Le voile au travail

Moi je pense que tu seras toujours sur les forums car tu ne sais faire que cela ! Sous un autre pseudo certes, mais toujours là tu verras...
Et toi tu me suis, message par message à cracher ton venin.

Comme on dit, la caravane passe et les chiens aboient. Je te suggère d’arrêter de me suivre pour me montrer tes crocs.

Non, en vérité je l’aime bien parfois. Mais j’adore le faire *****.
Toi non.
samuel l jackson fire GIF by Lionsgate

Sans rancune pour l'autre wellah je n'ai rien contre lui mais j'aime les profils francs ! Je t'aime bien toi! :D

Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
Wa aleikom salam,
Fais ta prière à l'heure, les 5 prières, étudie le Coran, lis la vie du prophète et tu comprendras ce qu'Allah attend de toi dans cette vie inchaAllah! Il n'est pas interdit de travailler pour une femme mais ne te soumets pas aux créatures, ne leur vends pas tes principes! Si tu ne portes aucun jugement sur leur tenue vestimentaire, pourquoi cela ne serait pas réciproque? Rien que ce comportement devrait te montrer quoi faire!
Salam

Pourquoi devrai-je la motiver quand on sait que porter le voile est un choix personnel et non pas une obligation, car l'obligation en question est celle de couvrir la forme des seins tout en mettant des vêtements amples. Il y a plein de musulmanes portant le voile qui sont des vrai diables. L'habit ne fait pas le moine.
Il y a plein de gens qui citent le Coran toute la journée et qui sont de vrais diables aussi !

La preuve je l'ai devant moi n'est ce pas ?
Puisque tu insistes, je vais te montrer, à toi et au public de quels imposteurs il peut s'agir (cliquer sur le lien) :

Ils accusent les rapporteurs fiables de hadiths et sont indulgents avec eux-mêmes lorsqu'ils rapportent des versets du Coran !

Salam

Ce n'est certes pas le voile qui fera de toi une bonne musulmane, mais ce qui se trouve dans ton coeur.
Si dans son coeur il y a l'unicité d'Allah, à savoir, que c'est Allah qui donne la subsistance alors elle sera une bonne musulmane et cela passera par le refus de s'incliner en retirant son voile pour des raisons non-seulement injustifiées mais aussi malsaines !

Moi aussi j'en connais...
Là où je travaille, mon N+1 (Directeur, pur français de souche) avait embauché une sœur voilée en tant que secrétaire de direction!
ça m'a fait bizarre et en même temps très heureux de la voir bosser dans l'entreprise et en direct avec moi!
Tout le monde était content du travail qu'elle fournissait!

Quand j'ai demandé à mon directeur si ça ne le dérangeait pas de l'avoir embauché, il m'a répondu "c'est quelqu'un de très bien, et elle fait encore mieux son travail que les autres et qui n'ont pas le voile!..(on en avait embauché d'autres avant elle qui n'étaient pas aptes au poste)

Elle était contente de voir que j'allais tous les vendredis à la mosquée pendant le boulot et du coup elle voulait aussi y aller pendant son heure de pause!..^^

Donc travailler avec un voile islamique ou pas, ne change rien quand à la qualité du travail fourni!
Voilà qui montre qu'Allah est aux côtés de ces femmes, nos soeurs qui sont au fait de leur religion mieux que les imposteurs qui voudraient leur dire comment se vêtir ! Voilà la piété machaAllah !

Allah est le pourvoyeur de toute chose. Il crée les conditions nécessaires afin que le croyant et même le non croyant puisse atteindre la subsistance qu'Allah lui a attribué. Il peut donc permettre que cette subsistance puisse lui arriver facilement tout comme avec une grande difficulté.
N'importe quoi ! Allah destine la subsistance, point. Elle parvient alors à la personne quelque soit la manière. La personne ne fait que des causes, bonnes ou mauvaises, pour obtenir cette subsistance prédestinée ! Chacun sera jugé sur ses causes!

Tu peux le dire à des filles au Maroc qui sont tombées dans la prostitution, faute de travail , elles ont laissé tomber le voile et elles vendent leur corps à des porcs arabes qui prient tous les jours et ils sont même haj.

Les priorités sont ailleurs, il suffit d'être irréprochable et convaincu pour se protéger, si le voile était la solution tout le monde l'aurait adopté même moi 😂

Ceux qui prônent cet obligation sont ils tellement faible qu'une femme voile, ils sont tentés par la violer.
Pourquoi ils ne détournent pas leur regard des filles, autrement dit : " koul wa7ed diha fi karou" hadith sa7i7.
et tout va pour le mieux.
Les non-musulmans disent pareil : si l'islam était la solution, tout le monde l'aurait embrassé....

Je suis d'accord avec toi. On abandonne pas son boulot pour le voile de nos jours . L'important c'est que le mari soit d'accord
Les femmes voilées que je connais qui travaillent , enlevent le voile au travail et le remettent en sortant .
Il faut etre malin et savoir couper la poire. Ce ce qu'il y a de mieux à faire.
Je parle des pharmacies et dans les usines. Une femme medecin aussi fait pareil.
Apres je connais pas tous les cas . Mais je pense aussi qu'il faut pas abandonner son travail de nos jours . Il faut manger et payer les factures.
Ce qu'il y a de mieux à faire c'est de renforcer sa foi grâce à la prière et la lecture du Coran pour saisir qu'avec ou sans le voile, c'est Allah seul qui donne sans la subsistance, donc autant le garder car l'enlever c'est en douter !

C'est ce que j'avais dit
Il n y a pas de mal de l'enlever et le remettre une fois dehors.
Le bon sens.

Les imams autoproclamés ont du mal avec ça
Et y'a-t-il un mal à l'interdire à une musulmane qui postule pour un emploi ? Demander un minimum de symétrie et se sentir lésé face à ce refus illogique et illégitime relève aussi du bon sens, je pense!

Les réformateurs de l'islam ont du mal avec ça !

Il y en a d'autres en revanche qui veulent tout rendre permis !

Tu ne vas pas interdire ce que Dieu a permis.

Et même si ce n'est pas permis, tu ne peux pas contraindre les gens à braver tes interdits (je ne parle pas des interdits tels que convenus dans la société pour sa sécurité), même le messager était la pour le rappel, pas pour contrôler les gens "lasta 3alayhim bi mosaytir".

Ou bien tu veux être plus divin que Dieu?

perso cette histoire de voile j'adhère pas et ca regarde que moi (j'ai déjà la moitié de ma famille à dos lol)

pour la posteuse,le voile pour moi est mal interprété dans la religion mais ça n'empêche que je suis pas en guerre avec celles qui se voilent,elles y croient j'y croit pas chacun ces convictions bref!!

mais quand il y a une injustice sur les femmes voilées je défend je n'aime pas les injustices de toutes sorte

alors pour en revenir au sujet, tu a l'intention de travaillé dans un domaine d'état, (si j'ai bien compris) et tu veux porté le voile?

j'ai juste envie de te dire que le voile,si tu a un refus ne sera pas forçément la raison du refus,bien sur si tu te pointe voilée tu aura forçément un refus ou pas!! mais même non voilée tu aura un refus sauf qu'avec le voile tu leur donne une raison valable

c'est l'état !! tout ce qui est job d'état pas de signe religieux

alors soit tu te dirige vers une autre fonction pour pouvoir porté ton voile tranquilement,soit tu continue dans cette voie et tu met une croix sur ton voile

je suis pas trop d'accord avec les discours de "met le et allah swt sera avec toi"

bien sûr que allah est avec tout ceux qui veulent s'en sortir,sauf qu'il interviens pas toujours tout simplement parcequ'il swt nous donne le choix à nous de réfléchir intelligemment et de faire les bons choix

j'ai une amie,algérienne médecin de travail venue d'algérie et voilée elle a étit embauché avant même de défaire ces valises,sa soeur prof universitaire voilée pareil!!!

je te dis ça,pour que si tu tiens vraiment à porté le voile alors oriente toi dans les jobs ou il y a un manque énorme de professionnels tu aura + de chance de concilier ton voile et travaille inchallah
Lorsque tu rencontres une porte fermée, c'est d'abord Allah qui l'a fermée donc Il intervient toujours ! Si dans la fonction publique on te prive de porter le voile de manière absolue c'est que d'abord Allah t'en aura privé de manière absolue ! Mais tant que tu n'as pas essayé, tu ne sauras pas si tel est ou pas le refus d'Allah dans la mesure où cette activité n'est pas illicite en islam !

Tu ne vas pas interdire ce que Dieu a permis.

Et même si ce n'est pas permis, tu ne peux pas contraindre les gens à braver tes interdits (je ne parle pas des interdits tels que convenus dans la société pour sa sécurité), même le messager était la pour le rappel, pas pour contrôler les gens "lasta 3alayhim bi mosaytir".

Ou bien tu veux être plus divin que Dieu?
On est certainement d'accord sur pas mal de choses mais j'aimerais savoir ce que tu penses être permis ici s'il te plait !

La tentation de se conférer une autorité divine est forte et permet de légitimer ses vices. Les hommes (rarement les femmes) sont faibles et manipulent les Religions à leur avantage

L'histoire est pavée d'hommes s'octroyant du pouvoir en interprétant à leur guise les écrits, ça ne changera jamais et c'est systématiquement la femme qui est victime

Là où les hommes imposent les religions, les femmes fuient
Symétriquement ça donne ceci :

La tentation de se conférer une autorité démocratique/morale est forte et permet de légitimer ses vices et le désir de pouvoir contre les masses ainsi que le combat contre les religions. Les hommes (rarement les femmes) sont faibles et manipulent la démocratie et la morale à leur avantage.

L'Histoire est pavée d'hommes pseudo-démocrates s'octroyant du pouvoir en interprétant à leur guise les droits de l'homme, le bien, le mal, la démocratie ou encore la morale, ça ne changera jamais et c'est systématiquement les pratiquants religieux qui en sont victimes, sans parler de la femme qu'on déshabille davantage chaque jour au nom de la liberté.

Là où les areligieux en tout genre imposent leur areligion, les religieux et les religieuses fuient !🤔

On est certainement d'accord sur pas mal de choses mais j'aimerais savoir ce que tu penses être permis ici s'il te plait !

J'avais déjà parlé de mon point de vue sur le voile sur le thread.

Je le conteste d'un point de vue religieux mais si une FEMME (pas une fillette ou une mineur) veut le mettre pour exprimer sa foi à sa manière why not, grand bien lui fasse. On peut "offrir" quelque chose ou faire don de soi même si Dieu ne le demande pas, de notre propre initiative.

Or ceci n'engage pas les autres croyants.

J'avais déjà parlé de mon point de vue sur le voile sur le thread.

Je le conteste d'un point de vue religieux mais si une FEMME (pas une fillette ou une mineur) veut le mettre pour exprimer sa foi à sa manière why not, grand bien lui fasse. On peut "offrir" quelque chose ou faire don de soi même si Dieu ne le demande pas, de notre propre initiative.

Or ceci n'engage pas les autres croyants.
Donc à travers l'histoire il a toujours été imposé illégitimement aux femmes, serait-ce ton propos?

Donc à travers l'histoire il a toujours été imposé illégitimement aux femmes, serait-ce ton propos?

Il y avait plusieurs formes d'habits dans le monde musulman, pas un seul.

Il y avait plusieurs formes dans le même pays, entre les villes et les villages, les femmes libres et les esclaves.

Même eux ils n'ont pas réussi à l'imposer à tout le monde à l'époque lol et les femmes n'étaient pas toutes concernées (hello, les esclaves).

Allez bonne nuit, je dois aller faire dodo! :)

Il y avait plusieurs formes d'habits dans le monde musulman, pas un seul.

Il y avait plusieurs formes dans le même pays, entre les villes et les villages, les femmes libres et les esclaves.

Même eux ils n'ont pas réussi à l'imposer à tout le monde à l'époque lol et les femmes n'étaient pas toutes concernées (hello, les esclaves).

Allez bonne nuit, je dois aller faire dodo! :)
Le voile serait une invention si j'ai bien compris ! Heureusement que les musulmanes ont pour source le Coran et les hadiths pour le voile, sans parler du bon sens !
Bonne nuit également ! Faut aller dormi la prière du fajr arrive...

Retour