Le voile au travail

Cela montre bien que les femmes avant l'Islam portaient bien un voile sur la tête et que la seule obligation dans le Coran est de rabattre sur la poitrine pour la couvrir. Le voile n'est pas une obligation. La circoncision pour en prendre un exemple était une coutume chez les arabes préislamiques, et l'Islam l'a adoptée sans pour autant en faire une obligation, du moment qu'il n'y a aucun verset qui cite cette pratique.

Donc elles étaient déjà voilées ? Mais par leurs seins ? Voilées les seins apparent ?

Je fais la différence entre ce qui est écrit en Islam et ce que font certains Musulmans

La femme a une place d'honneur dans l'Islam mais dans les faits, regarde dernièrement les chiffres de femmes battues au Maroc, on est loin de la théorie

Je ne cherche pas à discréditer l'Islam, je te l'assure, je te parle de théorie/pratique

Si je pouvais appliquer la place de la femme en Islam à toutes les sociétés du monde, telle que je l'ai comprise, je signe de suite et pourtant je suis pas Musulman

Sauf que l'histoire et l'actualité prouvent que les hommes abusent à chaque fois. En pratique, la femme est bien moins corruptible qu'un homme et leur donner une autorité religieuse ne donne jamais rien de bon

Théorie/pratique
Le problème est que les musulmans s'éloignent de la pratique et de sa connaissance et ça ne s'arrange pas avec le temps. Les musulmans mettent de plus en plus l'Islam au second plan, ce qui donne tout ces problèmes.

Et la femme n'a pas autant de prédisposition que l'homme pour avoir l'autorité.
Et par nature l'homme prend l'autorité.
Après il faut sous quelle autorité, on se met.

Salam

Si on lit le verset qui le précède on remarquera qu'il ne s'agit que des femmes du Prophète saws.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Et c'est le cas des femmes des hommes puissants en général (rois, présidents,etc)... leurs femmes ne peuvent pas sortir à leur guise pas par répression envers elle, mais à cause des soucis logistiques à prévoir, leur sécurité, leur implication avec des gens qui peuvent être suspects ou dangereux, etc.

Le coran prône le bon sens.... bon, certains en sont dépourvus et veulent appliquer certaines recommandations sans comprendre le contexte ni les enjeux.

Il y a même des voilées qui bossent dans des BIG4 en Belgique ! C’est pas donné à tt le monde mais ça existe.

L'excellence paie bien et elle est rare à trouver... personne ne dira non pour un foulard ou un turban (sikh) quand on sait que cette personne nous ramènera des millions d'euros, 100 fois plus que ce qu'on lui donnera comme (très gros) salaire.

C'est une tenue portée par les hommes et les femmes de l'époque... une longue soutane.

La différence est l'échancrure, on voyait leurs poitrines et il fallait le "ramener" sur elles, faire en sorte que leurs parures et leurs poitrines ne soient plus à découvert pour ne pas attirer les regards des pervers et des bandits, c'était une mesure de sécurité.

Sinon j'ai vu ton commentaire sur "la rondeur" des seins.... rien à voir, les femmes ne vont pas se couper les seins pour calmer les mecs, a n'a aucun sens... une femme a des seins en général, peu importe comment la robe ou le jilbab est ample on pourra voir sa forme donc là n'est pas le sujet du verset, il ne faut pas lui donner un poids qui le dépasse.

Ça c’est sure ! Si ils engangent, c’est pcq ils ont en besoin et ils s’en foutent du voile. Ça c’est partout :D

Exact, c'est plus compliqué pour les autres métiers qui nécessitent des profils plus "average", c'est là où le vrai souci se pose pour elles (et les autres bien entendu)... donc se faire renier un emploi pour ça est à mon avis de la persécution car ceci revient à couper les moyens (et le droit surtout) pour une vie digne.

Pour moi, il ne faut jamais persécuter les gens même si je suis en désaccord total avec leur pratique religieuse ou idéologique... il faut les laisser vivre et gagner dignement leur vie.

Exact, c'est plus compliqué pour les autres métiers qui nécessitent des profils plus "average", c'est là où le vrai souci se pose pour elles (et les autres bien entendu)... donc se faire renier un emploi pour ça est à mon avis de la persécution car ceci revient à couper les moyens (et le droit surtout) pour une vie digne.

Pour moi, il ne faut jamais persécuter les gens même si je suis en désaccord total avec leur pratique religieuse ou idéologique... il faut les laisser vivre et gagner dignement leur vie.

Idem, ça sert a rien de limiter les gens sur base de leur pratique religieuse en se basant sur une soit disant laïcité ou du féminisme

Le voile était porté avant l'Islam. Si ces femmes avaient mis un autre vetêment ou qu'avaient eu sur leur tête autre chose, l'obligation consistait uniquementt à couvrir leurs poitrines pour ne pas faire apparâitre la forme de leurs seins. Mais voilà, ils ont interprété comme quoi le voile serait obligatoire et plus tard ils ont fait de ce voile un symbole politique.

Pour être plus précise, la forme littérale, genre on voyait leurs seins. :cool:

Et encore, ça reste une mesure de sécurité car ces mêmes seins ne posent pas de soucis pour les esclaves, elle sortaient les seins nus et beaucoup avaient l'équivalent d'un short actuellement.

Beaucoup de gens doivent lire un peu d'histoire pour comprendre le contexte car ils font trop d'anachronismes.

Retour