Le wahhabisme démasqué

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IbnSalah

الله اكبر
بسم الله الرحمن الرحيم
Je dis d'abord que je cite entièrement du très bon site Aslama.com :
Le lien : Le Wahhabisme démasqué
"
Puisque les Mouftis des quatre écoles juridiques à savoir les Imams, Ibn Homayd le Hambalite, Zayn Dahlan le Chafi’îte, Ibn Âbidine le Hanafite et Al Sawi le Malikite, Rahimahoum Allah, sont des détracteurs du Cheikh Mohamed Ibn Abdelwahhab et qu’ils ne sont pas neutres. Nous allons prouver la véracité de ce qu’ils ont rapporté à propos du wahhabisme ainsi que le visage sombre de ce mouvement qui ne sont autre que les Khawarijs de notre époque, et ce des livres mêmes des références wahhabites.
Je vais commencer par un texte d’Ibn Abdelwahhab tiré de son livre « Kitab Al tawhid », un livre qui fait référence chez les wahhabites.
L’intérêt de ce passage est qu’il nous donne une idée claire sur le mode de pensée du fondateur de ce mouvement et comment il a jeté les bases du takfir et de l’assassinat de musulmans !
Le texte :
ومنها قوله صلى الله عليه وسلم : (( من قال : لا إله إلا الله وكفر بما يُعبد من دون الله ، حرم ماله ودمه ، وحسابه على الله)) وهذا من أعظم ما يبين معنى (( لا إله إلا الله )) فإنه لم يجعل التلفّظ بها عاصماً للدم والمال ، بل ولا معرفة معناها مع لفظها ، بل ولا الإقرار بذلك ، بل ولا كونه لا يدعو إلا الله وحده لا شريك له ، بل لا يَحرُم ماله ودمه حتى يضيف إلى ذلك الكفر بما يعبد من دون الله . فإن شكّ أو توقّف لم يحرم ماله ودمه
.

فيالها من مسألة ما أعظمها وأجلّها ، وياله من بيانٍ ما أوضحه ، وحجة ما أقطعها المنازع .

كتاب التوحيد لابن عبد الوهاب
 
Dans ce passage il cite un hadith du Messager dans lequel il dit : « celui qui dit qu’il n’ya de Dieu qu’Allah et qui mécroit en ce qui est adoré en dehors d’Allah, ses bien et son sang deviennent interdit, et c’est à Allah qu’incombe son jugement »

Le Commentaire d’Ibn Abdelwahhab de ce Hadith fait froid dans le dos !

il dit :
Ceci est parmi les plus grandes choses qui définissent le sens de « la Illaha Illa Allah » car il n’a pas considéré que la simple prononciation de cette formule suffisant pour épargner le sang et les biens, même pas la connaissance de son sens avec sa prononciation, et même pas la reconnaissance et l’admission de cela, et même pas le fait qu’il n’adore qu’Allah unique sans associé. Non, son sang et ses biens ne deviennent interdit qu’une fois qu’il a ajouté à cela la mécréance en ce qui est adoré en dehors d’Allah. Et s’il doute ou s’arrête, son sang et ses biens ne seront pas interdit.

Nos savants n’ont pas compris de ce hadith ce qu’a compris Ibn Abdelwahhab, d’ailleurs il y’a un nombre énorme de hadiths où le messager déclare clairement que la seule formule de « la Illaha Illa Allah » suffit pour rendre le sang des gens interdit, et nous posterons de toutes façons ce qui va réfuter la compréhension d’Ibn Abdelwahhab.

Dans l’islam même ceux qui ne disent pas « la Illaha Illa Allah » on ne peut les tuer sans raisons ! Il y’a en Islam des règles bien précises pour la guerre et une éthique à cela. Alors que dire de tuer des Musulmans qui disent « la Illaha Illa Allah » ?!

Mais Mohamed Ibn Abdelwahhab ne se contente pas de la Chahada pour épargner les gens, alors que le messager s’est contenté de cette formule.

Voyons maintenant ce que nous avons dans le coran et la Sounna qui réfute cette compréhension erronée d’ibn Abdelwahhab.
 
Dans le tafssir de ce verset :
«Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : «Tu n'es pas croyant», convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites . Sourate Al Nissa. V94

l’Imam Al Hafidh Al Tabari rapporte une parole de sayiduna Ibn Abass qui explique le verset, voici ce qu’il rapporte :


10227-


حدثني المثنى قال، حدثنا أبو صالح قال، حدثني معاوية، عن علي بن أبي طلحة، عن ابن عباس قوله:"ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمنًا"، قال: حرم الله على المؤمنين أن يقولوا لمن شهد أن لا إله إلا الله:"لست مؤمنًا"، كما حرم عليهم الميْتَة، فهو آمن على ماله ودمه، لا تردّوا عليه قوله.

تفسير الطبري 9/81



Donc Al Tabari raporte d’Ibn Abass sa parole : « et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : «Tu n'es pas croyant»
Il dit : Allah à interdit aux croyants de dire à celui qui atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah : « tu n’est pas croyant », il a interdit cela comme il leur a interdit la viande de bêtes mortes, il est donc en sécurité pour ses biens et son sang, et ne lui rejetez pas sa parole.
Je pense que la parole de sayiduna Ibn Abass est sans commentaire tant elle est éloquente !!



Nous avons aussi le Hadith de sayiduna Oussama :


3935 -

حَدَّثَنِي عَمْرُو بْنُ مُحَمَّدٍ حَدَّثَنَا هُشَيْمٌ أَخْبَرَنَا حُصَيْنٌ أَخْبَرَنَا أَبُو ظَبْيَانَ قَالَ سَمِعْتُ أُسَامَةَ بْنَ زَيْدٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا يَقُولُ
بَعَثَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِلَى الْحُرَقَةِ فَصَبَّحْنَا الْقَوْمَ فَهَزَمْنَاهُمْ وَلَحِقْتُ أَنَا وَرَجُلٌ مِنْ الْأَنْصَارِ رَجُلًا مِنْهُمْ فَلَمَّا غَشِينَاهُ قَالَ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ فَكَفَّ الْأَنْصَارِيُّ فَطَعَنْتُهُ بِرُمْحِي حَتَّى قَتَلْتُهُ فَلَمَّا قَدِمْنَا بَلَغَ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ يَا أُسَامَةُ أَقَتَلْتَهُ بَعْدَ مَا قَالَ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ قُلْتُ كَانَ مُتَعَوِّذًا فَمَا زَالَ يُكَرِّرُهَا حَتَّى تَمَنَّيْتُ أَنِّي لَمْ أَكُنْ أَسْلَمْتُ قَبْلَ ذَلِكَ الْيَوْمِ

فتح الباري 12/83
 
Sayiduna Oussama nous rapporte qu’il a été envoyé avec un groupe de compagnons par le Messager à « Al Horqa (un lieu en Arabie)» nous les avons attaqué tôt le matin et les avons vaincu, puis moi et un homme des Ansares nous avons poursuit un homme des gens d’Al Horqa, et quand nous l’avons rattrapé il a dit : « La Illaha Illa Allah » alors l’homme des Ansares s’est retenu tandis que moi je l’ai frappé avec mon arc jusqu'à ce que je l’ai tué.
Quand nous sommes revenu, la nouvelle de ce que j’ai fais est parvenue au Messager, alors il a dit : Ô Oussama ! L’as-tu tué après qu’il a dit : « La Illaha Illa Allah » ? J’ai dis, il l’a dit par peur, alors le messager n’a cessé de répéter sa question (l’as-tu tué après qu’il a dit : « La Illaha Illa Allah » ?! au point que j’ai souhaité n’être pas entré en Islam avant mon action (afin d’être pardonné puisque l’islam efface ce qui le précède).
Les références fat’h Al bari 12/85
On peut trouver aussi la même histoire dans commentaire du recueil de Mouslim de l’Imam Al Nawawi :


140 -
حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ حَدَّثَنَا أَبُو خَالِدٍ الْأَحْمَرُ ح و حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْبٍ وَإِسْحَقُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ عَنْ أَبِي مُعَاوِيَةَ كِلَاهُمَا عَنْ الْأَعْمَشِ عَنْ أَبِي ظِبْيَانَ عَنْ أُسَامَةَ بْنِ زَيْدٍ وَهَذَا حَدِيثُ ابْنِ أَبِي شَيْبَةَ قَالَ

بَعَثَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي سَرِيَّةٍ فَصَبَّحْنَا الْحُرَقَاتِ مِنْ جُهَيْنَةَ فَأَدْرَكْتُ رَجُلًا فَقَالَ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ فَطَعَنْتُهُ فَوَقَعَ فِي نَفْسِي مِنْ ذَلِكَ فَذَكَرْتُهُ لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَقَالَ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَقَتَلْتَهُ قَالَ قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّمَا قَالَهَا خَوْفًا مِنْ السِّلَاحِ قَالَ أَفَلَا شَقَقْتَ عَنْ قَلْبِهِ حَتَّى تَعْلَمَ أَقَالَهَا أَمْ لَا فَمَا زَالَ يُكَرِّرُهَا عَلَيَّ حَتَّى تَمَنَّيْتُ أَنِّي أَسْلَمْتُ يَوْمَئِذٍ قَالَ فَقَالَ سَعْدٌ وَأَنَا وَاللَّهِ لَا أَقْتُلُ مُسْلِمًا حَتَّى يَقْتُلَهُ ذُو الْبُطَيْنِ يَعْنِي أُسَامَةَ قَالَ قَالَ رَجُلٌ أَلَمْ يَقُلْ اللَّهُ

{ وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ }

فَقَالَ سَعْدٌ قَدْ قَاتَلْنَا حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَأَنْتَ وَأَصْحَابُكَ تُرِيدُونَ أَنْ تُقَاتِلُوا حَتَّى تَكُونُ فِتْنَةٌ
 
140 -



... وَفِي الطَّرِيق الْأُخْرَى ( أَنَّ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ دَعَا أُسَامَة فَسَأَلَهُ : لِمَ قَتَلْته ؟ إِلَى أَنْ قَالَ فَكَيْف تَصْنَع بِلَا إِلَه إِلَّا اللَّه إِذَا جَاءَتْ يَوْم الْقِيَامَة ؟ قَالَ : يَا رَسُول اللَّه اِسْتَغْفِرْ لِي قَالَ : فَكَيْف تَصْنَع بِلَا إِلَه إِلَّا اللَّه إِذَا جَاءَتْ يَوْم الْقِيَامَة ؟ فَجَعَلَ لَا يَزِيد عَلَى أَنْ يَقُول : فَكَيْف تَصْنَع بِلَا إِلَه إِلَّا اللَّه إِذَا جَاءَتْ يَوْم الْقِيَامَة ) ؟ .

... وَمَعْنَاهُ أَنَّك إِنَّمَا كُلِّفْت بِالْعَمَلِ بِالظَّاهِرِ وَمَا يَنْطِق بِهِ اللِّسَان ، وَأَمَّا الْقَلْب فَلَيْسَ لَك طَرِيقٌ إِلَى مَعْرِفَة مَا فِيهِ ، فَأَنْكَرَ عَلَيْهِ اِمْتِنَاعه مِنْ الْعَمَل بِمَا ظَهَرَ بِاللِّسَانِ . وَقَالَ : أَفَلَا شَقَقْت عَنْ قَلْبه لِتَنْظُر هَلْ قَالَهَا الْقَلْب وَاعْتَقَدَهَا وَكَانَتْ فِيهِ أَمْ لَمْ تَكُنْ فِيهِ بَلْ جَرَتْ عَلَى اللِّسَان فَحَسْب يَعْنِي وَأَنْتَ لَسْت بِقَادِرٍ عَلَى هَذَا فَاقْتَصِرْ عَلَى اللِّسَان فَحَسْب ، يَعْنِي وَلَا تَطْلُب غَيْره . وَقَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( أَفَلَا شَقَقْت عَنْ قَلْبه ) فِيهِ دَلِيل لِلْقَاعِدَةِ الْمَعْرُوفَة فِي الْفِقْه وَالْأُصُول أَنَّ الْأَحْكَام يُعْمَل فِيهَا بِالظَّوَاهِرِ ، وَاَللَّه يَتَوَلَّى السَّرَائِر .

شرح النووي على مسلم 1/203



Les variantes dans ce hadith est la réponse du Messager à l’excuse de sayiduna Oussama quand il dit il a dit la Chahada par peur des armes, alors le Messager lui a rétorqué : n’as-tu pas ouvert son cœur pour voir s’il l’a dit par conviction ou pas ?
Et dans une autre variante, le Messager dit à Oussama : comment feras-tu avec « la Illaha Illa Allah » le jour de jugement ? La répétant plusieurs fois !!
L’Imam Al Nawawi explique que ce que voulais dire le messager à Oussama que toi tu es tenu de croire ce que dit la langue, le cœur n’est pas ton affaire !
 
Autre légende souvent répété par les Wahhabites c’est leur prétention que la terre d’Arabie en particulier et la oumma de sayiduna Mohamed sont retourné à l’idolâtrie, adorant arbres, pierres, etc.
Dans le livre « Al Dourar Al Souniya fil ajwiba al najdiya » du cheikh Abderrahmane Ibn Qassim nous pouvons lire ceci :
وهذا هو الدين الذي دعا إليه شيخنا، رحمه الله، في آخر هذه الأعصار، لما اندرست أعلامه، وانمحت آثاره، واتخذ أكثر الناس الشرك في العبادة دينا، وأنزلوا حوائجهم بمن لا يملك لنفسه ضرا ولا نفعا؛ فكيف يملك لهم من الضر والنفع ما لا يملك لنفسه، كما قال تعالى: {فَلِلَّهِ الْحَمْدُ رَبِّ السَّمَاوَاتِ وَرَبِّ الْأَرْضِ رَبِّ الْعَالَمِينَ} [سورة المائدة آية : 76] ؟ والقرآن من أوله إلى آخره في بيان توحيد العبادة، وهو أظهر شيء في القرآن، وأبينه.
وقد أشرت إلى سبب خفاء هذا التوحيد على كثير من المتكلمين، ومن سلك سبيلهم; فلهذا لم ينكروا الشرك الذي وقع في هذه الأمة، من
عبادة الأشجار، والأحجار، والطواغيت، والجن، فصار هذا الشرك لهم عادة، نشأ علية الصغير، وهرم عليه الكبير؛ وهذا هو سبب إنكارهم على من نهاهم عنه.

11/406
Ceci est la religion à laquelle à appelé notre Cheikh (Ibn Abdelwahhab) , rahimahou Allah, en la fin de ces temps, après que que les signes et les traces de la religions se soient effacés, et que la plupart des gens ont pris l’idôlatrie comme religion, et ont adressé leur demandes à ceux qui ne possèdent pas pour eux-même de bien ni de mal, comment peut-il alors leur etre utile ou nuisible, chose qu’il ne peut pour lui-même ?...
Puis j’ai mentionné la raison pour laquelle ce genre de tawhid a échappé aux Théologiens et ceux qui suivent leur voie. C’est pour ça qu’ils n’ont pas condamné l’idolâtrie qui a eu lieu dans cette Oumma, comme adoration des arbres, des pierres et des faux Dieux ainsi que les Jinns, alors ce Chirk est devenu une tradition chez eux
 
Ou:


حتى أظهر الله هذا الشيخ محمد بن عبد الوهاب، رحمه الله، في آخر هذه الأمة، وهي نعمة عظيمة، فبين حقيقة التوحيد، وأنواعه، على ما كان عليه سلف الأمة وأئمتها، لا يعدل عن طريقتهم. فأنكر كل بدعة بأدلة الكتاب والسنة، وأحيا السنن، وحمل من اتبعه وأطاعه على العمل بالتوحيد، وشرائع الإسلام، والنهي عن جميع المحارم والآثام، فأخرج الله به الكثير من الظلمات إلى النور؛ فتركوا
عبادة الأشجار والأحجار، والطواغيت والقبور

11/573


Jusqu'à ce que fait apparaitre ceci le Cheikh Mohamed Ibn Abdelwahhab, rahimahou Allah vers la fin de cette Oumma, ceci est une grâce immense, en effet il a démontré la vérité du tawhid, ces différentes sortes, selon leur vrai réalités, il a alors condamné toutes innovation par les preuves du Livre (Le Coran) les prédécesseurs de cette Oumma et ses Imam, sans dévier de leur voie, et la Sounna, et i la revivifié les Sounna, et à pousser ceux qui le suivent et lui obéissent à pratiquer le tawhid et les lois de l’Islam, et l’interdiction de tout les interdits et les pêchés. Alors Allah a sorti par son biais beaucoup des ténèbres vers la lumière, ils ont alors délaissé l’adoration des arbres, des pierres et des faux Dieux..
maintenant qu'on a prouvé de leurs livres de références qu'ils disent bien cela, notre réponse arrive Inchallah
 
Notre réponse se résumera à chercher l’argument auprés de la meilleures des créatures, sayiduna Mohamed

Et le voila qui nous dit clairement lors de son serment d’adieu ce qui suit :1860 -
حَدَّثَنَا هَنَّادٌ حَدَّثَنَا أَبُو مُعَاوِيَةَ عَنْ الْأَعْمَشِ عَنْ أَبِي سُفْيَانَ عَنْ جَابِرٍ قَالَ

قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ الشَّيْطَانَ قَدْ يَئِسَ أَنْ يَعْبُدَهُ الْمُصَلُّونَ وَلَكِنْ فِي التَّحْرِيشِ بَيْنَهُمْ

قَالَ وَفِي الْبَاب عَنْ أَنَسٍ وَسُلَيْمَانَ بْنِ عَمْرِو بْنِ الْأَحْوَصِ عَنْ أَبِيهِ قَالَ أَبُو عِيسَى هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ وَأَبُو سُفْيَانَ اسْمُهُ طَلْحَةُ بْنُ نَافِعٍ

سنن الترمذي 7/183







L’Imam Al Thirmidi nous rapporte dans ses Sounan 7/183 du Messager qu’il a dit lors de ce fameux serment :
« le diable a désespéré d’être adoré par les prieurs, mais pas pour semer la zizanie entre eux »


L’Imam Al Nissa’i nous rapporte dans ses grandes Sounane 2/445 ceci du Messager :

ألا إن الشيطان قد يئس أن يعبد في بلدكم هذا أبدا ولكن ستكون له طاعة في بعض ما تحتقرون من أعمالكم فيرضى

السنن الكبرى للنسائي 2/445




En effet le diable a désespéré d’etre adoré dans votre pays à jamais, mais il sera obéi dans quelques faits que vous sous-estimez et s’en contentera »
 
L’Imam Al Bayhaqi nous rapporte dans son livre dala’il al nouboua 6/56 du messager ce qui suit :


2184 –
أخبرنا أبو عبد الله الحافظ ، أخبرني إسماعيل بن محمد بن الفضل الشعراني ، حدثنا جدي ، حدثنا ابن أبي أويس ، قال : حدثنا أبي ، عن ثور بن زيد الديلي ، عن عكرمة ، عن ابن عباس « أن رسول الله صلى الله عليه وسلم خطب الناس في حجة الوداع ، فقال : » إن الشيطان قد يئس أن يعبد بأرضكم ، ولكنه رضي أن يطاع فيما سوى ذلك مما تحاورون من أعمالكم ، فاحذروا

دلائل النبوة للبيهقي 6/56



« le diable a désespéré d’etre adoré sur votre terre, mais s’est contenté d’etre obéi sur d’autres choses que vous sous-estimez, faites attention ! »


Toujours l’Imam Al bayhaqi mais cette fois dans son livre « Chou’âb al Imane » 15/311 nous rapporte ceci du messager :


7013 -
أخبرنا أبو القاسم الحرفي ، ببغداد ، نا حمزة بن محمد بن العباس ، نا محمد بن غالب ، نا القعنبي ، نا محمد بن أبي الفرات ، نا إبراهيم الهجري ، عن أبي الأحوص ، عن ابن مسعود قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « إن الشيطان قد يئس أن تعبد الأصنام بأرض العرب ، ولكن سيرضى منكم بدون ذلك ، بالمحقرات وهي الموبقات (1) يوم القيامة ، فاتقوا المظالم ما استطعتم

شعب الإيمان للبيهقي 15/311


« le diable à desespéré que les idôles soient adorés en terre d’Arabie, mais se contentera d’autres choses de votre part, de choses sous-estimés alors quelles sont de graves pêchés le jour de jugement, alors évites les injustices autant que vous pouvez ! »

Ce hadith offre l’interet d’expliquer que l’adoration du diable veut dire l’adoration des idoles comme l’ont expliqué les savants, ceci coupe la voie à ceux qui peuvent nous dire qu’on interprète faussement l’adoration du diable par l’adoration des idoles, le messager l’ayant lui-meme expliqué !!


L’Imam Al Asbahani rapporte dans son livre « maarifatou al sahaba » 14/215 :

ألا إن الشيطان قد يئس أن يعبد في بلدكم هذا أبدا ، ولكن سيكون له طاعة في بعض ما تحتقرون من أعمالكم يرضى بها

معرفة الصحابة لأبي نعيم الأصبهاني 14/215
 
Le diable à désesperé d’etre adoré en votre pays à jamais, mais il aura une obéissance dans ce que vous sous-estimez comme actes et s’en contentera ».


Nous avons le Messager qui dit qu’il n’y aura plus de Chirk, d’idolâtrie en terre d’Arabie, et en face nous avons Ibn Abdelwahhab et ses suiveurs qui disent que la Oumma à l’époque d’Ibn Abdelwahhab adorait les arbres, les pierres et les fausses divinités !



Qui dit vrai barak Allahou fikoum, le Messager ou les wahhabites ?!
 
Bien sur ces paroles de takfir ne sont pas que théoriques ! les symboles wahhabites en ont usé.
en voici quelques exemples.

Le fondateur lui-même du mouvement Mohamed Ibn Abdelwahhab à fait le takfir de savants nommément, comme on va le voir dans cette lettre adressée au Cheikh Soulaymane Ibn Sahim où il le déclare mécréant lui et son père !!

Ceci est tiré du livre « al dourar al souniya fil ajwiba al najdiya » qui est un livre référence, écrit par un wahhabite convaincu et non par un détracteur, l’auteur ayant compilé dans ce livre les lettres et principaux faits des Chouyoukhs wahhabites.
[تصريح الشيخ ابن عبد الوهاب بكفر ابن
سحيم]

وله أيضا، أعلى الله منازله في عليين:

بسم الله الرحمن الرحيم

…وقبل الجواب، نذكر لك أنك أنت وأباك، مصرحون بالكفر، والشرك، والنفاق 10/31

Il dit à Ibn Sahim :

«…avant de répondre, nous te mentionnons que toi et ton père, déclarez clairement le Kouffr, le Chrik (idôlatrie) et l’hypocrisie.. »


Je rappelle que le Cheikh Ibn Sahim est un savant fils de savant et qu’il était le Qadi (juge) de Riyad !

On peut apprécier le Adab, les bonnes manières avec lesquelles s’adresse Ibn Abdelwahhab à un savant et avec quelle facilité il le déclare mécréant, idôlatre et hypocrite !!!

Dans une autre lettre il dit clairement que ça ne le gêne nullement de déclarer que le sang de ce savant est hallal = licite !!!

Dans le même livre on trouve cette autre lettre 8/54 où le cheikh Ibn Abdelwahhab dit ceci :

ولولا أن الناس إلى الآن ما عرفوا دين الرسول، وأنهم يستنكرون الأمر الذي لم يألفوه، لكان شأن آخر؛ بل والله الذي لا إله إلا هو، لو يعرف الناس الأمر على وجهه، لأفتيت بحل دم ابن سحيم وأمثاله، ووجوب قتلهم كما أجمع على ذلك أهل العلم كلهم، لا أجد في نفسي حرجاً.

« si ce n’est que les gens à ce jour ne connaissent pas la religion du Messager, et qu’ils n’acceptent pas ce qu’ils n’ont pas l’habitude de connaitre, ça serait une autre affaire, plutôt par Allah dont il n’y a d’autres Dieux que Lui, si les gens connaissaient la question comme il se doit , j’aurais fais fatwa pour la permission du verser le sang d’Ibn Sahim et ses semblables, et l’obligation de les tuer, conformément au consensus des gens de science sur cette question, ne trouvant en moi aucune gêne à cela »
 
Et avec ça on nous dit que les savants des quatres écoles ne sont pas neutres et ont rapportés des faits faux sur Ibn Abdelwahhab !!!

Le cheikh jure que si ce n’est le contexte à l’époque (qui a changé par la suite puisque les wahhabites sont devenus en position de force par la suite pour accomplir leurs méfaits) il ordonnerait sans la moindre gêne la tuerie d’un savant (Ibn Sahim) et ses semblables !!!
Toujours dans les exemples, nous avons cette lettre d’un Cheikh Wahhabite qui s’appelle Hamed Ibn Âtiq qu’il adressa à un autre Cheikh Wahhabite, qui est Abdullah Ibn Hossayn Al Makhdob.

Dans cette lettre il lui reproche de ne pas approuver le commerce avec les biens pris de force aux gens de la région de l’Ahssa’a !!

Il lui dit ce qui suit (tiré du livre « Al Dourar al souniya fil ajwiba al najdiya 12/470)
بسم الله الرحمن الرحيم
من حمد بن عتيق إلى الأخ المكرم، الشيخ عبد الله بن حسين المخضوب، …
وبعد ذلك قد بلغني عنك ما أساءني، وعسى أن يكون كذبا، وهو أنك تنكر على من اشترى من أموال أهل الأحساء التي تؤخذ منهم قهرا، فإن كان صدقا، فلا أدري ما الذي عرض لك؟ والذي عندنا: أنه لا ينكر مثل هذا، إلا من يعتقد معتقد أهل الضلال القائلين: إن من قال: لا إله إلا الله، لا يكفر، وأن ما عليه أكثر الخلق من فعل الشرك وتوابعه، والرضى بذلك وعدم إنكاره، لا يخرج من الإسلام.
وبذلك عارضوا الشيخ محمد بن عبد الوهاب، رحمه الله، في أصل هذه الدعوة؛

« Bismillahi Al Rahmani al rahim
De Hamed Ibn Âtiq à l’honorable frère, le Cheikh Abdullah Ibn Hossayn Al Makhdob…
Il m’est parvenu ce qui m’a déplu à ton sujet, et j’espère que c’est un mensonge. Il s’agirait que tu blâme celui qui achète quelque chose des biens pris de force aux gens d’Al Ahsa’a. si ceci est vrai alors je ne sais pas ce qui t’arrive ?!
Ce qui est retenu chez nous est qu’il ne condamne cela que celui qui a la croyance des égarés qui disent :
Celui qui dit La Illaha Illa Allah, ne doit pas etre déclaré mécréant, et que ce qu’on voit chez la plupart des gens comme acte de chirk (idôlatrie) et ce qui s’en suit, et l’acceptation de cela sans le condamner, que tout ça ne fait pas sortir de l’Islam.
Ainsi ils se sont opposés au Cheikh Mohamed Ibn Abdelwahhab dans la base de cette Da’âwa »

Sobhan Allah ! ce cheikh reproche à un autre Cheikh Wahhabite ses scrupules vis-à-vis des biens d’autres Musulmans pris de force !!

Pire encore il lui dit clairement que les seules qui ont ce genre de scrupules sont ceux qui ne sont pas pour le takfir de celui qui dit « la Illaha Illa Allah » !!

Pour lui ne pas faire le takir de quelqu’un qui dit « La Illaha Illa Allah est la croyance des égarés !!!

Et pour finir il reconnait clairement que ceci est la base meme de la Daâwa du Cheikh Ibn Abdelwahhab
 
Après que les Chouyoukhs wahhabites aient excommunié le reste des musulmans qui ne font pas partie de leur groupe sauvé et victorieux, comme ils aiment à l’appeler, alors qu’en réalité les seules victoires qu’ils ont réalisé sont contre les Musulmans et non sur les vrais mécréants et ennemis de l’Islam !

Donc je disais, après qu’ils aient fait le takfir des Musulmans sous prétexte de « Tawassoul, d’Istighatha ou de visites de tombes,etc » ils ont été plus loin pour dire que les Koffars (mécréants) de notre époque (en parlant des Musulmans qui pratiquent le tawassoul, etc) sont encore plus mécréants que les Idôlatres Arabes de l’époque du Messager !!!

On peut lire ceci dans le livre « Al Dourar Al Souniya 2/358 :
بل زاد شركهم على شرك العرب، بمراتب فإن أحدهم إذا وقع في شدة، أخلص الدعاء لغير الله تعالى، ويعتقدون أنه أسرع فرجا لهم من الله؛ بخلاف حال المشركين الأولين، فإنهم يشركون في الرخاء، وأما في الشدائد، فإنهم يخلصون لله وحده…

Plutôt leur idolatrie a dépassé l’idolatrie des Arabes en bien des degrés, car l’un d’entre eux quand il se trouve dans une situation critique, il invoque sincèrement autre qu’Allah, et ils croient que ceci leur amènera une délivrance plus rapide qu’Allah ; au contraire des premiers idolatres, qui eux faisaient de l’idolatrie dans l’aisance, mais quand ils étaient dans des situations délicates, ils invoquaient Allah de façon sincère..

فبهذا تبين أن مشركي هذه الأزمان أجهل بالله وبتوحيده من مشركي العرب ومن قبلهم. انتهى من فتح المجيد

Ainsi il est clair que les idolatres de cette époque sont plus ignorants d’Allah et de son unicité que les idolatres Arabes et ceux qui les ont précedé.
Al dourar al souniya 2/358
 
En revenant en arrière, on trouve que les seuls qui ont dit que les idolatres d’Arabie de l’époque du Messager étaient mieux que les Musulmans, sont les Juifs ! quand les Mecquois ont demandé à Kaâb Ibn Al Achraf, ce poète juif qui insultait le Messager et ses épouses et incitait les Idolatres Arabes à combattre notre Messager et sa Daâwa.

Les mecquois lui avait demandé qui était sur la bonne voie ? eux ou le Messager ?
ils lui ont posé la question par considération qu’il faisait partie des gens du livre et qu’il était censé connaitre la vérité.

Sa réponse hypocrite fut que les idolatres mecquois étaient meilleurs et sur une meilleure voie que celle des Musulmans !!!

Allah à voulu immortalisé cet incident dans le Noble Coran dans ce verset pour que les Musulmans le lisent à jamais :

أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ أُوتُوا نَصِيبًا مِنَ الْكِتَابِ يُؤْمِنُونَ بِالْجِبْتِ وَالطَّاغُوتِ وَيَقُولُونَ لِلَّذِينَ كَفَرُوا هَؤُلَاءِ أَهْدَى مِنَ الَّذِينَ آَمَنُوا سَبِيلًا (51)
N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : «Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru» ? sourate al nissa. V51
Nous voyons qui sont les salafs de ces wahhabites qui ont traité les musulmans des quatres écoles comme étant pires que les idolatres de l’époque du messager !!

 
Nous produirons cette fois Inchallah une lettre de l’Emir Saôud Ibn Abdelaziz Ibn Mohamed Ibn Saôud, il s'agit du petit fils de l'Emir Ibn Saôud avec lequel le Cheikh Ibn Abdelwahhab à conclu une Bay’â, un pacte sacré, ce qui veut dire qu’ils partagent les mêmes idées, objectifs et moyens...Cette lettre l’Emir l’adresse au gouverneur d’Irak.

En parcourant la lettre on a l’impression qu’on est entrain de lire des Ghazawates (Batailles des musulmans à l’époque du Messager ) et qu’il s’agit de batailles opposants les Moudjahidines Musulmans aux polythéistes et autres mécréants de l’époque !

Mais le choc est de constater que l’auteur de la lettre relate tout simplement les raids de ses hordes sauvages contre des Musulmans !!!

La lettre, tirée du livre Al dourar al souniya 9/279 :


وأما ما ذكرت: إنا نقتل الكفار، فهذا أمر ما نتعذر عنه، ولم نستخف فيه، ونزيد في ذلك إن شاء الله، ونوصي به أبناءنا من بعدنا، وأبناؤنا يوصون به أبناءهم من بعدهم، كما قال الصحابي: على الجهاد ما بقينا أبدا.
ونرغم أنوف الكفار، ونسفك دماءهم، ونغنم أموالهم بحول الله وقوته، ونفعل ذلك اتباعا لا ابتداعا، طاعة لله ولرسوله، وقربة نتقرب بها إلى الله تعالى، ونرجو بها جزيل الثواب،

Et ce que tu as mentionné, que nous tuons les mécréants, ceci est une chose dont ne nous excusons pas, ni manquons de motivation par rapport à ça, plutôt nous ferons plus
(de tuerie de mécréants, à savoir que les mécréants ici sont les Musulmans non Wahhabites, car il faut bien dire que les hordes de l’alliance Ibn Abdelwahhab / Ibn Saôud, n’ont pas tué de Paul ou de jacques, mais des Mohamed, Ali et Mostapha !!!)
si Allah le veut, et nous recommanderons cela à nos enfants après nous, et eux le recommanderons à leurs enfants, comme l’a dit le Compagnon :tant qu’on est en vie, nous sommes dans le Jihad à jamais.
N’en déplaise aux mécréants, nous ferons couler leur sang, nous prendrons leur biens en butin, par la volonté et la force d’Allah, et nous faisons cela par imitation et non par innovation, une obéissance à Allah et son Messager et une offrande par laquelle nous cherchons la proximité d’Allah, et par laquelle nous espérons une grande récompense, conformément à la parole du Très haut :
 
بقوله تعالى: {فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ} [سورة التوبة آية : 5].
وقوله: {وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِيرٌ وَإِنْ تَوَلَّوْا فَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَوْلاكُمْ نِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ} [سورة الأنفال آية : 40]
وقوله تعالى: {فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ } [سورة محمد آية : 4] الآية وقوله: {قَاتِلُوهُمْ يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ بِأَيْدِيكُمْ وَيُخْزِهِمْ وَيَنْصُرْكُمْ عَلَيْهِمْ } [سورة التوبة آية : 14] الآية.
ونرغب فيما عند الله من جزيل الثواب، حيث قال تعالى: {إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنْفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْداً عَلَيْهِ حَقّاً فِي التَّوْرَاةِ وَالْأِنْجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللَّهِ فَاسْتَبْشِرُوا بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُمْ بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ} [سورة التوبة آية : 111] وقال تعالى: {هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى تِجَارَةٍ تُنْجِيكُمْ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِكُمْ وَأَنْفُسِكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ يَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَيُدْخِلْكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ وَأُخْرَى تُحِبُّونَهَا نَصْرٌ مِنَ اللَّهِ وَفَتْحٌ قَرِيبٌ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ } [سورة الصف آية : 10-11] والآيات والأحاديث ما تحصى في الجهاد، والترغيب فيه.
« Tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate Al Tawba (Le repentir). V5
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent ()Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur! Sourate Al Anfale (Le Butin). V39-40



Je n’ai pas traduit tout les versets fourni par l’Emir Saôud, qui ne l’oublions pas représente le pouvoir qui a une Bay’â, un pacte sacré avec Ibn Abdelwahhab !!

Comme vous le voyez l’Emir utilise bien des versets révélés à propos des Mécréants et des Idolâtres et les applique aux Musulmans, tout comme le faisaient les Khawarij
 
suite de la lettre de l'Emir Saôud..


وقولك: إنا أخذنا كربلاء، وذبحنا أهلها، وأخذنا أموالها، فالحمد لله رب العالمين، ولا نتعذر من ذلك، ونقول: { وَلِلْكَافِرِينَ أَمْثَالُهَا} [سورة محمد آية : 10].
Et ta parole : nous avons pris « Karbala » et avons égorgé ses habitants, et pris ses biens, eh bien nous louons Allah seigneur des mondes, et ne nous excusons point de cela, nous disons plutôt «Pareilles fins sont réservées aux mécréants. » Sourate Mohamed. V10


(Voulant lui dire que nous réservons le même sort à tous ceux que nous jugeons mécréants)

...
فلما أيسنا منكم، وفرغ المسلمون من بيع ما أفاء الله عليهم، رحلنا بالعز والسلامة، والمغنم والأجر إن شاء الله تعالى. ثم بعد ذلك مشينا ونزلنا على بلدك البصرة، وأقمنا بها عشرة أيام، وذبحنا ودمرنا ما بلغك علمه.


Et quand nous avons désespéré de vous rencontrer (en combat) et que les Musulmans

(ici il faut comprendre ses hordes Wahhabites)

aient fini de vendre ce qu’Allah leur a donné en butin, nous avons repris la route couvert d’honneur, de fierté, de butin et de récompense par la volonté d’Allah. Après ça, nous avons marché puis campé à Bassora prés de vingt nuits, et là nous avons égorgé et détruit ce que tu sais.


والممشى الثالث: نحرناك في رأس الهندية، فلم نجدك، وقدمنا إلى المشهد، قواسة يقوسون حفره، فلما قصر الخشب، رجعنا ونزلنا الهندية، وقعدت جموع المسلمين حتى وصلت قريبا من خان ذبلة، وكل من لقوه وضعوا عليه السيف، ومن خان ذبلة إلى البصرة، أقمنا بها قريبا من عشرين ليلة، نأخذ ونقتل من رعاياك الحاضر والبادي، والأثر يدل على المؤثر; انظر ديارك الفلاحين والبوادي، من بغداد إلى البصرة، كم دمرت من الديار، ولم يبق فيها أثر - ولله الحمد والمنة - كل جميع هذه الجهة.

…et les groupes des Musulmans
(les hordes wahhabites ici)
sont restés jusqu'à parvenir prés de « khan Dhabla » et tout un qu’ils rencontraient ils le passaient à l’épée
(!!! La hawla Wa la qowata illa billah)
et de « khan Dhabla » à Bassora, où nous sommes restés prés de vingt nuits, nous prenons et tuons parmi ta population, les citadins et les ruraux, et comme la trace t’indique sur l’auteur de la trace, regardes tes localités, des paysans et des régions reculées, de Bagdad à Bassora, combien de cités ont été détruites, il ne reste plus rien dedans, et Allah est la louange et la reconnaissance.
 
وما ذكرت من جهة الحرمين الشريفين، الحمد لله على فضله وكرمه، حمدا كثيرا كما ينبغي أن يحمد، وعز جلاله، لما كان أهل الحرمين آبين عن الإسلام، وممتنعين عن الانقياد لأمر الله ورسوله، ومقيمين على مثل ما أنت عليه اليوم من الشرك والضلال والفساد، وجب علينا الجهاد بحمد الله فيما يزيل ذلك عن حرم الله وحرم رسوله صلى الله عليه وسلم من غير استحلال لحرمتهما.

Ce que tu as mentionnés à propos des deux Sanctuaires, louange à Allah pour sa grâce et sa générosité, beaucoup de louanges, comme il doit être loué. Comme les habitants des deux sanctuaires étaient opposés à l’Islam !! Et refusant de se soumettre au décret d’Allah et de son Messager, persistant à rester dans l’Idolâtrie, l’égarement et la perversion, tout comme toi.
(rien que ça ! les habitants de la Mecque et Médine, parmi lesquels se trouve des descendants du Prophète des savants et des gens pieux, seraient des diolâtres qui s'entêtent à rentrer en Islam !!)
Il était obligatoire pour nous de leur faire le Jihad pour éliminer tout cela
(l’idolâtrie, etc.)
des lieux saints, sans transgresser la sacralité de ces lieux.
 
Les Wahhabites ont prétendu que le "Chirk=Idolâtrie" avait rempli les terres d'Islam, au point que l'un de leur grandes figures qui est le Cheikh Ibn Ghinam dans son livre "Tarikh Najd= l'histoire de Najd", page 14 dit :


ولقد انتشر هذا الضلال حتى عم ديار المسلمين كافة

voulant dire que cet égarement s'est propagé jusqu'a couvrir toutes les terres d'Islam !!!


bien sur on ne peut jouer à ce jeu là sans se bruler, car à force de considérer les gens comme Idolâtres, on devient suspicieux et on voit la mécréance partout..

et ce qui devait arriver arriva, ces gens se sont retrouvés à se suspecter eux-mêmes et le dire clairment

voyant ce que dit leur grand Imam Mohamed Ibn Abdelwahab qui voyait sa propre mécréance, c'est vraiment ahurissant !!

il dit cela dans la lettre qu'il envoya aux gens de Riyad et Manfouha, la lettre est facilement trouvable et vérifiable dans les livres de références Wahhabites comme "Tarikh Najd" d'Ibn Ghinam cité plus haut, page 309 ou "les lettres personnelles" de MOhamed Ibn Abdelwahab 1/111 ou encore "les écrits d'Ibn Abdelwahab" 1/187 ou "Al Dourar Al Saniya" 13/48

voici un extrait de cette lettre :



وأنا أخبركم عن نفسي والله الذي لا إله إلا هو، لقد طلبت العلم، واعتقد من عرفني أن لي معرفة، وأنا ذلك الوقت، لا أعرف معنى لا إله إلا الله، ولا أعرف دين الإسلام، قبل هذا الخير الذي من الله به؛ وكذلك مشايخي، ما منهم رجل عرف ذلك.
traduction :

"et moi je vous informe sur moi-même, par Allah dont il n'y a d'autre Dieu que Lui, j'ai demandé la science, et celui qui me connait a cru que j'ai une connaissance, alors que moi à cette époque, je ne connaissais pas le sens de La Ilaha Illa Allah ni connaissais la religion de l'Islam, avant ce bien dont Allah a gratifié, de même mes maîtres (Chouyoukhs) pas un parmi eux ne connassait cela"


Ceci est une preuve qu'il considérait que ses Chouyoukhs ne connaissaient pas l'Islam et celui qui ne connait pas l'Islam est sur une autre religion que celle-ci, rien que cela est suffisant dans ce que ça contient comme "Takfir" (déclaration de mécréance des autres)

donc selon sa logique, son père le Cheikh Abdelwahab et le Savant et Mouhadith Mohamed Hayat Al Sindi et l'érudit Al Fardi Al Hambali, tous ne connaissaient pas le sens de "La Ilaha Illa Allah" ni la religion de l'Islam, jusqu'a ce que Allah en fasse gracieusement don à Mohamed Ibn Abdelwahab !!

comme s'il disait aux gens :

" les gens n'ont cessé d'être mécréant jusqu'a ce que je sois envoyé" !!!



Al Hamdou Lillah qui nous a préservé de tels errements et qu'Allah protège les Sunnites des faux prétendants
 
Désolé mais de dire que tout le monde est égaré sauf notre groupe et tuer ceux qui sont pas d'accord avec nous sont les principales caractéristiques des khawarij.
 
"IbnSalah, post: 13649331, member: 375723"]بسم الله الرحمن الرحيم
Je dis d'abord que je cite entièrement du très bon site Aslama.com :
Le lien : Le Wahhabisme démasqué
"
Puisque les Mouftis des quatre écoles juridiques à savoir les Imams, Ibn Homayd le Hambalite, Zayn Dahlan le Chafi’îte, Ibn Âbidine le Hanafite et Al Sawi le Malikite, Rahimahoum Allah, sont des détracteurs du Cheikh Mohamed Ibn Abdelwahhab et qu’ils ne sont pas neutres. Nous allons prouver la véracité de ce qu’ils ont rapporté à propos du wahhabisme ainsi que le visage sombre de ce mouvement qui ne sont autre que les Khawarijs de notre époque, et ce des livres mêmes des références wahhabites.
Je vais commencer par un texte d’Ibn Abdelwahhab tiré de son livre « Kitab Al tawhid », un livre qui fait référence chez les wahhabites.
L’intérêt de ce passage est qu’il nous donne une idée claire sur le mode de pensée du fondateur de ce mouvement et comment il a jeté les bases du takfir et de l’assassinat de musulmans !
Le texte :
ومنها قوله صلى الله عليه وسلم : (( من قال : لا إله إلا الله وكفر بما يُعبد من دون الله ، حرم ماله ودمه ، وحسابه على الله)) وهذا من أعظم ما يبين معنى (( لا إله إلا الله )) فإنه لم يجعل التلفّظ بها عاصماً للدم والمال ، بل ولا معرفة معناها مع لفظها ، بل ولا الإقرار بذلك ، بل ولا كونه لا يدعو إلا الله وحده لا شريك له ، بل لا يَحرُم ماله ودمه حتى يضيف إلى ذلك الكفر بما يعبد من دون الله . فإن شكّ أو توقّف لم يحرم ماله ودمه
.

فيالها من مسألة ما أعظمها وأجلّها ، وياله من بيانٍ ما أوضحه ، وحجة ما أقطعها المنازع .

كتاب التوحيد لابن عبد الوهاب[/QUOTE]
Verifie
 
Sourate 27 - AN-NAML (LES FOURMIS)

17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en rendre compte".!
 
Salem a3leykom,

De ce que j'ai lù.. le wahhabisme a été dénoncé en 1er par le propre frère de Mohamed Ibn 'Abdelwahhab: Soulayman Ibn Abdelwahhab qui a écris un livre sur lui.

Le mot wahhabite est très ancien, il a été utilisé par le grand Moufti de la Mecque Ahmad Zayni Dahlan rahimahouLlah.

Les savants des 4 écoles se sont levés contre ce courant depuis son apparation.

Le wahhabisme est dénoncé comme une secte par toutes les grandes universités sunnites qui font autorité depuis 1000 ans à savoir la grande université d'Al Azhar en Egypte, Zaytuna en Tunisie, Qarawiyin au Maroc, Deoband en Inde, etc.

Mon bon sense veux que je suive cette majorité là.

Apres je connais des frères qui "écoutent" tjrs les cheikhs d'Arabie saoudite "salafy" mais qui s'ouvrent plus sur le reste du monde musulmans.. La mauritanie par exemple. Tt en allant à la mosquée bien sûre.

Ce que j'aime pas c'est ceux qui reduisent l'islam à l'Arabie saoudite, qui font des mise en garde contre tt le monde, etc. eux j'adhère pas du tt..
 
Dernière édition:
De ce que j'ai lù.. le wahhabisme a été dénoncé en 1er par le propre frère de Mohamed Ibn 'Abdelwahhab: Soulayman Ibn Abdelwahhab qui a écris un livre sur lui.
Le mot wahhabite est très ancien, il a été utilisé par le grand Moufti de la Mecque Ahmad Zayni Dahlan rahimahouLlah.
Les savants des 4 écoles se sont levés contre ce courant depuis son apparation.
Le wahhabisme est dénoncé comme une secte par toutes les grandes universités sunnites qui font autorité depuis 1000 ans à savoir la grande université d'Al Azhar en Egypte, Zaytuna en Tunisie, Qarawiyin au Maroc, Deoband en Inde, etc.
Mon bon sense veux que je suive cette majorité là. Apres je connais des frères qui écoutent tjrs les cheikhs d'Arabie saoudite "salafy" mais qui s'ouvrent plus sur le reste du monde musulmans... Ce que j'aime pas c'est le sectarisme surtout.. Je connais des frères wahhabites très fermer, extrême sur certains sujets, ils font des mise en garde contre tt le monde, et j'adhère pas du tt.

Comme l'a dit le frère (qu'Allah le récompense en bien) le terme "wahhabisme" fut utilisé dès le début de son apparition.
Et les Savants de cette époque ont mis en garde contre les wahhabites et leurs égarements. Et parmi eux, le frère de Mouhammad ibn 'Abd al Wahhab, Soulayman ibn 'Abd al Wahhab.
Et maintenant, les Savants d'ajourd'hui font la même chose. Comme ceux d'al Azhar al Sharif et des autres Universités Islamiques telles que la Zaytouna et autres. Et le problème de ce groupe est son sectarisme.
 
Mais ne tombes pas dans le piège cher frère de les considérer comme mécréants ou autre. Nous demandons en tant que Ahl al Sounnah wal Jama'ah la guidée pour eux et pour tous les Musulmans.

Allahouma amine.

J'étais énervé contre eux à un moment parce que tu leurs fait confiance, et il ce moque de toi en faite..
Enfin je l'ai pris comme ça... Parce que c'est politique surtout. La majorité des savants "salafy" sont tous saoudien (qu'es que les saoudiens ont de plus que les autres ?) Et ils te font des mise en garde contre tous le monde.. Même les université cité.

Maintenant je calcule plus les imams sunnite traditionnel (qui suivent au moins un madhab) des autres pays musulmans. De préférence malikite le madhab.
 
Dernière édition:
Tu fais l'amalgame entere les takfir et les vrai salafis ...; va te renseigner au lieu de dire amen à tout ce qu'on te met dans les oreilles ....
 
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