Le voile ! dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willem
  • Date de début Date de début
Il y a des cas ou les jeté c'est mieux car même la javel elle n'y peut rien..

Je jette uniquement quand la couleur est défraîchie à force de lavages ou quand l'élastique lâche un peu, je n'ai pas jamais été obligée de les jeter "car même le javel n'y peut rien".
 
Tu es gentille, ma mère me l'a appris quand j'avais moins de trois ans.

Tu n'arrives pas à comprendre que les rares fois où j'utilise les toilettes publiques, j'applique surtout l'eau dans du papier plusieurs fois avant d'utiliser du papier sec car je tombe toujours sur des crades qui laisse tout mouillé "grâce" à ta technique et des fois je m’improvise femme de ménage pour rendre l'endroit plus convenable au grand damne de mes amies ou ma famille qui doivent m'attendre.

A la maison, j'applique ce que ma mère m'avait appris et j'ai du temps pour préparer tout le bazar et garder les toilettes intactes car c'est plus facile quand tes toilettes sont assez propres pour que tu puisses t'asseoir sur la cuvette.

Ce n'est pas de la saleté, c'est surtout une manie que j'ai surtout quand ils 'agit de salle de bain, toilettes ou tout autre espace "partagé" à tel point que même ma famille n'entre plus dans une des toilettes de la maison pour ne pas s'attirer les foudres de ma colère même s'ils ne sont pas crades.
Ok je comprend pour tes comme ça
 
Comme toi tu crois ce que tu veux
Si ta pris mon humour comme une insulte je m'excuse .
Mais je suis pas hypocrite si avez quelque chose contre toi je te le dit et comme tu la dit je te connais pas personnellement et ça ma pas gêne ta façon de débattre mais toi aussi tu me connais pas ma façon de débattre et je suis cool mais tu viens me dire que j'ai jamais lue le coran alors on ce connais pas .
L arabe avec les chiffre arrive pas a comprendre

Ton premier post donne cette impression surtout que le verset fait partie des premières sourates du coran.

Pour le reste, peace. ;)
 
Ok je comprend pour tes comme ça

C'est bien.. iwa le temps va passer, tu feras un tour sur bladi et tu verras l'un d'eux me ressortir le même disque rayé. :D

Tu n'es pas habitué au forum islam mais tu finiras par comprendre très bien comment ça se passe ici! ;)

edit: mazal rassi f le fer... "rouillé" lol! :D
 
Ton premier post donne cette impression surtout que le verset fait partie des premières sourates du coran.

Pour le reste, peace. ;)
Lol t'inquiète pas était une erreur que j'ai corriger de ma part que avait pas remarquer( j'ai du mal a m'exprimer a l'écris ou je saute des mot ta du remarque) l erreur et humains bref comme ta dit moi aussi j'ai pas du me connecter demain je travaille et je suis encore la
 
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.

A khay évite ce type de poster ce type de threads, les gens sont déchaînés par ce bout de tissu! :D

Bonne nuit! ;)
 
Lol t'inquiète pas était une erreur que j'ai corriger de ma part que avait pas remarquer( j'ai du mal a m'exprimer a l'écris ou je saute des mot ta du remarque) l erreur et humains bref comme ta dit moi aussi j'ai pas du me connecter demain je travaille et je suis encore la

Ne t'inquiète pas, je suis la reine des omissions et des malentendus! :D

Sérieux, il est temps d'aller faire dodo! Bonne nuit! :)
 
Et toi tu ressortira la même musique

Quand je mets les choses au clair avec les gens.. j'applique un adage très connu au Maroc: makat3awed ghir salatou 3ala nabi! :D "On ne répète que la prière sur le prophète", c'est à dire qu'il faut dire les choses une seule fois.

Je crois que j'ai été très claire sur ce thread et j'ai fait de mon mieux pour "désamorcer" les malentendus, si quelqu'un ne veut toujours rien comprendre ou ne supporte pas l'idée de voir une coraniste lui dire autre chose que "oui tu as raison"... tant pis, il faut passer à autre chose et ceux qui restent ont à mon avis mieux à faire que d'aboyer (je garde toujours espoir en la nature humaine).
 
Quand je mets les choses au clair avec les gens.. j'applique un adage très connu au Maroc: makat3awed ghir salatou 3ala nabi! :D "On ne répète que la prière sur le prophète", c'est à dire qu'il faut dire les choses une seule fois.

Je crois que j'ai été très claire sur ce thread et j'ai fait de mon mieux pour "désamorcer" les malentendus, si quelqu'un ne veut toujours rien comprendre ou ne supporte pas l'idée de voir une coraniste lui dire autre chose que "oui tu as raison"... tant pis, il faut passer à autre chose et ceux qui restent ont à mon avis mieux à faire que d'aboyer (je garde toujours espoir en la nature humaine).
Ta la force de sortir tout ça je peux de répondre demain :D Plutôt après
 
@summeur,@_coucou,



Tes propos sont de plus en plus graves. Un conseil, ne t'aventure pas à parler sur ce que tu ne connais pas et laisse tes interprétations "ésotériques" de côté. On ne te cite pas un Hadith, pas une parole d'un savant traditionnel sans que tu ne viennes avec ton avis, ton interprétation.



tu commets une attaque sur la personne (ad hominem) absolument pas en réponse a ce que tu cite de moi
si tu conteste quelque point que ce soit, fait le puisque toi tu as l'air de connaitre

ce genre d'attitude n'est absolument pas admise dans aucun forum , ni dans la vie civilisée !
Ou est ce que tu as appris a vivre ?

tu pourais me contester le plus simplement du monde en expliquant ici le sens de la fin du verset "elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées."
ce serait mieux que de faire des attaques personnelles;)
 
Dernière édition:
Il y a des actes obligatoires et des règles qui constituent l'existence même des ablutions, si l'un de ces actes n'est pas accompli parfaitement, les ablutions ne seront pas valides

Salam 3alayka/3alayki,

Celà ne répond pas à ma question pourtant simple!
Allez je vais faire plus simple : l'heure de la prière arrive, je me lève pour faire mes ablutions, je commence : une fois le visage, les mains jusqu'aux coudes, la tête et mes pieds jusqu'aux chevilles.

Alors, elles sont validées ou non?

Ou bien elles ne le sont pas vu que je n'ai pas rincé ma bouche, reniflé l'eau par le nez et nettoyé mes oreilles?
 
Salam 3alayka/3alayki,

Celà ne répond pas à ma question pourtant simple!
Allez je vais faire plus simple : l'heure de la prière arrive, je me lève pour faire mes ablutions, je commence : une fois le visage, les mains jusqu'aux coudes, la tête et mes pieds jusqu'aux chevilles.

Alors, elles sont validées ou non?
Ou bien elles ne le sont pas vu que je n'ai pas rincé ma bouche, reniflé l'eau par le nez et nettoyé mes oreilles?

Dans le rite sunnite non, ce sont des sunan "mou'akkada" => obligatoires. ;)
 
En fait, zakat s'applique même dans le chiffre d'affaires, les récoltes et tout autre bénéfice, les gens ont tendance à oublier cela.

Le coran vise surtout et spécialement les gens qui veulent jouer aux malins et thésauriser afin d'accumuler des richesses. Le rappel est clair: ce qui est accumulé n'est pas un "bénéfice", certes, mais il faut "casquer" les gars! :D
ha mais , je ne conteste pas car je ne connais pas ce domaine de la zakat, je l'avoue humblement, je ne faisais que répondre a un intervenant dont le principe qu'il énonçait me semblait un peu injuste (peut être mal ou partiellement énoncé ... ou j'avais mal compris :D )
 
ha mais , je ne conteste pas car je ne connais pas ce domaine de la zakat, je l'avoue humblement, je ne faisais que répondre a un intervenant dont le principe qu'il énonçait me semblait un peu injuste (peut être mal ou partiellement énoncé ... ou j'avais mal compris :D )

Oui, il est devenu injuste car on joue aux radins... c'est quoi ces histoires de 2.5% ? Pour moi, c'est une insulte à Dieu de demander de tout recevoir de Lui en donnant 2.5% en retour.

Dieu nous parle de la vraie transaction "gagnante", de ceux qui donnent sans compter et reçoivent sans compter. :)
 
ca reste un choix individuel,Pourtant c est une obligation religieuse

excuses moi, tu dis cela parce que tu en est certain et parce que tu t'es documenté sur ce ce domaine ou parce qu'on doit systématiquement faire ce que dit le Coran au mot à mot

juste pour savoir ce qui te guide, je ne polémique pas
 
excuses moi, tu dis cela parce que tu en est certain et parce que tu t'es documenté sur ce ce domaine ou parce qu'on doit systématiquement faire ce que dit le Coran au mot à mot

juste pour savoir ce qui te guide, je ne polémique pas
pour moi il faut appliquer la loi coranique comme il est mais je peux pas imposer a quelqu'un la religion
 
pour moi il faut appliquer la loi coranique comme il est mais je peux pas imposer a quelqu'un la religion

oui bien évidemment.
mais , je t'ai posé une question simple, et tu me parle de "loi coranique", je ne comprends pas bien
tu veux dire appliquer le Coran au mot à mot, c'est cela que tu veux dire ?
ou bien appliquer ce que les musulmans majoritairement considèrent comme obligation religieuse, ou que des théologiens considèrent comme loi coranique ?
excuse moi, si tu trouves que je suis chiant , que je pose trop de question, tu n'es pas obligé de répondre
 
Dernière édition:
Salam 3alayka/3alayki,

Celà ne répond pas à ma question pourtant simple!
Allez je vais faire plus simple : l'heure de la prière arrive, je me lève pour faire mes ablutions, je commence : une fois le visage, les mains jusqu'aux coudes, la tête et mes pieds jusqu'aux chevilles.

Alors, elles sont validées ou non?

Ou bien elles ne le sont pas vu que je n'ai pas rincé ma bouche, reniflé l'eau par le nez et nettoyé mes oreilles?
validé. ....... selon le coran..mais vue qu'on essaie de suivre celui a qui ca èté revelé on fait comme lui on a du merite pour cela..wallahoaalam
 
Salam 3alayka/3alayki,

Celà ne répond pas à ma question pourtant simple!
Allez je vais faire plus simple : l'heure de la prière arrive, je me lève pour faire mes ablutions, je commence : une fois le visage, les mains jusqu'aux coudes, la tête et mes pieds jusqu'aux chevilles.

Alors, elles sont validées ou non?

Ou bien elles ne le sont pas vu que je n'ai pas rincé ma bouche, reniflé l'eau par le nez et nettoyé mes oreilles?
Ces toi qui comprend pas je viens de te répondre a ta questions
 
Retour
Haut