L'Empire ottoman et les minorités religieuses

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Petit rappel sur les posts likés par @morjani et son admiration pour le nazisme
Ceux qui ont le plus pactisé avec hitler étaient les sionistes

Pour les musulmans il était normal de s'allier au régime de cette allemagne, d'une part parce que les allemands ont toujours eu de très bonnes relations avec les musulmans, et d'autre part car jamais l'Allemagne n'avait agressé un pays musulman.
 
Des textes bidons écrits par vos maitres à penser nazillons.
La traite négrière est triple : l’occidentale (la plus dénoncée), l’intra-africaine (la plus tue) et l’orientale (la plus taboue).
On y dénombre plus de 40 millions d’esclaves. La plus longue, la plus constante aussi, est l’orientale. A-t-on le droit de le dire ? A-t-on la liberté de l’écrire sans se faire taxer de néocolonialiste ?

Entre le Moyen Âge et le XXe siècle, les Arabes et les Ottomans ont vendu plus de 17 millions d’esclaves africains. C’est un fait. Ils approvisionnaient en zengis aussi bien les foyers des familles influentes arabes et turques, les palais, les souks, les fermes, les champs et les harems que les terres sous contrôle musulman à l’époque, comme la Péninsule Ibérique, l’Andalousie, la Sicile, les Balkans.
 
Des croyances débiles d'extreme droite.
Google plus de 3 milliions de liens sur la traite orientale -> accablant

Bien sur jeune afrique est d'extreme droite :D


L'expression « traite orientale » désigne le commerce d'esclaves ayant approvisionné les espaces du Proche-Orient ancien durant l'antiquité, puis dans le monde arabo-musulman du VII e au XX e siècle, avec un maximum aux XVIII e et XIX e siècles.

Traite orientale - Wikipédia​

https://fr.wikipedia.org › wiki › Traite_orientale
 
Voici un article d'Athènes sous occupation ottomane (4 siècles)

Effectivement, @morjani, ils ne faisaient pas trop de prosélytisme : le statut de dhimi rapportant davantage de taxes.

Extrait de l'article :
" Mais les Turcs ne cherchent nullement à «ottomaniser» les Athéniens et moins encore à les convertir à l’islam. Ils y perdraient trop de taxes. Ils n’ont pas non plus interdit la production et la vente de vin ou d’alcool. Pour la même raison. Au fil du temps, un certain nombre d’Athéniens vont se convertir, essentiellement pour échapper à la pression fiscale."

Dans ce cas, c'est un très mauvais calcul, je m'explique : les non-musulmans sont exemptés d'impôts sur la fortune (zakat) tout en en bénéficiant en cas de besoin, mais aussi ils étaient dispensés de ce qu'on appellerait aujourd'hui service militaire d'une durée de 4 mois par an max (à l'époque on ne picolait pas devant en mur en faisant semblant de contenir l'invasion russe 😂), 4 mois au cours duquel les musulmans voient leurs affaires gelés contrairement aux dhimmis qui bénéficient de 4 mois d'activité lucrative en plus.
 
Celui de la Vérité.
Baby Yes GIF by Ki ET LA
 
Retour
Haut