L’écrivain Salman Rushdie victime d’une attaque au couteau lors d’une conférence aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Je suis apostat.... C'est bien ça.
Donc, les apostats n'ont pas le droit d'analyser des sociétés comme l'Iran, l'Afghanistan..... Ou L'Arabie Saoudite.
Seul ces savant ont le droit de le faire.

Regarde la pièce jointe 321978
Tu es surtout un individu qui a honte de ce qu'il a été.
Tu ne sais plus quoi dire pour prouver ton occidentalisation et ta rupture d'avec les Musulmans.
Tu fais étalage de tes désordres psychologiques.
Tu as la haine des pays musulmans, tous tes posts ne concernent que ce sujet.

A quand des interventions sur les sociétés occidentales et les problèmes y existant?

Encore un qui a du mal a comprendre la différence de nature entre la critique d'une idéologie/religion et l'appel a la haine visant un peuple ou une catégorie de personnes.

Quand on compare un peuple a des "serpents abominables" et qu'on les présente comme "un problème dont la solution passe par le combat continuel et l’extermination" c'est qu'on outrepasse le cadre de la liberté d'expression Française et que notre place est dans une benne a ordure. 👌

Par contre quand on critique les dogmes de l'ami imaginaire des juifs, catholiques, musulmans, bouddhistes...c'est autorisé. 👍
Toujours les mêmes salades de pseudo-antisémitisme.
Les rats recyclent leurs arguments pour prouver leur servilité.
Naufrage total.

Toujours les mêmes salades de pseudo-antisémitisme.
Les rats recyclent leurs arguments pour prouver leur servilité.
Naufrage total.

Remplace "juif" par "musulman" comme mis en cause dans "serpents abominables" et "un problème dont la solution passe par le combat continuel et l’extermination" et peut-être que tu arriveras a faire les connexions. 👍

Ce phénomène d'émigration est tellement aigu que la Turquie a bâti un mur en béton haut de quatre mètres et long de 150 kilomètres entre la Turquie et l'Iran, dans la région de Van, pour empêcher les migrants de passer.

L’Iran, ou 41 ans de fuite des cerveaux.​

Parmi les Iraniens les plus instruits du pays, un sur quatre s’expatrie quand l’occasion se présente. Ils partent en quête de plus grandes libertés sociales et religieuses, et de meilleurs débouchés professionnels.
Photo de femmes en toge universitaire et du texte indiquant le nombre d’Iraniens ayant fait des études qui quittent le pays chaque année (Département d’État/J. Maruszewski)
(Département d’État/J. Maruszewski)
« Les gens vendent leurs ordinateurs, leurs tapis, leurs téléphones et leurs bijoux pour se faire de l’argent » et avoir les moyens de quitter le pays, a expliqué une agente de voyages au Wall Street Journal en février 2019. Son entreprise, à Téhéran, « a traité nettement plus de demandes de visa, en particulier pour l’Europe ».
L’Iran a un taux d’expatriation parmi les plus élevés du monde — 5 millions d’Iraniens auraient quitté leur pays depuis que les fondamentalistes islamiques ont renversé le gouvernement iranien le 11 février 1979. L’une des raisons qui poussent beaucoup de gens à franchir le pas : le fait que le gouvernement corrompu du pays prive son peuple de ses droits de l’Homme, notamment en procédant de façon systématique à des arrestations et à des exécutions parmi les membres de groupes religieux minoritaires qui pratiquent leur religion.

Le drame Iraneen : la fuite des cerveaux.

En septembre 2021, à propos de l’immigration des infirmières iraniennes, le quotidien officiel Hamashahri a écrit : "Auparavant, 200 à 300 personnes recevaient chaque année des certificats d’immigration du système de soins infirmiers, mais aujourd’hui, peut-être plus de 1 500 personnes émigrent chaque année."

Remplace "juif" par "musulman" comme mis en cause dans "serpents abominables" et "un problème dont la solution passe par le combat continuel et l’extermination" et peut-être que tu arriveras a faire les connexions. 👍
Les caractères gras sont des citations de ses livres, citations qui sont elles-mêmes des citations d'autres livres.
Donc un peu de sérieux et stop chouine, de grâce.

Les caractères gras sont des citations de ses livres, citations qui sont elles-mêmes des citations d'autres livres.
Donc un peu de sérieux et stop chouine, de grâce.

Et non c'est dans une vidéo youtube d'aout 2019...

Après je peux aussi reprendre les citations de Mein Kampf a mon compte et dire que c'est pas ma faute car c'est Hitler qui les a écrites... mais j'aurais juste l'air d'un *** en fait. ☹️

Tu es surtout un individu qui a honte de ce qu'il a été.
Je suis un homme qui suis fier de ce que je suis aujourd'hui. Libre et libéré.
Tu ne sais plus quoi dire pour prouver ton occidentalisation et ta rupture d'avec les Musulmans.
Je peux en disserter en long en large et à travers.
J'ai commencé à apprendre le Français à l'âge de 2 ans.
L'Occident a apporter beaucoup à ma culture musulmane.
La culture juive m'inspire beaucoup et je suis admiratif devant leur réussite.
Les arabes et les musulmans sont atteint d'une maladie incurable qui s'appelle la psychose obsessionnelle religieuse.
En plus, ils sont mal dans leur peaux.
Tu fais étalage de tes désordres psychologiques.
Non, je suis lucide et je refuse de passer mon éternité dans la maison close qui s'appelle le paradis en compagnie d'hommes qui ont tués des innocents.
Je te les laisses tes 72 vierges.

Tu as la haine des pays musulmans, tous tes posts ne concernent que ce sujet.
C'est ton avis.

A quand des interventions sur les sociétés occidentales et les problèmes y existant?
Jamais.
Je suis Arabe, marocain, musulman et je balayé devant ma porte avant de voir les ordures déposés devant les portes des autres.
Oui, la communauté, le monde arabe et musulman sont dans un état lamentable et catastrophique. Ce n'est pas en criant au complot, à l'islamophobie, au racisme.... Qu'on résoudra nos problèmes.
On est là risée des nations.

Une controverse religieuse sur la série Harry Potter,:D série littéraire au succès planétaire, a eu lieu. Plusieurs critiques virulents, issus de différentes religions, ont dénoncé le contenu occulte ou satanique supposé des ouvrages, lançant le débat sur un possible caractère néfaste de la série pour les lecteurs. De nombreux appels à l’interdiction des livres dans les écoles ou les bibliothèques publiques ont été lancés aux États-Unis
Plusieurs batailles juridiques ont suivi à partir de l'argument que la sorcellerie est une religion aux États-Unis et que la diffusion de ces livres à l’école constituerait une violation de la séparation de l’Église et de l’État. Mais le débat s'est élargi à d'autres pays et d'autres confessions religieuses.

Dernière édition:
Je pense qu'il y'a beaucoup de personne ne notre communauté qui se réjouissent de cette tentative d'assassinat.
C'est dans leur culture religieuse.

C'est ton interprétation personnelle ni plus ni moins..

En ce qui me concerne puisque tu me vise indirectement,, il ya quand même une grande différence entre être indifférent d'un fait-divers et de s'en réjouir.

jai commencé la lecture des versets sataniques si quelqu'un veut bien me dire où se trouve le passage blasphématoire sur le Coran ou insultant sur les musulmans car je le trouve pas...

En Résumé, que dit réellement le roman.

Le Coran est cependant loin d’être au centre de l’intrigue de son roman. Les Versets sataniques suivent le destin de deux migrants indiens en Grande-Bretagne, qui survivent miraculeusement à l’explosion de leur avion en plein vol. Le récit se concentre alors sur le déracinement des deux hommes et les défis de leur intégration sur le sol britannique, un thème cher à l’écrivain d’origine indienne.

C’est au cœur du second chapitre, qu’une dizaine de pages de l’ouvrage vont conduire à cet embrasement. Le romancier y met en scène Satan, qui suggère au personnage Mahound - directe allusion au prophète Mahomet - certains versets reconnaissant l’existence d’autres divinités, et remettant ainsi en question le monothéisme de la religion musulmane. Un épisode fictionnel qui s’inspire en fait d’un litige théologique majeur bien réel, les théologiens musulmans s’interrogeant encore sur l’existence de ces versets dits « sataniques ».

La réaction que suscite ce livre, nous livre aussi une partie de la clé de son livre. Il traite du phénomène historique qui est à la base de la foi musulmane. La religion de son enfance.
Il ricane, il crache dessus, il le piétine. La foule hurle et veut le punir; l’éliminer, et pourtant sur le fond du problème, personne ne dit mot. Mais où pourrait-on parler librement, posément, d’un tel problème?
la réaction qu’il suscite nous livre aussi une partie de la clé de son livre. Il traite du phénomène historique qui est à la base de la foi musulmane. Il ricane, il crache dessus, il le piétine. La foule hurle et veut le punir; l’éliminer, et pourtant sur le fond du problème, personne ne dit mot. Mais où pourrait-on parler librement, posément, d’un tel problème?

la réaction qu’il suscite nous livre aussi une partie de la clé de son livre. Il traite du phénomène historique qui est à la base de la foi musulmane. Il ricane, il crache dessus, il le piétine. La foule hurle et veut le punir; l’éliminer, et pourtant sur le fond du problème, personne ne dit mot. Mais où pourrait-on parler librement, posément, d’un tel problème?

Le livre de Rushdie n’est-il pas le signe que l’auteur a perdu l’espoir de pouvoir discuter calmement et de trouver une réponse cohérente aux questions que se pose un homme de notre temps devant le fait de la révélation ? Aurait-il écrit ce livre, et de cette façon, si les centres de la pensée islamique à travers le monde avaient pris en compte ces nouveaux questionnements de croyants musulmans, et s’ils avaient permis qu’on en discute à la lumière de la foi ? »

L'islam est pris au piège par les représentants autoproclamés d'Allah et du prophète sur terre qui interdisent sous peine de mort tout questionnement sur l'islam et la véracité de certains de ses enseignements.

Crois-tu que les blaireaux qui jouent les vierges effarouchées devant "les versets sataniques" ont lu (ou lisent) Tabari ??
Ont-ils même lu le Qur'an lkarim ?
Savent-ils qu'une sourate se nomme An-Najm (53) ?... et que le ayat 19 est précisément la référence de cette histoire ?
Ont-ils lu la "Sirat ar-Rassul" d'ibn Ishaq ?....dont la table des matières décrit ce passage comme "les concessions temporaires du Prophète au polythéisme" ?
Pour info à l'intention des non informés : Ibn Ishaq (55 hijra) est le compilateur et le transmetteur des Traditions du Prophète (sallallah 'alayhi wa sallam) et celui sur lequel tous les historiens musulmans se basent depuis le 8ème siècle. Ibn Hisham a été le premier à transmettre la vaste compilation d'Ibn Ishaq.
Instruisez-vous : https://oumma.com/la-sirat-al-rasul-traduite-integralement-pour-la-premiere-fois-en-francais/

Ont-ils lu : «Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Prophète qui n'ait récité ce qui lui a été révélé sans que le diable n'ait essayé d'intervenir dans sa récitation..» (22 - 52 )

Une petite bande d'ignorants, de rigolos dont l'inculture (au moins dans ce domaine) va jusqu'au crime ou dans son soutien à peine voilé.
Ibn ishaq ni tabari ne sont pas l'auteur de sahih. Tout ce qui rapport n'est pas forcément vrai. Une énorme partie des récits sont forges.
Le récit qui mentione les verset sataniques est considéré comme faible et rejeté par les savants.

2 le verset de la surat hajj est assez ambiguë et fait part de plusieurs interprétations. Si tu le lis sans hadith comme cela tu ne peux pas conclure qu'il fait référence à un épisode ou le prophète صلى الله عليه وسلم s'est prosterne devant les idoles.

Si tu veux des sources je t'en amène. Le sujet a beaucoup était discuté par non savants.

jai commencé la lecture des versets sataniques si quelqu'un veut bien me dire où se trouve le passage blasphématoire sur le Coran ou insultant sur les musulmans car je le trouve pas...
ça y est je crois savoir à peu pres ce qui a pu choquer certains croyants...
C'est difficile à lire on a du mal à faire la part du rève et de la realité mais en gros Rushdie mélange une vision onirique et inventée du prophete avec ce qui historiquement constitue le vrai contenu du Coran. Et là ya probleme car la question qu'il souleve est comment un humain peut il distinguer la parole de Dieu et la pensée d'un simple humain
En Résumé, que dit réellement le roman.

Le Coran est cependant loin d’être au centre de l’intrigue de son roman. Les Versets sataniques suivent le destin de deux migrants indiens en Grande-Bretagne, qui survivent miraculeusement à l’explosion de leur avion en plein vol. Le récit se concentre alors sur le déracinement des deux hommes et les défis de leur intégration sur le sol britannique, un thème cher à l’écrivain d’origine indienne.

C’est au cœur du second chapitre, qu’une dizaine de pages de l’ouvrage vont conduire à cet embrasement. Le romancier y met en scène Satan, qui suggère au personnage Mahound - directe allusion au prophète Mahomet - certains versets reconnaissant l’existence d’autres divinités, et remettant ainsi en question le monothéisme de la religion musulmane. Un épisode fictionnel qui s’inspire en fait d’un litige théologique majeur bien réel, les théologiens musulmans s’interrogeant encore sur l’existence de ces versets dits « sataniques ».

La réaction que suscite ce livre, nous livre aussi une partie de la clé de son livre. Il traite du phénomène historique qui est à la base de la foi musulmane. La religion de son enfance.
Il ricane, il crache dessus, il le piétine. La foule hurle et veut le punir; l’éliminer, et pourtant sur le fond du problème, personne ne dit mot. Mais où pourrait-on parler librement, posément, d’un tel problème?

Le livre de Rushdie n’est-il pas le signe que l’auteur a perdu l’espoir de pouvoir discuter calmement et de trouver une réponse cohérente aux questions que se pose un homme de notre temps devant le fait de la révélation ? Aurait-il écrit ce livre, et de cette façon, si les centres de la pensée islamique à travers le monde avaient pris en compte ces nouveaux questionnements de croyants musulmans, et s’ils avaient permis qu’on en discute à la lumière de la foi ? »

L'islam est pris au piège par les représentants autoproclamés d'Allah et du prophète sur terre qui interdisent sous peine de mort tout questionnement sur l'islam et la véracité de certains de ses enseignements.
Merci pour cette excellente explication, je crois que ce Rushdie est un homme sincère qui cherche sa voie spirituelle cela ne merite pas la peine de mort.

Si ce que tu dis est vrai alors pour moi c'est de la diffamation. Quand tu utilises un récit pour critiquer une religion il faut s'assurer que celui_ci est authentique. Salam Rushdie qui n'a pas les compétence nécessaires ne l'a pas fait et a simplement citer le récit. Pour moi c'est de l'attaque gratuite.
De plus le titre du livre prouve que le sujet principal du livre était ces verset sataniques.

Ou tu veux aller alors? En enfer? Ou rester dans la tombe?
Abdallah, je souhaite réellement savoir si maîtrises parfaitement l'arabe pour que je puisse te donner des références et des documents en arabe, écrits par des arabes, pour des arabes dans l'analyse critique et constructive de l'histoire de l'islam de sa naissance à à peu près 2 siècle après la mort du prophète.

Si ce que tu dis est vrai alors pour moi c'est de la diffamation. Quand tu utilises un récit pour critiquer une religion il faut s'assurer que celui_ci est authentique. Salam Rushdie qui n'a pas les compétence nécessaires ne l'a pas fait et a simplement citer le récit. Pour moi c'est de l'attaque gratuite.
De plus le titre du livre prouve que le sujet principal du livre était ces verset sataniques.
Salman Ruchdie est musulman. Élevé, éduqué et grandi dans une famille musulmane.
L'expression versets sataniques évoque les versets du Coran où Satan aurait fait dire à Mahomet des paroles empreintes de conciliation avec les idées polythéistes. Cet épisode concerne les versets 19 à 23 de la sourate 53, النَجْم An-Najm. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire.
C'est une controversé entre les grands savants musulmans.

Abdallah, je souhaite réellement savoir si maîtrises parfaitement l'arabe pour que je puisse te donner des références et des documents en arabe, écrits par des arabes, pour des arabes dans l'analyse critique et constructive de l'histoire de l'islam de sa naissance à à peu près 2 siècle après la mort du prophète.

Je ne maîtrise pas parfaitement l'arabe. Tu as sans aucun doute un meilleur niveau que moi. Mais tu peux me les envoyer ça peut être toujours intéressant.

Merci pour cette excellente explication, je crois que ce Rushdie est un homme sincère qui cherche sa voie spirituelle cela ne merite pas la peine de mort.
Je t'en prie.

« la mafia des religions »

Après les Versets, Salman Rushdie a continué à tenir des positions critiques vis-à-vis de ce qu'il appelle lui-même « la mafia des religions » et plus particulièrement des « tentatives répétées de musulmans pour éviter toute discussion » sur l’islam. Il estimait que les pays occidentaux assistaient « depuis quelques années à des tentatives répétées de musulmans pour éviter toute discussion, toute critique de l'islam, en les qualifiant d'”islamophobie”. » Un concept inacceptable selon lui : « L'islam n'est pas une race et l'idéologie n'est pas une catégorie ethnique », balayait-il.

Donc, beaucoup de musulmans éclairés le soutienne car beaucoup de musulmans refusent leur statut de moutons dans un troupeau.

L’auteur critiquait également le « glissement vers une sorte de relativisme culturel » qui, selon lui, contraint les pays occidentaux à traiter l’islam différemment « parce que l’islam est violent ». « Ce qui se cache derrière ce respect pour l'islam est en fait de la peur, estimait-il. C'est très préoccupant, car nous avons besoin, dans ces pays où nous avons la chance qu'elle règne, de défendre la liberté. Vous la défendez ou vous la perdez. Voilà pourquoi je suis préoccupé : il faudrait tenir bon et nous sommes menacés par le renoncement. »

Salman Rushdie, dont le nom reste fatalement lié aux Versets sataniques et à la fatwa, est néanmoins l’auteur de 12 excellents romans et de trois essais.

Salman Ruchdie est musulman. Élevé, éduqué et grandi dans une famille musulmane.
L'expression versets sataniques évoque les versets du Coran où Satan aurait fait dire à Mahomet des paroles empreintes de conciliation avec les idées polythéistes. Cet épisode concerne les versets 19 à 23 de la sourate 53, النَجْم An-Najm. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire.
C'est une controversé entre les grands savants musulmans.
L'incident à été effectivement mentionné par commentateurs musulmans je le reconnais.

Cependant mentionné ne signifie pas authentifier. Par exemple ont rapporte beaucoup de récit que l'enfant que Abraham عليه السلام a sacrifié est ishaaq عليه السلام or cette position a été plus tard rejeté à travers des arguement clair qui indique que c'était ismael عليه السلام.la n'est pas le sujet mais c'est pour dire qu'un récit rapporté n'est pas forcément vrai. Toi même tu le sais car tu critique beaucoup les hadiths.
Voici une longue réponse de quortobi qui montre les faiblesses du récit.

La majorité des critiques orientalistes se contente de citer le récit des verset satanique sans prouver qu'il est authentique. Ce n'est pas comme cela que la science se fait. Avant d'utiliser une information il faut être sur qu'elle est vrai et accepte par le consensus.
Pour moi ils ne sont pas dans une démarche de recherche de la vérité mais plus d'une critique de l'islam à travers de beaucoup de récits inventés qui pervertise notre religieux. Et tu sais très bien que ces récits il y en a un paquet dont certains sont malheureusement encore cité de nos jours par certains de nos savants.

Je ne maîtrise pas parfaitement l'arabe. Tu as sans aucun doute un meilleur niveau que moi. Mais tu peux me les envoyer ça peut être toujours intéressant.
Le tout en toute ouverture d'esprit, esprit critique et débat constructif.
Les musulmans ont toujours débattus et des grands penseurs ont toujours essayé de dénouer le vrai du faux dans ce qui nous a été transmis oralement.

Rochdi n a pas la compétence nécéssaire pour critiquer l islam ?mais qui a la compétence ?même les oulémas (théologiens) n ont jamais été d accord sur l interprètations du coran toujours on trouve (اختلف العلماء) ils sont pas d accord mais en même temps on nous écrit que le coran est clair (قران مبين) et si il est clair pour quoi il y a des désaccords et pour quoi ils ont eu besoin des hadiths 2siecles plus tard ?

Ibn ishaq ni tabari ne sont pas l'auteur de sahih. Tout ce qui rapport n'est pas forcément vrai. Une énorme partie des récits sont forges.
Le récit qui mentione les verset sataniques est considéré comme faible et rejeté par les savants.

2 le verset de la surat hajj est assez ambiguë et fait part de plusieurs interprétations. Si tu le lis sans hadith comme cela tu ne peux pas conclure qu'il fait référence à un épisode ou le prophète صلى الله عليه وسلم s'est prosterne devant les idoles.

Si tu veux des sources je t'en amène. Le sujet a beaucoup était discuté par non savants.
A propos de sources :

Sahih Bokhari : (vol. 6 - 385)

Relaté par Ibn Abbas : « le Prophète se prosterna après avoir récité la sourate an-Najm et tous les musulmans, les païens et les jins se prosternèrent avec lui».

D'où le aya 22 - 52 : «....Allah abroge ce que le diable suggère et Allah renforce ses versets»
et les versets 19 à 23 de la sourate an-Najm pour supprimer les paroles inspirées par satan.

Dans le livre, le nom de "Mohammed" (sallallah 'alayhi wa sallam) n'est pas cité. Il s'agit de "Mahound".
L'éclairée qui disait ne pas connaître un certain "Mahomet" qu'elle croit exister dans ce livre ne l'a donc pas lu,....comme les autres.

Ce qui manque terriblement à notre époque est «l'ijtihad» qui fonctionne comme un système d'harmonisation et non d'unification. Quelle ineptie d'en avoir fermé la porte !! . (insidad bab al-ijtihad)
Le taqlid lui a succédé et on en voit les effets sur les pays dits musulmans (stagnation, immobilisme du fiqh et décadence des sociétés musulmanes)

Dernière édition:
L'incident à été effectivement mentionné par commentateurs musulmans je le reconnais.
Cependant mentionné ne signifie pas authentifier.
Très bien.

Coran, hadiths et savants : Mohammed et les versets sataniques :

Selon l'islam sunnite orthodoxe le Coran n'est pas la simple parole inspirée d'un prophète, mais plutôt les paroles mêmes d'Allah mises dans la bouche de son dernier apôtre. En tant que tel, chaque mot du Coran est considéré comme le verbatim de Dieu dans l'arabe clair d'Allah.
Or, selon la tradition islamique, au moins une fois, les saintes paroles divines ont été souillées par les chuchotements perfides de Satan dans ce qui est connu comme l'incident des versets sataniques, ou aussi l'incident des Gharaniq (grues). Selon tous les grands biographes du prophète, Satan a chuchoté à l'oreille de Mohammed, corrompant un verset divin d'Allah et le transformant en une invitation à adorer les filles d'Allah (divinités vénérées par les Mecquois païens en plus d'Allah dans leur sanctuaire de la Ka'bah). Ce verset eut pour effet de faire aimer Mohammed des Mecquois païens qui étaient jusque-là consternés par ses attaques contre leurs dieux et ses déclarations selon lesquelles leurs ancêtres étaient en enfer. Cependant ses partisans furent choqués de voir soudainement leur Prophète embrasser le shirk. Mohammed rétractera plus tard le verset, déclarant qu'il s'agissait de l'œuvre de Satan.

Des commentateurs, théologiens et universitaires ultérieurs ont remis en question l'incident, les universitaires modernes notant que cet incident fournit une très bonne justification de la doctrine du naskh.

Néanmoins, l'incident est bien documenté dans la tradition islamique et attesté dans ibn Ishaq, Tabari et Bukhari entre autres.

Le sujet a beaucoup était discuté par non savants.
Ils discutent de quoi ces savants ?

.
Un savant est une personne qui par son savoir et ses recherches contribue à l'élaboration, au progrès d'une science surtout science expérimentale ou exacte

A propos de sources :

Relaté par Ibn Abbas : « le Prophète se prosterna après avoir récité la sourate an-Najm et tous les musulmans, les païens et les jins se prosternèrent avec lui».

D'où le aya 22 - 52 : «....Allah abroge ce que le diable suggère et Allah renforce ses versets»
et les versets 19 à 23 de la sourate an-Najm pour supprimer les paroles inspirées par satan.

A propos de sources :

Le hadith que tu me cite ne mentionne en aucun cas que le prophète صلى الله عليه وسلم à déclaré que Lata et uzza et manaat sont les filles dallah.
L'ajout n'est que dans la sirat du prophète de Ibn ishaq rapport par tabari. Dans le lien que je te t'ai envoyé qurtubi précisé que les sahih ne mentionné pas l'ajout.

Il dit juste que les polythéiste se sont prosterner. Et cela car la surat najm est tellement magique que tu peux que te prosterner à la fin

D'ailleurs si tu lis la surat najm en entier tu verras qu'après ces "verset sataniques" les idoles mecquoises et leur croyance sont critique juste après. Donc ce n'est pas logique que le prophète صلى الله عليه وسلم reconnaît le shirk puis juste après se désavoue.

Il ne faut pas chercher le récit est faux. Que ce soit dans sa chaîne de transmission ou de sa rationalité(très important quand on analyse les récits). Il a été resorti par certains orientalistes pour critiquer l'islam mais comme je l'ai précisé aucun d'eux n'a fait un travail d'authentification.

Rochdi n a pas la compétence nécéssaire pour critiquer l islam ?mais qui a la compétence ?même les oulémas (théologiens) n ont jamais été d accord sur l interprètations du coran toujours on trouve (اختلف العلماء) ils sont pas d accord mais en même temps on nous écrit que le coran est clair (قران مبين) et si il est clair pour quoi il y a des désaccords et pour quoi ils ont eu besoin des hadiths 2siecles plus tard ?
Sur les piliers le coran est clair:ex l'unicité de dieu,la résurrection après la mort,qu'il font prièrequils font faire l'aumône ect.
Sur ce qui a côté les savants divergent. Mais l'important c'est le cœur de l'islam et sur cela que nous seront jugé

Soit,

Si Ibn Ishaq n'est pas considéré comme une source fiable à 100 %, toutes les traditions relatées par Bokhari le sont par contre par la majorité des érudits musulmans.

Il est difficile de comprendre comment ou pourquoi une telle histoire aurait été inventée et acceptée comme authentique, par des musulmans dévots comme Ibn Ishaq, Ibn Sa'd et Tabari, ainsi que par un commentateur ultérieur du Coran, Zamakhshari (1074-1143), qui ne l'aurait sans doute jamais relatée s'il ne faisait pas confiance aux sources comme étant authentiques.

Ceux qui veulent faire l'impasse sur les versets sataniques doivent pourtant admettre que ces événements de la vie de Mahomet n'ont pas été inventés par ses ennemis, mais ont été rapportés par des personnes qui croyaient réellement qu'il était le prophète d'Allah.

Quant au livre de Salman Rushdie, c'est une fiction, certes, mais en suggérant que ces versets sataniques existent, il a clairement touché la corde sensible de la communauté musulmane, qui refuse de le savoir et de le reconnaître.
Et ça, c'est bon et excellent.

Relis ce qu'a écrit @3roubi .
A propos de sources :

Dans le livre, le nom de "Mohammed" (sallallah 'alayhi wa sallam) n'est pas cité. Il s'agit de "Mahound".
L'éclairée qui disait ne pas connaître un certain "Mahomet" qu'elle croit exister dans ce livre ne l'a donc pas lu,....comme les autres.

Ce qui manque terriblement à notre époque est «l'ijtihad» qui fonctionne comme un système d'harmonisation et non d'unification. Quelle ineptie d'en avoir fermé la porte !!

@Abdullahh ,
les érudits islamiques, défenseurs de l'Islam orthodoxe et les historiens ont très durement attaqué les versets sataniques. Dans sa 'Life of Muhammad', Muhammad Hussain Haykal a déclaré que cet événement n'avait jamais eu lieu et qu’il n'aurait d'ailleurs jamais pu avoir lieu, étant donné que Mahomet était un prophète et on reprend le disque raillé qui chante :📣📣📣
"Cette histoire a attiré l'attention des Arabes vivant en Occident, qui la prirent pour authentique et la répétèrent jusqu'à l'ennui. C'est une histoire dont l'incohérence, après un examen attentif, devient très claire. Elle dément l'infaillibilité de tout prophète qui relate le message de son seigneur". Il est même surpris que certains érudits musulmans le considèrent comme authentique.... Bla, bla, bla, bla...

Retour