupe). On peut aussi s’inventer une chaîne antérieure (non vérifiable du coup, les savants vont acquiescer). Critère 1 OK. De plus ni toi ni moi ne pouvons le vérifier

Le critère 2 est très subjectif, tout le monde peut être corrompu voire menacé. Critère OK. De plus, non verifiab

Critère 3 ... subjectif et invérifiable par moi ni toi.

Critère 4 clairement non respecté, quand deux hadiths se contredisent les savants decident que l’un abroge l’autre. Les versets aussi se contredisent et s’abrogent.

bref, tout ça suppose qu’on ait foi en l’humain.
On nous cache rien en Islam. Si tu veux aller plus loin, il y a surement des tas d'ouvrages qui traiteront du sujet (pas sûr que ce soit en Français)

Les savants ne vont pas acquiescer quelque chose de non verifiable ou de possiblement inventé sinon on ne rejetterai pas les hadiths faibles car il y a toujours la possibilité que certains soit vrai.

Ce que je t'ai exposé c'est à prendre comme un résumé. Après si tu veux savoir comment ça se passe dans les faits, il faudra faire des recherches mais tu n'auras sûrement plus le temps de passer du ce forum car ça demande du temps.

Maintenant ça suffit !! Tu vas fermer ton clapet et arrêter de dires des sornettes. Ta phrase sous entend beaucoup de choses négatives. Quand tu gerbes en disant "se dire musulmane et être contre Allah et Son Prophète" tu es entrain de la sortir de l'Islam en faisant du Takfir.
t'es derriere un pc cela ce voit

ensuite elle a contredis clairement la parole d'Allah et son messager je sais pas t'appel ca comment

il y a quoi que ta pas compris dans ma parole

tu dis je suis musulman et tu contredis ce sur quoi tu crois

vous etes vraiment bizarre l'equipe

j'aurai voulu faire du takfir elle m'en a donner tellement l'occasion que j'aurai pu le faire et avec preuves

donc redescend sur terre khouya tu parles pas a ton mino la

Mdrrr...
Nooon j'ai juste la tête sur les épaules et je déteste que l'on m'incite (indirectement) à suivre tel ou telle personne (je ne parle pas de toi)!

Et sincèrement, j'aime tes interventions à toi aussi et elles sont plausibles, tout le monde à le droit d'avoir son point de vue!
Cela ne fait pas de nous des ignorants pour autant!... débattre sur tout et rien c'est la clef du bien être!
Sans prise de tête, sans agressivité, ne pas se baser sur des préjugés... tellement de choses qui pourraient définir un comportement respectueux!

Personne n'est parfait, personne n'est meilleur! ;)

PS: désolé, je pensais avoir envoyé ce com...

C'est cela la base même d'un débat constructif, sans tomber dans la bassesse des attaques personnelles.

On nous cache rien en Islam. Si tu veux aller plus loin, il y a surement des tas d'ouvrages qui traiteront du sujet (pas sûr que ce soit en Français)

Les savants ne vont pas acquiescer quelque chose de non verifiable ou de possiblement inventé sinon on ne rejetterai pas les hadiths faibles car il y a toujours la possibilité que certains soit vrai.

Ce que je t'ai exposé c'est à prendre comme un résumé. Après si tu veux savoir comment ça se passe dans les faits, il faudra faire des recherches mais tu n'auras sûrement plus le temps de passer du ce forum car ça demande du temps.
Tout est possible. Surtout pour un Calife tout puissant qui peut les faire acquiescer de force. Et tu n’as aucune idée de l’authenticité des hadiths. Nombre de hadiths se contredisent et s’abrogent. D’ailleurs les savants décident qui abroge qui ...

Question : comment peux-tu être certain que personne n’a menti et a réussi son mensonge ces 1400 dernière années ? Tu es fort.

tu n'as toujours pas compris a qui tu a affaires pour continuer le debat

Retour