L'embryon dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samih20
  • Date de début Date de début
il n'ay pas de phase ou l'os est recouvert de chair car l'os est la dernier etape de la fromation de 'lembryon le coran dis nous avons revetus les os de chair or cette etape n'existe pas ton ami amal traduit le coran ce n'est pas un e traduction officielle fais moi conficnace ma soeur ouvre tes yeux et demande à un medecin

l'embryon a l'aspect d'une chair mâchée, les os se developpent ensuite dans cette masse appellé le mésenchysme.

voila ou l'on est si c'est ecrit c'est fortement juste le fait que la femme ai la moitié dun cerveau egalement

:D
ne donne pas d'affrmation comme ça tu ne donnes aucune sourate, tu dis qu'il ya une erreur dans le Qur'an je t'ai donné la sourate et le verset qui te prouve le contraire, maintenant prouve moi que dans le Qur'an il est ecris que la femme a la moitié d'un cerveau!

voila ou l'on est si c'est ecrit c'est fortement juste le fait que la femme ai la moitié dun cerveau egalement

cherche pas.

C'est toi qui ne regarde que la où tu eclaires.

je sors, rien ne sert de discuter avec toi.

peut etre que les femmes ont la moitié d'un cerveau.... le tout est d'en faire fonctionner correctement 10 %.

vraiment c'est dommage il faut avoir une connaissance de la langue arabe pour savoir que l'os est le dernier constituant . l'orsqaue toute la chair est presente tout se termine par l'apparition de l'os et pas ;

Sachant que l'homme machiste a la moitié d'un cerveau de femme, que te reste-t-il? :)

Semble que la notion de respect s'est perdue dans les 3/4 du cerveau qui manquent... :)

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ! tu as mal traduit le verset 3alaqa n'est pas chair pas du tout 3alaqa veut dire une chose maché en arabe donc tu traduit pas cela est chimere

qui ça nous ??? :eek:

http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_1_embryologie.htm#embryologie voila kalima c'est ce que tu voulais ou te faut il autre chose

j'ai lu l'article, il ne di spas ma vérité, " alaqa" ne signifie pas caillot de sang comme ils le disent, mais se traduit par "quelquechose qui accroche",

ensuite ils citent des hadiths qui sont certes dis sahih mais qui ne peuvent pas l'être vu qu'ils contredisent la science d'aujourd'hui, rien à voir vec le Qur'an qui ne contient pas l'erreur que tu avances!

moi je comprend rien a votre discution c'est comme la poule ou l'oeuf
on s'en fiche la peau ou les os le principal c'est qu'on puisse avoir des enfants
qui naissent avec des os et de la peau ; )

Une fois tu t'en fiche de la peau et des os et ensuite tu nous dit que l'important c'est la peau et les os sur les enfants.
Faudrait savoir !!! :fou: :D

Tu m'a fait rire.

si justement la science chere amie tu es de quel pays ?
je suis de la planète terre et bientot je vais donner la vie
pour la 3ème fois
ce que je vois c'est que tous le monde essaye de prouvé que tel ou tel
verset est bon ou pas
je crois aussi que si on pouvais prouvé que tel ou tel religion est la bonne
tous le monde se précipiterai vers elle
alors chacun croit se qu'il veut ou se qu'il peut
mais en tout cas si tu te plante sur tes dire tu va te faire défoncé par dieu :eek:

salam aleykoum,

j'ai lu qq part que l'embryon possède une âme mais differente de l'âme insufflée au 4eme mois, est ce qqun en sait sur le sujet barakallahoufik , si c'est vrai, alors detruire cet embryon reviendrait à commettre un crime?

salam aleykoum,

j'ai lu qq part que l'embryon possède une âme mais differente de l'âme insufflée au 4eme mois, est ce qqun en sait sur le sujet barakallahoufik , si c'est vrai, alors detruire cet embryon reviendrait à commettre un crime?

ok moi je suis l'ADMIN
je vais t'orienter vers le forum cosmetques et produits de beauté pour trouver une reponse à ta question
allez_y

salam wa ni3ma à tous!

j'ouvre ce topic dans une optique de débat et non de provocation ou tout autre polémique .
Je n'insulte pas mais cherche à comprendre une chose que vous appelez miracles " معجزة"

je me permet de commencez par la question suivante : lors de la formation de l'embryon est ce l'os ou la chair qui sont formée en premier.

désolé pour les fautes c'est que je suis anglophone.

et salam à tous mes frères

C'est la chaire qui vient en premier ! (embryon traduit par "morceaux de chaire dans le coran) puis les os apparaissent et sont recouvert par les muscles (muscles traduit par "chaire" dans le coran).

voila ou je veux en venir tu as repondu juste c'est la chair en premier lieu puis les os par la suite or dans le coran il est écrit l'inverse c'est l'os puis la chair viens par la suite tel q'un vetement.

Tu dit faux !

Le mot arabe dans le coran c'est "mudgah" qui ce traduit par morceau de chaire ! dans les traductions actuel on le traduit par embryon et justement l'embryon apparait avant les os et l'embryon est justement un morceaux de chaire tu peut aller sur ce site de l'embryogénese pour le constater :

"Au 13° jour, l'oeuf mesure environ 1,5 mm de diamètre ; il a une forme de sphère. L'embryon est un disque de deux feuillets, d'environ 0,15 mm de diamètre.

Au 18° jour, l'embryon mesure 1 mm.

Au cours de la 3° semaine, un troisième feuillet va apparaître, le mésoblaste.

Au 22° jour, l'embryon mesure 2 mm et on devine les ébauches optiques et auditives. Quelques vaisseaux embryonnaires se sont réunis en réseaux qui fusionnent en un tube : c'est l'ébauche cardiaque qui est animée de contractions rythmiques.

Au 26° jour (4° semaine), l'embryon mesure 4 mm. Les membres supérieurs se développent ainsi que les reins. Un bourgeon annonce le foie et la vésicule biliaire. L'intestin primitif est formé. Le tube neural, ébauche du futur système nerveux se met en place. Au niveau de la face, les cupules optiques apparaissent ainsi que les cellules de l'olfaction.

La circulation se met en place.

Au 32° jour (1 mois), l'embryon mesure 5 à 7 mm. Les membres inférieurs se développent. Les cavités cardiaques se creusent. Les premières hématies foetales sont formées. La thyroïde, les parathyroïdes, le thymus, l'estomac, le pancréas se développent. La trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires. Les nerfs et les ganglions se forment. Le tube neural se développe en avant et constitue le cerveau primitif. L'utérus a la taille d'une mandarine.

Pendant le 2° mois, les principaux organes se forment, c'est l'organogénèse ; le modelage de l'aspect extérieur s'affine, c'est la morphogénèse.

A 5 semaines, l'embryon baigne dans un sac rempli de liquide amniotique. Il mesure 7 mm. Il est relié au placenta par le cordon ombilical :

A 6 semaines, la face est plus détaillée. Les gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées. Les lobes pulmonaires, la rate, les mains, l'intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent. Le pancréas apparaît. De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses. L'embryon mesure17 mm.

A 7 semaines, la bouche se développe. Les reins continuent de se former. Les glandes sexuelles se différencient selon le sexe en testicules ou ovaires. Les doigts et les orteils sont individualisés. Les 110 pièces osseuses qui constitueront le squelette sont en place. Les gros vaisseaux sanguins sont visibles. Les bronches se ramifient. Les premiers muscles se forment. La moelle épinière se forme. L'embryon mesure 27 mm."

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_579_embryon_foetus.htm

Et je revient ici pour démentire ce que prétend athéisme.free.fr :

Le coran aurait plagié les oeuvres de Claudes Galien !

Sur ce site de la BIUM on lis un articles intéréssant concernant les traductions de Galien et notamment en arabe qui démontre que les traductions de galien en arabe sont venu trop tardivement pour permettre un plagia.

"Qui plus est, la tradition du texte grec de Galien, relativement récente, remonte rarement au delà du XIIe siècle. Le futur éditeur aura donc à prendre en compte non seulement l'ensemble des manuscrits grecs conservés, mais aussi, quand elles existent, les traductions latines, arabes ou hébraïques auxquelles ont donné lieu de très nombreux traités.

On continue :

Les éditions en langue latine n'ont pas été négligées, d'autant plus que la parution de ces traductions a parfois précédé celle du texte grec. Tel est le cas de l'édition de Diomède Bonardus (Venise, 1490), relativement rare et difficilement accessible, qui rassemble des traductions latines anciennes de la période antéhumaniste, de Constantin l'Africain à Nicolas de Reggio en passant par les traducteurs de Tolède. Tel est le cas des éditions dites Juntines car sorties à intervalles réguliers des ateliers des Juntes à Venise et qui se sont succédé tout au long du XVIe siècle et jusqu'au début du XVIIe siècle. Le choix fait ici de l'édition Juntine de 1565 a été guidé par l'intérêt philologique.

Source : http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/galien_vf.htm"

Comment muhammad peut plagié les oeuvres de galien si ce dernier c'est vue traduire c'est livres que 5 siécles aprés l'islam et la mort du prophéte ?

C'est sans queus ni tétes !

Donc quand athéisme.free.fr dit que "cela ne marche pas avec les gens cultivés" je sent comme une monter de fou rire en moi...

Donc quand athéisme.free.fr dit que "cela ne marche pas avec les gens cultivés" je sent comme une monter de fou rire en moi...

La question ici est comment quelqu'un qui abandonne l'islam pour être un "bon chrétien" vienne "combattre" sa première religion avec des arguments athées (sur lesquels on va pas s'étaler), ce n'est pas trés bon, ni trés chrétien tout ça... S'il avait la paix de l'âme, il n'aurait pas agi ainsi, que Dieu le guide.

La question ici est comment quelqu'un qui abandonne l'islam pour être un "bon chrétien" vienne "combattre" sa première religion avec des arguments athées (sur lesquels on va pas s'étaler), ce n'est pas trés bon, ni trés chrétien tout ça... S'il avait la paix de l'âme, il n'aurait pas agi ainsi, que Dieu le guide.

Certainement parce que comme il a quelque chose a ce repprocher vis a vis de nous il cherche a ce "valorisé" en nous critiquant de maniére péjorative et non objective !

C'est comme ma prof de collége me disait :

"Ceux qui ce sente mal dans leur pompes veulent toujour rabaisser autruit !"

sami 20
réfère toi à L'embryologie moderne qui est une science extrêmement minutieuse et développée de nos jours et tu sauras ce qui se développe en premier l'os ou la chair.
le coran c très bien mais la science aussi c encore mieux

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ! tu as mal traduit le verset 3alaqa n'est pas chair pas du tout 3alaqa veut dire une chose maché en arabe donc tu traduit pas cela est chimere
je ne comprends pas ce procès que l'on fait au coran ou a cette sourate concernant les étapes de la création.

l'essentiel c'est ce que l'embryologie moderne a prouvé.

Trouve toi des répondes auprès des scientifiques.

le coran a dit ce qu'il a pu dire et c'était une révolution pour l'époque (il ya 14 siecles on ne savait meme pas comment soigner une plaie) alors ce que le coran a apporté a ce

propos au 6eme siecle c'était deja un grand pas. Maintenant la science a tranché dans tout cela.

ce debat m'a tout l'air d'un débat byzantin.

sami 20
réfère toi à L'embryologie moderne qui est une science extrêmement minutieuse et développée de nos jours et tu sauras ce qui se développe en premier l'os ou la chair.
le coran c très bien mais la science aussi c encore mieux

commence par definir la chair, le terme est bien trop vague pour etre exploité dans l'embryologie moderne.

Retour