mehdi671
VIB
le retour à la réalité mdrrr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le retour à la réalité mdrrr
C'est toi qui me parle des écoles, il est normal que je demande l'avis de ceux dont ces écoles sont censées se référer. Bref, de toute façon, tu te satisfait de peu quand les croyants se satisfont de ce qui est clair et irréfutable (Qoran et hadith authentiques)c'est quoi cette condition fallacieuse ?
ta remarque est debile depuis quand il faut l'avis d'un des 4 imam sur une question de fiqh
les musulmans se rattache à 4 ecoles pas uniquement au 4 imam
ok faisons differement pourquoi le prophete n'a pas interdit l'excision alors que cela se pratiqué a son epoque
surtout que cela est une alteration de la creation
alors qu'il l'a interdit au femme de se limer les dents ou meme pour l'epilation
Ceci s'atteste dans ce hadith rapporté par al-Bokhari (5943) et par Mouslim (2125) d'après Ibn Massoud (P.A.a) qui dit: Allah a maudit les tatoueuses, celles qui sollicitent leurs services, les épileuses et celles qui se font écarteler les dents pour les embellir, celles qui changent la création d'Allah.
parcontre sur l'excision rien .... bizarre non ?
ahhhhhhle retour à la réalité mdrrr
Tu sais que au tout début de ma vie adulte je me disais :le retour à la réalité mdrrr
La fin d'une ambiguïtéle retour à la réalité mdrrr
Tu sais que au tout début de ma vie adulte je me disais :
Purée pourquoi certains disent que c’est dur de tenir par rapport aux péchés “ charnels “ etc
J’étais en mode , ça fait mal ce truc , pourquoi les gens veulent ce truc …
Voilà quoi … moi à 18ans vs moi a 38ans
Une grosse blague
Y’a pas d’ambiguïté on le sait bienLa fin d'une ambiguïté
En bien ? En mal ?eh oui en 20 ans on évolue
Oui, mais c'est toujours mieux de le dire.Y’a pas d’ambiguïté on le sait bien
Wé si on veutOui, mais c'est toujours mieux de le dire.
JOKER lolEn bien ? En mal ?
Lol …c pareil lol
la foi,c'est un carburant, tu prend l'exemple d'une voiture, quand tu fais le plein t'y pense plus,ca roule! puis quand elle arrive au réservoir tu commence à à en être perturbé,tu repousse le prochain arrêt pour faire le plein mais le risque de tombé en panne te perturbeSauf quand il y’a des baisses de foi , la ou faire la prière est difficile.
la religion est une hygiène de vie, quand tu est malade tu va voir le médecin ou il te prescrit un traitement, tu le prend tu te sens mieux tu le prend pas tu n'ira pas mieuxCa fait aussi partie de la vie et de la religion
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !Lorsqu'on est dans la pratique aveugle et gesticulatoire, effectivement tout prend l'apparence du calvaire car on ne trouve pas de sens à ce que l'on fait.
Tu parles de la foi comme tu parlerais des tâches dont tu dois t'acquitter au bureau. Et encore, pour celles-ci, tu sais pourquoi tu les fais !
La vraie foi cher ami n'est pas dans cet état de devoir-faire que tu exposes mais dans une élévation.
C'est d'abord un état de l'âme purifiée qui, en se contemplant, contemple Dieu et le monde. Tout prend alors sens et rien ne se ressent comme une oppression.
Donc tu n es pas libre ?Crainte choisie…
J’ai la possibilité de changer complètement, et de venir à une vie totalement libre
Surmentc'est surtout que les gens donnent une mauvaise interprétation du sens du mot craindre c'est très complexe
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !
Si encore je peux lire la sagesse dans tes propos je ne vois pas la sagesse de torturer à jamais ceux qui n'ont pas accepté d'être aux côtés de Dieu durant leur vie. On n'est pas tous des fanatiques de Dieu. Mais Dieu ne nous laisse pas le choix.
le mot craindre a plusieurs définition, tu peux l'employé sur différent sujets qu'il aura pas le même sens alors oui!! dans le coran allah swt nous demande de le craindre mais il faut médité sur le contexte de la situationSurment
Ba non vu que je me pose des limites , mais c’est moi qui me les suit fixéesDonc tu n es pas libre ?
Yep .., il est revenu ..
Toi tu analyse le mot craindre de cette manière car tu as pris énormément de recule sur la question religieuse qui est une tres bonne chose tu fais partie des croyants un peu plus réaliste que certains ...je ne blâme pas le coran mais je doute de ça pseudo divinitéle mot craindre a plusieurs définition, tu peux l'employé sur différent sujets qu'il aura pas le même sens alors oui!! dans le coran allah swt nous demande de le craindre mais il faut médité sur le contexte de la situation
moi allah swt ne me fais pas peur, je l'admire swt comment craindre dieu alors qu'on est sa créature et qu'il swt nous met en garde sur ce qui pourrait nous nuire?
la liberté c'est pareil que "craindre" elle a ses limite si non ce serait l'anarchieBa non vu que je me pose des limites , mais c’est moi qui me les suit fixées
T es contradictoire tu t impose des limites c est pas la religion qui te met le couteaux sur la george et honnêtement c'est triste de voir que la religion est plus un fardeau qu un bien etre puisque il t empêche cette sois disant liberté qui te fait défautBa non vu que je me pose des limites , mais c’est moi qui me les suit fixées
Apres comment savoir si c est l anarchie sur quoi se base ces limite pour les condamnés ?la liberté c'est pareil que "craindre" elle a ses limite si non ce serait l'anarchie
Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. 3:30le mot craindre a plusieurs définition, tu peux l'employé sur différent sujets qu'il aura pas le même sens alors oui!! dans le coran allah swt nous demande de le craindre mais il faut médité sur le contexte de la situation
moi allah swt ne me fais pas peur, je l'admire swt comment craindre dieu alors qu'on est sa créature et qu'il swt nous met en garde sur ce qui pourrait nous nuire?
Tu n’as pas compris .T es contradictoire tu t impose des limites c est pas la religion qui te met le couteaux sur la george et honnêtement c'est triste de voir que la religion est plus un fardeau qu un bien etre puisque il t empêche cette sois disant liberté qui te fait défaut
C’est chacun qui voit …Apres comment savoir si c est l anarchie sur quoi se base ces limite pour les condamnés ?
pourquoi le craindre ? je trouve ca chelou de faire quelque chose parce que l'on craint quelqu'unDieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. 3:30
Si tu veux aller au Paradis ma grande tu ferais mieux de le craindre sinon tu iras tout droit avec moi en Enfer
Dieu c'est pas ton ami crois moi.
Le Coran parle à 0,01% d'amour. Cite moi des passages où il est question d'amour dans le Coran. C'est pratiquement inexistant.pourquoi le craindre ? je trouve ca chelou de faire quelque chose parce que l'on craint quelqu'un
pourquoi pas dire qu'on fait quelque chose par amour, pour se rapprocher, par admiration ?
Tu as vu un bébé …Le Coran parle à 0,01% d'amour. Cite moi des passages où il est question d'amour dans le Coran. C'est pratiquement inexistant.
Le Coran parle à 0,01% d'amour. Cite moi des passages où il est question d'amour dans le Coran. C'est pratiquement inexistant.
Tout cela n'a rien à voir avec l'islam. Ce que tu dis ressemble plus à du bon sens qu'à de l'islam.Tu as vu un bébé …
Tu as touché un bébé
Tu as fait un câlin à un bébé ?
Moi ça me suffit largement
Le bébé c’est la création de dieu …Tout cela n'a rien à voir avec l'islam. Ce que tu dis ressemble plus à du bon sens qu'à de l'islam.