Le voile un sujet comique en Egypte en 1956 qu'est ce qui a changé depuis ?

C’est clair qu’a cette époque la culture de la cigale égyptienne était beaucoup plus compétente dans l’art du ciné et de la musique …reste une référence dans le monde musulman…

Il aurait fait une bonne carrière de comique.
L Egypte a connu son âge d or artistique dans les années 50 et 60 il y avait cette volonté d accéder à la modernité malheureusement l amateurisme de ces régimes plus le choc pétrolier ont mis un coup de frein

Ah non mais la je suis même pas ds le débat du voile au travail....
Seulement du droit de porter le voile ds sa vie quotidienne

En France c est clair que le travail pour les femmes voilees c'est pas pour demain
Sauf en libéral ...ces femmes se créent leur propre emploi .
Je trouve que c est une bonne nouvelle

Et ? Ça pose un pbme national ?

En France c est impossible

On veut oter le voile même aux étudiantes majeures donc
Ça posera toujours problème la relation religieuse et la révolution française explique se pourquoi le voile n est pas tolérer

Un groupe français ?
C est l exception et tu le sais

Mdr
Même pas j'ai travaillé dans plusieurs grands groupes FRANÇAIS, notamment des banques, et à chaque fois j'ai eu des collègues voilées même si elle sont minoritaires c'est vrai on peut en tout cas pas dire que c'est impossible pour elle de travailler

Ça posera toujours problème la relation religieuse et la révolution française explique se pourquoi le voile n est pas tolérer

Oui donc c est bien un pbme français '.... Et pas du voile

Les autres pays sont passés à autre chose

J ai envie de dire c est un comble pour la France , pays des droits de l 'homme , de la laïcité , que de renier ces valeurs ...
Laïcité qui a la base est la pour donner le droit de croire ou pas , de pratiquer ou pas , en privé et en public ....

C est à la France de recevoir des leçons de droits de l homme et de laïcité ...

Dernière édition:
Les autres pays sont passés à autre chose
Quels autres pays ?

Ceux qui mettent en prison les gens qui osent manger ou boire pendant le ramadan ?
Ceux qui condamnent à mort des gens pour blasphème ?
Ceux qui interdisent de construire ou rénover des lieux de culte autres que celui "d'état" ?
Ceux qui criminalisent le fait de dire qu'on ne croit plus en la religion ?
...

C'est amusant, ces leçons d'ouverture et de tolérance. Dommage qu'elles soient toujours à sens unique.

La femme musulmane INDEPENDANTE, choisit librement le voile
17/45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible .

17/46 Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

2/7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

7/46 Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Et il y en a plein d'autres mais j'en vois aucun qui parle de voile physique organic muslimic ou sur la tête ou autre parti du corps bref si un musline peu m'éclairer 😥

Quels autres pays ?

Ceux qui mettent en prison les gens qui osent manger ou boire pendant le ramadan ?
Ceux qui condamnent à mort des gens pour blasphème ?
Ceux qui interdisent de construire ou rénover des lieux de culte autres que celui "d'état" ?
Ceux qui criminalisent le fait de dire qu'on ne croit plus en la religion ?
...

C'est amusant, ces leçons d'ouverture et de tolérance. Dommage qu'elles soient toujours à sens unique.

Ces pays ne se targuent pas d être les garants des libertés ? Si ?
Ils se prétendent pays des droits de l homme ? Ils se prétendent laïcs ?

La France donne des leçons elle .... Et pourtant applique le " faites ce que je dis mais pas ce que je fais "
Très hypocrite.

17/45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible .

17/46 Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

2/7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

7/46 Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Et il y en a plein d'autres mais j'en vois aucun qui parle de voile physique organic muslimic ou sur la tête ou autre parti du corps bref si un musline peu m'éclairer 😥
C'est une vieille question, On va pas faire un n-unieme debat sur le sujet
CE qui compte , et c'est notre probléme notre choix, c'est que les musulmans croient que femme doit porter le voile. Les musulmanes et les musulmans du monde sont d'accord -chose rare-sur ce point . Comme nous sommes les principaux interessés, je vois pas pourquoi les autres tentent par tous les moyens de nous enseigner notre religion. :confused: :sournois:

C'est une vieille question, On va pas faire un n-unieme debat sur le sujet
CE qui compte , et c'est notre probléme notre choix, c'est que les musulmans croient que femme doit porter le voile. Les musulmanes et les musulmans du monde sont d'accord -chose rare-sur ce point . Comme nous sommes les principaux interessés, je vois pas pourquoi les autres tentent par tous les moyens de nous enseigner notre religion. :confused: :sournois:

Il y a des musulmans qui pensent que le voile n'est pas obligatoire ...
Personnellement ça ne me choque pas , chacun vit sa foi comme il l entend .

Pour moi c'est vraiment qqchose d intime et on ne devrait même pas discuter de ce sujet et laisser chaque femme libre de le porter ou pas , et ce ds tous les pays

Je rêve , je sais

Pour moi c'est vraiment qqchose d intime et on ne devrait même pas discuter de ce sujet et laisser chaque femme libre de le porter ou pas , et ce ds tous les pays

Je rêve , je sais
Sauf que non ça marche pas comme ça

" Vous êtes la meilleure communauté, qu' on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux sont des pervers." (Coran, 3 : 110)

Ces pays ne se targuent pas d être les garants des libertés ? Si ?
Ils se prétendent pays des droits de l homme ? Ils se prétendent laïcs ?

La France donne des leçons elle .... Et pourtant applique le " faites ce que je dis mais pas ce que je fais "
Très hypocrite.
Bien sûr, bien sûr... Ah ces clichés !
La France ne se prétend pas garante des droits de l'homme, sinon les gilets jaunes auraient eu gain de cause (les anti-vax aussi)...

En revanche, le Pakistan se revendique le "pays des purs". Du coup, ça leur donne des obligations ?

Je trouve que ta vision est très orientée : tu ne passes rien à certains pays pourtant parmi les plus ouverts et ceux qui offrent le plus de droits aux "minorités". Tu devrais donc être aussi exigeante pour les autres pays où, en revanche, les minorités n'ont aucun droit.
Très hypocrite.

" Vous êtes la meilleure communauté, qu' on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux sont des pervers." (Coran, 3 : 110)

Oui mais je veux dire une musulmane qui pense que le voile n est pas obligatoire...
Toi tu lui dis que si

Tu vas essayer de la convaincre et lui dire elle est ds le tort , mais ça s arrete là

Tu peux pas forcer ...en tous cas pour moi on ne doit pas forcer ...

C est comme si on force une femme voilée à l ôter ... C est pareil pour la femme : elle sera mal

Et après qu Allah nous guide

Je rêve , je sais
Tous les courants musulmans imposent le voile de la femme
Pour moi c pas intime mais religieux , en plus d'etre privé. on a droit aux choix de notre garde robe, bon sang,

Moi je crois que la meilleure des communautés est celle du prophete et des 4 califes
Je crois pas que ca concerne notre communauté aujourd'hui.

Oui mais je veux dire une musulmane qui pense que le voile n est pas obligatoire...
Toi tu lui dis que si

Tu vas essayer de la convaincre et lui dire elle est ds le tort , mais ça s arrete là

Tu peux pas forcer ...en tous cas pour moi on ne doit pas forcer ...

C est comme si on force une femme voilée à l ôter ... C est pareil pour la femme : elle sera mal

Et après qu Allah nous guide
Ah d'accord oui tu as raison a notre niveau on doit faire nassiha , rappeler le haq et ça s'arrête là

Bien sûr, bien sûr... Ah ces clichés !
La France ne se prétend pas garante des droits de l'homme, sinon les gilets jaunes auraient eu gain de cause (les anti-vax aussi)...

En revanche, le Pakistan se revendique le "pays des purs". Du coup, ça leur donne des obligations ?

Je trouve que ta vision est très orientée : tu ne passes rien à certains pays pourtant parmi les plus ouverts et ceux qui offrent le plus de droits aux "minorités". Tu devrais donc être aussi exigeante pour les autres pays où, en revanche, les minorités n'ont aucun droit.
Très hypocrite.

Ah oui la France pays des droits de l homme ?
Pas laïc peut être aussi ?
Je te rejoins ces qualificatifs ne lui corrspondent plus guère ...

Voila qu on compare la France au Pakistan .... Ça veut tout dire ...

Tous les courants musulmans imposent le voile de la femme
Pour moi c pas intime mais religieux , en plus d'etre privé. on a droit aux choix de notre garde robe, bon sang,

Les courants oui mais t as des musulmans qui ne suivent pas tout et on ne suit certainement pas tout ..

Ça fait pas sortir de l islam pour autant

Je rêve , je sais
Donc, tu défends les femmes qui, en Iran ou ailleurs, souhaitent ne pas le porter ?

Je te pose cette question délicate car j'ai eu, il y a quelques années, une discussion avec @Drianke (pour ne pas la citer) qui expliquait que les femmes devaient avoir la liberté de porter ou non le voile en France.

Je lui avais demandé si elle défendait aussi cette liberté de s'habiller comme les femmes le souhaitent pour les Iraniennes voulant l'ôter. Elle m'avait alors répondu que non et qu'elle ne pouvait pas défendre quelque chose d'interdit par sa religion.
Du coup, l'argument de la liberté des femmes de porter ce qu'elles souhaitent tombe directement puisqu'elles seraient seulement libres de porter le voile... mais pas de l'ôter ou de ne pas le mettre.

Il faut faire attention aux arguments. Je remercie @Drianke d'avoir été honnête dans ses propos même si, bien évidemment, ils me choquent puisqu'alors il n'y a plus de liberté. C'est ce que je dis quand je parle de "sens unique". Il n'y a pas que certains pays qui doivent être ouverts et tolérants. Tous doivent l'être.

les musulmans croient que femme doit porter le voile. Les musulmanes et les musulmans du monde sont d'accord
Oui tu as raison suivre la majorité c'est une bonne raison, surtout qu'ont rendra des comptes en groupe apparemment..

Les idolâtres sont la majorité des croyants.

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
En réalité, ils sont minoritaires dans la population globale, car la majorité est ici :

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Moi je me répète mais ça me dérange pas, au contraire ❤
45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths /paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

Oui tu as raison suivre la majorité c'est une bonne raison, surtout qu'ont rendra des comptes en groupe apparemment..
Non on rendra compte tout seul comme un grand . Chacun sera seul
Les idolâtres sont la majorité des croyants.

En réalité, ils sont minoritaires dans la population globale, car la majorité est ici :

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Moi je me répète mais ça me dérange pas, au contraire ❤
45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths /paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».
Je veux pas me lancer dans ce debat. Desolée.

Oui on va dire que celles qui veulent peuvent qd même travailler
Pas partout mais bon .. rien n est parfait

Bcp de voilées enlevent le voile au travail et le remettent a la sortie. C couper la poire en deux
J'ai connu une medecin a l'hopital dans ce cas .
Sinon pourquoi faire des etudes , si c pour rester a la maison ? saigner ses parents ? ca coute les etudes . Un bras !

Retour