Le voile, l'enlever serait se dénuder ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Moi ! et cela a été démontré des centaines de fois sur ce forum. ;)

alors tu serait prés avec tes démonstrations de contredire la parole d'ALLAH
étonnant ....
La parole du Très-Haut :

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C'est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » [33 : 53]

La parole d'Allah 'Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » [Coran Sourate 33 verset 59]
 
La société met le voile sur le tapis pour séparé les musulmans, les faire diverger dans leurs opinions (diviser pour mieux regner)
Le voile est obligatoire, une femme habillée décemment sans voile n'est pas une bonne musulmane, qui pourrai dire le contraire ?
Dans l'islam, on interprète pas cela comme tu le dis, être habillé décemment avec de la pudeur c'est le principal, et ben non, dieu n'a jamais dit sa donc impossible a prendre en compte chez les musulmans

Salam,

Je ne suis pas d'accord pour la partie en gras...pour être bon musulmans il faut pratiquer les 5 pilliers de l'islam comme nous l'a enseigné Dieu et son prophete saws...le voile est un plus pour completer sans imane...il ne faut pas tout mélanger ,Allah ijazik bikheir.
 
Salam,

Je ne suis pas d'accord pour la partie en gras...pour être bon musulmans il faut pratiquer les 5 pilliers de l'islam comme nous l'a enseigné Dieu et son prophete saws...le voile est un plus pour completer sans imane...il ne faut pas tout mélanger ,Allah ijazik bikheir.
elle les fait avec ou sans voile ses prières?


Non : juste pour ceux qui savent lire : D :
Sourate An-Nur v.31 : "... et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ..."
Confondre la tête avec la poitrine... quand même... c'est ça une interprétation pas farfelue ?
oui justement, c'est qu'elle portaient déjà le voile puisque la précision est faite de le rabattre sur la poitrine.
non, suffit pas de savoir lire faut aussi savoir réfléchir. :D
 
mais c'est ca le probleme meme Allah dis dans le coran dans sourat Achour : * Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.*

par rivalité entre eux

d'ailleur c koi le voile pour le rabattre sur la poitrine, c un voile pr les cheuveux qu'il faut rabattre sur la poitrine, c logique c pas la peine de faire semblant

Es tu capable de répondre à une question en exposant tes propres idées et non pas en rapportant sans cesse des extraits copiés collés relevés sur Le Livre ou dans des ouvrages parlant de la religion.
En attendant tu n'as pas répondu à ma question!
 
mdrrrrr:D
J'ai compris pourquoi tu es contre le port de voile ;)

Si je suis ta logique, je suis contre le port du voile car je suis converti. C'est ça ta logique??J'aimerais comprendre!!! Pour toi,y a t il une difference de pensée entre un musulman de souche et un musulman converti? J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Pourras tu me donner un avis personnel?
 
oui justement, c'est qu'elle portaient déjà le voile puisque la précision est faite de le rabattre sur la poitrine.
non, suffit pas de savoir lire faut aussi savoir réfléchir. :D

La traduction du mot "voile" dans cette sourate est plus proche d'une djellabah que du sens "voile" que tu lui attribues.

Il est question du vêtement de l'époque, d'origine Gréco-Romaine. Cela a été évoqué de multiples fois sur ce forum.
 
La traduction du mot "voile" dans cette sourate est plus proche d'une djellabah que du sens "voile" que tu lui attribues.

Il est question du vêtement de l'époque, d'origine Gréco-Romaine. Cela a été évoqué de multiples fois sur ce forum.

elles avaient une djelaba qui couvraient que le dos et pas la poitrine?
 
Le voile est obligatoire, une femme habillée décemment sans voile n'est pas une bonne musulmane, qui pourrai dire le contraire ?

MOi je dis le contraire. Je connais beaucoup de musulmanes qui ne sont pas voilées et qui sont des femmes tres croyantes, respectueuses des autres et respecteuses de leur religion et je connais aussi des femmes voilées qui ne se privent pas de mettre à mal tout ce que préconise leur religion. L'habit ne fait pas le moine!! Il ne faut pas se fier aux apparences et c'est justement parceque l'apparence à beaucoup d'importance dans le monde arabe qu'il y a ce problème de voile.
 
Le voile est obligatoire, une femme habillée décemment sans voile n'est pas une bonne musulmane, qui pourrai dire le contraire ?

MOi je dis le contraire. Je connais beaucoup de musulmanes qui ne sont pas voilées et qui sont des femmes tres croyantes, respectueuses des autres et respecteuses de leur religion et je connais aussi des femmes voilées qui ne se privent pas de mettre à mal tout ce que préconise leur religion. L'habit ne fait pas le moine!! Il ne faut pas se fier aux apparences et c'est justement parceque l'apparence à beaucoup d'importance dans le monde arabe qu'il y a ce problème de voile.

c'est que c'est pas vers toi que ce fera le retour, que tu dise le contraire ou pas ne changera pas la révélation.

c'est fou le nombre de voilées dépravées que vous connaissez, je sais pas ou vous trainez, mais surement pas a la mosquée.
 
ca se passait pas vraiment a Rome, de toute façon pour que ce genre de vêtement tienne faut forcement le rabattre sur le devant.

Même si ça ne se passe pas à Rome, c'est ce genre de vêtement qui était à la mode dans le bassin Méditerranéen pendant plusieurs siècles.

Ce vêtement peut se porter plus ou moins échancré et était porté par les femmes de "bonne famille".
 
Même si ça ne se passe pas à Rome, c'est ce genre de vêtement qui était à la mode dans le bassin Méditerranéen pendant plusieurs siècles.

Ce vêtement peut se porter plus ou moins échancré et était porté par les femmes de "bonne famille".

et c'est de celui là dont parle le coran?
 
Es tu capable de répondre à une question en exposant tes propres idées et non pas en rapportant sans cesse des extraits copiés collés relevés sur Le Livre ou dans des ouvrages parlant de la religion.
En attendant tu n'as pas répondu à ma question!

veut tu que j'invente un verset moi meme :eek:
excuse moi, je ne peux pas le faire;)
 
Si je suis ta logique, je suis contre le port du voile car je suis converti. C'est ça ta logique??J'aimerais comprendre!!! Pour toi,y a t il une difference de pensée entre un musulman de souche et un musulman converti? J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Pourras tu me donner un avis personnel?

oui, prsq les convertis (je parle pas de tt les convertis) vs avez des difficultés à admettre certains principes de l'islam comme: la polygamie; le voile.......vs vs attachez à la liberté de la femme et ses paroles de l'occident quoi,pourtant l'honneur de la femme c l'islam et ses principes et c Allah le tt savant ;)
 
Est ce que c'est le voile qui fait de la femme une bonne musulmane?

ca fait d'elle une musulmane pudique et obéissante a son créateur, tout dépends pourquoi elle le porte aussi.
c'est qu'un vêtement même des non-musulmane pourraient le porter.
 
c'est que c'est pas vers toi que ce fera le retour, que tu dise le contraire ou pas ne changera pas la révélation.

c'est fou le nombre de voilées dépravées que vous connaissez, je sais pas ou vous trainez, mais surement pas a la mosquée.

Je n'ai pas cette prétention moi de changer la révélation ni de l'interpreter.
J'aime les musulmans qui se disent porteur de verité et de bonne parole et qui n'arrêtent pas de juger les autres.
 
Le voile est obligatoire, une femme habillée décemment sans voile n'est pas une bonne musulmane, qui pourrai dire le contraire ?

MOi je dis le contraire. Je connais beaucoup de musulmanes qui ne sont pas voilées et qui sont des femmes tres croyantes, respectueuses des autres et respecteuses de leur religion et je connais aussi des femmes voilées qui ne se privent pas de mettre à mal tout ce que préconise leur religion. L'habit ne fait pas le moine!! Il ne faut pas se fier aux apparences et c'est justement parceque l'apparence à beaucoup d'importance dans le monde arabe qu'il y a ce problème de voile.

on veut avancer et non pas reculer,on ne vis pas pr faire plaisir aux autres,une femme voilée et qui es bien dans le dine es mieux qu'une femme bien dans le dine aussi et non voilée ;)

je vais pas faire ma priere prsq je connais des gens qui prient mais ils ne sont pas bien et le jour de jugement Allah l'acceptera comme excuse :D
 
Je ne te demandes pas d'inventer quoi que ce soit. j'aurais aimé que tu me donnes TON AVIS personnel sans toujours te réfugier derrière ce qui est écrit.J'ose penser que tu es capable d'avoir tes propres idées.

mes pensées ne sont jamais contre les principes de l'islam , si ces principes te plait pas, c'est a dire que mes pensées vont pas te plaire aussi et moi je peux rien t'imposer ;)
 
oui, prsq les convertis (je parle pas de tt les convertis) vs avez des difficultés à admettre certains principes de l'islam comme: la polygamie; le voile.......vs vs attachez à la liberté de la femme et ses paroles de l'occident quoi,pourtant l'honneur de la femme c l'islam et ses principes et c Allah le tt savant ;)

Nous n'avons pas de difficultes avec l'islam simplement nous prenons l'islam et le transposont à notre époque. Nous ne sommes plus au temps du Prohète où la vie, l'état d'esprit, n'etaient pas comparable à ce jour. En quelques 1500 ans les conditions de vie ont changées, il n'y a plus d'esclavage, il y a de l'electricité, des voitures des avions et même le net au cas où tu ne l'aurais pas remarqué et il y a bien sur la liberté de la femme. Ne me dis pas que tu es contre!!!
 
Je n'ai pas cette prétention moi de changer la révélation ni de l'interpreter.
J'aime les musulmans qui se disent porteur de verité et de bonne parole et qui n'arrêtent pas de juger les autres.

je sais, c'est exactement ce que t'as fait dans ton intervention.
 
C'est exacte...moi je repondais à Dinor qui disait et avec qui je n'étais pas d'accord:

il a pas tord puisqu'il lui manque quelque chose (selon sa vision de l'islam), ca veut pas non plus dire que c'est la pire des musulmane, elle pourrait l'être plus qu'une voilée, là n'est pas la question.
 
mes pensées ne sont jamais contre les principes de l'islam , si ces principes te plait pas, c'est a dire que mes pensées vont pas te plaire aussi et moi je peux rien t'imposer ;)

Si je comprends bien tu fais tout dans ta vie en fonction de ton interpretation de l'islam. Tu n'as jamais fait une mauvaise action,une pensée en dehors des écritures tu n'as rien à te reprocher, tu es parfaite.
 
Si je comprends bien tu fais tout dans ta vie en fonction de ton interpretation de l'islam. Tu n'as jamais fait une mauvaise action,une pensée en dehors des écritures tu n'as rien à te reprocher, tu es parfaite.

Son interprétation de l'Islam est celle du consensus des gens du Coran et de la sounna depuis des siècles jusqu'à nos jours.

L'Islam tu le prend dans sa globalité sinon c'est pas la peine nous ne sommes pas chrétiens.

Ensuite suzaan n'a jamais affirmé être parfaite c'est fou ces gens qui prêtent des pensées aux autres.
 
Retour
Haut