Personne2
VIB
Tout ce qui peut diviser notre société te plaît, Ché guevarra en carton.
Tu es rapide pour critiquer un lien , même pas la peine de regarder hein
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout ce qui peut diviser notre société te plaît, Ché guevarra en carton.
Non je ne regarde rien ni ne lis rien, ton idéologie woke gilet jaune ne m'intéresse pas.Tu es rapide pour critiquer un lien , même pas la peine de regarder hein
Tous ce qui peut maintenir les divisions sociales , de pouvoir et d'argent , d'origine c'est ce que tu défends ! Il ne faut que rien ne change , que les riches soit heureux d'être riche et les pauvres heureux d'être pauvre , c'est ce que tu défends? Chacun à la place qui lui est assigné par les dominants !Tout ce qui peut diviser notre société te plaît, Ché guevarra en carton.
Se plaindre en France, c'est du foutage de gueule, surtout lorsqu'on vient d'un pays d'Afrique.Tous ce qui peut maintenir les divisions sociales , de pouvoir et d'argent , d'origine c'est ce que tu défends ! Il ne faut que rien ne change , que les riches soit heureux d'être riche et les pauvres heureux d'être pauvre , c'est ce que tu défends? Chacun à la place qui lui est assigné par les dominants !
Ben oui des fois que cela t'oblige à sortir de ta zone de confort, te mette en face de tes contradictions et de tes responsabilités !Non je ne regarde rien ni ne lis rien, ton idéologie woke gilet jaune ne m'intéresse pas.
Mais c'est très woke comme idée! Tu serais Woke non assumé , comme les gay honteux?
Se plaindre en France, c'est du foutage de gueule, surtout lorsqu'on vient d'un pays d'Afrique.
Traduction ? Tu peux développer s'il te plaît?En plus, si j'étais woke, j'aurais également été mal élevée et j'aurais assumé que le fait que je soit une femme qui travaille veut dire que je passe mon shift sous le bureau de mon patron.
je suis trop rationnelle et surtout, trop religieuse pour passer ma vie à chialer sur "mon oppression".
Un exemple : Sandrine Rousseau ?Tu peux donner un exemple concret que tu connais et qui t'a convaincu que le wokisme devait être combattu? Merci
J'aime beaucoup cette citationCitation qui va bien : « La tolérance atteindra un tel niveau qu’on interdira aux personnes intelligentes de penser pour ne pas offenser les imbéciles. " (Dostoïevski)
Quand des occidentaux font la promotion d'une idéologie délétère leur disant qu'ils sont racistes (même inconsciemment) du simple fait de leur couleur de peau et qu'il faut qu'ils se "décontruisent" (cad disparaître), cela ne te dérange pas en revanche ?!??Quand les musulmans font la promotion de leurs adversaires il faudra pas s'étonner si un jour cela tourne mal pour eux !
Point Godwin. Bravo !Mais demains vos alliés idéologique ne trieront pas les bon et les mauvais musulmans ...comme les Nazis n'ont pas triés les juifs ( à par par l'argent ceux qui pouvaient payer pour partir ...)
C'est qui les dominants ? Le combat des "wokes" à propos des "dominants" se résume à leur couleur de peau (ce qui induirait leurs pensées supposées. Et oui, c'est raciste !).Tous ce qui peut maintenir les divisions sociales , de pouvoir et d'argent , d'origine c'est ce que tu défends ! Il ne faut que rien ne change , que les riches soit heureux d'être riche et les pauvres heureux d'être pauvre , c'est ce que tu défends? Chacun à la place qui lui est assigné par les dominants !
Oui oui, on sait : l'Afrique aux Africains, l'Europe à tout le monde. De toutes façons, vu que les Européens/Occidentaux/Blancs n'ont pas de culture, ont esclavagisé, spolié et sont racistes de naissance et par les gènes de leur couleur de peau, on s'en tape...Naître en France aujourd'hui c'est comme dans l'ancien régime ( avant la révolution française) naître avec quelques quartiers de noblesse qui donne certains privilèges , en particulier un passeport qui permet de voyager presque partout dans le monde ...C'est juste l’échelle qui a changer avec la mondialisation.
Mais aussi avoir conscience que la situation enviable des pauvre en France par rapport aux pauvres en Afrique n'est pas du a la générosité et la mansuétude de ses élites riches , mais de la lutte ...sans la lutte nous serions encore au moyen age , et sans lutte nous y retournerions .
Enfin il y a qu'un seul monde , qu'une seule planète ...On peut avoir conscience que le niveau de vie de l'occident est le résultat de l'exploitation des ressources de l'Afrique et en même temps le dire ce n'est pas se plaindre ...
Le retour du bâton aura lieu ça, c'est une certitude.Le retour de bâton, à un moment ou un autre, aura lieu. Que les wokes ne se plaignent pas du retour en force des mouvements conservateurs et d'extrême droite : ils font tout, par leurs outrances, pour les revigorer
Ah oui, j'avais oublié cela..Mais aussi avoir conscience que la situation enviable des pauvre en France par rapport aux pauvres en Afrique
Le niveau de vie en Occident est le résultat de siècles d'amélioration de notre hygiène de vie, d'inventions aussi originales que le moteur a explosion, bref nous le devons a nous même.Mais avoir conscience ( être éveillé , Woke comme vous dites ) que oui la situation est bien meilleur en France sur certains point de vu qu'en Afrique n'est pas un privilège mérité , mais la conséquence globale d'un systéme qui n' a pas de frontières . Naître en France aujourd'hui c'est comme dans l'ancien régime ( avant la révolution française) naître avec quelques quartiers de noblesse qui donne certains privilèges , en particulier un passeport qui permet de voyager presque partout dans le monde ...C'est juste l’échelle qui a changer avec la mondialisation.
Mais aussi avoir conscience que la situation enviable des pauvre en France par rapport aux pauvres en Afrique n'est pas du a la générosité et la mansuétude de ses élites riches , mais de la lutte ...sans la lutte nous serions encore au moyen age , et sans lutte nous y retournerions .
Enfin il y a qu'un seul monde , qu'une seule planète ...On peut avoir conscience que le niveau de vie de l'occident est le résultat de l'exploitation des ressources de l'Afrique et en même temps le dire ce n'est pas se plaindre ...
Tu peux donner un exemple concret que tu connais et qui t'a convaincu que le wokisme devait être combattu? Merci
Ok , enfin un vrai exemple , parce que à force d'appeler woke et cancel tout et n'importe quoi le ridicule était aussi dans l'autre camp ...Et le camp réactionnaire au non de la lutte contre le wokisme pratique tout autant la censure !L’idéologie des « éveillés » ou ” woke” a conduit à empêcher la tenue d’une conférence de Sylviane Agacinsky, philosophe de son état et , à la ville, épouse de Lionel Jospin. Cette conférence était organisée par l ‘ université de Bordeaux; elle avait pour thème les techniques de la reproduction humaine.
Ils sont tellement éveillés que la philosophe connue pour ses engagements contre la PMA pour toutes et contre la GPA a été traitée d ‘homophobe, transphobe. Ils sont vraiment très sensibles, très woke, au point de porter atteinte à la liberté de s ‘exprimer d’une personne qui, en fait, n ‘a tout simplement pas le même avis qu ‘eux. De plus il convient de remarquer qu ‘ils insufflent une telle peur que l ‘Université a annulé cette conférence, s ‘est couchée devant eux.
Pas mal...
Ce niveau de candeur gauchiste...
Ni la colonisation ni l'esclavage n'ont enrichi l'Occident
TRIBUNE. Pour Ferghane Azihari, le narratif historique qui veut que la prospérité occidentale soit due à la soumission d'autres peuples ne résiste pas à l'épreuve des faits.www.lepoint.fr
"La répartition actuelle des richesses en Europe montre la vanité de l'impérialisme. Il n'existe aucune corrélation entre la prospérité des nations européennes et leur éventuelle histoire coloniale. Les Suisses, les Luxembourgeois et les Islandais sont beaucoup plus riches que les grands conquérants que furent les Britanniques, les Espagnols ou les Français. Contrairement à ce que suggère Piketty, nul besoin de faire preuve d'imagination pour dire que l'Occident aurait atteint le même niveau de richesse sans l'exploitation du tiers-monde. L'improductivité de l'exploitation suggère même que nous serions mieux lotis sans cet épisode. L'Occident s'est donc construit en dépit de l'impérialisme, non grâce à lui."
Sinon y a comme une odeur de 86 et de punk a chien qui émane de ce topic mais j'ai du mal a savoir exactement d’où ça vient...
Au passage le wokisme est une maladie mentale, elle rend les gens tout aussi médiocres et détestables que le facho d'ext droite archetypal... si ce n'est plus.
La bonne blague...
Pas l'impression d'avoir fait une blague... et modeste en plus... j'apprécie...Pas l'impression d'avoir fait une blague.
Mais peut-être que tu vas m'expliquer que le niveau de richesse de l'Islande est imputable a un colonialisme et un impérialisme qu'elle n'a pas commis.
Ou que sans le colonialisme en Afrique, l'Europe occidentale serait aujourd'hui un agrégat de shithole avec un PIB digne du Groenland.
Qu'avant le 17eme siècle, c’était le coin le plus miséreux et sous-développé de la planète.
Que "le point" est un journal fasciste nauséabond.
Regarde la pièce jointe 325703
Et que Ferghane Azihari (l'auteur du billet) est un suprémaciste blanc.
Regarde la pièce jointe 325704
Ce niveau de candeur gauchiste...
Mais peut-être que tu vas m'expliquer que le niveau de richesse de l'Islande est imputable a un colonialisme et un impérialisme qu'elle n'a pas commis.
Ou que sans le colonialisme en Afrique, l'Europe occidentale serait aujourd'hui un agrégat de shithole avec un PIB digne du Groenland.
Qu'avant le 17eme siècle, c’était le coin le plus miséreux et sous-développé de la planète.
Que "le point" est un journal fasciste nauséabond.
Le point est un journal de droite réactionnaire bien dans l'air du temps . Et si il n'est pas fasciste , cet article pue bien , Zemmour n'est pas loin ...
Si ils avaient subit une colonisation comme l'Irlande , seraient-ils où il en sont?
l'Europe était déjà en pleine puissance lorsqu'elle est partie coloniser l'Afrique.Le point est un journal de droite réactionnaire bien dans l'air du temps . Et si il n'est pas fasciste , cet article pue bien , Zemmour n'est pas loin ...
C'est pas parce que l'Islande à pu se développer en l’absence de colonisation démontre que l'on peu se développer en l'absence de colonisation , que la colonisation et l'impérialisme ne sont pas les seules moyens de se développer économiquement ( heureusement ) .
La Suisse ou le luxembourg ne ce sont pas ruiné à faire des guerre en Europe , mais ont bénéficié de la richesse de leurs voisins et en bénéficie toujours...Si ils avaient subit une colonisation comme l'Irlande , seraient-ils où il en sont?
Non le développement ne s'explique pas uniquement par la colonisation ...D'ailleurs aprés la seconde guerre mondiale il était plus rentable d'exploiter un pays de l'extérrieur par le biais de l'impérialisme que de l'interieur au moyen de la colonisation ...
Je reviendrai sur le sujet inch'Allah mais là j'ai hélas pas le temps ...
C'est surtout dû au fait que la France en avait les moyens à l'époque, aujourd'hui beaucoup moins.Mais avoir conscience ( être éveillé , Woke comme vous dites ) que oui la situation est bien meilleur en France sur certains point de vu qu'en Afrique n'est pas un privilège mérité , mais la conséquence globale d'un systéme qui n' a pas de frontières . Naître en France aujourd'hui c'est comme dans l'ancien régime ( avant la révolution française) naître avec quelques quartiers de noblesse qui donne certains privilèges , en particulier un passeport qui permet de voyager presque partout dans le monde ...C'est juste l’échelle qui a changer avec la mondialisation.
"Nous"?l'Europe était déjà en pleine puissance lorsqu'elle est partie coloniser l'Afrique.
Tandis que les anglais maîtrisaient les mers, la piraterie en Méditerranée poussa les français sur les côtes africaines. Les Ottomans n'étaient alors plus que l'ombre d'eux mêmes.
l'Europe était a son hégémonie au 19e siècle, elle brillait de mille feux, et ce n'était pas grâce a la colonisation mais a sa soif de découvertes scientifiques, au progrès technologique, a la machine à vapeur, aux armes de plus en plus perfectionnées, au libéralisme économique... Ce n'est que grâce a cela que nous avons pu nous permettre de conquérir le monde.
Je fais partie d'un ensemble avec une histoire. "Nous" avons conquis le Congo, c'est a dire le royaume de Belgique."Nous"?
Tu as conquis quelque chose?
Qui? Les espagnols?Je fais partie d'un ensemble avec une histoire. "Nous" avons conquis le Congo, c'est a dire le royaume de Belgique.
Bah c'est mon histoire et mon pays, donc je me couvre de ce que je veuxQui? Les espagnols?
Je ne t'ai pas vu sur les photos des colons belges...
Ne te couvre pas des "mérites" d'autrui...
Pour l'instant, tu n'as conquis qu'un tout petit bout (de coeur) du Maroc, rien de plus...
Ce n'est pas ton histoire, c'est l'histoire de ton pays, nuance... tu n'es pas ton pays.Bah c'est mon histoire et mon pays, donc je me couvre de ce que je veux
Qu'avant le 17eme siècle, c’était le coin le plus miséreux et sous-développé de la planète
Tu assumes çà !Bah c'est mon histoire et mon pays, donc je me couvre de ce que je veux
Comme les climato-sceptiques vous utiliser les mêmes procédés de manipulation ...Le réchauffement climatique est une arnaque la preuve le Groenland cela veut dire vert ....etc d’ailleurs il y a y a un japonais qui a fait un article déjà en 2007 qui niais le réchauffement climatique ...etc
Tu assumes çà !
Probablement 10 millions de morts, un sacrifice humain inouï de cruauté, une véritable mécanique de mort mise en place pour permettre à un modeste royaume européen de satisfaire ses appétits économiques, tout cela sous la pression d'un monarque prêt à tout pour avoir sa part du "gâteau africain".
Chacun assume son histoire, je n'ai pas a juger.Comme les climato-sceptiques vous utiliser les mêmes procédés de manipulation ...Le réchauffement climatique est une arnaque la preuve le Groenland cela veut dire vert ....etc d’ailleurs il y a y a un japonais qui a fait un article déjà en 2007 qui niais le réchauffement climatique ...etc
Tu assumes çà !
Probablement 10 millions de morts, un sacrifice humain inouï de cruauté, une véritable mécanique de mort mise en place pour permettre à un modeste royaume européen de satisfaire ses appétits économiques, tout cela sous la pression d'un monarque prêt à tout pour avoir sa part du "gâteau africain".
"Il pleut des mains sur le Congo" : l'ethnocide colonial belge oublié
L'ouvrage "Il pleut des mains sur le Congo" retrace un massacre de masse oublié dans les limbes de l'histoire, celui perpétré par l'administration belge du roi Léopolod II entre 1885 et 1908. Entretien avec l'auteur et éditeur Marc Wiltz.information.tv5monde.com
Moi je préfère assumer cela :
Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs
Grandeur de la civilisation islamique
www.archipress.org
Les gens du passé, ce sont mes ancêtres, a moitié en tous cas (l'autre moitié est italienne) donc j'ai un héritage culturel immédiat.Ce n'est pas ton histoire, c'est l'histoire de ton pays, nuance... tu n'es pas ton pays.
(En passant, c'est aussi l'un des pays de ma femme et de mes deux filles, ces glorieuses conquérantes! )
Chacun se couvre de ce qu'il veut, c'est vrai. Même en volant les couvertures des gens du passé.