Lequel des deux influence l'autre

Salam

Je me trompe aussi, certainement. Dieu Seul sait.

Je n'ai jamais écrit que Dieu interdisait le questionnement. Jamais. J'ai écrit la trop grande propension à questionner ce qui n'est pas pareil, sans jamais écrire que Dieu l'interdisait.

Lis et tu le trouveras si Dieu veut.

Bien à toi Nicky.

Salam.

est ce que Allah t'a fait doué de raison ?

peut on raisonner sans se questionner ??

quand il te demande de regarder la ville de loth sur la route connu de tous pour voir le sort des dépravés, tu as besoin de raisonner ou simplement de regarder ??

Oui je le connais on va boire un cafés tu viens avec nous ? :D
Sérieusement il est malin , comment il arrive a détourner des gens du droit chemins alors .
Après il a de orgueil est fait beaucoup déduction est ces pas bon
Non, on va commencer avec un cafés et on va finir avec du vin, des femme et du jambon beurre :)

Mais ces gens qui son détourner du droit chemins, sans rende pas comptes o_O

Non, on va commencer avec un cafés et on va finir avec du vin, des femme et du jambon beurre :)

Mais ces gens qui son détourner du droit chemins, sans rende pas comptes o_O

Sans Se rendre compte = sans réfléchir...

Essayons d’énumérer les questions qu'Adam ne s'est pas posée pour se rendre compte...

Je commence...
S'est-il posé la question si un créateur peut tromper sa créature?

Sans Se rendre compte = sans réfléchir...

Essayons d’énumérer les questions qu'Adam ne s'est pas posée pour se rendre compte...

Je commence...
S'est-il posé la question si un créateur peut tromper sa créature?
Pourquoi une créateur, qui veut pas me reconnaître cherche t'elle a me guider ?

Salam

quand il te demande de regarder la ville de loth sur la route connu de tous pour voir le sort des dépravés, tu as besoin de raisonner ou simplement de regarder ??

Je te le répète. Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas se questionner. Au contraire, c'est important. Je dis simplement que certaines questions peuvent mener à l'égarement.

Je ne dis pas plus. Et je ne me crois à l'abri de rien puisque je me questionne, sauf sur ce que Dieu nous dit nous avoir donnés peu de science, genre l'âme.

Pour le questionnement ce n'est pas seulement la raison qui se met en branle, c'est aussi les autres facultés sensorielles...

Salam.

Dieu nous demande de regarder la ville,mais ce n'est pas cela le plus important puisqu'Il nous detailles cette histoire avec les lecons a en tirer.

Sinon pour repondre a ta question.
Il y'a plusieurs thèses.

La première elle se situe entre Makka et la Syrie sur les bords de la mer morte.

La deuxième est que peut etre le nom de la cité disparue de Sodome survit aujourd'hui en Arabie sous la forme de celui de « Wadi Dâmis », affluent de l'oued Sabya, qui coule directement au nord des deux volcans du djebel Akwah, et dans leurs champs de lave.

Gomorrhe était soit une autre cité disparue de l'oued Dâmis, se trouvant comme Sodome, sous la lave, ou bien l'actuel Ghamr, située sur les pentes du djebel Harub, en amont de l'oued Dâmis [...]Mais il pourrait s'agir de l'actuelle ville Sudûmah sauf que celle-ci n'est point proche d'un volcan ». On dit souvent que Sodome et Gomorrhe se trouvent sur les bords de la mer morte mais selon les détracteurs de cette thèse, il n'y a jamais eu d'activités volcaniques là-bas.

Encore une fois que ce n'est pas l'emplacement de la ville qui est important de connaitre ici,mais les lecons a tirer du récit pour ne pas que l'hitoire se répète.

Dieu à interdit de faire !
la question est pourquoi Dieu à interdit ?

Dieu avait dit à Adam " si tu fais ceci, tu sera de ceux qui cherchent l'obscurité..."
En gros c'est se que j'ai sous entendu

Rentre dans les ténèbres --- de ceux des ténèbres ----

Il y a ceux qui cherche la lumière en se posant des questions et ceux qui agissent dans l'obscurité sans se poser des question... y-a-t-il eu une question dans l'histoire d'Adam?

Encore une fois que ce n'est pas l'emplacement de la ville qui est important de connaitre ici,mais les lecons a tirer du récit pour ne pas que l'hitoire se répète.
sa donner cela

Encore une fois ce n'est pas comment ou part qui le coran a étais compiler ,ce qui est important de connaitre ici,mais les lecons a tirer des récits pour ne pas que l'hitoire se répète.....

Retour