L'énorme mensonge de la Création

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Schampier
  • Date de début Date de début
Je ne savais pas que c'était un créationniste mais peu importe ce qu'il est, les découvertes qu'il cite, il ne les a pas inventé.

ben si justement ma chere , il est important de savoir qui il est exactement. Tout ceci pour ne pas avaler ses dires et ses "preuves" sans se poser de question. ;)
 
Je ne savais pas que c'était un créationniste mais peu importe ce qu'il est, les découvertes qu'il cite, il ne les a pas inventé.

Mdrrrr. Un grand délire. Enjoy :

Ne le répétez pas, c’est un secret paléontologique. On a marché sur la Terre il y a plus de 500millions d’années! Vous avez bien lu: marché, pas rampé, sautillé, trotté, vibrionné. La trace existe, imprimée sur un schiste cambrien près d’Antelope Spring, dans l’Utah. Découverte en 1968 par un dessinateur industriel du nom de William Meister, elle n’a pas été laissée par une créature à l’anatomie improbable issue des premiers essais de l’évolution, un mollusque archaïque hérissé de tentacules et de pseudopodes. C’est une empreinte de pas. Un examen visuel approfondi et une analyse informatique auraient établi que cette trace correspond à celle d’une empreinte de chaussure moderne, style chaussure plate avec semelle et talon. La conclusion s’impose: des humains chaussés à la mode d’aujourd’hui se sont baladés en Utah au cambrien! Autrement dit à une époque où le premier vertébré n’était pas encore apparu et où les représentants les plus typiques de la faune étaient les trilobites, arthropodes ancestraux bien connus des amateurs de fossiles!
 
En quoi cela fait il de la création un conte pour petit et grand ?

Ce n'est pas ça ?
C'est juste la question du mythe des origines. Aucune culture ne peut en faire l'économie.

Un joli conte avec Adam et Eve juste parce que ca faisait pas très propre sur le pédigree de l'espèce humaine cette ascendance animale.

[/QUOTE]Un complot ? lol lie la raison malemenée de Gérard Missim Amzallag et du scientifique Jean François Moreel et tu verra ou ce trouve le vrai complot...mais attention ! faudra t'attendre a te remettre sérieusement question...[/QUOTE]

Bof, pour la remise en question faudra attendre un peu.


[/QUOTE]Prét a penser plutôt pour le hasard ! le hasard et la sélection naturel on crée la vie si tu croit pas en ça tu es un obscurantiste...voila le prêt a penser...[/QUOTE]

Loin de moi l'idée de faire de vous un obscurantiste. Ceci dit, l'obscurantisme, a travers les siècles, a plutôt été l'apanage des soutanes, kippas et autres barbus.

Quand au hasard et à la sélection naturelle, Il y en a à qui ça défrise l'égo de n'être peut-être qu'un accident de la nature. Que voulez-vous, l'Humanité est prétentieuse et hautement présomptueuse.

[/QUOTE]Les archives fossile abrupte aussi sont une verité vrai...et dire qu'il y a eu évolution par bon successif en l'absence d'observation (la science ce base sur l'observation du fait...) de transition c'est vraiment prendre les gens pour des poires ![/QUOTE]

Gould a toujours défendu l'évolution, ne vous en déplaise.


[/QUOTE]En effet, la théorie de l'évolution stipule que l'homme n'est qu'une bêtes au instinct naturel du coup toutes les pulsion sexuel sont naturel ! et comme c'est naturel ben on ce lache, on profite de la vie etc...une société qui veut une politique moderne, une science moderne, une technologie moderne mais qui veut calqué ces comportement sur les bêtes sauvage (et bizarement que sur le plan ***...) ![/QUOTE]

Ben oui, les pulsion sont naturelles, le reste est culturel. Sans sexe, il n'y aurait ni flore, ni faune. Et l'être humain, dans ces moments là, ressemble étrangement aux animaux.
Si papa et maman n'avaient pas eu un plan *** au moment de notre conception, nous ne serions pas là pour en parler. Quand à calquer nos comportements sur ceux des animaux,
à ce que je sache, ce ne sont pas les animaux qui ont créé l'inquisition, Auschwitz, le terrorisme, l'esclavage...
 
merci Difkoum

et aussi
l'inversion des pôles de la terre (citation du blog)
6- L'inversion du Point Zéro nous projettera probablement dans la 4ème dimension où tout ce à quoi nous pensons se manifestera instantanément,

y compris l'Amour et la Peur. Le contrôle de nos intentions sera d'une extrême importance

mam
 
Salam Ganondorf,je reformule ma question car elle n etait pas evidente a comprendre parfaitement :

Je voulais dire en fait,penses tu que la femme doivent jouir des memes droits des memes libertes que l homme?

Et pour quels raisons n'auraient-elles pas les même droits que les hommes ?
Qu'est-ce qui justifierait un tel ostracisme ?
 
Quelqu'un n'a posté qu'un seul message, juste pour lancer le topic, et se délecter ensuite de la mêlée et des crêpages de chignions ne pouvant manquer de s'en suivre... :D

Si vous tenez à lui faire se plaisir... ;)
 
Quelqu'un n'a posté qu'un seul message, juste pour lancer le topic, et se délecter ensuite de la mêlée et des crêpages de chignions ne pouvant manquer de s'en suivre...

Si vous tenez à lui faire se plaisir... ;)

C'est ce que je pensais aussi et c'est pour ça qu'après avoir commenté le topic je me suis tiré vite fait...

heureux de voir qu'il y en a qui refflechissent;)
 
à titre informatif, la théorie de l'évolution est remise en question depuis plusieurs années,
Ben oui, c'est le propre d'une théorie d'être remise en question. La gravitation, la relativité
et la cosmologie n'y échappent pas non plus ( cf la matière noire et les recherches sur le Boson de Higgs ).

Et oui, même les théories évoluent.



[/QUOTE]le dogme doit se faire accepter, or cela sous entend changer tous les enseignements depuis le primaire à la fac, et cela est difficile de l'appliquer, car tous nos cours de biologie ont tourné autour de cette théorie, aujourd'hui dans le monde de la recherche privée (et non poublic) excepté le cnrs (qui est beaucoup lié au gouvernement français et donc très dirigé par l'état) , cette théorie est admise comme réfutée ... donc hahaha !![/QUOTE]

Et oui, dans CNRS, il a N qui veut dire National. Quand à la réfutation de la théorie, je demande à voir. Quand à ce qu'il en est de la recherche privée, ça ne relève pas de la recherche fondamentale mais appliquée.
 
EXTRAIT

on se souvient du calvaire enduré par Galilée, concernant le fait désormais bien établi, que la TERRE est sphérique et non pas plate selon la pensée antique grecque, et tourne autour du soleil quand la pensée du moment,était inverse, dans le prolongement de la pensée grecque, toujours véhiculée par le coran à ce sujet (ce qui montre son origine non divine car Dieu sait lui que la Terre est ronde et tourne autour du soleil).

mam
 
J'ignore ! mais si tu veut tu peut leur demander ici :

http://www.creationnisme.com/

C'est signé :
©2010 L'ASSOCIATION DE SCIENCE CREATIONNISTE DU QUÉBEC

Je n'y ai pas lu un seul argument en faveur du créationnisme mais plutôt des arguments très spécieux contre la théorie de l'évolution. En fait, j'ai plutôt l'impression que le créationnisme cherche à se valider par défaut et veut absolument prouver que la théorie de l'évolution est fausse. Un truc du genre : C'est parce que l'autre a tort que j'ai raison, nananéreu !!!!
Ca reste très enfantin comme comportement (niveau gamin de 6 ans par exemple).
 
J'ignore ! mais si tu veut tu peut leur demander ici :

http://www.creationnisme.com/

Si mes souvenir sont bon celui qu itien ce site est un scientifique : François Tisdall ! l'excuse du "ta pas de diplôme donc tes pas scientifique" (alors que ceux qui sorte ça sont bien souvent eux même pas diplômé...) ne fonctionne pas sur lui dommage ! ^^

Sinon peut tu me certifier par des argument irréfutable que les méthode de datation utilisé actuellement sont absolument fiable quand a l'âge qu'elle donnent a un fossile ?

non non rien de tout cela, je veux juste savoir comment les créationnistes font pour dater les fossiles c'est tout.
 
non non rien de tout cela, je veux juste savoir comment les créationnistes font pour dater les fossiles c'est tout.

Voici une humble réponse venant du CNRS :

La foi introduite en sciences, entorse au scepticisme

Les créationnismes « scientifiques » (créationnisme négateur, créationnisme mimétique, dessein intelligent) aspirent soit à une réintroduction de la foi dans la démarche scientifique, soit une mise en compatibilité forcée des résultats de la science avec leurs dogmes, réalisant ainsi une « nouvelle alliance » entre science et spiritualité. La foi peut-elles s’intégrer dans une démarche scientifique ? Dans le Petit Robert, on trouve : « foi : le fait de croire à un principe par une adhésion profonde de l’esprit et du cœur qui emporte la certitude ». On comprend tout de suite qu’il n’y a plus besoin d’expérience scientifique. Lorsque l’on porte une oreille scientifique aux discours mystiques, la foi peut être soit source d’hypothèses à tester, soit elle-même moyen d’investigation. Dans le premier cas, la foi est corruptrice puisque cette "certitude" ne tolère le test de l’expérience scientifique que s'il la conforte. La foi et l’idéologie jouent d’ailleurs le même rôle corrupteur à l’égard de la science, décrit dans « La pensée hiérarchique et l’évolution » par Patrick Tort (Aubier, 1983) et si bien illustré par S. J. Gould dans son célèbre ouvrage « La mal-mesure de l’Homme » (réédité au livre de Poche). Alors les expériences sont refusées sur le seul motif du résultat qu’elles donnent, ou bien sont truquées. Gould montre qu’un procédé courant est le tri conscient ou inconscient dans la collecte des « faits » ou des données. En revanche, l’expérimentateur scientifique se prépare à accepter n’importe quel résultat pourvu que sa mise en place soit rigoureuse.

Dans le second cas, c’est-à-dire lorsqu’elle se propose d’être intégrée à la méthode scientifique, la foi rend l’expérience non testable. Pourquoi ? Parce que la foi est fille de l’endoctrinement ou de la révélation, tout au moins le fruit d’un parcours mystique. Pour être outil de la science, elle nécessiterait que tous les expérimentateurs potentiels aient subi le même itinéraire mystique personnel avant même d’avoir commencé l’expérience, pour que celle-ci puisse être reproduite. Ce qui est déjà perdu d’avance : tous les hommes de ce monde ne se réclament pas de la même foi, loin de là. Et si cela était possible, cela annulerait finalement la nécessité d’une réitération de l’expérience. Il manque à la spiritualité et à la foi deux propriétés essentielles pour prétendre être source ou outil de science : structuration et universalité de leur contenu. L’universalité de la science, elle, tient à l’universalité des réalités matérielles de ce monde et à l’universalité des règles de la logique.
 
Voici une humble réponse venant du CNRS :

Foi et science ne sont pas compatible par definition.

Il faut tout de même signaler et rappeller que certaines theories soit disant "scientifiques" afin d'expliquer l'apparition de la vie ne sont scientifiquement pas prouvées et vont même à son encontre.

Et pourtant beaucoup l'accepte comme scientifiquement correcte, mais bon...
 
Foi et science ne sont pas compatible par definition.

Il faut tout de même signaler et rappeller que certaines theories soit disant "scientifiques" afin d'expliquer l'apparition de la vie ne sont scientifiquement pas prouvées et vont même à son encontre.

Et pourtant beaucoup l'accepte comme scientifiquement correcte, mais bon...

Les théories scientifiques restent des théories faillibles et susceptibles d'être confirmées ou infirmées au grè des avancées scientifiques. Certaines deviennent des certitudes immuables avec des définitions précises et des exceptions qui les confirment. Bref, tout ce qui est exclu par la foi :D

Des exemples de ce que tu dis, camarade.
 
***Foi et science ne sont pas compatible par definition.***

Peut-on avoir foi en la science ?

En voilà un bon sujet de philo.


*** Il faut tout de même signaler et rappeller que certaines theories soit disant "scientifiques" afin d'expliquer l'apparition de la vie ne sont scientifiquement pas prouvées et vont même à son encontre.***

Vont à l’encontre de quoi ?
De la vie ? De la science ?
Si certaines théories vont à l’encontre de ce par quoi elles se définissent, c’est direct poubelle.

***Et pourtant beaucoup l'accepte comme scientifiquement correcte, mais bon...***

Parce que il est très difficile d’aller à l’encontre de ses croyances, telles qu’elles soient.
N’importe quel individu est prêt à (se) manipuler, quitte à aller dans le déni, pour ne pas réfuter ses croyances.
Certains vont même jusqu’à tuer pour ça.
Nous ne pouvons raisonner que dans le cadre de l’anthropomorphisme. Hors ce cadre, point de salut.
Godel a démontré que, dans n'importe quel cadre, il existe des propositions indécidables.
 
Les théories scientifiques restent des théories faillibles et susceptibles d'être confirmées ou infirmées au grè des avancées scientifiques. Certaines deviennent des certitudes immuables avec des définitions précises et des exceptions qui les confirment. Bref, tout ce qui est exclu par la foi :D

Des exemples de ce que tu dis, camarade.

ca faisait bien longtemps que l'on avait pas eu une bonne vrai discussion création vs évolution
ça me manquait :D
 
ca faisait bien longtemps que l'on avait pas eu une bonne vrai discussion création vs évolution
ça me manquait : D

Si l'on décide de devenir sérieux une minute, il n'y a même pas à discuter de la chose. Les religieux se cramponnent tant qu'ils le peuvent pour ne pas remettre en cause la blague d'adam qui sort eve de sa cote. :D ça c'est de la science. :D
 
Si l'on décide de devenir sérieux une minute, il n'y a même pas à discuter de la chose. Les religieux se cramponnent tant qu'ils le peuvent pour ne pas remettre en cause la blague d'adam qui sort eve de sa cote. :D ça c'est de la science. :D

C'est ce qu'on appelle un miracle. Si Monsieur n'est pas content qu'il aille voir ailleurs.
 
Les théories scientifiques restent des théories faillibles et susceptibles d'être confirmées ou infirmées au grè des avancées scientifiques. Certaines deviennent des certitudes immuables avec des définitions précises et des exceptions qui les confirment. Bref, tout ce qui est exclu par la foi :D

Des exemples de ce que tu dis, camarade.

Evidemment la foi est opposée à la science, tout le monde avait bien compris inutile de le repeter, mes opinions personnelles sont incernables je fais preuve de critique envers le creationnisme et envers certains domaines scientifiques.Je sais que sur bladi on met des etiquettes car forcemment c'est soit un camp soit l'autre mais crosi bien cher camarade que je suis bien au dessus de ça;)

Des exemples, mais certainement, que ce soit la theorie de darwin ou celle de lamark ou encore l'evolution toutes sont faillibles malgrés les thèses interessantes qui ont été faites et il faut noter qu'à ce jour les mecanismes de la seule parmi ces théories qui reste proposée à savoir l'evolution sont inconnus et inexplicables.Les hypothèses ayant été avancées par rapport à celle ci sont une mutation genetique aléatoire car la thèse de la transmission genetique à caractère evolutif a été scientifiquement ecartée.

Si tu as des docs à me proposer pour appuyer ces défauts je suis preneur.Camarade.
 
Si l'on décide de devenir sérieux une minute, il n'y a même pas à discuter de la chose. Les religieux se cramponnent tant qu'ils le peuvent pour ne pas remettre en cause la blague d'adam qui sort eve de sa cote. :D ça c'est de la science. :D

Il y a quelque temps de cela j'ai lu un article marrant à se sujet.
Il expliquait que pour beaucoup de catho, l'homme est supérieure à la femme car la bible indique justement que Eve a été créée à partir d'une côté d'Adam. Et cet article stipulait qu'il se pourrait bien que la traduction ait été erroné et qu'en vérité il aurait fallu traduire que Eve a été créée à côté d'Adam.
Alors erreur de traduction ou délire de féministes qui essayent de falsifier les écrits saint ?
 
Evidemment la foi est opposée à la science, tout le monde avait bien compris inutile de le repeter, mes opinions personnelles sont incernables je fais preuve de critique envers le creationnisme et envers certains domaines scientifiques.Je sais que sur bladi on met des etiquettes car forcemment c'est soit un camp soit l'autre mais crosi bien cher camarade que je suis bien au dessus de ça;)

Loin de moi l'idée de te mettre dans une case ou dans une autre. Tu as rebondi sur ma vision de ce qu'est une théorie scientifique pour m'invectiver qu'il était inutile de le répeter. Je ne l'avais, à ma connaissance, pas dis auparavant.

Des exemples, mais certainement, que ce soit la theorie de darwin ou celle de lamark ou encore l'evolution toutes sont faillibles malgrés les thèses interessantes qui ont été faites et il faut noter qu'à ce jour les mecanismes de la seule parmi ces théories qui reste proposée à savoir l'evolution sont inconnus et inexplicables.Les hypothèses ayant été avancées par rapport à celle ci sont une mutation genetique aléatoire car la thèse de la transmission genetique à caractère evolutif a été scientifiquement ecartée.

Si tu as des docs à me proposer pour appuyer ces défauts je suis preneur.Camarade.

Pour toi, la théorie de l'évolution s'arrête aux propos de Darwin, sans tenir compte de tous les ajustements qui ont eu lieu par la suite ?

Je reviens donc à ma première déclaration. Darwin avait émis une théorie qui a évolué depuis (l'ADN est tout récent) et n'a pas fini d'évoluer. C'est toute la noblesse de la science.
 
Evidemment la foi est opposée à la science, tout le monde avait bien compris inutile de le repeter, mes opinions personnelles sont incernables je fais preuve de critique envers le creationnisme et envers certains domaines scientifiques.Je sais que sur bladi on met des etiquettes car forcemment c'est soit un camp soit l'autre mais crosi bien cher camarade que je suis bien au dessus de ça;)

Des exemples, mais certainement, que ce soit la theorie de darwin ou celle de lamark ou encore l'evolution toutes sont faillibles malgrés les thèses interessantes qui ont été faites et il faut noter qu'à ce jour les mecanismes de la seule parmi ces théories qui reste proposée à savoir l'evolution sont inconnus et inexplicables.Les hypothèses ayant été avancées par rapport à celle ci sont une mutation genetique aléatoire car la thèse de la transmission genetique à caractère evolutif a été scientifiquement ecartée.

Si tu as des docs à me proposer pour appuyer ces défauts je suis preneur.Camarade.
tout d'abord as tu le niveau en biologie, en génétique, en embryologie pour prétendre critiquer ?
 
Très edifiant!
Le non-sequitur, l'argument par ignorance, l'homme de paille ne sont que des jargons qui servent à brouiller les esprits quand je n'ai plus rien à dire, et manque de pots, ca ne fonctionne pas sur toi, quel chance!

L'utilisation même de l'auto-dérision ne fonctionne pas non plus sur moi ! quel malchance !



Oui c'est une facheuse habitude chez moi de déformer ce que dit mon interlocuteur, meme si je l'ai fais une fois et que je l'ai reconnu (un quiproquo pour le terme "preuve" que tu n'a pas dit;
Sans vouloir etre provocateur ne serais-tu pas en train d'inverser les roles?

Si on établie un historique de nos débat on s'aperçevra vite de qui a établie les rôles a partir de partie prit ! le grand défi du 21éme siécle réside dans le fait que l'homme doit s'auto-discipliné a ne pas utilisé de partie prit ! sertait un pas énorme en avant et toi tu n'est pas prêt de le franchir...

tu ne traitais pas les athées de ****, alors que tu le sous entendais bien (puisque incapable selon toi de concevoir un morale de maniere autonome sans revenir à leur connaissances des morales religieuses), un quiproquo sur une religion commune dont je n'ai pas parlé, que je suivrais ce qui m'arrange, ect...

Non sa ne veut pas dire qu'ils sont **** ! mais que leur démarche les a obliger a revenir a un point qu'il critiquer eux même ! ils ce sont tromper mais ne sont pas **** ! ce tromper arrive a tous le monde (moi y comprit au cas ou tu aurais l'habileté de me répondre " a tous le monde sauf a ugrand breakbeat n'est ce pas ? :) ) avec le smiley bien significatif !
 
Et voici le résultat de la recherche :

A ce stade et sauf à considérer qu’un esprit ouvert équivaut à un trou dans la tête, il est permis de s’interroger. Qui sont Cremo et Thompson? D’où tiennent-ils leur savoir révolutionnaire? Quel but se sont-ils fixé?
Premier constat: le curriculum de nos deux auteurs ne s’encombre d’aucune compétence particulière en paléoanthropologie. Richard Thompson est mathématicien, et Michael Cremo reconnaît lui-même qu’il n’est pas un scientifique. Ils ne revendiquent aucune formation à la discipline dont ils s’emploient à renverser les bases, et leurs «recherches» ont consisté essentiellement à compiler des documents rédigés par les chercheurs du xixe et du xxe siècle et à les réexaminer d’un point de vue très orienté. «Il y a bien une intention derrière cet ouvrage», affirment-ils sans détour. Tous deux sont membres du Bhaktivedanta Institute, émanation de la Société internationale pour la Conscience de Krishna. Cette société religieuse, fondée par Sa Divine Grâce Bhaktivedanta Swami Prabhupada, se propose entre autres de réconcilier la science moderne et les principes cosmologiques de la littérature védique indienne. Or, selon les Veda, l’espèce humaine est «très ancienne», ce qui, dans l’esprit de Cremo et de Thompson, signifie manifestement qu’elle peut être à peu près aussi ancienne que n’importe quoi sur la planète.

Un article très interessant ici

Avant de crié victoire apprend a lire ce livre :

La Raison malmenée : De l'origine des idées reçues en biologie moderne: Amazon.fr: Gérard Nissim Amzallag, André Pichot: Livres

Je reconnais qu'il faut un minimum de notion scientifique nottament en biologie mais surtout lie bien comment Darwin si est prit pour faire accepter la théorie de l'évolution (par débat idéologique et non pas scientifique...) et surtout l'obscure histoire d'un certains Lamarckiste j'ai nommé Kammerer !

Mais bon avec toi je m'attend a autre chose que une réponse aussi sur et rationnel que tu veut le faire croire...toi qui es a peine capable de reconnaitre l'existence des fossile abrupte entrecoupé de vide transitoire répétitif...

Ha la théorie de l'évolution ! ce merveilleux rempart contre la dictature religieuse ! (en voila un vrai mythe).
 
si tu avais la moindre once d'intelligence cela ce saurait ! (ta vue moi aussi je peut le faire !)
mais toi tu ne me connais pas, tu ne peux guère juger de mes connaissances ou de mon intelligence; par contre le discours créationniste est connu, ses rouages, son absence de logique et d'esprit critique, son conservatisme et ses vaines tentatives de concordisme sont connus de toutes celles et ceux qui ont un minimum de bagages scientifiques.
 
Ici, on parle de la théorie de la Création. Quels sont les éléments en faveur de cette thèse ?

La Création : est-ce une Théorie ( au sens noble du terme ) ?....

Pour les sceptiques et les scientifiques, on parlera de théorie, pour les personne adhérant à la Création telle qu'elle est expliquée dans les révélations, on parlera de vérité absolue.


- Est-ce un dogme religieux ?....

Non, ce n'est pas un dogme religieux (dans le sens où il ne s'agit pas d'un concept régissant les règles de la pratique religieuse), cela fait parti de la révélation coranique.

- Est-ce plus crédible que d'autres théories ( évolution, ID, ET... ) ?....

Pas plus crédible (sauf quand meme pour certaines théories qui sont vraiment bizarres), ni moins crédible selon moi.

- Est-ce une croyance ? ....

Certainement, une part de l'adhésion à cette théorie se fonde sur la croyance que la révélation coranique est véridique et qu'elle confirme les révélations précédentes, maintenant je pense qu'il y a aussi d'autres raisons logiques qui peuvent permettre d'adhérer à cette théorie de la création, tout comme les autres théories qui se fondent également sur des paramètres scientifiques et une certitude inexplicable, une sorte de croyance également.

- Est-ce vérifiable ? est-ce réfutable ?....

Vérifiable, j'en doute fortement. Réfutable, toute "théorie" peut etre réfutée du moment où il n'y a pas de preuves suffisantes pour l'étayer, jusqu'ici il n'y a pas de théorie plus crédible ou plus vérifiable que la création d'un point de vue objectif.

- Est-ce que vous y croyez parce que c'est dans le Coran ?....

J'y adhère principalement car c'est ainsi que la création est déclinée dans plusieurs révélations (avec certaines divergences bien sur), donc je suppose que si par de nombreuses fois la création a été expliqué par le créateur selon les memes points principaux, alors ceci doit etre vrai.

- Est-ce scientifique ?....

Non je ne pense pas que ceci puisse concerner la science dans le sens où les modalités de la création échappent totalement à tout phénomène sensible que la science puisse analyser puisqu'elles impliquent un Créateur: Dieu dont l'existence et l'essence ne peuvent etre définis par la science, dont forcément ceci ne peut etre du domaine de la science

Si vous engagez la discussion, sachez qu'il y aura du sang, de la sueur et des larmes, du parti-pris, de la mauvaise foi, des mensonges éhontés, de la manipulation, du suspense, de l'héroîsme........

Je n'en doute pas.
 
C'est signé :
©2010 L'ASSOCIATION DE SCIENCE CREATIONNISTE DU QUÉBEC

Je n'y ai pas lu un seul argument en faveur du créationnisme mais plutôt des arguments très spécieux contre la théorie de l'évolution.

Deux exemples :

Les archives fossile abrupte sont une preuve de la création et une contre preuve pour la théorie de l'évolution graduel des espèces

Les intermédiaires : manquant cruellement a l'appel, il prouve leur non existence (la science ce base sur l'observation et sur le fait sauf quand sa l'arrange pas...) et prouve que la notion d'espèces transitoire est totalement inventé ! combiens d'espèces on était considéré comme transitoire pour être par la suite qualifié d'espèces a l'interprétation exagéré ?

En fait, j'ai plutôt l'impression que le créationnisme cherche à se valider par défaut et veut absolument prouver que la théorie de l'évolution est fausse. Un truc du genre : C'est parce que l'autre a tort que j'ai raison, nananéreu !!!!
Ca reste très enfantin comme comportement (niveau gamin de 6 ans par exemple).

Nous non ! mais vous oui ! si les faits scientifiques de Darwin (lequel ?) contredisent la religion alors la religion a tort ! car la science ce base sur l'observation et sur le fait !

Dans la définition oui sur la réalité du terrain les intentions de l'homme par apport a la définition reste tous bonnement relatif ! deplus la théorie de l'évolution ne contredis nullement la religion et n'empêche nullement la foi la preuve :

Al Biruni
Ibn Khaldoun
Ali ibn Abbas
al-Majusi
Avenpace
Ibn Tufayl
Nasir ad-Din at-Tusi

Etait des musulman du "Moyenne âge" (époque de l'obscurantisme selon certaines légendes....) on établie des théories de l'évolution et pas seulement sur le plan philosophique ! cec ienseigner par les 4 écoles musulmanes les plus influente d'Irak !

Malgré tous ça je demeure créationniste ! tu croit que je suis créationniste pourquoi ? pour le plaisir de me marginalisé et de passé pour le roi des truffe fassent a la masse évolutionniste ? non ! ex évolutionniste je préfére encore la théorie de la création par OVNI que le hasard et petit bonheur la chance, ce sont des notions qui arrange bien ceux qui ne veulent pas assumé une verité trop lourde a supporter sur le plan politique.
 
Avant de crié victoire apprend a lire ce livre :

La Raison malmenée : De l'origine des idées reçues en biologie moderne: Amazon.fr: Gérard Nissim Amzallag, André Pichot: Livres

Je reconnais qu'il faut un minimum de notion scientifique nottament en biologie mais surtout lie bien comment Darwin si est prit pour faire accepter la théorie de l'évolution (par débat idéologique et non pas scientifique...) et surtout l'obscure histoire d'un certains Lamarckiste j'ai nommé Kammerer !

Mais bon avec toi je m'attend a autre chose que une réponse aussi sur et rationnel que tu veut le faire croire...toi qui es a peine capable de reconnaitre l'existence des fossile abrupte entrecoupé de vide transitoire répétitif...

Ha la théorie de l'évolution ! ce merveilleux rempart contre la dictature religieuse ! (en voila un vrai mythe).

mais pourquoi donc toujours en revenir a Darwin. Darwin a su initier la science de l'évolution, mais il n'en est pas le concepteur. Depuis darwin la science et les découvertes se sont accumulées et nous disposons aujourd'hui d'un corpus scientifique qui dépasse le simple livre de l'origine des espèces de Darwin. Pourquoi donc les créationnistes tentent ils de critiquer un livre du 19eme siècle dépassé plutôt que d'aborder la biologie évolutionniste qui est bien plus complète et cohérente.
 
Retour
Haut