Le voile un sujet comique en Egypte en 1956 qu'est ce qui a changé depuis ?

L'habit ne fait pas le moine je suis mille fois d'accord :cool: par contre personne ne pourra savoir qu'il en est un sans son habit.
Moine c'est avant tout une fonction. Les médecins, les cuisiniers, les avocats... Ont des habits qui les distinguent des autres. Une foi a-t-elle le même besoin ? Allah ne sait-il pas ce qu'il y a dans les cœurs ?
Je marche tous les matins le long de la plage. L'écrasante majorité des filles qui flirtent avec leur copain sont voilées. Est-on en droit de penser qu'elles le portent pour "dribbler" les parents et/ou frangins ?

Qui a parlé de boukhary ?

Si les versets ne te suffisent pas , d autres voient ds les versets une injonction a porter le voile , boukhary ou pas boukhary

Permets tu que certaines personnes n aient pas ton avis et vivent leur foi différemment ?
Ça me dérange nullement je suis le garant de personnes.
Les versets ne parlent pas de voile sur la tête ni d'aucuns voiles vestimentaires .
Mais ça faut étudier la parole d' Allah pour comprendre .
Bonne journée

Si les versets ne te suffisent pas
le coran ne demande jamais de mettre le voile. Deux versets sont utilisés par les imams de Satan. Le premier utilise le mot khimar et le second le mot Jilbab.

24-31 : Et dis aux croyantes de ne pas louvoyer du regard, de garder leur intimité, et de ne montrer de leurs atours (ZINA) que ce qui est apparent et qu'elles DHARABE leur Khoumours sur leurs JOUYOUB; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou à leurs femmes, où à leur MMA, ou à la dépendance à l’exception des hommes simples d’esprit et des garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne DHARABBENTpas leurs jambes de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs ZINA. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
(Jouyoub est le pluriel de mot Jayb utilisé dans le coran pour signifier poche ou sein (épisode où Moise entra sa main dans son Jayb pour la sortir « blanche ». )

Bref SORS MOI UN VERSET QUI PARLE DE FOULARD SUR LA TÊTE MERCI

j'aurais dit le contraire 😓
eh oui!!! certains ont la mémoire courte ou font un déni , "c'est à l'école que les filles en algérie ont étudier le voile" mais mdrrrr!!!! quesqu'il faut pas lire voilà la vrai école ou en algérie les femmes ont étaient contrainte de porté le voile

Algérie : la "décennie noire", une mémoire interdite​

Sortir de l'amnésie ? Plus de 20 ans après le déclenchement de la décennie noire, les familles des Algériens victimes des massacres ont l'obligation de faire comme si rien ne s'était passé. Et si la béatification à Oran des 19 religieux, assassinés dans les années 90, permettrait de sortir de cet oubli forcé ? Eléments de réponses avec l'historienne franco-algérienne Karima Dirèche-Slimani.​

J'ai manqué de respect à qui ? Ai-je critiqué l'islam ?
L'islamotralala que je suis est marié à une musulmane qui fait ses 5 prières par jour.
Le vendredi, le coran retentit à la maison jusqu'à l'heure de la prière. Tu viens de montrer la dérive des extrémistes qui ne tolèrent aucun dialogue, veulent faire taire toute critiques et recourent à l'insulte pour éviter le débat.
Dans la taguya de certains barbus frustrés, névrosés sexuels au point de vouloir mettre les femmes dans des sacs poubelle.

Mdrrrrrrrrrr
Elle avaient les flics et les islamistes qui les insultaient à chaque coin de rue et les télés satellites des wahabites qui lavaient les cervelles faibles.
C'est du dialogue ça ? A d'autres

Ma femme ma soeur n'ont jamais porter ce foulard wahabite et c'est pas pour autant qu'elles sont pas pudique.
La pudeur c'est un état d'esprit c'est pas un foulard ou autres tissus qui en fait foi.
Allah sonde les coeurs pas l'habillement.🙃🙃🙃
Toi tu es ce qu'on peux appeler un dayouth

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

Toi tu es ce qu'on peux appeler un dayouth

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)
33-58 Et ceux qui « font du tord » aux croyants et aux croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Mais je ne dialogue pas avec les gens de ton espèce ! Je suis sur un forum qui ne t'appartient pas. Si ce que j'écris ne te plaît pas cela ne te donne pas le droit de m'insulter mais tout le monde connaît vos méthodes.
J m'en tape de ce que tu racontes mais ne viens pas faire le mec " mais où est-ce que j'ai dit du mal voyons " alors que tu pues la haine a des kilomètres

Il veut ses 4 femmes voilées et ses 90 vierges pour bonne conduite 🤣
Leurs islam boukharyste ce résume à ça !! Bref les torchons et les serviettes ne ce mélange pas y'a une castre idéologique c'est évident 😥

Ça me dérange nullement je suis le garant de personnes.
Les versets ne parlent pas de voile sur la tête ni d'aucuns voiles vestimentaires .
Mais ça faut étudier la parole d' Allah pour comprendre .
Bonne journée
Que chacun fasse selon sa perception de ses lectures , apprentissages , aspirations , possibilités etc etc
Bonne journée également ...

Aucun modérateur ne peux faire taire cette personne grossière et irrespectueuse ? Dans cette section du moins ou il est question d'islam,un pervers sénile islamophobe n'a rien à faire ici
Qu elle est vendu sa religion pour un peu de crasse de ce monde est certes son choix mais qu'il laisse les croyants tranquille
La liberté d expression tu connais ? Et puis personne ne te force à rester si cela te dérange

Retour