Le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum

Je voudrais te dire machaAllah Muslima 1994 car du haut de tes 16 ans tu as essayé d'apporter des réponses construites aux questions des différents interlocuteurs.

Benrouch, je comprend ta façon de penser, effectivement il y a des femmes qui sont encore plus belles avec leurs voile, c'est ce que j'appelle "nour dine"...

En portant le voile, la femme se préserve de certains regards.

Une femme voilée se fera moins accosté qu'une autre femme qui somme toute est toute aussi respectueuse, vertueuse, et pudique, mais qui n'aura pas le voile....

Un homme va plus se retourner sur le passage d'une femme superbement apprêtée, chevelure éclatante, sublime, que sur le passage d'une femme voilée...

Il me semble que c'est typiquement masculin?!

La soeur Muslima 1994 a essayé d'expliquer avec comme référence première le Coran et ensuite les hadiths....

Salam alaykoum

Je voudrais te dire machaAllah Muslima 1994 car du haut de tes 16 ans tu as essayé d'apporter des réponses construites aux questions des différents interlocuteurs.

Benrouch, je comprend ta façon de penser, effectivement il y a des femmes qui sont encore plus belles avec leurs voile, c'est ce que j'appelle "nour dine"...

Une femme voilée se fera moins accosté qu'une autre femme qui somme toute est toute aussi respectueuse, vertueuse, et pudique, mais qui n'aura pas le voile....

Un homme va plus se retourner sur le passage d'une femme superbement apprêtée, chevelure éclatante, sublime, que sur le passage d'une femme voilée...

La soeur Muslima 1994 a essayé d'expliquer avec comme référence première le Coran et ensuite les hadiths....

Encore une fois tout est relatif ! Une femme sans voile qui est pudique et qui a du caractère ne va pas se faire accoster ... Si tu relis le sujet, tu verras qu'il y a des statistiques ou les femmes voilées se font également accoster !

Il faut donc cesser cette stigmatisation des non voilées qui sont soit disant moins protégées !!!

Le voile cache la beauté de la femme.
La beauté* repose principalement sur le visage.

Dans les sociétés occidentales, la séduction n'est pas basée sur la beauté mais sur les atours**.

L'islam met en valeur la femme sans prendre en compte les atours, seulement la beauté et la spiritualité (d'ailleurs, même dans la sunna il est permis qu'un homme regarde le visage d'une femme s'in envisage de l'épouser).

*Beauté : attributs esthétiques non-sexuels de la femme : yeux, chevaux, nez, teins...

**Atours : attributs esthétiques sexuels : taille, seins, fesses...

Benrouch, décidément tu es sur la défensive! Je venais juste t'expliquer, essayer du moins d'apporter une explication.

Je ne stigmatise personne, effectivement les femmes voilées se font aussi accostées! Ais je dis le contraire?

Et puis finalement c'est à vous messieurs que nous femmes devrions poser cette question?! :)

Le Coran aurait pu apprendre aux hommes à ne pas être vulgaire avec les femmes ça se serait mieux passé. Ca entraine que les maghrébins en Europe drague et sifflent toutes les belles filles, hésitent pas à coucher avant le mariage et ensuite traitent leurs soeurs de ***** si elles boivent un jus de fruit avec un homme.

Benrouch, décidément tu es sur la défensive! Je venais juste t'expliquer, essayer du moins d'apporter une explication.

Je ne stigmatise personne, effectivement les femmes voilées se font aussi accostées! Ais je dis le contraire?

Et puis finalement c'est à vous messieurs que nous femmes devrions poser cette question?! :)

Si tu es d'accord, elle est où l'utilité du voile ?

C'est une question de société, tu peux même la poser à sarkozy ou berlusconi si tu veux :langue:

Nain 67, ce que tu dis est vrai, car tout est dans le respect de la femme par ces messieurs!

Le Coran n'est en rien responsable du comportement de ces hommes, il faut arrêter de jeter la pierre sur l'Islam...

Pourquoi vouloir à tout prix faire porter ces comportements animaliers à notre religion?!

Lis le Coran et tu verras qu'Il est tout en respect, morale, etc

Regarde le comportement du Prophète et des souhabas, ils n'ont rien à voir avec ces arabes dont tu parles!

Chacun fait ce que bon lui semble, si tu considères que le voile n'a aucune utilité, libre à toi de le penser....

Au mieux je te conseillerai de lire, voire de poser cette question à Sarko et Berlusconi!

Chacun fait ce que bon lui semble, si tu considères que le voile n'a aucune utilité, libre à toi de le penser....

Au mieux je te conseillerai de lire, voire de poser cette question à Sarko et Berlusconi!

Et toi quel est ton avis sur l'utilité du voile ? Peut être arriveras tu à me faire comprendre le mécanisme ?

Salam alaykoum

Wa3AlaykoumSalam,

ça fait plaisir. Enfin une soeur qui me comprend :D

Retour