Le voile au travail

Je ne suis pas une partie de ce qui a été rapporté. Nuance ! Quand les hadiths se jugent sur des probabilités je suis désolé mais le manque de certitude ne joue pas en faveur de la récévabilité. Suivre le Prophète saws ? Apporte la preuve et non la probabilité que le hadith est bien la parole du Prophète saws et cela tu ne pourras pas l'apporter.
Tu n'a aucune certitude sur le reste que tu déclare vrai aussi

Contrairement à toi mon frère le bon sens d'un hadith me suffit peu importe s'il venait du Prophète saws ou de quelqu'un d'autre. Déjà il ne faut pas qu'il contredise le Coran.
Contrairement à toi mon frère je n'est pas la prétention de remettre en question l'islam

D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô messager d'Allah, c'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Je vous conseille la crainte d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux chose nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement ».

ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi.

Et quel est la suite ? La compréhension des pieux prédécesseurs ? la compréhension des savants modernes ? Un "sunnite" ne suit que la Sounna du Prophète et non pas la sounna d'autres. Les chiites ne suivent ils pas la Sounna de Ali ?

Tu n'a aucune certitude sur le reste que tu déclare vrai aussi

J'ai dit souvent que les hadiths doivent être pris au CONDITIONNEL ne serait-ce par respect vis-à-vis du Messager saws afin qu'on ne tombe pas dans l'erreur de lui attribuer des dires ou des faits qu'il n'a pas accompli. Le Messager a DIT, on le trouve uniquement dans le Coran.

Tu as encore un problème avec le fiqh et la 3aqida

La aqida ? Montrez moi que le voile fait partie de la aqida ! Quant au fiqh il se base outre que le Coran sur des hadiths où chaque école puise sur tel hadith au détriment de tel autre qui est utilsé par une autre école et ensuite on arrive à la divergence dans les avis avec les avis minoritaires et les avis majoritaire et ainsi de suite.

Tu connais leurs dogmes pour dire ça ?

Un peu mais sans plus car je ne suis pas chiite. Chez eux il y a une sorte de clergé, la croyance de l'Imama, et plusieurs sectes. Achoura pour eux n'a pas le même sens que chez les sunnites, car pour eux c'est plutôt politique par le souvenir du massacre des enfants du gendre du Messager saws. Chez eux on a l'impression d'un Islam parallèle.

Un peu mais sans plus car je ne suis pas chiite. Chez eux il y a une sorte de clergé, la croyance de l'Imama, et plusieurs sectes. Achoura pour eux n'a pas le même sens que chez les sunnites, car pour eux c'est plutôt politique par le souvenir du massacre des enfants du gendre du Messager saws. Chez eux on a l'impression d'un Islam parallèle.
Et ben creuse un peu plus

Sufyân ibn Sa`ïd At-Thawrî disait:

« Si tu satisfais ton Seigneur, tu mettras en colère les gens, et si tu les mets en colère, alors prépare-toi à recevoir les flèches, et se préparer à recevoir les flèches est meilleur que le fait que la religiosité de la personne disparaisse. »

@Ibrams
@YOUSSEF59600
@PellYm785

qu'Allah vous récompense pour chaque rappel 👍
Pelly oui, les deux autres ... ils le font super mal

C'est ton avis pas le mien..

Je trouve qu'ils on fait preuve de patience et de sagesse... et toi et ton ''équipe'' vous avez fait preuve de méchanceté gratuite.

Dommage.
Avec Youssef c’est impossible de ne pas peter un cable. Et Ibrams j’adore le faire ***** mais je l’aime bien (c’est pas réciproque je sais).

Avec Youssef c’est impossible de ne pas peter un cable. Et Ibrams j’adore le faire ***** mais je l’aime bien (c’est pas réciproque je sais).

Essaie de travailler sur ton nafs..( je dis ça mais moi je suis pas mieux)
J'ai malheureusement le don de m'énerver pour un rien pfff !

ont est une grosses bandes de faible...

Allah ihdinaaa jami3na.

ca me fais rire les "musulmans" qui parle de la france comme un pays qui est pas compatible avec l'islam mdrrrrr!!!! les lois de la république sont + compatible que certains pays musulmans qui ont des lois soit disant (charia3 islamiya) alors qu'ils l'ont rédigés avec leur propre esprit de malade
Toi tu parles des lois françaises, tandis que ceux qui parlent d'incompatibilité parlent des intentions des gouvernants !

les hommes seront là à toujours défendre le voile de la femme il y a + d'hommes qui le défend que les femmes rien qu'à voir ça je suis encore + convaincu que ce sont les hommes qui l'ont imposé aux femmes
Le diable s'exprime aussi par analogie, comme tu le fais là, il a dit à Allah "je suis meilleur que lui, j'ai été fait de feu et lui de terre..." alors qu'il n'y a aucun rapport !

Les Compagnons n'étaient pas des superman. Ils étaient des êtres humains susceptibles de commettre des erreurs, des péchés, et le Messager saws commettait aussi des péchés et le Coran l'atteste. Arrêter donc de rêver et croire que l'époque du Prophète saws était le Paradis sur Terre.
On croit ce qu'on veut ! Les compagnons sont certes que des hommes mais ils sont hors du commun machaAllah ! Tous les fils d'Adam pèchent...

Retour