Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu y crois sans plus je comprends mieux ton ignorance "c'est pas une insulte " manque de connaissance vis à vis de ta religionsNon j’arrive pas à faire toutes les prières … parceque la moitié de la journée je suis trop dans des pensées qui n’ont plus rien à voir avec la religion .., trop énervée surtout contre les humains..,
Mais jamais je remet en question ma religion jamais
Ma religion est une évidence, j’ai plus besoin de chercher de preuves .Tu y crois sans plus je comprends mieux ton ignorance "c'est pas une insulte " manque de connaissance vis à vis de ta religions
Je ne comprends pas comment en 2021 on peut encore justifier l'esclavage en disant que les esclaves ont des droits en minimisant la chose.Le coran commande la guerre dans une situation de riposte à une agression. Ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'on appelle en droit international une guerre nécessaire, où s'insère entre autres la riposte à une attaque.
Par rapport à l'esclavage. C'est une institution sociale aussi vieille que l'humanité. Je passe sur les détails et les raisons économiques qui sous-tendent son abandon à l'aune de la révolution industrielle. Le fait est que la religion n'a pas pour vocation d'être un système de gouvernance et de gestion de la cité, mais simplement à ce sujet de mettre en place des limites morales que les systèmes de gouvernance doivent prendre en compte, quelle que soit la forme qu'ils choisissent d'adopter.
L'erreur est de voir derrière ce terme d'esclavage chez les premiers musulman le stéréotype de l'africain dans les champs de coton du sud des États-Unis, genre "Django Unchained". C'est complètement être à côté de la plaque. En islam ton esclave a des droits sur toi, et tu ne peux pas contraindre ta "malakat al yamin" à quoi que ce soit... Et son honneur est rattaché au tien.
Je passe aussi sur les nombreux versets qui portent aux plus hauts degrés de la vertu le fait d'affranchir un esclave, ou les nombreux péchés qui nécessitent l'affranchissement d'esclaves comme expiation.
InchallahAl rahman al rahim , peut-être dans 5 ans je ne raterais plus une seule prière .
Pour le hadith, vous faites un peu trop vite le lien avec le châtiment ou le paradis. Or, ce n'est pas du tout ce dont il s'agit.Dans un hadith le prophète dit qu'il ne sait même pas ce qu'il adviendra de lui. Alors toi le paradis tu peux toujours courir.
Et qu'est ce qui te fait dire que l'islam est la vraie religion ? Pourquoi pas le christianisme ou le bouddhisme ?
Je trouve qu'il y a bien plus d'amour dans ces religions là que dans l'islam.
Le Coran est pourtant clair sur la question: l'islam est la seule religion acceptée par Allah. Tout le reste ira en enfer.Et oui, je pense que Saint-Anselme, Siddhartha Gautama, Al Rumi ou Tabrizi se sont éveillés à des vérités qui leur sont communes, et qu'à ce titre l'étiquette religieuse de départ, qui a motivé leur élévation, n'est pas si importante pour Dieu.
Tu m'as lu un peu de travers je crois. Je ne justifie pas l'esclavage. Simplement que l'histoire a des logiques autres que celles de l'émotionnel, à l'image de celles que tu exprimes dans ce messageJe ne comprends pas comment en 2021 on peut encore justifier l'esclavage en disant que les esclaves ont des droits en minimisant la chose.
Tu aurais aimé être un esclave toi (avec des droits)?
Et puis tu le sais très bien que le maître a droit de contraindre son esclave à l'acte sexuel. C'est dans sourate les femmes.
L'esclave est une possession, rien de plus.
Mais le coran est sensé être la parole éternelle de dieu, dieu aurait-il de toute éternité légitimé l'esclavage.Tu m'as lu un peu de travers je crois. Je ne justifie pas l'esclavage. Simplement que l'histoire a des logiques autres que celles de l'émotionnel, à l'image de celles que tu exprimes dans ce message
Je dis juste que l'esclavage se coulait parfaitement dans l'organisation des sociétés traditionnelles et était un élément d'organisation socioéconomique. Ou bien on se situe dans l'esprit de la condamnation inutile, un peu comme vous le faites , et là on condamne toutes les cultures et civilisations d'avant la modernité industrielle, ou bien on essaie de replacer les choses dans leur contextes et ne pas porter de jugement moral rétrospectif, pour ensuite situer en aval la place de la religion au milieu de tout cela. C'est un peu ma démarche.
Quel preuves ?Ma religion est une évidence, j’ai plus besoin de chercher de preuves .
si l'excision et les esclaves sexuel existe bien en islam
pour l'excision il y a un hadith qui en parle et cela est appliqué par les chafi'ite
Oum 'Atiya Al Ançariya a rapporté que le Messager d'Allah a dit à une femme qui pratiquait la circoncision des femmes à Médine:
" N'éxagére pas (en coupant la partie éxcédante du clitoris) car ceci sera plus réjouissant à la femme et aimé du mari".
Donc il ne faut pas exagérer mais sa pratique reste courante.
ok donc dis moi où est ce qu’il est dit que les personnes qui ne font pas l’excision et n’ont pas d’esclaves sexuelles iront en enfer ?
Et l’excision n’a jamais existé en Islam. Il est pratiqué slmt chez une certaine partie des musulmans qui ont melangé religion et tradition ancestrale.
Ma religion est une évidence, j’ai plus besoin de chercher de preuves .
Le Coran est pourtant clair sur la question: l'islam est la seule religion acceptée par Allah. Tout le reste ira en enfer.
Ce qui me fait rire c'est lorsque les imams parlent de ceux qui n'ont jamais connu l'islam de leur vivant et affirment que ces gens ont un espoir d'aller au paradis.
Donc si je comprends bien, il vaut mieux être ignorant à ce compte là, parce que pour ma part le Coran à la longue a fait de moi un non croyant.
As the saying goes: ignorance is bliss !
Le Coran est pourtant clair sur la question: l'islam est la seule religion acceptée par Allah. Tout le reste ira en enfer.
Ce qui me fait rire c'est lorsque les imams parlent de ceux qui n'ont jamais connu l'islam de leur vivant et affirment que ces gens ont un espoir d'aller au paradis.
Donc si je comprends bien, il vaut mieux être ignorant à ce compte là, parce que pour ma part le Coran à la longue a fait de moi un non croyant.
As the saying goes: ignorance is bliss !
quesque t'en sais? t'y crois pas comment peut tu dire si oui ou non mon étincelle est divine ou pas lolCelles d ou tu fait allusion non plus
arrête de travestir les mots et t'en servir pour discrédité l'islamJe ne comprends pas comment en 2021 on peut encore justifier l'esclavage en disant que les esclaves ont des droits en minimisant la chose.
Tu aurais aimé être un esclave toi (avec des droits)?
Et puis tu le sais très bien que le maître a droit de contraindre son esclave à l'acte sexuel. C'est dans sourate les femmes.
L'esclave est une possession, rien de plus.
Votre conclusion ne saurait dériver logiquement de ce que je dis. Relisez-moi. Je parle de spiritualité en tant qu'élément périphérique du quotidien, pour dire qu'elle est ainsi difficile à vivre, contrairement à une spiritualité qui constituerait le centre de régulation des interactions sociales.Donc le spirituel religieux n est pas compatible avec la vie alors qu elle devrait apporter un appuie à la vie de tout les jours
voir l'avis des 4 ecoles sur le sujet
note que pour les shafi'ite et hanbalite c obligatoire ce qui veut dire que celui qui ne le pratique pas merite le chatiment ....
Tes liens renvoient à une source qui dit qu’il y a rien qui prouve que c’est recommandé ou obligatoire et que les hadiths qui en parlent sont faibles. Tu es schizo ?
Je pourrais dire la même chose qu es ce que tu en sais ?quesque t'en sais? t'y crois pas comment peut tu dire si oui ou non mon étincelle est divine ou pas lol
En gros se qui ne veut rien dire ! MerciVotre conclusion ne saurait dériver logiquement de ce que je dis. Relisez-moi. Je parle de spiritualité en tant qu'élément périphérique du quotidien, pour dire qu'elle est ainsi difficile à vivre, contrairement à une spiritualité qui constituerait le centre de régulation des interactions sociales.
moi je ne me suis pas permise de jugé ton ressentie je n'ai fait que répété ce que toi même tu a dit c'est pour ca qu'avec toi ca finit toujours dans l'incompréhension, tu avance des choses puis quand je te l'ai dit tu prend mal ce que toi même tu dis de toi mêmeJe pourrais dire la même chose qu es ce que tu en sais ?
tout les musulmans pensent différemment sur la pratique et tu trouveras toujours des avis qui diffère forcément à s y perdre parceque la religion est une idéologie politique il n y a rien de divin dieu est une interprétation humaines qui sert les intérêts et pour ça elle doit resté figée dans une pratique ancestrale enfermé dans un vieux bouquin qui dit tout et son contraire et pour essayer de convaincre que c est une vérités absolue on déballe les pire débilité qui devient un amusement au final .....sur l islam je ne cherche même plus à réfléchir car on tourne en rondmoi je ne me suis pas permise de jugé ton ressentie je n'ai fait que répété ce que toi même tu a dit c'est pour ca qu'avec toi ca finit toujours dans l'incompréhension, tu avance des choses puis quand je te l'ai dit tu prend mal ce que toi même tu dis de toi même
moi je dirais plutot que la religion est un cheminement personnel et intime, on a tous une vie différente et dieu swt s'adresse à chacun de nous différemmenttout les musulmans pensent différemment sur la pratique et tu trouveras toujours des avis qui diffère forcément à s y perdre
tu vois comment tu parle? tu parle mal tu décrédibilise tout ceux qui croient puis quand tu a le retour tu accuse les personnes de te jugé alors que toi même tu tends le bâtonparceque la religion est une idéologie politique il n y a rien de divin dieu est une interprétation humaines qui sert les intérêts et pour ça elle doit resté figée dans une pratique ancestrale enfermé dans un vieux bouquin qui dit tout et son contraire et pour essayer de convaincre que c est une vérités absolue on déballe les pire débilité qui devient un amusement au final ....
et pourtant tu intervient régulièrement...et pas pour comprendre mais dire que l'islam est une religion d'imposteur donc tu interviens pour attaqué et non échangé... si tu ne crois pas en l'islam personne ne t'y oblige on va pas te harcelé sur des forums hors islamique en te disant <<nordia l'islam est véridique il faut que tu te convertisse>> non!!! alors pourquoi toi tu interviens dans le forum islam pour discrédité ceux qui ont la foi.sur l islam je ne cherche même plus à réfléchir car on tourne en rond
moi je me sens bien sur ce fil, je n'attaque pas j'échange je me sens pas concerné par le manque de courtoisieJ ai une seul chose à te dire restons courtois toi et moi et sortons de se fil qui mène à rien
Bien à toi
Le problème est que lorsque tu nait dans un certain environnement, que l'on t'inculque une certaine religion depuis enfant, tu es marqué à vie.tu touches au coeur du probleme
les gens qui se pretendent musulmans sont ignorant il ne comprenne meme pas le coran
il ne font que suivre une tradition qui les depasse
donc au final le message du coran nous as jamais eté transmis de facon clair
donc nous sommes tous ignorant
il existe une multitude d'islam et d'interpretation du coran
l'islam ibn ataymya n'est pas l'islam de ibn arabi
pourtant il sont consideré parmis les plus grand savant de l'islam
l'un on l'appel cheikh islam et l'autre cheikh akbar
pourtant les 2 sont à l'opposé au point où ibn taymya a rendu ibn arabi heretique ....
donc ca me fait rire quand je voi des personne qui n'ont meme pas l'arabe venir t'expliqué le coran et l'islam ...
Dis moi ce qu'il y a de si glorifiant à être un esclave, même avec des droits comme l'a suggéré le posteur plus haut ?arrête de travestir les mots et t'en servir pour discrédité l'islam
tu ne fais que te discrédité toi et en plus tu passe pour un illètré tout comme celui qui arrête pas de te liker depuis le début
tu déforme le mot << craindre>> et le sort de son contexte
puis là tu déforme le mot <<esclave >> et pareil,tu le sort de son contexte
La religion est une invention ou peut chercher le meilleur de nous sans avoir besoin d une quelconque religionmoi je dirais plutot que la religion est un cheminement personnel et intime, on a tous une vie différente et dieu swt s'adresse à chacun de nous différemment
il faut être à l'écoute l'un de l'autre et respecter son parcours...tu ne peux pas intervenir sur le ressentie d'une personne en lui disant <<non!! ce que tu ressens c'est plutot ceci ou celà>> on s'écoute on partage et on se respecte
Comme critiquer ceux comme @Toddler ou @typologie qui apportent leur avis en les accusant de tout les nomspourtant tu intervient régulièrement...et pas pour comprendre mais dire que l'islam est une religion d'imposteur donc tu interviens pour attaqué et non échangé... si tu ne crois pas en l'islam personne ne t'y oblige on va pas te harcelé sur des forums hors islamique en te disant <<nordia l'islam est véridique il faut que tu te convertisse>> non!!! alors pourquoi toi tu interviens dans le forum islam pour discrédité ceux qui ont la foi
Je dirais qu'en gros vous n'avez rien compris, le propos étant assez explicite. Essayez de reformuler ce que j'ai dit. Vous verrez bien que c'est au niveau de votre compréhension que ça coinceEn gros se qui ne veut rien dire ! Merci
Oui c’est pour ça que je trouve aucun intérêt à lui répondre .moi je dirais plutot que la religion est un cheminement personnel et intime, on a tous une vie différente et dieu swt s'adresse à chacun de nous différemment
il faut être à l'écoute l'un de l'autre et respecter son parcours...tu ne peux pas intervenir sur le ressentie d'une personne en lui disant <<non!! ce que tu ressens c'est plutot ceci ou celà>> on s'écoute on partage et on se respecte
tu vois comment tu parle? tu parle mal tu décrédibilise tout ceux qui croient puis quand tu a le retour tu accuse les personnes de te jugé alors que toi même tu tends le bâton
et pourtant tu intervient régulièrement...et pas pour comprendre mais dire que l'islam est une religion d'imposteur donc tu interviens pour attaqué et non échangé... si tu ne crois pas en l'islam personne ne t'y oblige on va pas te harcelé sur des forums hors islamique en te disant <<nordia l'islam est véridique il faut que tu te convertisse>> non!!! alors pourquoi toi tu interviens dans le forum islam pour discrédité ceux qui ont la foi
moi je me sens bien sur ce fil, je n'attaque pas j'échange je me sens pas concerné par le manque de courtoisie