Légaliser la polygamie

Ouais on doit baisser le regard en tant que mouslim.
Quand tu met le voile sa veut dire que y a rien a voir si la femme est en mini jupe sa veut dire "regardez moi" après c'est se genre de femme qui pleur en disant tous les mecs c'est des chiens


Tu te trouve des Excuses.

Si t pas content va vivre en Arabie Saoudite. La tu risque de ne rien voir . Lol
 
Soit honnête, connais-tu un polygame dans ton entourage ? ben moi j'ai jamais vue, connu ou entendu une histoire de polygamie dans la vraie vie bien entendu !
Donc pourquoi parler et évoquer un problème qui concerne personne ?


Si Mon grand pére etait Polygame.
Je suis issue de Famille comme ceci.

Je sais de quoi je parle . Donc avant d écrire réfléchissez un peu ça ne pourra vous faire que du Bien :p
 
Ouais on doit baisser le regard en tant que mouslim.
Quand tu met le voile sa veut dire que y a rien a voir si la femme est en mini jupe sa veut dire "regardez moi" après c'est se genre de femme qui pleur en disant tous les mecs c'est des chiens
Sauf que la on est sur le forum Islam, donc a priori les hommes qui sont concernés sont censés faire preuve de self-control, de maîtrise de leurs pulsions etc... si on demande de baisser le regard, ça suppose qu'il y a de quoi avoir à le baisser ce regard...ce qui n'empêche pas la responsabilité des femmes qui font des "appels de phare" mais qui les concerne elles.
 
Salam alaykoum generalement les femmes qui sont en accord avec la polygamie sont des femmes en jilbab en niqab et en burqa les autres avec un jeans un liging et une jupe sont les femmes qui n'accepte pas la polygamie donc inutile d'aller bien loin pour trouver une femme qui accepte la polygamie et c'est pas compliquer de trouver ce genre de femme

Comment le sais-tu ?
Un don de Voyance ? :D

Car tu as pas tord. Je fais bien partie de cette catégorie que tu as cité.:cool:
 
Ben c est tt simplement attirant ..
On est beaucoup guidé par le regard ns .on est fait ainsi .. Faut dire que vs avez les bons arguments ! C est dure de faire autrement lol
Mais après comme a dit lanabod ça dépend du degrés de jou3 du mec .,
Mais moi ça va pas plus loin que " punaise elle est mignone celle la!"
Et qd je monte ds ma voiture je tape le volant et je pleure :D
Oui la fin est un peu exagéré lol


Tu sais les femmes doivent sortir en étant pudique mais les hommes doivent ****** le Regard.

La Fornication commence par les Yeux ! Les hommes doivent ****** le Regard.

Mon pére le fait et certain Homme qui craignent Allah le font.

Par contre les hypocrites en Religion ils se trouvent tjr des excuses. C la faute de la femme , elle sé maquillé minijupe etc....
Ça montre bien Votre Faiblesse !

Vous êtes des êtres Faibles.
Nous femmes ont sais se tenir, on mate pas à tout va . Par notre fierté déjà et aussi par crainte d ALLAH.
N'est ce pas. M. Le Loup qui a Toujours faim ??..!

A Bon Entendeur
 
Tu sais les femmes doivent sortir en étant pudique mais les hommes doivent ****** le Regard.

La Fornication commence par les Yeux ! Les hommes doivent ****** le Regard.

Mon pére le fait et certain Homme qui craignent Allah le font.

Par contre les hypocrites en Religion ils se trouvent tjr des excuses. C la faute de la femme , elle sé maquillé minijupe etc....
Ça montre bien Votre Faiblesse !

Vous êtes des êtres Faibles.
Nous femmes ont sais se tenir, on mate pas à tout va . Par notre fierté déjà et aussi par crainte d ALLAH.
N'est ce pas. M. Le Loup qui a Toujours faim ??..!

A Bon Entendeur
On est faible ?
Qui a dit le contraire ???
La force d un homme ca commence par reconnaître ses faiblesses ...
C est trop facile de dire qu on est faible puis basta ! Vs avez votre part de responsabilité, je parle des femmes qui s habillent léger et cherchent a attiré les regards !
Des fois c est plus des pleins phares qu elles te font c est des projecteurs !!
Facile de dire qu on est faible !
Et vs ? Si les mecs commencez à sortir en boxer ? Vs deviendriez ji3ana ou pas a force de voir ca a chaque coin de rues ?
Les tords sont à partager je trouve
 
Il ya de beaux mecs dans la rue. Je les mate pas. Des musclés, beaux visages etc.. il m arrive par accident d en voir un. Je baisse vite la tete ou je regarde ailleurs.
Pour protéger mon Coeur.

Certaines femmes sont la pour se montrer. Tel des mannequins. Elle s'apprêtent pour provoquer des coups de foudre chez les Hommes. Elle aiment se sentir désirer par l'homme et se faire draguer. En général ces femmes la ont des moeurses légéres. Elle copule vite avec les lions de la Jungle. Puis apres elles viennent pleurer, oh punaise le Lion il ma mangé puis jeté comme un rats pourrit lol:D
 
Quand l'Eglise Catholique romaine était au pouvoir, l'Inquisition était prôné et fondé par le Pape. .... Une dérive de 800 ans, ce n'est plus une dérive.
N'importe quoi, dès la Renaissance, l'Inquisition n'avait quasiment plus de pouvoir temporel.
Au moyen-âge, dans une société de droit divin, contester le Foi, c'est contester le pouvoir politique royal de droit divin, donc il y avait un conscensus politico-religieux pour éliminer les opposants qui ne se repentaient pas.
C'est comme en Arabie Saoudite aujourd'hui.
Les dérives de l'Inquisition sont dues à une mauvaise compréhension des textes et à la non-séparation du pouvoir temporel et spirituel. Ce qui est important, c'est le dogme, et l'Inquisition ne fait pas partie du dogme.

De même que je me refuse de partir de la politique des états musulmans pour en tirer des conclusions sur le message de l'Islam, de même il n'est pas pertinent de juger le catholicisme à travers des dérives qui ont eu lieu il y a 6 ou 7 siècles. Le Catholicisme a produit l'Evangile de Jean, les Cathédrales, Saint-François d'Assise, Mère Thérésa, Saint-Vincent de Paul, le Père de Foucauld, les moines de Tibhirine, etc : pourquoi considérer que le Christianisme ne soit vu que par les drames qui ont été faits en son nom : c'est tout à fait réducteur , absurde et de mauvaise foi.
De la même manière, sous prétexte que Daesh se réclame de l'Islam, il faudrait en conclure que l'Islam n'est qu'une idéologie totalitaire et fasciste ?
Ces amalgames parallèles sont aussi absurdes l'un que l'autre.


Ce qui est important, ce sont les textes sacrés, ce qu'ils nous disent. Ce qui est important, c'est de comprendre la théologie, la sagesse, la conception de l'homme et de la société qui découlent de chaque religion pour identifier les points de convergence qui permettront le "vivre ensemble". Sinon, ce sera la guerre civile car les amalgames seront faits plus vite que l'on pense:(.
 
Il faut faire passer la dignité des humains avant nos idées sur Dieu. D'ailleurs la première lettre de Jean contient des réflexions inspirantes : impossible d'aimer Dieu sans aimer autrui!

Luc Ferry, qui est athée, nous dit que s'il devait choisir un livre pour aller sur une île déserte, il emporterait l'Évangile de Jean.
Et ensuite il explique qu'il n'y croit pas car "c'est trop beau pour être vrai".

Ce à quoi Soeur Emmanuelle, qui a consacré sa vie aux enfants des décharges du Caire répondait : "c'est parce que c'est trop beau que c'est vrai !".
A chacun sa conclusion !
 
Haut