Je parle pour moi:
1) cela signifie que tout ce qu un musulman doit savoir pour pratiquer sa religion est a l intérieur du Coran
2) utilise le vrai sens du mot messager, et ne fais pas volontairement l amalgame avec le prophete. Tu prends Dieu pour qui a faire comme s'Il voulait nous emmeler les pinceaux? 2 mots differents = 2 sens differents.
3) Amène moi quelqu un ici bas qui puisse juger de qui pratique "correctement" sa religion, si tu dis vrai!
Moi je dis que Seul Dieu en est Digne!
17.84: Dis:"chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connait mieux qui suit la meilleure voie".
Tu crois en ce verset ou non?
4) on s'en tape. Dieu a dit "pas de hadiths hors du Coran" on applique, c est tout! S45.6
5) 2.146: ceux à qui nous avons donné le Livre le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre cache la vérité, alors qu'ils la savent !
Oui, j en suis sûre!
J'ai plus précis !
Les hadiths sont censé expliquer le Coran selon le sunnisme or on lis sourate 75 verset 18 et 19 :
"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication."
Du coup la question se pose comment Dieu peut expliquer le Coran ? ben par le Coran même :
Sourate 2 Al baquara 219.
"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"
On vois donc bien que quand les gens poser des questions à Muhammad sur l'islam, il attendais que Dieu réponde à leur question par l'intermédiaire d'un verset qu'il devait récité, tel un messager.