Peu importe !Les quraïchites portaient la barbe ou pas ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Peu importe !Les quraïchites portaient la barbe ou pas ?
Le port de la barbe coîncide avec le bon sens !Donc concernant un vetêment c'est la Sunna et concernant la barbe c'est quoi ? L'obligation ne viendrait pas d'un hadith ?
Ses avis sont bizarrement toujours contraires aux hadiths et pourtant il ne se remet pas en question !Je regarde que ce que dicte Allah et son messager le reste m'importe peu
Qu'il portaient la barbe ou pas ne change rien au faite que le prophète la ordonner
Maintenant site moi un qawl ou le prophète dit le contraire
Abou Horeîra en vaut 10 !Oui c'est "selon" Abou Horeira, donc selon une personne. Quand on se rends compte que dans le Coran il faut plusieurs témoins...
Allah dit " ...Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu démontres clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." Les abeilles v45.Tu viendrais à me dire que le port de la barbe serait obligatoire et que serait un acte de foi et sur la base d'un hadith ? Porter un khamis est aussi un acte de foi ? Est-ce que c'est un acte de foi de croire en ce hadith ? :
Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »
Si tu me réponds que c'est un acte de foi, alors nous n'avons plus rien à nous dire.
Dans la mesure où Allah s'est attribué des yeux dans le Coran, "Et construis l'arche sous Nos yeux..." (Houd v38), en quoi cela te gêne qu'Il ait d'autres membres???FAUX, archi FAUx et totalement FAUX. Allah n'a JAMAIS mentionné dans le Coran qu'Il possederait une JAMBE, ni un TIBIA.
Pour te montrer à nouveau ton imposture, je te mets au défi de me trouver dans Sahih Bokhari ou ailleurs ce hadith, cité ci-dessus en gras, de la manière dont tu le cites!Tu viendrais à me dire que le port de la barbe serait obligatoire et que serait un acte de foi et sur la base d'un hadith ? Porter un khamis est aussi un acte de foi ? Est-ce que c'est un acte de foi de croire en ce hadith ? :
Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »
Si tu me réponds que c'est un acte de foi, alors nous n'avons plus rien à nous dire.
Cela m'indique, et pas qu'à moi, de quel côté est la vérité ;-)En disant Hamdoulillah on dirait que tu te réjouis des insultes reçus.
Tu en as fait tellement un dogme qu'il devient flagrant que c'est de la peur....des créatures !Par commodité, c'est plus rationnel que par le manque de foi
Tu t'enfonces davantage !Donc tu te prends pour un "missionnaire" et les gens doivent faire comme tu fais sinon sont des égarés. C'est bien ça ???
Tu es en effet un double imposteur, au sujet du Coran et maintenant du hadith ! CQFD.Non, lui est dans la bonne voie et tous les autres sont des égarés. C'est un "missionnaire". L'avantage dans un forum c'est de voir ce genre de personnes afin de ne jamais les cotoyer, tellement ils sont toxiques. Regarde ceux qui le suivent dont l'un affirme qu'Allah aurait mentionné dans le Coran qu'Il a une Jambe. Le missionnaire ne dit rien pour cette "erreur", mais il traite les autres d'imposteurs.
Suis sincèrement, voilà le secret !Si je prend l'avis minoritaire suis-je dans l'erreur ? Suivre la majorité ne garantit pas la véracité.
Si Allah a affirmé dans le Coran qu'Il avait des yeux et des mains alors il n'y a aucun souci à ce que le prophète rapporte d'autres choses !!!!!!!!!Allah n'a jamais affirmé dans le Coran la possession d'une Jambe.
Mytho ! On a vu tes impostures en effet ! Où as-tu vu que dans le hadith il est question de la cuisse ? Imposteur va !Tu as raison. Ce topic m'a montré des choses déplaisantes de la part de certains pseudos, mais cela ne m'étonne pas plus que ça. Affirmer sans aucune preuve coranique que notre Créateur aurait une jambe, ça été la goutte de trop.
Toi non plus ! Et ni sur le Prophète qui plus est !Je ne t'ai demandé que des références coraniques c'est tout. Si tu n'es pas en mesure de les donner dis le, mais ne vient pas raconter n'importe quoi sur Allah.
elle s'appuie sur l'écrit y a aucun écrit,ou du moins aucun écrit venant d'allah swt et son prophète sws que des interprétations de la main d'hommes ordinaireton affirmation s'appuie sur quoi ?
de la même façon que toi tu a conclue qu'elle était divinecomment tu as conclu qu'elle n'est pas divine ?
puisque elle n'est pas divine comme tu le penses, pourquoi tu t'intéresse au débat tant que tu ne sera pas concerné par le voile ?
et le voile c'est qui? tes phéromones? ben on va dire que tu m'a bien gonflé pour me persuadé qu'il faut le mettre donc je te répond clairement,c'est moi qui veut pas me soumettre à un voile pour satisfaire et calmé tes phéromonesCeci étant, c'est quand même le voile qui ne veut pas de toi et non le contraire !
En te lisant, j'établis la preuve qu'il était nécessaire de piquer ton égo très tôt dans la discussion, au lieu de mettre la poussière sous le paillasson en échangeant ensemble, car tôt ou tard, tu aurais versé dans l'insulte et le mépris car au fond de toi, ton refus pour le voile sommeille et lorsqu'il s'exprime, il n'y a plus de foi qui compte.
J'essaie, par ma méthode, de te montrer ce que tu es capable d'exprimer comme rage et comme haine, afin que tu réalises que tu es au service de ce refus qui n'est autre que l'adoration des créatures, l'adoration de ton égo mais aussi celle du diable.
Tes insultes prouvent que tu n'es pas habitée par la foi, par la piété, par l'adoration d'Allah, tu vis au gré des vagues, cherchant à prendre parti avec le parti qui te semblera le plus fort, sans jamais avoir sa propre conviction, juste sa peur c'est tout! La peur est aussi une conviction en soi. Tu as la conviction que la société est plus forte que l'islam et qu'Allah, d'où ton refus de te voiler, n'empêche qu'au final, tu te voiles, mais juste la face !
Qu'Allah te guide. Amine.
Ce n'est pas exact car il reste les traces et les œuvres effectuées par les vivants à faveur des défunts.pas besoin de spécifier , l'examen se termine au moment de la mort, après la mort ya ni intention ni acte ni adoration
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.le verset dont parle frere @Ibrams est dans sourate al qalam, numéro 42 et la traduction a choisi une deuxième interprétation qui omet le terme saq, jambe.
le verset mentionne le terme " saq " qui est en arabe jambe
le terme saq dans le verset est compris dans une phrase qui peut être une expression utilisée par les arabes jadis, dont le sens est dans la traduction .
donc il ya deux interprétations , celle qui confirme le terme et celle qui confirme l'expression .
Cette affirmation me montre hélas que tu t'es un sectaire'Abou Horeîra en vaut 10 !
Balai devant ta porteSes avis sont bizarrement toujours contraires aux hadiths et pourtant il ne se remet pas en question !
Je demande à Allah de me donner la force d'endurer la stupidité de tels propos. Qu'Allah nous protège des sectairesTu en as fait tellement un dogme qu'il devient flagrant que c'est de la peur....des créatures !
même en relisant je ne trouve pas de preuves@YOUSSEF59600
on a d'abord échanger sur nos avis vous avez donnés vos arguments on a donnés les notre vous avez demandés sur quoi repose nos avis on vous les donnés vous les avez rejetés en les critiquant jusqu'au insultes
vous avez donnés vos avis qu'on a refutés mais argumentés sans insulte
si vous êtes aussi sûre de vous pourquoi vous finissez toujours par insulter?
parceque votre foi tiens sur rien du tout ! voilà pourquoi! elle tiens que sur des traditions et coutumes mélangé à la religion sans recherche de votre part vous tenez aux voiles + qu'une femme vous devenez insulte dé qu'une femme vous tiens tête chose que vous avez pas l'habitude dans votre entourage
votre religion c'est votre égo et non l'islam votre position de mâle dominant prend le dessus et ne raisonné aucunement avec votre esprit mais avec votre orgueil
je vous laisse parceque vous êtes pas intéressant et parler d'islam avec vous est pas constructif votre objectif c'est la femme tout tourne dans votre esprit qu'autour de la femme vous vous dites la protégé au nom de l'slam mais en vérité vous tenez à gardé votre rôle de dominateur et ça ce lit que quand ça vous échappe vous devenez agressif
vous apportez rien de constructif à l'islam vous le dévalorisé le rétrogradé vous le salissez avec votre péris et méchanceté aucun parfum du musk ou de jasmin rien que de la dictature du haram l'enfer le feu le chatiment la punition tout ce que votre coeur votre âme contient vous l'interprété au nom d'allah swt
Sourate 109 Al-Kafirun (Les négateurs)
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.
1. Dis: " O¨vous les négateurs au coeur voilé!
1. Qul ya ayyuha alkafirouna
2. Je n’adore pas ce que vous adorez,
2. La aAAbudu ma taAAbudouna
3. Et vous n'adorez pas ce que j'adore,
3. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu
4. Et je n'adore pas ce que vous adorez,
4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum
5. Et vous n'adorez pas ce que j'adore.
5. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu
6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni
salem eleykoum sur cette bonne note que je vous dédicace à toi,abrams et vos supporters
C est le cas dieu m a aider à comprendre la supercherie de se dogmeen analysant les dispositions légale de cette religion .
pourquoi les interdits sont interdits et pourquoi les permis sont permis ?
chercher le pourquoi du comment, comprendre la sagesse qui réside derrière chaque chose en islam.
si tu fais une bonne recherche objective et tu médites sur le fond et la forme de cette religion, et comparer avec d'autres mode de vie et de réflexion , tu vas arriver a y voir plus clair inchalah.
et si tu le fais avec sincérité avec l'intention de chercher la vérité , Allah t'aidera et te guidera .
Chaque personne se puni de lui même il fini par comprendre son erreur pour ceux qui l admetteje n'ai pas saisi ce que tu veux dire, si tu veux développer
Allah n'a pas de membres, Il n'a pas d'organes. Arrêtez de faire croire qu'Allah nous ressemble. Les yeux, le Visage, les Mains sont des TERMES et ne sont pas des Attributs.Dans la mesure où Allah s'est attribué des yeux dans le Coran, "Et construis l'arche sous Nos yeux..." (Houd v38), en quoi cela te gêne qu'Il ait d'autres membres???
tu rejettes ce que Allah s'est affirmer pour lui mêmeAllah n'a pas de pied, ni de cuisse, ni de jambe. Ce sont des TERMES pour signifier.
La barbe pour se différencier des chrétiens? Tu tiens ça d'où ?
En fait, quand tu dis "en islam" tu cherches juste à éviter de dire "dans la sounna" et ainsi citer un hadith !
Crois-tu qu'Allah soit commme une créature ? Le pied, le tibia, la jambe, les yeux, le visage, les mains ce ne sont que des TERMES pour signifier des situations en liaison avec Ses Attributs. Si vous ne comprenez pas cela et que que vous prenez à la lettre ces "organes", alors l'anthropomorphisme sera là.tu rejettes ce que Allah s'est affirmer pour lui même
cite moi une preuve de ce que tu avances
La mixité pendant le Tawaf c'est aussi permis, mais en dehors de ça n'est pas permise.il ya aussi le fait que le prophète psl a interdit a la femme qui fait omra ou hajj de se couvrir le visage et les mains, donc ils ont déduits que ces parties ne sont pas awra sinon il l'aurait jamais permis
Oui bien sûr, mais il y en a qui peuvent penser que les musulmans soient divisés en castes.vous êtes tout deux musulmans n'est ce pas ?
Tu viens de me prouver que tu ne lis absolument pas ce que je t'envoieCrois-tu qu'Allah soit commme une créature ? Le pied, le tibia, la jambe, les yeux, le visage, les mains ce ne sont que des TERMES pour signifier des situations en liaison avec Ses Attributs. Si vous ne comprenez pas cela et que que vous prenez à la lettre ces "organes", alors l'anthropomorphisme sera là.
Les traductions tu veux dire car même celle en italien n'évoque pas la "jambe" car c'est un non sens en soi. Donc c'est un TERME pour signifier un événement et non pas qu'Allah possède une jambe.le verset dont parle frere @Ibrams est dans sourate al qalam, numéro 42 et la traduction a choisi une deuxième interprétation qui omet le terme saq, jambe.