L'Empire ottoman et les minorités religieuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Tu mens comme tout propagandiste athée. Sous l'empire romain les chrétiens ont été persécuté, des preuves de cela sont innombrables.
Tu mens comme tout propagandiste athée. Sous l'empire romain les chrétiens ont été persécuté, des preuves de cela sont innombrables.
Arrête de me ramener tout le temps à mes convictions stp.

Sinon oui, ils ont été persécutés sous la pression des juifs et par la suite ils ont été persécutés parce qu’ils n’étaient pas appréciés des autres religions majoritaires. N’empêche qu’ils ont fini par convertir l’empereur.

Concernant les autres religions, elles existaient sans aucun problème : égyptiens, grecs, romains, juifs et germaniques avaient des croyances différentes mais pouvaient tous être citoyens romains. Les germaniques ont cru en Odin jusqu’au moyen âge, les francs et ce jusqu’à la chute de l’empire, les juifs … tu connais l’histoire et les égyptiens ont aussi gardé leurs dieux Amon, Re etc.

Ce que nous définissons comme dhimi n'a rien à voir avec les délires débiles de la fachosphère.
Alors explique nous le statut de dhimi je suis curieux de le savoir et surtout ce verset (عطيو الجزية عن يديهم وهم صاغرون)c est dieu qui le dit en personne moi c est le mot (الصغار)qui me choque plus que le jizya comme si t as commis un crime horrible et tu viens payer tête baissé couvert de honte mais la la seule crime que t as commis c est de ne pas être musulman

Ce que nous définissons comme dhimi n'a rien à voir avec les délires débiles de la fachosphère.
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question :
tu veux dire que même les peuples amazighs d'Afrique du Nord ont pu garder leurs croyances païennes après l'avènement de l'Islam porté par l'épée du sanguinaire 'Oqba ibno Nafi' comme en témoignent les massacres qu'il a perpétrés ?

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question :
tu veux dire que même les peuples amazighs d'Afrique du Nord ont pu garder leurs croyances païennes après l'avènement de l'Islam porté par l'épée du sanguinaire 'Oqba ibno Nafi' comme en témoignent les massacres qu'il a perpétrés ?
Une diatribe débile de la fachosphère et autres propagande stupide islamophobe.

Je dis juste ce que tu es, un immonde islamophobe qui ne fait que répéter comme un automate la diatribe débile de la fachosphère.
Applaudissez mesdames et messieurs la tolérance et le respect du musulman ! Au lieu de répondre à mes arguments en me citant des versets et des hadîths qui me contrediraient, tu te lances dans l'invective et l'injure. Sache que l'argument ad hominem est un signe de faillite.

Applaudissez mesdames et messieurs la tolérance et le respect du musulman ! Au lieu de répondre à mes arguments en me citant des versets et des hadîths qui me contrediraient, tu te lances dans l'invective et l'injure. Sache que l'argument ad hominem est un signe de faillite.
Au fait tu débats avec un des plus obtus de ce forum. Il ne lira et ne répondra qu’à ce qui l’arrange.

Retour