Les 3 prières

Je n'ai rien fuis du tout, c'est plutôt vous qui ne répondez jamais aux questions ou vous utilisez des techniques d’esquives
La réflexion ne sert à rien ici: la raison sans révélation est comme une ferrari sans frein...
Bref, on voit bien qu'il n'y a aucun argument venant de votre part

Sort le lien de la dite conversation alors? Pour vérifier si je t'ai répondu ou pas! Je prends tous les lecteurs pour témoins. (je suis sur mobile la fonction de recherche est penible)

Si tu ne veux pas réfléchir c'est ton problème! Mais je t'ai posé une simplissime question!

C'est quoi le nom du père de Abou Horaïra le plus grands rapporteur de hadith de tout les temps?

Puisque apperement tu connais c'est qui ZAYD!

Tout les compagnons qui se sont liguer pour nous pondre un deuxième "coran " a côté du coran et de surcroît oser dire que c'est sorti de la bouche du prophète?

Oui, tous des menteurs et falsificateur.
voila c'est mondu l'oeuf de l'autruche tant attendu.:D..voila dites le franchement..vous ne croyez pas au coran et là je trouve c'est plus logique

voila c'est mondu l'oeuf de l'autruche tant attendu.:D..voila dites le franchement..vous ne croyez pas au coran et là je trouve c'est plus logique
Tu mélange coran et sunna , l'impasse est la.

La sunna est une invention satanique.

Sans elle, l'islam brillerait de mille feu, sans elle on aurait pas des milliard et des milliard d'égarer suivant Iblis au lieu de dieu.

Toi tu la vois en sens inverse, forcément moi le contraire.

Sans elle, l'islam brillerait de mille feu, sans elle on aurait pas des milliard et des milliard d'égarer suivant Iblis au lieu de dieu.

Non.... tu peux pas expliquer les versets sans leur contexte de révélation...

@jesuismoimeme,

Il faut avoir un minimum de bagage avant de se lancer dans ce genre de discussion...
La Sunnah authentique ne peut se contredire. Ne cherche pas à rentrer dans ce type de débat pointu...

Je reprend ce que j'avais écrits sur un autre sujet, curieusement les coranistes avaient fuis la discussion

Sans la Sunna, on ne comprendrait pas ces versets
Le verset 3.7 t apprekdra que Dieu Seul connait l interpretation de ces versets!
33/37
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

QUI EST ZAYD? qui est sa femme? Quelle est cette histoire? Pas dans le Coran
Son fils adoptif. C est marqué dans le verset!
Le reste c est des conjectures. ca n apporte rien a ta foi, si??!
Ce que tu as besoin de savoir c est que Dieu permet aux hommes d epouser les femmes de leurs fils adoptif si ils sont divorcé! C est ecrit juste devant tes yeux.
Mais tu es comme dans cet exemple ou les juifs veulent connaitre tout de la vache avant de faire ce que Dieu leur demande.
80/1
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

Qui est cet aveugle? Pourquoi Dieu nous parle de cela? Cela était peut etre évident à l'époque, mais nous avec la Sunna on comprend le Coran...

Un aveugle, qui ne voyait rien de ce que Dieu lui montrait! Le Prophete a preferer l homme complaisant a celui aveugle qui cherchait peut etre a comprendre.

D ailleurs ca prouve juste que le prophete pouvait faire des erreurs, et qu il ne sert a rien de l imiter comme un singe!

Vous avec la sunna, vous passez juste a cote de l enseignement principal tellement vous vous focalisez sur des broutilles; la preuve!!

7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

qulles sont ces bandes?
Allah a promis aux musulmans qu'ils allaient soit battre l'armée d'Abu Jahl ou gagner la caravane d'Abu Soufiane. Ou est cette promesse dasn le Coran? Nulle part, il s'agit d'une révélation autre que le Coran faite au Prophète

Je ne vais meme pas y repondre, tu serais choqué!
Tout cela est bcp plus spirituel que tu sembles le croire.
Oh non, maintenant ca me fait de la peine quelque part, ca me rend triste pour toi. Tu passes a cote de quelque chose de magnifique, mais il n y a que toi qui puisse decider de voiloir le voir.
9/118
118. Et des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent , car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux .

Qui sont ces gens? Moi, je le sais et je connais toute l'histoire grace à la Sunna

2/143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Les croyants se tournaient vers Jérusalem pour faire la Prière.
DIeu change la direction de prière.
Mais ou est le premier ordre de se tourner vers Jérusalem?
Soit il s'agit de Sunna, soit il s'agit d'un verset coranique abrogé...

Dieu permet aux croyants d'avoir des rapports sexuels la nuit du mois de Ramadan.
Ou est la première interdiction des rapports sexuels dans le Coran?
Nulle trace, nada. Dieu en parle mais quand il annonce qu'ils sont désormais permis

Plus je repondrai, plus tu poseras des questions.
C est triste, mais sache que le jour ou tu te les poseras sincerement, et ou tu entameras de serieuses recherche sans penser que tu as deja les reponses, je suis sure que Dieu te guidera pres de Sa Verité.

@jesuismoimeme,

Tu n'as rien réfuté des versets que j'ai postés
Lorsque le Coran lui-même indique d'obéir au messager en plus d'obéir à Dieu, cela indique qu'il faut suivre la Sunna

Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran.

Non ça ne répond pas à ma question!

J'ai cette autre page qui dis autre chose :

http://library.islamweb.net/newlibrary/showalam.php?ids=3

اختلف في اسمه على أقوال جمة; أرجحها : عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم . وقيل : كان اسمه : عبد شمس ، وعبد الله . وقيل : سكين . وقيل : عامر . وقيل : برير . وقيل : عبد بن غنم . وقيل : عمرو . وقيل : سعيد .

Tu vois même son prénom est inconnu!

Affirmer que la sounna provient de Satan relève de.... dsl je ne trouve pas les mots. En quelques mots je peux te prouver que sans les hadiths, tu ne peux suivre le Coran

اختلف في اسمه على أقوال جمة; أرجحها : عبد الرحمن بن صخر . وقيل : ابن غنم . وقيل : كان اسمه : عبد شمس ، وعبد الله . وقيل : سكين . وقيل : عامر . وقيل : برير . وقيل : عبد بن غنم . وقيل : عمرو . وقيل : سعيد .

Et alors? Ce n'est pas ce que tu disais au début dans l'autre topic! Je rappelle que tu affirmais la chose suivante: "Abou Horaïra par exemple on ne connais pas exactement qui est son père! il y a plusieurs versions!".
Or ce n'est pas le cas!

Et alors? Ce n'est pas ce que tu disais au début dans l'autre topic! Je rappelle que tu affirmais la chose suivante: "Abou Horaïra par exemple on ne connais pas exactement qui est son père! il y a plusieurs versions!".
Or ce n'est pas le cas!

Soit tu ne sais pas lire l'arabe?! Soit tu es de mauvaise foi?

Mais je laisse ceux qui suivent le sujet juger tes interventions!

وكذا في اسم أبيه أقوال .

قال هشام بن الكلبي : هو عمير بن عامر بن ذي الشرى بن طريف بن عيان بن أبي صعب بن هنية بن سعد بن ثعلبة بن سليم بن فهم بن غنم بن دوس بن عدثان بن عبد الله بن زهران بن كعب بن الحارث بن كعب بن عبد الله بن مالك بن نصر بن الأزد .

Alors tu as le choix entre :

- Fils de Sakhr - بن صخر
- Fils de Ghanam - بن غنم
- Fils de Amer - بن عامر

Lequel est le nom du père à Abou Horaïra?

Laisse tomber son prénom il y a vraiment beaucoup de versions!!

Salam

Je crois que tu t'es trompé de page...

http://beidipedia.wikia.com/wiki/أبو_هريرة

Le Coran vient de Dieu , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Dieu a dit...
La Sunna vient de Dieu également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise de DIeu, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc

Je reprend ce que j'avais écrits a un islamophobe qui defend les coranistes sur un autre sujet

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunna: il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites: c'est comme tes penchants antisunnites se retournent contre toi

Le Coran te contredit:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...
et DIeu a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.

Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunna), ET aux gouverneurs...

Maintenant, cher paumé, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle de Dieu...
Suivre la Sunna, c'est suivre un ordre direct du Coran
1) ca c est toi qui le dit!
Mais c est inverse aux versets, dsl!
Dieu dit que le Messager a ecrit le Coran.
Dieu dit que c est Dieu qui explique.
Dieu dit que c est Dieu qui rassemble.

Je crois qui, Dieu ou toi?!

2) c'est étrange, mais quand les versets parlent de "messager", toi tu dis "prophète".... tu le fais inconsciemment, ou tu le fais parce que tu sais que ca change le sens du verset?!

Dans les deux cas, c est grave.

3) 3.164
Un Messager (tiens, y a le mot "message", quelle coïncidence!!)
- qui récite.... ses versets.
- qui les purifie.... qu'est ce qu'un Messager pourrait bien avoir pour purifier? Eau benite? Baguette magique? Livre??! J'dis ca, je dis rien...
- Leur enseigne le Livre....
- Et la Sagesse... Où est donc la Sagesse? Dans la sunna?? Ou... verset 10.1: Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Merveilleux, grandiose, Dieu est siiii Grand!
Par contre, désolé, ca ne justifie pas ta sunna. Ca parle du Livre, de cette Sunna. Des versets, du Message. Bref, du Livre!!!

4) pour tout le reste, tu dois juste être honnête et prendre en consideration le fait que si Dieu différencie les termes de "Prophète" et "Messager", c est bien pour une raison!
Le hasard comme par hasard, tous les versets que tu as cité corcerne le Messager... pas de "prophète"!
Pourquoi selon toi? Reflechis bon sang

5) arrete de faire de si longs posts avec moi s il te plait c est pénible d y repondre sur android

6) appelle moi encore une fois "chère paumée" et je te promets de te faire péter un cable. Demande à Drianke.
Surtout que juste derrière tu me replaces "prophète" alors que tu viens de poster un dizaine de versets qui parlent exclusivement de "Messager"

Pour voir ce que Dieu prépare à ceux qui détournent Ses mots de leurs sens, tape le S5.41!!!

Dernière édition:
Or ce n'est pas le cas!

Salam ma soeur

Je sais où il veut en venir, quand on veut briser la sunna, on brise comme au foot, ce lui qui rapporte le plus de hadiths, c'est clair que Abou Horaira (ra) est un candidat idéal

J'ai des reponses mais qu'en Anglais et en Arabe, si tu veux je te mets les liens inch Allah

Sur un autre site je m'étais promis de ne plus répondre aux propos de ceux qui se donnent l'air d'y connaitre quelque chose en glosant de manière scientifique, citant des "Jabir", des "Omar", utilisant un langage amphigourique.

Ce qu'un non Musulman me dira sur Omar ou Abou Hurayra m'importe très peu. (les coranistes ne sont pas musulmans)

Salam ma soeur

Je sais où il veut en venir, quand on veut briser la sunna, on brise comme au foot, ce lui qui rapporte le plus de hadiths, c'est clair que Abou Horaira (ra) est un candidat idéal

J'ai des reponses mais qu'en Anglais et en Arabe, si tu veux je te mets les liens inch Allah

Vas-y met pour voir!

Je ne t'ai demandé que le nom du père, mais ni toi ni ta soeur Shahzadeh (j'ai cru que c'etait un homme :confused:) peut expliquer cette multitude de versions!

Si vous n'êtes même pas sûr de l'identité de celui qui a rapporté la plus grande partie des hadiths, comment allez vous être sûr de l'authenticité de ces récits?!

Pareil pour le grand père à Weld Messoud :confused:

Vas-y met pour voir!

Je ne t'ai demandé que le nom du père, mais ni toi ni ta soeur Shahzadeh peut expliquer cette multitude de versions!

Si vous n'êtes même pas sûr de l'identité de celui qui a rapporté la plus grande partie des hadiths, comment allez vous être sûr de l'authenticité de ces récits?!

Pareil pour le grand père à Weld Messoud :confused:

J'ai mis le lien plus haut tu en veux un autre il fait 550 pages ?

@mitouns , @AbuIlyass , @jesuismoimeme ,

Que signifie l'assertion "Le Coran est complet"? Le Coran précise t-il la manière de faire la prière en détail? Précise t-il toutes les autres règles relatives aux rites (Hajj, Jeûne...)?

Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout. Et Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction à suivre la Sunna du Messager, comme l'on fait les générations du passé.

N'eut été la transmission des Hadiths, pouvez-vous imaginer pratiquer votre Religion correctement? Car interprétation des Versets nous est aussi parvenue via des transmetteurs.

La méthodologie de critique des Hadiths est rigoureuse. Vous avez tort si vous pensez que les savants ont pris les choses à la légère. Il y a des Hadiths faux, d'autres faibles, certes.

Mais j'ai une question et d'ailleurs je défie tout coraniste de m'apporter une réponse précise : êtes-vous sûr que le Coran qui vous est parvenu est bien celui qui a été révélé?

Moi j'en suis sûr. Et vous?

@jesuismoimeme,

Tu n'as rien réfuté des versets que j'ai postés
Lorsque le Coran lui-même indique d'obéir au messager en plus d'obéir à Dieu, cela indique qu'il faut suivre la Sunna

Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran.

Je ne refuterais pas des versets!! Ca va pas ou quoi?
Obeir au Messager c est obéir a Dieu!
Tu crois que c est de l association, qu il parle du prophète Muhammed?!
Non il parle du message! Celui qui obéit au Message, en loccurence le Coran, obeit à Dieu, puisque ce sont Ses Paroles! Obeir au Messager c est obeir au message porté par le prophete!
D ailleurs juifs et chretiens devaient obeir au Messager, que ce soit Issa, Mussa, ou autre! Pas de différence entre Messager! Parce qu ils porte tous le meme Message. Et le Coran n est qu un rappel... quand meme! Ca te parle?

Tu devrais te renseigner, les fens qui ne croient qu au Coran existe depuis l avenement de l Islam.
Mais je t avoue que les fatwas et meurtres pour apostasie les ont quelques obliges a se dissimuler, selon la region dans laquelle ils vivent.

En fait,
je crois que vous nous prenez pour des idiots

Mais , en tout cas, en réfléchissant deux secondes, il est impensable de croire que Dieu envoie un Prophète qui fait le perroquet sans capacité de légiférer. aucune utilité de ce type de prophète

J'ai mis les versets du Coran incitant à obéir au Prophète? Commencez par lire ce qui est posté avant de vous emporter. Ceci n'est meme plus à démontrer tellement c'est évident.

Quand il s'agit de citer un nombre dans les hadith, il n'est pas important que cela soit précis. Il peut arriver que les gens se trompent meme avec une bonne mémoire. Néanmoins, on ne se trompe pas sur l'interdiction d'une règle si on a une bonne mémoire, sur une obligation, sur les causes de révélation d'une sourate, si on a une bonne mémoire.
Un travail important et unique dans l'histoire des religions et qui a été fait très tot, à la différence des autres religions. Il est clair

Le but de la sunna est explicatif alors que le coran dresse les bases de la religion musulmane pour l'édification des coeurs.

wa salam aleykoum...je vais dormir.

Que signifie l'assertion "Le Coran est complet"? Le Coran précise t-il la manière de faire la prière en détail? Précise t-il toutes les autres règles relatives aux rites (Hajj, Jeûne...)?

Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout. Et Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction à suivre la Sunna du Messager, comme l'on fait les générations du passé.

N'eut été la transmission des Hadiths, pouvez-vous imaginer pratiquer votre Religion correctement? Car interprétation des Versets nous est aussi parvenue via des transmetteurs.

La méthodologie de critique des Hadiths est rigoureuse. Vous avez tort si vous pensez que les savants ont pris les choses à la légère. Il y a des Hadiths faux, d'autres faibles, certes.

Mais j'ai une question et d'ailleurs je défie tout coraniste de m'apporter une réponse précise : êtes-vous sûr que le Coran qui vous est parvenu est bien celui qui a été révélé?

Bon le nom d'abou machin :confused: En oublis!

Concernant le Coran, la réponse est Oui pour moi!

Le Coran est sauvegardé à travers les générations dans la mémoire des gens de toutes les categories sociales.

Impossible de le modifier car à chaque tentative de modification, plusieurs millions de personnes diront STOP :stop:.

Ces gens s'appellent les Hafiz (Tolbas au Maroc) qui grâce à eu nous pouvons à tout moment transcrire le livre de manière fiable à la lettre prêt!

Les livre de speech ne benificient pas de cette protection qu'Allah swt a garder pour son livre le Coran القرآن الكريم

@jesuismoimeme,

Donne moi des preuves sur ce que tu avances. Merci

Au passage, tu te trompes de zigoto ma petite, je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides arguments pour défendre la Sunna, la vraie...

@AbuIlyass,

à demain inch Allah ;) vous n'avez rien réfuté mais que esquiver

J'ai tout en pdf et au moins 3 livres sur Abou Horayra (ra), meme ma femme connait sa biographie par coeur et surtout elle comprend ce qu'il a aporté...

Je parle pour moi:

1) cela signifie que tout ce qu un musulman doit savoir pour pratiquer sa religion est a l intérieur du Coran

2) utilise le vrai sens du mot messager, et ne fais pas volontairement l amalgame avec le prophete. Tu prends Dieu pour qui a faire comme s'Il voulait nous emmeler les pinceaux? 2 mots differents = 2 sens differents.

3) Amène moi quelqu un ici bas qui puisse juger de qui pratique "correctement" sa religion, si tu dis vrai!
Moi je dis que Seul Dieu en est Digne!

17.84: Dis:"chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connait mieux qui suit la meilleure voie".

Tu crois en ce verset ou non?

4) on s'en tape. Dieu a dit "pas de hadiths hors du Coran" on applique, c est tout! S45.6

5) 2.146: ceux à qui nous avons donné le Livre le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Oui, j en suis sûre!

@jesuismoimeme,

Donne moi des preuves sur ce que tu avances. Merci

Au passage, tu te trompes de zigoto ma petite, je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides arguments pour défendre la Sunna, la vraie...

Oui, donc tu n es pas dans une demarche de recherche, de comprehension.
Tu viens la parce que t as l impression que le sunnisme est mis en danger par une poignee de coraniste? :wazaa:

La Sunna, la vraie, celle dont Dieu parle dans Son Coran? ca tombe bien on est la pour ca aussi

Salam. :)

Moi même j'ai une vision bien à moi du Coran pour faire court, Madalena m'as déjà parler aussi de cette façon, mais c'est pas du tous méchant, disons qu'elle est un peu frustre dans sa façon de parler lol :D
salam

salam mitouns

.

Toi tu la vois en sens inverse, forcément moi le contraire.[/quote]

salam mitouns
je te like pour ce qui en gras:sournois:
mais pour ce qui est souligner je mittrai Allah a la place.;)

Retour