Le voile au travail

Ecoute, j’en ai plus que marre de vos croyances, je les ai lâché et j’essayais d’y retrouver du sens mais sincèrement les profiles comme toi me donnent envie de me casser pour de bon. Bravo ! Vous êtes hallucinants, vous mordez et grognez dès qu’on vous met à l’épreuve après on vient me dire d’aller voir les savants. Vos imams et vos mosquées sont des nids à cinglés qui grognent et mordent en parlant à des gens comme moi. Gardez vos versets et vos hadiths. Aujourd’hui c’est acté, je quitte l’islam et toi et ceux comme toi y êtes pour beaucoup.

Vivez votre vie de privation et frustration
et vivez votre doctrine sectaire, suivez vos gourous savants. Pendant ce temps, moi, je vais vivre ma vie à 1000%. Ciao
Pourquoi privation et frustration iraient de pairs ????!!! De quelle privation tu parles ? L'alcool, le tabac, l'adultère, la fornication, l’exhibitionnisme, l'usure...... Dis-nous !

Je réponds à tout les intervenants, regarde bien ! Tu t'es donné comme mission d'attaquer les piliers de l'islam alors tu as attiré mon attention !
Je n’attaque personne ... tu me fatigues vraiment. Tu es en mode agressif depuis longtemps car tes arguments (qui t’ont convaincu) ne m’ont pas convaincu. Voilà en somme la situation. Les croyants ont tous ce schéma : vous vous identifiez à votre Dieu/dogme et toute question ou remise en cause d’un des deux vous le prenez comme une attaque personnelle.

Tu as été extrêmement incomprehensif, je n’ai pas les mêmes convictions que toi et toi tu n’argumentes que par tes propres convictions. Le courant n’aurait jamais pu passer. Ton argumentaire a l’air d’être logique mais tu introduits des raccourcis subtiles (au debut) au moment de la conclusion. Une fois que tu es passé en mode agressif tes messages sont devenus insupportables car uniquement passionnels et jamais rationnels.

Arrêtons ça maintenant. Tu n’as pas réussi à me convaincre. Tu as l’air de détester l’échec et tu veux me harceler jusqu’à ce que je craque. Mais saches que tu ne m’as jamais convaincu, tu m’as juste fait *****.

Je n’attaque personne ... tu me fatigues vraiment. Tu es en mode agressif depuis longtemps car tes arguments (qui t’ont convaincu) ne m’ont pas convaincu. Voilà en somme la situation. Les croyants ont tous ce schéma : vous vous identifiez à votre Dieu/dogme et toute question ou remise en cause d’un des deux vous le prenez comme une attaque personnelle.

Tu as été extrêmement incomprehensif, je n’ai pas les mêmes convictions que toi et toi tu n’argumentes que par tes propres convictions. Le courant n’aurait jamais pu passer. Ton argumentaire a l’air d’être logique mais tu introduits des raccourcis subtiles (au debut) au moment de la conclusion. Une fois que tu es passé en mode agressif tes messages sont devenus insupportables car uniquement passionnels et jamais rationnels.

Arrêtons ça maintenant. Tu n’as pas réussi à me convaincre. Tu as l’air de détester l’échec et tu veux me harceler jusqu’à ce que je craque. Mais saches que tu ne m’as jamais convaincu, tu m’as juste fait *****.
Je te retourne tes arguments sauf que toi tu as commencé fort en pointant du doigt les pratiquants ! Si tu veux quitter l'islam, que fais-tu ici du matin au soir? Tu n'as que ça à faire de ta vie?
En ce qui me concerne, je défends l'islam et les musulmans et je m'entraine avec les trolls qui triturent mes croyances! Cet exercice me convient car il me permet d'aiguiser mes croyances !
A partir du moment où tu t'es énervé tu n'as plus été en mesure de saisir mes réponses! Je crois même que si tu te donnes ce mal à m'écrire un si long paragraphe c'est que tu m'as pris au sérieux et admets que je m'efforce de contre-argumenter rationnellement!
Je n'ai pas de haine pour l'échec car même dans l'échec je gagne ! Je gagne la connaissance de l'échec afin d'éviter ce même échec!

Dès que le sujet devient dogmatique, sensible alors j'interviens et si tu te mêles des croyances des musulmans alors tu me trouveras sur ton chemin pour te répondre! Ne crois pas que je te harcèle toi précisément mais vu que tu es le plus actif avec TIGELIUS alors je vous réponds à vous deux afin que les lecteurs voient comment vos ruses faussement intellectuelles doivent être avortées !

Je te retourne tes arguments sauf que toi tu as commencé fort en pointant du doigt les pratiquants ! Si tu veux quitter l'islam, que fais-tu ici du matin au soir? Tu n'as que ça à faire de ta vie?
En ce qui me concerne, je défends l'islam et les musulmans et je m'entraine avec les trolls qui triturent mes croyances! Cet exercice me convient car il me permet d'aiguiser mes croyances !
A partir du moment où tu t'es énervé tu n'as plus été en mesure de saisir mes réponses! Je crois même que si tu te donnes ce mal à m'écrire un si long paragraphe c'est que tu m'as pris au sérieux et admets que je m'efforce de contre-argumenter rationnellement!
Je n'ai pas de haine pour l'échec car même dans l'échec je gagne ! Je gagne la connaissance de l'échec afin d'éviter ce même échec!

Dès que le sujet devient dogmatique, sensible alors j'interviens et si tu te mêles des croyances des musulmans alors tu me trouveras sur ton chemin pour te répondre! Ne crois pas que je te harcèle toi précisément mais vu que tu es le plus actif avec TIGELIUS alors je vous réponds à vous deux afin que les lecteurs voient comment vos ruses faussement intellectuelles doivent être avortées !
Comme j’ai dit, le courant ne passera jamais.

Si mes arguments ne t'ont pas convaincu, ça m'est égal, ils en convaincront d'autres qui recherchent sincèrement la vérité! Ton coeur est fermé toi.
Par contre, moi aussi je n'ai pas été convaincu par tes arguments mais j'avoue être convaincu d'une chose maintenant, tu es un troll et n'a jamais été musulman !

Si mes arguments ne t'ont pas convaincu, ça m'est égal, ils en convaincront d'autres qui recherchent sincèrement la vérité! Ton coeur est fermé toi.
Par contre, moi aussi je n'ai pas été convaincu par tes arguments mais j'avoue être convaincu d'une chose maintenant, tu es un troll et n'a jamais été musulman !
Crois ce que tu veux

J'ai été dans les graves puis dans les aigus avec toi mais ton coeur ne ressent rien ! Tu ne peux être qu'un troll ! Tu choisis bien les sujets sur lesquels tu interviens.... Tu n'es qu'un troll !
... Le fait de ne pas être convaincu par tes arguments veut dire que je suis un troll ? C’est prétentieux de ta part non ?

Tu n'as pas totalement tord mais ni totalement raison ! Il y a des nuances qu'il faut avoir étudié pour les saisir ! Ce n'est pas une insulte envers toi ce que je dis là.
salam eleykoum
moi quand quelqu'un me dis faut étudier telle chose,je le prend pas pour une insulte et lui répond que mon cursus est + élevé que le sien (comme toi quand je t'ai dis qu'il fallait lire l'histoire pour mieux comprendre et l'a mal pris :/ )

Nous sommes responsables de nos actes, tout à fait ! Les portes qui s'ouvrent ou pas, c'est du ressort d'Allah ! Nous, on frappe à la porte, la bonne ou la mauvaise, et Allah décide ou pas de l'ouvrir ! La cause nous appartient, licite ou pas, le résultat ou l'issue de nos causes appartient à Allah.
tu ne peut pas dire que c'est allah swt qui t'ouvre la porte pour que ensuite tu dis (la cause nous appartient?) désolé j'adhère pas pas convainquant
Tu essaies de voler (acte illicite), Allah seul décide de te laisser ou pas arriver à tes fins ! Ton acte t'appartient et sera noté contre toi et le résultat appartient à Allah. Il ne t'incombe que de choisir la licéité de la cause c'est tout ! Le résultat est prédestiné ! J'espère vraiment que tu me comprends inchaAllah!

je te comprend très bien ce genre de discution je la discute depuis + de 20 ans donc bon!! lol tu partage l'avis adverse et je respecte, pas de souci!! mais moi je partage pas cet avis

la prédestiné veut pas dire (pour moi) que allah swt nous a créé et écrit notre vie dans le sens ou c'est lui qui nous a fait prendre nos décisions,mais plutot parcequ'il a le pouvoir de savoir à l'avance nos agissement j'espère à ton tour que tu m'a comprise sans pensé que je veux que tu y adhère je partage juste l'avis pour lequel j'ai opté

quelques signes;

Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

[…] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

_______
dans ces versets ont peut y lire que allah swt nous a créé avec une partie infime de son souffle donc déjà,ca montre qu'il swt nous connaît car on a de son souffle.
les anges lui dire <<« Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » >> les anges ont étaient créé pour lui obéir

<<Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».>> allah swt sait ce que nous savons pas car c'est lui qui nous a créé de son souffle

--------------

Nous avons dit : « O Adam ! Habite avec ton épouse dans le jardin ; mangez de ces fruits comme vous le voudrez ; mais ne vous approchez pas de cet arbre, sinon vous seriez au nombre des injustes. »
Le Démon les fit trébucher et il les chassa du lieu où ils se trouvaient. Nous avons dit : « Descendez, et vous serez ennemis les uns des autres. Vous trouverez, sur la terre, un lieu de séjour et de jouissance éphémère. »

________

et là,sidna adam (as) a demandé à allah swt une aide de sa part pour nous protégé de shaytan et allah swt dit <<
Nous avons dit : « Descendez tous ! Une Direction vous sera certainement donnée de ma part. » – Ni crainte, ni tristesse n’affligeront ceux qui suivent ma Direction.>>

"une direction"= des messagers

<<ni crainte ni tristesse n'affligeront ceux qui suivent ma direction>>

donc si c'était allah swt qui commanditerais nos vies,pourquoi envoyé les messagers? pourquoi tout ces hadihts? le coran? les avertissemnts ect...?

pourquoi si on était déjà prédestiné à accomplir nos actes?

bon! je t'ai mis ces versets comme exemple qui traîte pas la prédestiné par elle même mais juste pour te dire que dans toutes les sourates on peut voir des signes comme ceux ci o allah relem!

Celui qui a la conviction qu’une autre voie que celle de Muhammed صلى الله عليه وسلم est plus parfaite que sa guidée, ou bien que le jugement d’autrui est meilleur que son jugement, à l’instar de celui qui préfère le jugement des tawagith (2) à son jugement, alors celui ci est mécréant.

(2) Ndt : le mot “tawagith” désigne ici l’une des catégories de tawagith et qui sont ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé.
Ceci dit il y a des cas où celui qui agit de la sorte commet un acte de grande mécréance et des cas où il ne s’agit “que” d’une mécréance mineure qui ne fait pas sortir son auteur de la religion.

Pour les cas qui relèvent de la grande mécréance il y a :

– celui qui renie totalement les lois d’Allah et de son messager.
– celui qui rend légal le fait de juger par autre chose que ce qu’Allah a révélé.
– celui qui fait prévaloir le jugement d’un autre sur celui d’Allah.
– celui qui met sur un pied d’égalité le jugement d’Allah et le jugement d’autrui.
– celui qui juge avec autre que les lois d’Allah en affirmant que son jugement est le jugement d’Allah.

A noter également qu’il n’appartient pas à la personne de la masse de se prononcer sur la mécréance d’un individu précis mais que cela revient aux savants car le takfir est une affaire délicate qui doit remplir des conditions et qui a des obstacles qui doivent être levés.
Les cas qui ne relève pas de la mécréance majeure mais dont l’auteur est considéré comme fassiq (pervers) ou dhalim (injuste) :

– celui qui juge par autre que ce qu’Allah a révélé par passion tout en sachant que la législation d’Allah est meilleure et qu’il fait un péché mais ses passions l’emportent dans son jugement celui ci est pervers.
– celui qui juge par autre que ce qu’Allah a révélé pour nuire et causer du tort à celui qu’il juge tout en sachant qu’il lui est obligatoire de juger par ce qu’Allah a révélé et qu’il commet un péché, celui ci est injuste.

Tiens cadeau
tu avances des dires appuyé par des fatwas déguisées en hadiths et ensuite tu me menace avec des hadiths qui traîte ceux qui vont à l'encontre des messagers? tu manque pas de toupet toi!!! allah y hdek

quand je dis que ce sont les hommes que tu vénère et non allah swt tu te met en colère alors que tu me le prouve de + en + à travers tes coms

Le diable s'exprime aussi par analogie, comme tu le fais là, il a dit à Allah "je suis meilleur que lui, j'ai été fait de feu et lui de terre..." alors qu'il n'y a aucun rapport !
vous trouverez toujours le moyen d'inverser les paroles de vos interlocuteurs vous le faites déjà assez bien avec les hadiths et sourates on peut pas vous battre pour ça!

tu parle d'humilité? on peut pas dire que tu en manque

Je suis convaincu que tu es un ignorant vivant dans le doute ne cherchant qu'à confronter son raisonnement et sa croyance à ceux de la masse des musulmans, pour se sentir plus sûr et attirer avec lui le plus grand nombre dans sa voie bancale, un peu comme ibliss lorsqu'il jurait n'épargner personne ! Tu n'es motivé que par un complexe, tu ne comprends rien à l'islam malheureusement ! Je demande à Allah de te guider dans la bonne voie, celle du vrai Coran qui coîncide avec le hadith ! Amine.
et tu persiste dans hautaineté !

tu avances des dires appuyé par des fatwas déguisées en hadiths et ensuite tu me menace avec des hadiths qui traîte ceux qui vont à l'encontre des messagers? tu manque pas de toupet toi!!! allah y hdek

quand je dis que ce sont les hommes que tu vénère et non allah swt tu te met en colère alors que tu me le prouve de + en + à travers tes coms
Contrairement à toi je me base uniquement sur la religion

Toi tu es un pur produit de l'occident

Ils ont bien travailler

Pervertir la femme pour déstabiliser la société

Contrairement à toi je me base uniquement sur la religion

sur la religion des hommes et non d'allah swt

Toi tu es un pur produit de l'occident
là je ne peut que être d'accord avec toi,grâce à l'occident j'ai pû étudier ma religion avec une liberté de pensé et non imposé par un barbu à coup de babouche en m'interdisant la moindre réflexion :D

Ils ont bien travailler
merci mais c'est moi qui ai travaillé eux ils m'ont laissé libre d'étudier

Pervertir la femme pour déstabiliser la société

la femme pervertie ne destabilise pas une société c'est ce que vous vous tuez à pensé les takfiristes c'est ce qui vous fait peur et faites tout pour que la femme soit cacher derrière un voile

ce qui veut pas dire que être voilé c'est être vertueuse lol parceque des voilées pervertie je peux t'en présenté des caisses

zut!!! tu m'emmène à moi aussi parlé que des femmes lol comme quoi hein?!!! psychologiquement

et les pédo barbu chez les takfiristes vous avez trouvé un truc pour les voilés? ah oui je suis bête!! la solution c'est de voilé les petites filles c'est ça? allez loh tena3ss

sur la religion des hommes et non d'allah swt

là je ne peut que être d'accord avec toi,grâce à l'occident j'ai pû étudier ma religion avec une liberté de pensé et non imposé par un barbu à coup de babouche en m'interdisant la moindre réflexion :D

merci mais c'est moi qui ai travaillé eux ils m'ont laissé libre d'étudier

la femme pervertie ne destabilise pas une société c'est ce que vous vous tuez à pensé les takfiristes c'est ce qui vous fait peur et faites tout pour que la femme soit cacher derrière un voile

ce qui veut pas dire que être voilé c'est être vertueuse lol parceque des voilées pervertie je peux t'en présenté des caisses

zut!!! tu m'emmène à moi aussi parlé que des femmes lol comme quoi hein?!!! psychologiquement

et les pédo barbu chez les takfiristes vous avez trouvé un truc pour les voilés? ah oui je suis bête!! la solution c'est de voilé les petites filles c'est ça? allez loh tena3ss

Bon il y a un truc que je comprend pas chez toi

Tu a l'air obseder par les pedo pervers ensanglanté violeur de femme d'enfants et d animaux takfiriste wahabite salafiste barbue .... J'ai plus d'idée

Mais ce que je comprend pas

Ou est la ma3na pour un pervers sexuel que la femme ce voile et reste chez elle ? Il ne pourra pas se rincer l'oeil et matter des seffer a longueur de journée

Ou encore d'être stricte sur la mixité la encore c'est paradoxal pour un pervers

Enfin bon ta fikria est un grand mystère

Bon il y a un truc que je comprend pas chez toi

Tu a l'air obseder par les pedo pervers ensanglanté violeur de femme d'enfants et d animaux takfiriste wahabite salafiste barbue .... J'ai plus d'idée

Mais ce que je comprend pas

Ou est la ma3na pour un pervers sexuel que la femme ce voile et reste chez elle ? Il ne pourra pas se rincer l'oeil et matter des seffer a longueur de journée

Ou encore d'être stricte sur la mixité la encore c'est paradoxal pour un pervers

Enfin bon ta fikria est un grand mystère
bien sur que je suis obsédé par ces pervers hypocrite menteurs les bras droit du diable

la ma3na elle est que le pervers narcissique pense que tout est comme lui c'est ce qu'il emmène à couvrir tout le monde et les enfermés!

bien sur que je suis obsédé par ces pervers hypocrite menteurs les bras droit du diable

la ma3na elle est que le pervers narcissique pense que tout est comme lui c'est ce qu'il emmène à couvrir tout le monde et les enfermés!

Non tu ne répond pas à l'ambiguïté

Vu que nous sommes des pervers menteur falsificateurs de textes religieux

C'est quand même stupide de ne pas avoir détourner les textes pour assouvir nos désirs

Manifestation révolution ( oui nous sommes des takfiriste ensanglanté n'oublie pas )

Mariage temporaire

Dévoilement de la femme

Mixité a gogo

Et j'en passe autant de texte pour que cette vie d'ici bas sois un véritable plaisir

Salam

Tu défend l'islam au nom de qui ? Qui t'as désigné défenseur et qui t'as demandé de le défendre ? Et qu'elles sont tes croyances o_O je te pensais monothéiste.

Tout les prétextes sont bons pour détricoter l'islam ! J'ai vécu cette épreuve jadis et je n'ai pas négocié mes principes ! Les soeurs font pareil avec leur voile, car c'est Allah qui donne, point barre!

Et alors !!!! Ce n'est pas parce que tu n'as pas négocié que c'est interdit de negocier. Il y a une situation de detresse et une contrainte ? Cela suffit largement pour justifier. Point barre definitif !

Lorsque cela arrive à une personne qui discute l'authenticité et la fiabilité des transmetteurs de hadiths, ce n'est que justice, Allah t'a démasqué!

Arrête un peu de mettre le même refrain. Vous n'avez aucune preuve mais des probabilités alors un peu d'humilité et taisez vous à la fin. Même l'imam Malik aurait rejeté des hadiths transmis par une personne qui s'était installée en Iraq, à cause de sa mémoire défaillante.

Le Coran est la parole d'Allah et au cas où tu l'ignorais, Abraham, Ismael et tous les autres prophètes la suivaient également !

Je n'ai jamais dit que le Coran n'est pas le fruit de la Parole divine. Cela se voit que tu ne suis pas mes post sinon tu n'aurais pas affirmé ce que tu affirmes. Tous les Messagers et tous les Prophètes suivaient la Parole divine et ne suivaient pas ce qui ne se trouvait pas.

Arrête un peu de mettre le même refrain. Vous n'avez aucune preuve mais des probabilités alors un peu d'humilité et taisez vous à la fin. Même l'imam Malik aurait rejeté des hadiths transmis par une personne qui s'était installée en Iraq, à cause de sa mémoire défaillante.
Tu n'a aucune certitude que le coran a bien était écrit
Et pourtant tu le suis suivant ton interprétation

Réfléchis et réponds toi-même avec l'aide d'Allah!

C'est refléchi, sinon je ne dirai pas ce que je pense. J'avais lu un hadith relatif au fait que les femmes devaient se couvrir pour ne pas être molestées ou insultées par des pervers. Dans ce hadith les femmes avaient mis sur elle des vetêments en faisant un trou pour voir à travers. Voilà comment ces femmes avaient interprété ou compris cela. Elles considéraient probablement que le visage devait faire partie de la nudité.

Par exemple il est dit que la femme doit couvrir ses pieds mais pourquoi pas les mains, pourquoi pas le visage ?

C'est refléchi, sinon je ne dirai pas ce que je pense. J'avais lu un hadith relatif au fait que les femmes devaient se couvrir pour ne pas être molestées ou insultées par des pervers. Dans ce hadith les femmes avaient mis sur elle des vetêments en faisant un trou pour voir à travers. Voilà comment ces femmes avaient interprété ou compris cela. Elles considéraient probablement que le visage devait faire partie de la nudité.

Par exemple il est dit que la femme doit couvrir ses pieds mais pourquoi pas les mains, pourquoi pas le visage ?
Ben le khilaf est entre le visage et les mains justement

Mais inutile de discuter de cela avec toi vu que tu t'es arrêter au décolleté

Retour