merci
la religion est une science,ce n'est pas donné à tout le monde de la comprendre, c'est comme on va dire l'enseignement scolaire est ce que tout les enfants en sortent surdoué ou pourvus d'intelligence ? non! il y a ceux qui mémorise et obtiennent tout leur niveaux et bac ++++ ce qui fera pas d'eux des intelligents mais plutot des bons moutons qui ne feront que répété sans passion pour comprendre... parceque quand la passion se mélange à la mémorisation ca fait de la personne un génie parcequ'il va continué les travaux de celui qui a écrit les livres sur lesquels il a appris et va continuait sur ces travaux
si de grands savants non musulman et de tout les pays du monde ce sont penché sur le coran et en ont tirés des leçons,là, on doit se posé la question, sommes nous moi ou toi ou lui ,plus intelligent que ces savants? je me mesure pas à eux parceque le coran renferme toutes sortes de sciences et il s'adresse au monde entier sur tout type de travaux donc même les scientifiques qui se penche sur le coran ont leur spécialités et qui comprendraient pas d'autres scientifiques qui ont une spécialité différente...
comment moi ou toi ou lui pouvons nous dire qu'on a lu le coran et que le coran dit ça?
je peux repassé cent mille fois sur une même phrase du coran ,toute ma vie... qu'elle me parlera différemment selon le contexte dans lequel je me trouve
j'essais pas de te convaincre, je suis une passionnée je parle beaucoup mais en rien j'essais de convaincre qui que ce soit, la conviction doit venir de soit et si elle t'est destinée,le jour ou elle arrivera comme dirait jhonny <<il suffira d'une étincelle >> lol