L'Empire ottoman et les minorités religieuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Baby Yes GIF by Ki ET LA
Regardez moi la tristesse de la fachosphères, comme je l'ai toujours dit, l'islamophobe qui traine ici est vieux, inculte, haineux, stérile, obsédé maladivement par notre communauté et bien évidement nolife!
La soirée la plus importante de l'année pour les leurs et bien ils sont obligés de la passer sur le net, seuls, rejeté de tous meme de leurs propres familles!

Les ottomans ce n'est ni notre culture ni nos racines, on a mieux à faire à valoriser notre histoire et notre culture, laissons l'histoire de l'empire ottoman être la fierté des turques et c'est leur droit , on a rien à voir avec ça. Au même titre que l'histoire des egyptiens, c'est bien de connaitre pour la culture générale, mais on pas à mettre cela en avant ou à se l'approprier.

À l’aid je fais boulfaf et kabab et douwara que j’achète avec mon argent. Mais oui, tu as raison, les nôtres sont généreux. Le Maroc est mon pays 😁
Oui je sais, tu l'as déjà dis... T'as pas apostasié de l'Aïd el Kebir, c'est déjà ça... Tu mets des habits neufs ce jour là?

Bonjour :timide:

Une question pour les férus d'histoire :

Quel était le statut et quels étaient les droits des minorités religieuses dans l'Empire ottoman (les chrétiens orthodoxes, les chiites, les Juifs, les baha'is, etc.)?

J'ai lu quelque part que cet empire était assez softcore envers ses minorités, malgré l'image négative qu'il a en Occident depuis des siècles.

Des infos? :)
Tu peux remplacer l’empire américain et les musulmans, c’est bien récent ca

Une des ironies de l'histoire est que l'impôt aux dhimmis, qui en soi est discriminatoire, a cependant servi à contenir pendant plusieurs siècles un débordement de violence religieuse contre les minorités, justement parce que les autorités en tiraient profit (l'appât du gain).

Pendant ce temps, en Europe et dans les colonies américaines et africaines, la violence se déchaînait sauvagement et faisait honte au nom des chrétiens!!

Les droits humains des minorités, du moins les gens du livre ont été mieux protégés avec le statut de dhimmi qu'en Europe, jusqu'à récemment.

Une des ironies de l'histoire est que l'impôt aux dhimmis, qui en soi est discriminatoire, a cependant servi à contenir pendant plusieurs siècles un débordement de violence religieuse contre les minorités, justement parce que les autorités en tiraient profit (l'appât du gain).

Pendant ce temps, en Europe et dans les colonies américaines et africaines, la violence se déchaînait sauvagement et faisait honte au nom des chrétiens!!

Les droits humains des minorités, du moins les gens du livre ont été mieux protégés avec le statut de dhimmi qu'en Europe, jusqu'à récemment.
L'impot aux dhimmis n'a pas empêché le système d'esclavage de perdurer en parallèle non ?

Retour