Le voile ! dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willem
  • Date de début Date de début
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.
salam

dans le coran
mohamed ne nous as jamais dit que dieu a dit au femme de mettre un voile sur la tete
cette histoire de voile sur la tete ou de b urqa nexiste pas dans le coran
 
et moi je sais pas comment te dire que je me refere aux hadiths authentiques qui nous a ete transmise avec fidelité suivant une certaine science ...
salam

dieu na jamais validez tes hadith
le seul hadith que dieu a validezz cest le coran

validez un livre que dieu na pas dit quil validez cest une grave faites
tu ne pourra pas remetre la faute sur un autre

en realiter le coran sufit pourquoi chercher autre livre ???
 
Ces toi qui comprend pas je viens de te répondre a ta questions

Salam 3alayka/3alayki,

J'aime la simplicité, j'aurais preféré une réponse simple : soit oui elles sont validées, soit non elles ne le sont pas et surtout de ta part et non un copier coller venant d'un site.

Tu disais dans tes messages précédents que sans les hadiths, nous ne saurions pas faire les ablutions ( les détails ), mais vu que ce ne sont pas des actes obligatoires, que tu saches ou non faire comme ce qui est indiqué sur les hadiths, ça n'a aucune répercution pour la validité de ces dernières donc.....

p.s : une sunna à ne pas délaisser :

Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.(an-nisa verset 86)

ou si tu préfère:p :

Un homme demanda à Rasulu-Llah (salaLlahu ‘alayhi wa salam<) : « Quelle est la meilleure des actions à accomplir ? ». Le messager d’Allah 3alayhi salam répondit : « C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas
 
validé. ....... selon le coran..mais vue qu'on essaie de suivre celui a qui ca èté revelé on fait comme lui on a du merite pour cela..wallahoaalam

Salam 3alayka ;)

Ah mais chacun fait ce qu'il veut, du mérite je ne sais pas Allah oua hlem, par mesure de sécurité, je ne préfère rien y ajouter.

Rhoooo ça y est j'en suis une ;)
 
Salam 3alayka/3alayki,

J'aime la simplicité, j'aurais preféré une réponse simple : soit oui elles sont validées, soit non elles ne le sont pas et surtout de ta part et non un copier coller venant d'un site.

Tu disais dans tes messages précédents que sans les hadiths, nous ne saurions pas faire les ablutions ( les détails ), mais vu que ce ne sont pas des actes obligatoires, que tu saches ou non faire comme ce qui est indiqué sur les hadiths, ça n'a aucune répercution pour la validité de ces dernières donc.....

p.s : une sunna à ne pas délaisser :

Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.(an-nisa verset 86)

ou si tu préfère:p :

Un homme demanda à Rasulu-Llah (salaLlahu ‘alayhi wa salam<) : « Quelle est la meilleure des actions à accomplir ? ». Le messager d’Allah 3alayhi salam répondit : « C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas
Plus tôt j ai dit que j était pas un iman ok et je suis loin d être la ou me revendiquer être bon en religions , moi j ai dit , je fait prier je lis le courant et essaye apprendre l'arabe , et avoir un bon comportement , t habitude j intervient jamais sur l'islam trop de responsabilité retour ou induire une personne en erreur et grave ces mon avis personnelle pour avoir une bonne base en islam faut commence par le coran et l' inusité de dieux , si je maîtrise ça s'aurais bien pour ma foi
 
Plus tôt j ai dit que j était pas un iman ok et je suis loin d être la ou me revendiquer être bon en religions , moi j ai dit , je fait prier je lis le courant et essaye apprendre l'arabe , et avoir un bon comportement , t habitude j intervient jamais sur l'islam trop de responsabilité retour ou induire une personne en erreur et grave ces mon avis personnelle pour avoir une bonne base en islam faut commence par le coran et l' inusité de dieux , si je maîtrise ça s'aurais bien pour ma foi

Grrrrr tu as encore délaissé la sunna ( répondre au salam ) :(

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'aide dans ton cheminement, quIl nous aide tous incha Allah et qu'Il nous approche au plus proche du chemin droit:(
 
je pense rien ...je suis ahl assalaf assalih...
certains hadiths sont valables et servent à comprendre le Coran

Cela reste des écrits d'hommes

ensuite d'autres sont des pièges à **** limite fatwa

le voile obligatoire en est une
salam

tu me surprends @Greyheart, laissons le hadith a par..

pourquoi tu ne veux pas le conciderer en tant qu'obligation par le Coran
 
Salam,

bah tu sais on va pas rentrer dans un débat interminable ^^

ce fameux verset est compris de x façons et je me tape des 4 écoles sur ce sujet

oui pour moi le voile n'est pas obligatoire

à l'époque ct pour recouvrir les seins afin de distinguer les ***** des autres

ensuite je répète une femme voilée ne signifie rien mais si tu es voilée je ne te juge pas, je ne te connais pas et tu sembles respectable.

salam

tu me surprends @Greyheart, laissons le hadith a par..

pourquoi tu ne veux pas le conciderer en tant qu'obligation par le Coran
 
Salam,

bah tu sais on va pas rentrer dans un débat interminable ^^

ce fameux verset est compris de x façons et je me tape des 4 écoles sur ce sujet

oui pour moi le voile n'est pas obligatoire

à l'époque ct pour recouvrir les seins afin de distinguer les ***** des autres

ensuite je répète une femme voilée ne signifie rien mais si tu es voilée je ne te juge pas, je ne te connais pas et tu sembles respectable.
je ne parle pas de ma personne mais de ce qui est du verset du voile dans surat annur.


tu as raison...discussion maratonienne.....Allah yahdi mane yachae.

bonne journée Greyheart
 
C'est pour ça qu'il est obligatoire aux muslims de suivre les savants de l'islam qui nous montrent le chemin à suivre, et de ne pas écouter des pseudo-convertis comme toi qui prennent de l'islam uniquement ce qui est en adéquation avec tes passions...

et tes savant ne parlent t ils pas avec passion ? en plus ils ne sont jamais d accord
 
et toi tu es l avocat des savants? t es pas capable de chercher par toi même pourtant tu sais lire et écrire non? bande d assisté:p
OK si t'es pas l'avocat de Greyheart dégages de ma vue microbe et laisses - le répondre il est assez grand maintenant,enfin si vraiment il a quelque chose d'intéressant à dire...
 
et toi tu es l avocat des savants? t es pas capable de chercher par toi même pourtant tu sais lire et écrire non? bande d assisté:p
On es un peu tous des assisté quelques par quand tu as des problèmes juridiques tu es assistée par un avocat quand tu as des problèmes de santé tu es assister par un médecin quand tu as des problèmes de compréhension religieuse tu es assister par un savant qui t explique le pourquoi du comment. .
 
On es un peu tous des assisté quelques par quand tu as des problèmes juridiques tu es assistée par un avocat quand tu as des problèmes de santé tu es assister par un médecin quand tu as des problèmes de compréhension religieuse tu es assister par un savant qui t explique le pourquoi du comment. .

c est pas tout à fait la même choses entre la médecine les lois juridique qui gère se pays parfois mal foutue et la religions qui dois être d ordre personnelle et consiste à ne pas douter la foi si tes savant savent comment soigner un cancer à ces début chouette je veux bien les suivre moi :p
 
c est pas tout à fait la même choses entre la médecine les lois juridique qui gère se pays parfois mal foutue et la religions qui dois être d ordre personnelle et consiste à ne pas douter la foi si tes savant savent comment soigner un cancer à ces début chouette je veux bien les suivre moi :p
Ils sont très diplômé la plupart ce n'est pas le cliché de Mohamed sans diplôme le prêcheur du quartier.. y'a même des scientifiques parmis eux.. quand tu as des problèmes personnels tu es assister par qui??par un psychologue. .
 
personne n accusent personne mais vous les considérais comme des demi dieu c est de l associations sa non ?
ya latif!???


moi je peux les critiquer et critiquer leur façon de penser peut etre
mais ...

je ne pourrais jamais être a la hauteur de leurs connaissances en hadith....j'y refere.
 
Ils sont très diplômé la plupart ce n'est pas le cliché de Mohamed sans diplômé le prêcheur du quartier.. y'a même des scientifiques parmis eux.. ok quand tu as des problèmes personnels tu es assister par qui??par un psychologue. .

non j ai pas besoin de psychologue diplômer de quoi?
une question qui d ordre religieux dis moi pourquoi le croyant a le droit d épouser une non musulmans idem les gens du livre et la musulmane non ? et se sont les savant qui sont unanime que c est illicite mais pourquoi ?
 
Ils sont très diplômé la plupart ce n'est pas le cliché de Mohamed sans diplôme le prêcheur du quartier.. y'a même des scientifiques parmis eux.. quand tu as des problèmes personnels tu es assister par qui??par un psychologue. .
Beaucoup pas a l'étranger m'a cousine et partie au émirat pour travailler vue en france il l'embaucher pas trop de diplôme et en plus arabe
 
non j ai pas besoin de psychologue diplômer de quoi?
une question qui d ordre religieux dis moi pourquoi le croyant a le droit d épouser une non musulmans idem les gens du livre et la musulmane non ? et se sont les savant qui sont unanime que c est illicite mais pourquoi ?
Car le père est le responsable de famille donc il est en devoir de préserver la religion et il n'a le droit que si la femme qui fait partit des gens du livre et chaste et pieuse ..et puis on sais tous que la femme est influencé par l homme elle le suit dans sa guider en général donc a plus de chance de se convertir a l islam..
 
non j ai pas besoin de psychologue diplômer de quoi?
une question qui d ordre religieux dis moi pourquoi le croyant a le droit d épouser une non musulmans idem les gens du livre et la musulmane non ? et se sont les savant qui sont unanime que c est illicite mais pourquoi ?
DIPLÔMÉ par leur études ...si toi tu n'a pas besoin de psychologue d'autre oui..dans la vie on a tous besoin du savoir faire de l'autre nous ne sommes pas des infaillible. .
 
non j ai pas besoin de psychologue diplômer de quoi?
une question qui d ordre religieux dis moi pourquoi le croyant a le droit d épouser une non musulmans idem les gens du livre et la musulmane non ? et se sont les savant qui sont unanime que c est illicite mais pourquoi ?

plusieurs personnes éminemment connues (1)ont réfuté le consensus commun de cette chose là, surtout en contextualisant

(1) dont une femme marocaine, mais j'ai une mauvaise mémoire des noms (je ne cherche pas parce que ce n'est pas le sujet, il me semble)
 
Car le père est le responsable de famille donc il est en devoir de préserver la religion et il n'a le droit que si la femme qui fait partit des gens du livre et chaste et pieuse ..et puis on sais tous que la femme est influencé par l homme elle le suit dans sa guider en général donc a plus de chance de se convertir a l islam..
Évidement la femmes est influençable, pas trés cultivée ..... tu n'as pas l'impression que le statut de la femmes a un peut changé ces temps ci ? :D
c'est intéressant de voir que des musulmans cautionnent la vison machiste de l'Islam (en exégèse classique) !
 
Retour
Haut