Lequel des deux influence l'autre

Tu me prend pour Allah ou quoi a parfois tu pose des question ces chaud frere Allah fait ce qu'il veux
La il n'est pas question d'être Allah,

Tu m'a dit que iblis a mériter sa place avec les anges ( indirectement )

Allah dit:
2.30Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Mais la on voie bien que Adam va passer pas la vie terrestre pourtant on le place au paradis, iblis a t-il vécu sur terre avants d'être avec les anges ?
iblis c'est shaytan ??

je melange tout :confused::claque:
un shaytan ou le premier shaytan ...

Allah dit:
2.30Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Mais la on voie bien que Adam va passer pas la vie terrestre pourtant on le place au paradis, iblis a t-il vécu sur terre avants d'être avec les anges ?

shaytan = diable ( iblis)
iblis = diable.

donc aucun djinn n'est supérieur au shaytan diable iblis

Salam

iblis = diable.

Y a, semble-t-il, différentes interprétations données à shaytan. Pour certains ce seraient le mal dans une forme plus générale. Pour d'autres, shaytan ne serait autre que Iblis, et sa descendance et plus généralement ceux qui le suivent dans ses pas des shayatins (djinns et/ou hommes).

Je préfère dire Dieu est plus Savant. Et je te demande de ne retenir de moi que cette phrase.

Salam.

Allah dit:

Voilà regarde en gras Allah ta répond a travers le coran

Salam

Y a, semble-t-il, différentes interprétations données à shaytan. Pour certains ce seraient le mal dans une forme plus générale. Pour d'autres, shaytan ne serait autre que Iblis, et sa descendance et plus généralement ceux qui le suivent dans ses pas des shayatins (djinns et/ou hommes).

Je préfère dire Dieu est plus Savant. Et je te demande de ne retenir de moi que cette phrase.

Salam.

Excellent rappel mon frère! qu'Allah te récompense grandement.

Allah a3alam.

salam

iblis = diable.

ilblis est un djinn shaytan est un attribu

Il ni a pas qu'un seul shaytan
15.17Et Nous l´avons protégé contre tout diable banni.Wa Ĥafižnāhā Min Kulli Shayţānin Rajīmin

iblis = diable.

salam, tous les chayatine = tous les diables sont faible.
et ils ont peur des humains comme nous on a le Coran, on peux se protéger en lisant des verset et en demandant a Dieu de nous protéger.
Dieu dit dans Le Coran: la ruse du Diable est certes faible.
ET le diable n a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en Allah swt .

salam, tous les chayatine = tous les diables sont faible.
et ils ont peur des humains comme nous on a le Coran, on peux se protéger en lisant des verset et en demandant a Dieu de nous protéger.
Dieu dit dans Le Coran: la ruse du Diable est certes faible.
ET le diable n a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en Allah swt .

salam alaykum

Merci, oui recherchons la protection auprès d'Allah contre le diable maudit.

qu'Allah te récompense de ta gentillesse et te préserve.

attribut ?

shaytan veut dire diable.
Tu veut dire c'est son non de famille ? Ou un Créateur comme les djinn ou les homme ou les anges

Le diable des diable des diablotin

Iblis un djinn des djinns des Jeans coupe 501 ;)

7.12[Allah] dit: "Qu´est-ce qui t´empêche de te prosterner quand Je te l´ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m´as créé de feu, alors que Tu l´as créé d´argile".

15.27Et quand au djinn, Nous l´avions auparavant créé d´un feu d´une chaleur ardente.

Wa Al-Jānna Khalaqnāhu Min Qablu Min Nāri As-Samūmi

je connais pas trop le sujet en islam, donc je veux pas non plus dire n'importe quoi et m'égaré.

@qungrain a laisse un excellent rappel = Allah a3alam.
De longes te me traite d'égaré, et la tu vient édit, un truc que tu a dit juste pour me contredire, sans explique .....

Celui qui est protéger part Allah ne dit pas de bêtise ;)

De longes te me traite d'égaré, et la tu vient édit, un truc que tu a dit juste pour me contredire, sans explique .....

Celui qui est protéger part Allah ne dit pas de bêtise ;)

?????

j'ai dit = insouciants tu es égaré ?

non.

j'ai pas édit pour contredire. j'ai édit pour éviter de m'enfoncer dans des connaissance que je connais pas et reconnaitre que je possède pas toute la connaissance dans ce milieu.

ta dernière phrase, pas comprit.

?????

j'ai dit = insouciants tu es égaré ?

non.

j'ai pas édit pour contredire. j'ai édit pour éviter de m'enfoncer dans des connaissance que je connais pas et reconnaitre que je possède pas toute la connaissance dans ce milieu.

ta dernière phrase, pas comprit.
Oui tu le sous entent , quant te dit qu'Allah te guide ......

@MillaNaya, j'ai retrouver
Les djins : pur djini
Djin qui habite avec les gens : amére ou oummar
Djins qui indentifi au enfant ces arwâh
Djins maléfique shaytan
Djins qui dépasse shaytan ces un marid
Djin qui dépasse marid il devint violent ces Ifrit ou pluriel afarite

tu te questionnes....donc oui! qu'Allah te guide!

tu serais triste..qu'Allah t'apaise.

Bon, excuse moi si je t'ai blessé ou autre, je te redirais plus qu'Allah te guide.
61.7Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu´il est appelé à l´Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

Salam aleykoum

j'étais en train de me remettre en question, sur mon parcoure vis-à-vis de l'islam..

Je me suis demander -est-ce que Allah ma guider sur une voie juste ou est-ce que diable se joue de moi, de se faite il me ferais combattre Allah sans que je le sache .,

Dans mon ignorance le diable peut-il me pousser à combattre Allah sans le savoir ..

Ou simplement le diable cherche a me faire douter est me faire croire que je suis égare ?

Sa vous est arriver de vous poser la même question ?

Le DÉMON existe si tu y crois. Il existe pour les croyants et pas pour les autres. ;)

Salam

61.7Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu´il est appelé à l´Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

Tu es dur là. Justement, elle a édité pour éviter d'imputer à Allah ce qu'Il n'aurait pas dit. Elle t'a demandé pardon si elle t'a blessé ou manqué de respect. N'est-ce pas une preuve de Rahma?

Ceci écrit je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris "celui qui est protégé par Allah ne dit pas de bêtises". Dans le Coran les prophètes mêmes demandent pardon à Allah pour des fautes qu'ils auraient commis. Comment nous pourrions-nous nous sentir à l'abri de l'erreur, de la bêtise?

Salam.

Salam

Tu es dur là. Justement, elle a édité pour éviter d'imputer à Allah ce qu'Il n'aurait pas dit. Elle t'a demandé pardon si elle t'a blessé ou manqué de respect. N'est-ce pas une preuve de Rahma?

Ceci écrit je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris "celui qui est protégé par Allah ne dit pas de bêtises". Dans le Coran les prophètes mêmes demandent pardon à Allah pour des fautes qu'ils auraient commis. Comment nous pourrions-nous nous sentir à l'abri de l'erreur, de la bêtise?

Salam.
Salam
Qui est dur moi ?

Salam

Salam

En lui sortant ce verset, je trouve que oui.

Après, je suis d'accord avec toi, on devrait toujours écrire que Allah NOUS guide.

Salam.

PS: je vais dormir in sha Allah, une dure journée m'attend.
salam
Salam est ce que ce verset s'adresse seulement a elle ou a tous même moi ?

Salam

Retour