Le voile au travail

Tu viendrais à me dire que le port de la barbe serait obligatoire et que serait un acte de foi et sur la base d'un hadith ? Porter un khamis est aussi un acte de foi ? Est-ce que c'est un acte de foi de croire en ce hadith ? :

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »

Si tu me réponds que c'est un acte de foi, alors nous n'avons plus rien à nous dire.
Allah dit " ...Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu démontres clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." Les abeilles v45.
Dans ce verset, il y a d'un côté le Coran et de l'autre, la démonstration claire donc la parole du prophète, à savoir les hadiths. Donc, le rôle et la place du hadith sont dans ce verset clairs et indiscutables ! CQFD.

Tu viendrais à me dire que le port de la barbe serait obligatoire et que serait un acte de foi et sur la base d'un hadith ? Porter un khamis est aussi un acte de foi ? Est-ce que c'est un acte de foi de croire en ce hadith ? :

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »

Si tu me réponds que c'est un acte de foi, alors nous n'avons plus rien à nous dire.
Pour te montrer à nouveau ton imposture, je te mets au défi de me trouver dans Sahih Bokhari ou ailleurs ce hadith, cité ci-dessus en gras, de la manière dont tu le cites!

Voilà en fait le hadith dans Sahih Al-Bokhari :

4 - يَكْشِفُ رَبُّنا عن ساقِهِ، فَيَسْجُدُ له كُلُّ مُؤْمِنٍ ومُؤْمِنَةٍ، فَيَبْقَى كُلُّ مَن كانَ يَسْجُدُ في الدُّنْيا رِياءً وسُمْعَةً، فَيَذْهَبُ لِيَسْجُدَ، فَيَعُودُ ظَهْرُهُ طَبَقًا واحِدًا.​

الراوي : أبو سعيد الخدري | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري

"Allah découvrira Sa jambe et se prosternera alors tout croyant et toute croyante et restera (à l'écart) celui qui ne se prosternait ici-bas que par ostentation et par frime, il essaiera alors de se prosterner mais c'est alors que son dos s'en trouvera cristallisé (bloqué)"

Je te reprends pour la seconde fois afin que tu saches qu'Allah désigne des personnes qui défendent les hadiths contre les malversations comme la tienne, donc lorsqu'ils sont unanimement authentiques alors il n'y a plus de doute! Le doute est sur les mauvais rapporteurs de ton genre !

Rien ne Lui ressemble donc ne te fatigue pas à spéculer sur Allah !

Non, lui est dans la bonne voie et tous les autres sont des égarés. C'est un "missionnaire". L'avantage dans un forum c'est de voir ce genre de personnes afin de ne jamais les cotoyer, tellement ils sont toxiques. Regarde ceux qui le suivent dont l'un affirme qu'Allah aurait mentionné dans le Coran qu'Il a une Jambe. Le missionnaire ne dit rien pour cette "erreur", mais il traite les autres d'imposteurs.
Tu es en effet un double imposteur, au sujet du Coran et maintenant du hadith ! CQFD.

Allah n'a jamais affirmé dans le Coran la possession d'une Jambe.
Si Allah a affirmé dans le Coran qu'Il avait des yeux et des mains alors il n'y a aucun souci à ce que le prophète rapporte d'autres choses !!!!!!!!!

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Les abeilles v45.

D'un côté le Rappel (le Coran) et de l'autre, la démonstration, le hadith !!! CQFD !!!

Tu as raison. Ce topic m'a montré des choses déplaisantes de la part de certains pseudos, mais cela ne m'étonne pas plus que ça. Affirmer sans aucune preuve coranique que notre Créateur aurait une jambe, ça été la goutte de trop.
Mytho ! On a vu tes impostures en effet ! Où as-tu vu que dans le hadith il est question de la cuisse ? Imposteur va !

ton affirmation s'appuie sur quoi ?
elle s'appuie sur l'écrit y a aucun écrit,ou du moins aucun écrit venant d'allah swt et son prophète sws que des interprétations de la main d'hommes ordinaire
comment tu as conclu qu'elle n'est pas divine ?
de la même façon que toi tu a conclue qu'elle était divine

puisque elle n'est pas divine comme tu le penses, pourquoi tu t'intéresse au débat tant que tu ne sera pas concerné par le voile ?

je m'intéresse à tout les débats ne t'en déplaise surtout quand il y a des mensonges proférés au nom de ma religion

Ceci étant, c'est quand même le voile qui ne veut pas de toi et non le contraire !
et le voile c'est qui? tes phéromones? ben on va dire que tu m'a bien gonflé pour me persuadé qu'il faut le mettre donc je te répond clairement,c'est moi qui veut pas me soumettre à un voile pour satisfaire et calmé tes phéromones

En te lisant, j'établis la preuve qu'il était nécessaire de piquer ton égo très tôt dans la discussion, au lieu de mettre la poussière sous le paillasson en échangeant ensemble, car tôt ou tard, tu aurais versé dans l'insulte et le mépris car au fond de toi, ton refus pour le voile sommeille et lorsqu'il s'exprime, il n'y a plus de foi qui compte.
J'essaie, par ma méthode, de te montrer ce que tu es capable d'exprimer comme rage et comme haine, afin que tu réalises que tu es au service de ce refus qui n'est autre que l'adoration des créatures, l'adoration de ton égo mais aussi celle du diable.
Tes insultes prouvent que tu n'es pas habitée par la foi, par la piété, par l'adoration d'Allah, tu vis au gré des vagues, cherchant à prendre parti avec le parti qui te semblera le plus fort, sans jamais avoir sa propre conviction, juste sa peur c'est tout! La peur est aussi une conviction en soi. Tu as la conviction que la société est plus forte que l'islam et qu'Allah, d'où ton refus de te voiler, n'empêche qu'au final, tu te voiles, mais juste la face !
Qu'Allah te guide. Amine.

message me traîtant de haineuse mais en même temps rempli de haine et de colère tu devrai te calmé mon but n'est pas que tu ai un avc

@YOUSSEF59600

on a d'abord échanger sur nos avis vous avez donnés vos arguments on a donnés les notre vous avez demandés sur quoi repose nos avis on vous les donnés vous les avez rejetés en les critiquant jusqu'au insultes

vous avez donnés vos avis qu'on a refutés mais argumentés sans insulte

si vous êtes aussi sûre de vous pourquoi vous finissez toujours par insulter?

parceque votre foi tiens sur rien du tout ! voilà pourquoi! elle tiens que sur des traditions et coutumes mélangé à la religion sans recherche de votre part vous tenez aux voiles + qu'une femme vous devenez insulte dé qu'une femme vous tiens tête chose que vous avez pas l'habitude dans votre entourage

votre religion c'est votre égo et non l'islam votre position de mâle dominant prend le dessus et ne raisonné aucunement avec votre esprit mais avec votre orgueil

je vous laisse parceque vous êtes pas intéressant et parler d'islam avec vous est pas constructif votre objectif c'est la femme tout tourne dans votre esprit qu'autour de la femme vous vous dites la protégé au nom de l'slam mais en vérité vous tenez à gardé votre rôle de dominateur et ça ce lit que quand ça vous échappe vous devenez agressif

vous apportez rien de constructif à l'islam vous le dévalorisé le rétrogradé vous le salissez avec votre péris et méchanceté aucun parfum du musk ou de jasmin rien que de la dictature du haram l'enfer le feu le chatiment la punition tout ce que votre coeur votre âme contient vous l'interprété au nom d'allah swt

Sourate 109 Al-Kafirun (Les négateurs)

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.

1. Dis: " O¨vous les négateurs au coeur voilé!
1. Qul ya ayyuha alkafirouna

2. Je n’adore pas ce que vous adorez,
2. La aAAbudu ma taAAbudouna

3. Et vous n'adorez pas ce que j'adore,
3. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

4. Et je n'adore pas ce que vous adorez,
4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum

5. Et vous n'adorez pas ce que j'adore.
5. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni

salem eleykoum sur cette bonne note que je vous dédicace à toi,abrams et vos supporters

le verset dont parle frere @Ibrams est dans sourate al qalam, numéro 42 et la traduction a choisi une deuxième interprétation qui omet le terme saq, jambe.

le verset mentionne le terme " saq " qui est en arabe jambe

le terme saq dans le verset est compris dans une phrase qui peut être une expression utilisée par les arabes jadis, dont le sens est dans la traduction .

donc il ya deux interprétations , celle qui confirme le terme et celle qui confirme l'expression .
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

@YOUSSEF59600

on a d'abord échanger sur nos avis vous avez donnés vos arguments on a donnés les notre vous avez demandés sur quoi repose nos avis on vous les donnés vous les avez rejetés en les critiquant jusqu'au insultes

vous avez donnés vos avis qu'on a refutés mais argumentés sans insulte

si vous êtes aussi sûre de vous pourquoi vous finissez toujours par insulter?

parceque votre foi tiens sur rien du tout ! voilà pourquoi! elle tiens que sur des traditions et coutumes mélangé à la religion sans recherche de votre part vous tenez aux voiles + qu'une femme vous devenez insulte dé qu'une femme vous tiens tête chose que vous avez pas l'habitude dans votre entourage

votre religion c'est votre égo et non l'islam votre position de mâle dominant prend le dessus et ne raisonné aucunement avec votre esprit mais avec votre orgueil

je vous laisse parceque vous êtes pas intéressant et parler d'islam avec vous est pas constructif votre objectif c'est la femme tout tourne dans votre esprit qu'autour de la femme vous vous dites la protégé au nom de l'slam mais en vérité vous tenez à gardé votre rôle de dominateur et ça ce lit que quand ça vous échappe vous devenez agressif

vous apportez rien de constructif à l'islam vous le dévalorisé le rétrogradé vous le salissez avec votre péris et méchanceté aucun parfum du musk ou de jasmin rien que de la dictature du haram l'enfer le feu le chatiment la punition tout ce que votre coeur votre âme contient vous l'interprété au nom d'allah swt

Sourate 109 Al-Kafirun (Les négateurs)

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.

1. Dis: " O¨vous les négateurs au coeur voilé!
1. Qul ya ayyuha alkafirouna

2. Je n’adore pas ce que vous adorez,
2. La aAAbudu ma taAAbudouna

3. Et vous n'adorez pas ce que j'adore,
3. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

4. Et je n'adore pas ce que vous adorez,
4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum

5. Et vous n'adorez pas ce que j'adore.
5. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni

salem eleykoum sur cette bonne note que je vous dédicace à toi,abrams et vos supporters
même en relisant je ne trouve pas de preuves

tout ton argumentaire c'est reposer sur : Allah n'a pas imposer le voile il a juste dit de rabattre sur la poitrine (?!?!?!?!?)

et deuxièmement : toutes nos preuves sont bidon car inventées par les hommes donc déformation des sens des verset et invention des ahadith

et que tu as rencontrer des étudiantes en religion qui mettent le voile par pression et qui t'on convaincu que le voile n'est pas obligatoire

je t'es ramenés beaucoup de ahadith libre a toi de les déclarer faux

tu n'en a pas ramener un seul

et pour les insultes ramènes les miennes si tu es véridique et je ramène les tiennes

en analysant les dispositions légale de cette religion .

pourquoi les interdits sont interdits et pourquoi les permis sont permis ?

chercher le pourquoi du comment, comprendre la sagesse qui réside derrière chaque chose en islam.

si tu fais une bonne recherche objective et tu médites sur le fond et la forme de cette religion, et comparer avec d'autres mode de vie et de réflexion , tu vas arriver a y voir plus clair inchalah.

et si tu le fais avec sincérité avec l'intention de chercher la vérité , Allah t'aidera et te guidera .
C est le cas dieu m a aider à comprendre la supercherie de se dogme

Dans la mesure où Allah s'est attribué des yeux dans le Coran, "Et construis l'arche sous Nos yeux..." (Houd v38), en quoi cela te gêne qu'Il ait d'autres membres???
Allah n'a pas de membres, Il n'a pas d'organes. Arrêtez de faire croire qu'Allah nous ressemble. Les yeux, le Visage, les Mains sont des TERMES et ne sont pas des Attributs.

1) La vue est un Attribut
2) Celui qui voit, le voyant, celui qui regarde est un Qualificatif
3) Les yeux est un TERME pour signifier en rélation avec l'Attribut.

Le jour de la fuite éperdue (du jugement dernier), ils seront conviés à se prosterner, mais ils ne le pourront pas. (42) Les yeux baissés et les traits du visage avilis, tels ils seront devant Allah. Et pourtant, on les avait conviés à se prosterner quand ils étaient en pleine santé. (43) Laisse-moi régler leur compte à ceux qui traitent mon Livre de mensonge. Je consommerai insensiblement leur perte sans qu’ils s’en aperçoivent. (44) Je serai longanime avec eux, car mes moyens sont infaillibles. (45) Exiges-tu un salaire pour prix de leur croyance? Ce salaire pourrait leur peser. (46) Connaissent-ils le secret des mystères? s’en inspirent-ils pour écrire?. (47). Le jour de la résurrection est inéluctable. Il apportera les affres, le jugement et la décision finale qui départagera le sort de tous les hommes.

Abou Sa'id Al-Khoudry rapporte que Le Messager de Dieu - qu'Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le jour où Dieu montrera son pied à découvert tout croyant et toute croyante se prosterneront devant Lui. Il en restera ceux qui, dans le bas monde, se proternaient pour être vus des autres. Ils essayeront de se prosterner mais leurs dos seront comme une seule plaque» (Rapporté par Boukhari et MousUm).

L’expression arabe «JL- fut interprétée de plusieurs façons: - Ibn Abbas a dit qu'elle signifie les affres du jou r de la résurrection. Toutes les œuvres des hommes y seront exposées. - C’est la situation critique que vivront les hommes en ce jour-là, d'après Moujahed. - Elle veut dire littéralement que le pied de Dieu sera mise à nu. - Enfin, d’après le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, «Une lumière splendide éclatera et les hommes se prosterneront devant elle».

Allah n'a pas de pied, ni de cuisse, ni de jambe. Ce sont des TERMES pour signifier.

La barbe pour se différencier des chrétiens? Tu tiens ça d'où ?

En fait, quand tu dis "en islam" tu cherches juste à éviter de dire "dans la sounna" et ainsi citer un hadith !

La barbe​

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : خالفوا المشركين : وفّروا اللّحى وأحفوا الشّوارب
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٨٩٢ و مسلم في صحيحه رقم ٢٥٩)​

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tallez la moustache et laissez pousser la barbe. Différenciez vous des mazdéens (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°260)

(*) Les mazdéens sont des associateurs qui adorent le feu.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : جزوا الشّوارب وأرخوا اللّحى خالفوا المجوس
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٠)​

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, différenciez vous des gens du livre (*)».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1245)

(*) Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens.

tu rejettes ce que Allah s'est affirmer pour lui même

cite moi une preuve de ce que tu avances
Crois-tu qu'Allah soit commme une créature ? Le pied, le tibia, la jambe, les yeux, le visage, les mains ce ne sont que des TERMES pour signifier des situations en liaison avec Ses Attributs. Si vous ne comprenez pas cela et que que vous prenez à la lettre ces "organes", alors l'anthropomorphisme sera là.

Crois-tu qu'Allah soit commme une créature ? Le pied, le tibia, la jambe, les yeux, le visage, les mains ce ne sont que des TERMES pour signifier des situations en liaison avec Ses Attributs. Si vous ne comprenez pas cela et que que vous prenez à la lettre ces "organes", alors l'anthropomorphisme sera là.
Tu viens de me prouver que tu ne lis absolument pas ce que je t'envoie

Donc pas la peine que je me fatigue pour rien

Bonne journée

le verset dont parle frere @Ibrams est dans sourate al qalam, numéro 42 et la traduction a choisi une deuxième interprétation qui omet le terme saq, jambe.
Les traductions tu veux dire car même celle en italien n'évoque pas la "jambe" car c'est un non sens en soi. Donc c'est un TERME pour signifier un événement et non pas qu'Allah possède une jambe.

Retour