Le voile ! dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willem
  • Date de début Date de début
j adore ta réponse c est exactement celle que tes savant fou ont dit je vais te dire la meilleur il y a un autre savant excuse moi d avance de ne pas retenir son mon malheureusement un marocain qui à caser ces savant et prouver que se sont de fausse excuse

voilà comment il a présenter la chose " l homme musulmans qui épouse une chrétiens ou juif chaste et pieuse comme tu le souligne ne peut pas prétendre être le plus claire de son temps à la maison à s occuper des gamins donc qui éduque l enfant c est la mère la chrétiens elle lui apprend l évangile ou la juif que l enfant hérite de sa religions"
en quel que seconde il leur à caser leur hypothèse car en réalité il n y a aucun verset qui interdit la musulmans d épouser un non musulman et que se sont bien tes savant qui se sont accorder leur violon pour interdire une chose que dieu n a pas interdit



Moi j'aime beaucoup la hrira :D Ce pseudo, a du mal a s’exprimer, mais il a le niveau pour juger les savants, et la sonna. Sa3atou li Allah, li chaf chi, i9ol Allah ikoun fe l'3awen.
 
Dernière édition:
_coucou

ja fait mes recherche dans le coran sur l interdit sois disant des mariage mixte au point de vue religieux j ai rien trouver par compte se qui dit misszara88 n est pas faut la seul chose que dieu interdit se sont bien les associateur
la table est servie verset 5
5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

personnellement, je n'ai pas parlé d'interdit, moi, je n'ai rien dit de cela . je répondais a une personne en luyi demandant si le coran autorisait au homme et interdisait au femmes
il n'interdit pas aux femmes (enfin selon ce que j'ai lu )

sauf pour les associateurs qui sont interdit aux deux, comme dit une chère intervenante mais ce n'était pas mon propos
 
Tu sait interprètes tout les verset coranique toute seule?repond par oui ou non

la preuve j ai répondue que dans le coran j avais beau chercher l interdiction des union avec des non croyant et je n ais rien trouver la seul chose qui est interdit se sont bien les mariage avec les associateur j en conclue que les savant font de la religion bon comme ils leur semblent une sorte de politique pas pur interet
 
Et t'y crois a la traduction française?pourtant c'est un humain qui le traduit..

il existe plus d'une centaine de traduction partielle en français (au moins une dizaine complète de reconnues)(1)
pour l'arabe , pas grand monde ne connait la langue originelle et l'écriture originelle, la aussi c'est une question
_ soit de s'en tenir au mots
_ soit de s'en tenir au sens

soit de mettre en marge l'"un ou l'autre lorsqu'il y a divergence : a mon avis c'est là qu'on détecte les meilleurs versions
je doute qu' ici, il y ait un seul meilleur connaisseur de l'arabe que le premier traducteur du Coran en français
(1)personnellement, j'en ai lu 3 versions complètes et diverses de traduction partielles
 
tu comprends tout les verset coraniques?

Ma réponse est simple: la plupart des versets sont clairs quant aux autres qui sont "obscures", seul Dieu a leur explication et c'est mentionné noir sur blanc dans le coran.

Pourquoi tu n'arrives pas à répondre à ma question très simple: Dieu ou les armada des savants?
 
il existe plus d'une centaine de traduction partielle en français (au moins une dizaine complète de reconnues)
pour l'arabe , pas grand monde ne connait la langue originelle et l'écriture originelle, la aussi c'est une question
_ soit de s'en tenir au mots
_ soit de s'en tenir au sens

soit de mettre en marge l'"un ou l'autre lorsqu'il y a divergence : a mon avis c'est là qu'on détecte les meilleurs versions
je doute qu' ici, il y ait un seul meilleur connaisseur de l'arabe que le premier traducteur du Coran en français
Donc ils font comment les coraniste pour choisir leur traduction si il sont contre les savants??
 
Ne généralisé pas car ça fait pas partit de mon éducation même si je ne partage pas les mêmes opinions ça m'empêche pas de respecter ses gens..

Il y a une différence entre :

- généraliser => t'inclure.

et

- parler en général : sans pour autant t'inclure.

Pourquoi tu es sur la défensive pour rien?
 
Ma réponse est simple: la plupart des versets sont clairs quant aux autres qui sont "obscures", seul Dieu a leur explication et c'est mentionné noir sur blanc dans le coran.

Pourquoi tu n'arrives pas à répondre à ma question très simple: Dieu ou les armada des savants?
Il y a une différence entre :

- généraliser => t'inclure.

et

- parler en général : sans pour autant t'inclure.

Pourquoi tu es sur la défensive pour rien?
Je ne suis pas sur ma défensifs manquerai plus que ça sur un forum vous mordaient pas a ce que je sache ..j'ai juste clarifié une chose c'est tout..
 
Retour
Haut